Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Perdu siamoise Eloïse chocolat point

+6
mirtille39
1001nuits30
lola29
Kaly56
Freemousse
siamoise91
10 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Invité Mar Sep 14 2010, 11:53

ahlala pas facile de vivre tout ça....
mais elle est en vie et nourrit et ça c'est déjà très rassurant....
on croise les doigts pour vous!!! Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par siamoise91 Mar Sep 14 2010, 18:35

Je ne suis pas sûre que les miaulements d'Eden pourraient l'aider à revenir. çà pourrait aussi avoir l'effet inverse. Car quand ils ne se voyaient pas pendant quelques temps, la première demi-heure ils se crachaient un peu dessus. Après, c'est vrai qu'ils ne se lachaient plus d'une semelle, se cherchaient, jouaient, se bagarraient. Ce qu'ils ne faisaient pas autant avec les autres chats, donc c'est vrai qu'il devait quand même y avoir un lien particulier entre eux.
Sinon, la semaine où nous avons commencé à chercher Eloïse alors que nous étions encore en vacances sur place. J'étais allée quelques fois chercher Eloïse avec Eden en laisse (contrairement à ma maman, j'ai toujours habitué Eden à sortir en laisse, étant de nature plus prudente). Du coup il est assez habitué et çà ne le gêne pas. Parcontre, il faut croire que les gens sont un peu bête (je dis çà gentillement biensûr), parce qu'ils n'arrivaient pas à comprendre que nous cherchions un chat siamois alors que nous en tenions justement un en laisse devant eux. Du genre"mais vos lunettes sont sur votre tête!" force, c'était un peu fatiqguant, de devoir toujours expliquer que c'était le frère et qu'à la base nous en avions deux. Il faut croire que les gens avaient du mal à comprendre.
Où alors que j'avais laissé Eden à la maison, on nous disait qu'ils avaient vu un chat comme çà en laisse, bah oui forcément, Eden!

Du coup, je ne sais pas si c'est une poossibilité de recherche, mais c'est vrai que j'y avais .
On va déjà attendre de voir ce que les croquettes que la dame met tous les jours donnent. Je vais la rappeler régulièrement, pour qu'elle ne se sente pas seule et continue son effort.

J'observe maintenant beaucoup les chats dans mon quartier et c'est vrai qu'ils marchent rarement en plein mileiu des rues et chemins, à part quand ils sont en confiance juste devant chez eux. Donc, je commence vraiement à penser qu'il est en effet très probable qu'elle se planque quelque part.
siamoise91
siamoise91

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Invité Mar Sep 14 2010, 19:18

mm au jardin les miens sont plutot sous les arbustes qu'au beau milieu de la pelouse... c'est félin je crois... au cas ou le ciel leur tomberait sur la tête !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Invité Sam Sep 18 2010, 00:32

des infos Siamoise ? la dame l'a vue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par siamoise91 Sam Sep 18 2010, 09:09

Non, pour l'instant Mme DURAND ne l'a pas revu, mais un monsieur qu'on a croisé sur place quand on est parti là-bas le week-end dernier, dit l'avoir revu près de la maison de retraite (pas très loin non plus).
Il l'aurait approché à 1 mètre avant qu'elle ne s'enfuit. Il dit qu'il va regarder et qu'il est aussi sur le coup. Il dit par contre, qu'elle n'a plus de collier.
On a prévenu les autres dames qui cherchent pour nous sur place.
J'espère que c'est bien elle!

Je vous tiendrais au courant.

Je vous tiens
siamoise91
siamoise91

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Freemousse Sam Sep 18 2010, 13:39

:cry: Allez Eloïse, laisse toi attraper , on a tous peur pour toi petite :pale:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Invité Sam Sep 18 2010, 13:49

c'est bizard que d'un coup elle n'a plus son collier?? Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Icon_rolleyes
peronne n'arrive à l'approcher qui a bien pû le lui retirer??

attention aux personnes qui affabule siamoise...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Freemousse Mar Sep 21 2010, 09:35

Lorsque je donne un modeste conseil pour un chat, il va de soi que chacun peut l'appliquer
pour sa recherche ;-) As-tu déposé des petites annonces (paru-vendu, etc...)?
http://www.trefle.com/vie-locale-communaute/annonces-objets-trouves-loc-france-la-rochelle_17300.html
http://www.charentemaritime.lannonce.com/
http://la-rochelle.yakaz.fr/
Le bon coin, Kijiji, vivastreet...avec récompense bien sûr :-|

Tu peux aussi voir les pages blanches et envoyer un courrier à tous les habitants des rues où
Eloïse a été vue :saispas:
Pour ça, tu ne tapes pas de nom, juste la rue et la ville
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par siamoise91 Mar Sep 21 2010, 10:16

Depuis, qu'un monsieur l'a vu derrière la maison de retraite.
On a contacté la maison de retraite par l'intermédiaire de la fameuse Dorys, sur place, qui cherche activement notre Eloïse. Et cela semble une bonne piste! Puisque la cuisinière, une certaine Jacqueline, l'a vu a plusieurs reprises, et dit bien qu'elle ressemble à celle sur notre affiche collée par nous même sur la porte de la retraite. Elle l'a encore vu hier à 14h00, mais quand Dorys est arrivée sur place, elle était repartie. Elle a appelé dans le terrain vague derrière la maison de retraite, parcouru tout le cimetière avoisinant, mais sans succès.

J'ai rappelé, quand à moi, le monsieur qui l'a aussi vu derrière la maison de retraite, entre les cuisines et le terrain vague. Il dit être formel, que c'est bien elle, qu'elle n'a plus de collier et qu'il la bien reconnu avec ses grandes oreilles pointues foncées et le fait qu'elle soir longiligne. Il dit qu'il n'y a pas de chats comme çà dans le coin.

Quand il la vu elle s'est même roulé par terre sur le dos comme pour avoir des caresses, donc toujours affectueuse comme c'était bien son habitude. Mais quand il s'est approché plus près , moins d'un mètre, elle s'est alors enfuit. Il dit qu'il essayera de l'attrapper dès qu'il la revoit. Sa maison donne juste sur le terrain vague derrière la maison de retraite. Il y a de bonne chance qu'elle soit là. Il s'agit d'un terrain vague grillagé, où on ne peut accèder qui est près d'un chateau d'eau. Il m'a dit qu'il y a 6 mois un chat perdu avait aussi été apperçu là et que ses propriétaires ont réussi à l'attraper avec une cage et de la nourriture dedans.

On garde espoir donc. Je commence sinon a regarder les noms et adfresses des voisins de cette rue. Mais, je pense qu'on pourrait avoir de grandes chances avec la cuisinière de la maison de retraite et le monsieur dont la maison donne sur le terrain vague.

çà fait vraiment plaisir que 2 personnes différentes affirment l'avoir vu au même endroit!!!!! :pompom:
siamoise91
siamoise91

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Invité Mar Sep 21 2010, 10:19

as tu une possibilité de mettre une cage de trappage sur ce terrain vague ou à côté de la cuisine ? Allez vs redescendre ta mère et toi sur un prochain week end ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Invité Mar Sep 21 2010, 10:31

Siamoise je t'ai envoyé un MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par siamoise91 Mar Sep 21 2010, 10:38

Ma mère veut redescendre tout de suite!

Moi, je suis un peu plus réservée, çà fait déjà 2 fois que l'on redescend sans succès le week-end. Et quels week-end! Epuisants, l'impression d'avoir courru un marathon, des ampoules plein les pieds, des piqures de moustiques à 4 heures du matin près d'un champ avec un cheval, parcequ'on a vu deux yeux de chat briller dans la lumière de notre lampe torche, des planques dans la voiture, le manque de sommeil.

Tout çà, pour se rendre compte, que le week-end avec ce beau temps, il y a énormément de gens et pas beaucoup de chances qu'elle se montre.

De plus, le week-end le personnel de la maison de retraite est réduit, que quelques aides-soignantes, pas de réceptionniste.

Vous allez peut-être dire que je baisse les bras, non pas du tout, ce n'est pas çà, mais je crois assez dans les contacts que nous avons pris sur place.
Dorys, m'appelle souvent, se déplace, appelle des gens qu'elle connait sur place, fédère d'autres mamies pour chercher avec elle! Un vraie femme en or. Dire qu'on est tombé sur elle par hazard en faisant nos photocopies d'annonces et que j'avais déjà entendu parler d'elle. Elle recueuille et nourrie des chats errants et adore les siamois. Elle n'est pas sur ce site, mais méritrait amplement le titre de Rescuesiamiste!!!:bises:

Biensûr, on redescendra illico, avec joie, dès qu'elle sera retrouvée! :flower:
siamoise91
siamoise91

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Freemousse Mar Sep 21 2010, 10:43

Si ta maman peut redescendre en semaine, ce serait super ;-)
Tu as maintenant des contacts avec les spa et écoles du chat , ils peuvent te prêter
des trappes et t'expliquer comment faire
Ohlala, pourvu que ça marche :heart:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par siamoise91 Mar Sep 21 2010, 10:50

Non, j'avais demandé à la SPA de Chatelaillon (ASPAC), ils n'ont pas de cages à trappe. Ils disent d'en acheter à "jardil..." ou de voir si le véto peut nous en louer.
siamoise91
siamoise91

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Invité Mar Sep 21 2010, 11:29

normalement les vétos sont à mème de t'en propose une!
le fait de mettre cette cage non loin de la maison de retraite avec un peu de nourriture dedans donne espoir!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Invité Mar Sep 21 2010, 13:15

je suis d'accord, le mieux pour trapper un chat est une trappe car elle ne va pas se laisser attraper à bras si ce n'est par ta mère et encore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par mirtille39 Mar Sep 21 2010, 20:27

Que de bonnes nouvelles .... on croise toutes les papattes :heart:
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Freemousse Mar Sep 21 2010, 20:32

Ta maman a pris la décision d'y aller en semaine ?
Dis nous que oui :pale:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Elayia Mar Sep 21 2010, 21:29

Ca faisait un moment que je n'étais pas passée sur ce post... Quelle histoire :/ Je te souhaite de tout coeur d'arriver à la trapper et c'est génial qu'elle soit là et en vie :)
J'espère que c'est bien elle et que tu vas réussir ! En tous cas félicitation pour ta persévérance, en mettant en oeuvre les conseils de tout le monde tu vas finir par y arriver!
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par siamoise91 Mar Sep 21 2010, 22:19

Apparement ma maman compte bien y retourner. Mais, j'ai peur que ce soit encore trop éprouvant pour elle, si elle doit encore rentrer sans Eloïse.
En plus, de mon côté, je ne pourrais pas l'accompagner.
Aussi, elle ne peut y aller que le week-end avec son travail. J'ai peur que 2 jours (et en plus le week-end) soient trop courts pour la retrouver. A part biensûr, le super coup de chance!

Une dame que l'on a croisé là-bas a demandé à un ami à elle, radiesthésiste (pas sûre de l'orthographe) de l'aider pour chercher Eloïse. Celui-ci dit qu'elle sera retrouvée le 24 septembre. Après, je ne suis pas trop sûre de ces trucs là, mais vraiment je souhaite de tout coeur qu'il ait raison! ;-)
siamoise91
siamoise91

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Invité Mar Sep 21 2010, 22:43

ta maman descend vendredi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Freemousse Mer Sep 22 2010, 08:56

Elle ne peut pas prendre congé ? :triste:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par siamoise91 Mer Sep 22 2010, 11:17

Ma maman descend avec mon père vendredi. Mais mon papa ne peut pas quitter son travail avant 16h, donc ils partiront vers 18h de la maison. Du coup ils vont arriver encore très tard le vendredi soir. Mais apparemment, cette fois-ci les gens qui l'ont vu, ont dit que c'était dans l'après-midi, vers 13 ou 14h. Elle doit être attirée par l'odeur des cuisines.

La réceptionniste a informé tout le personnel qui travaille à l'extérieur de la maison de retraite et l'un des jardiniers par la suite dit qu'il l'a bien vu. Mais qu'elle c'est enfuit tout de suite et n'a pas pu l'attrapper.
çà fait quand même 3 personnes qui disent maintenant l'avoir vu et en journée.

J'espère que mes parents pourront la retrouver. Ce coin-ci de la ville est plus calme que le bord de mer, çà devrait donc quand même être calme et faciliter les recherches.

Ma maman a demandé à notre ami vétérinaire pour la cage de trappage, il n'en a pas et dit que les vétérinaires qui en ont sont rares et qu'il faut vraiment être précautionneux avec ce genre de cage et repasser souvent pour voir si un animal est piégé dedans.

Je vous tiens au courant, bonne journée.


Dernière édition par siamoise91 le Mer Sep 22 2010, 11:52, édité 1 fois
siamoise91
siamoise91

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Freemousse Mer Sep 22 2010, 11:36

Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Invité Mer Sep 22 2010, 18:32

les cages de trappage peuvent être dangereuse pour les auvages qui se debattent mais pour une chatte de maison il n'y a pas grand risque si elle n'y a passe plus d'une demie journée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdu siamoise  Eloïse chocolat point  - Page 5 Empty Re: Perdu siamoise Eloïse chocolat point

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum