Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Du nouveau sur la puce !!!

+9
nougat
tyssia
suzkan13
DORIA
mirtille39
siamoise91
Corinne
lola29
Freemousse
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Corinne Sam Avr 23 2011, 18:21

Moi aussi j'ai tel la semaine dernière pour voir si les infos sur Minet mon chat perdu étaient bien à jour, et, à priori c'était à jour.
Dommage la personne que j'ai eu en ligne n'était vraiment pas aimable...
Corinne
Corinne

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Nice
Humeur : Je cherche mon chat MINET, contre vents et marées!!!
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Freemousse Mar Avr 26 2011, 20:16

Doria m'interpelle sur ce sujet :
http://rescue.forumactif.com/t322639-croisee-beauceron-en-fourriere-eutha-prevue-lundi-18-85
Elle a failli être euthanasiée parce qu'ils n'avaient pas cherché ou pas trouvé sa puce !!!
:affraid: :affraid: :affraid:

Heureusement , après avoir été adoptée (ouf pour elle !)
on s'aperçoit, je cite :

"Laïka vient de partir chez ses adoptants... mais après quelques péripétie , voici son histoire:

Laïka s'apelle Rita, elle a 4 ans et demi et est croisé rototo beauceron labrador boxer .

Rita vivait heureuse avec son "copain humain"à la tranche sur mer , mais un jour lors d'un trajet ... Ils ont un accident de voiture. Le camion est dépouillé, le monsieur transporté au urgence, quand a la chienne.... ba personne ne l'a retrouvé, elle a été projeté...
Sortie de l'hôpital, en convalescence , son propriétaire passera 2 mois à "harceler" les vétérinaires, gendarmerie, et mairie alentour! Mais rien....


Il se résigne donc, pensant que sa chienne n'a pu survivre à l'accident aussi longtemps....

Rita est recueillit par quelqu'un qui lui mets un collier laisse en corde, 5 mois après l'accident Rita est trouvé errante dans st hermine et amené a la fourriere.
Il se passera 1 mois avant qu'elle soit prise en charge par l'association et adoptée.

Cette après midi, nous avons donc découvert son histoire, car elle était pucé, (la fourriere a mal ou pas cherché), son propriétaire est venu la voir une derniere fois, nous donner ses papiers, et à rencontré ses nouveaux propriétaires. Il était heureux qu'elle aille bien! Mais sa vie à changer, il vit en camion pour faire des saisons... et donc pour le bonheur de la chienne comme nous avions déjà des adoptants il nous l'a cédé...."

Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Sandra3108 Jeu Juin 09 2011, 17:00

De la belle connerie la SIEV.
Mon écaille de tortue, née en 2007, j'ai demandé 4 fois la carte définitive, qu'ils ne m'envoyaient jamais ! & ils ont voulu me la facturer pour la "recevoir" soit disant une "quatrième" fois !! Pour leur connerie ! Le prix : 7 euros pour le renvoi d'une carte puce jamais reçue! ! Ils m'en ont fait cadeau comme ils disent.
Hier, je porte Chelsea pour sa primo, j'en profite pour prendre le carnet de Bounty car trois mois après l'envoi de changement de propriétaire, toujours pas de retour de carte... La blague... Ils ont marqué mon adresse, avec le code postale de chez moi mais la ville de mes parents ! Ils se sont mélangés avec la puce de Cannelle, toujours enregistrée à DOUDEVILLE ! & ils me sortent que c'est moi qui a fait l'erreur, mais qu'ils sont gentils donc ils ne me facturent pas le renvoi !
Ayant pucé Falco cette aprem (entièrement noir donc pas de tatouage possible) j'espere que ce cout ci ça va fonctionner ! Surtout que mes vétos se sont plantés et l'ont mi à l'adresse de mes parents (ce qui n'est pas un souci pour moi, m'en fiche) mais pour le SIEV c'est surement en demander beaucoup... C'est pas grave, je vais les faire fructifier avec les 7 euros malhonêtes récoletés à chaque coup...
En attendant, ma petite Elya (CF mon avatar) peut être pucée avec collier + chaine gravée, bah toujours pas retrouvée... Belle connerie les puces
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Freemousse Jeu Juin 09 2011, 20:36

:affraid: :pale: :affraid:
Non, mais ça va là ou quoi ?!!! :pascontente: :pascontente: :pascontente:
On paye pour des trucs et ils ont la flemme de faire leur boulot ?!
En plus ils ont l'audace de douter de ta parole, ça va bien, ben quel laisser aller !
Ca ne donne pas confiance !
Et dire que je me bats avec ma mairie pour qu'elle relève les numéros de puce et
tatouage des animaux trouvés morts , à quoi bon alors !!!
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Corinne Lun Juin 13 2011, 16:23

Moi aussi, je suis dégoûtée par la puce puisque au bout d'un an je n'ai pas retrouvé mon chat. la question : est-ce que s'il avait été tatoué je l'aurais perdu ?
Quelqu'un a pu me le prendre pensant qu'il n'appartenait à personne, puisque la puce ne se voit pas.
Maintenant pour que je le retrouve un jour, il faudrait qu'il aille chez le véto, qu'à ce moment là, le véto le scanne. Beaucoup de paramètres, trop !. À ce niveau là, si je le retrouve ce sera de la chance...
Par contre, une personne avait remarqué une siam errante prêt de sa résidence, je lui ai prêté mon transpondeur, la chatte était pucée et nous avons retrouvée la propriétaire :
http://www.chat-perdu.org/26086-chat-trouve-a-nice
Voilà quand même une histoire qui se termine bien grâce à la puce.
Corinne
Corinne

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Nice
Humeur : Je cherche mon chat MINET, contre vents et marées!!!
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Freemousse Lun Juin 13 2011, 16:36

:cheers: Super :cheers:
Mais devrions-nous tous avoir des détecteurs de pce ? Ca devient incroyable
Qu'est-ce que l'APOT ?
Quelle est cette pétition dont vous parlez ?
Et dernière question : je me bats pour que ma mairie consulte les numéros
de puce des animaux retrouvés décédés sur la voie publique,
et relève également les numéros de tatouage afin de les transmettre à la SIEV,
Centrale Féline ou au moins vétos.
On me rit au nez, j'embarrasse, je créé du travail supplémentaire
:roll:
Qu'en est-il ? Y a-t-il une loi pour les obliger à le faire ?
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Corinne Lun Juin 13 2011, 18:21

En ce qui me concerne, j'ai acheté le détecteur de puce car si je rencontre "l'emprunteur" de Minet, je pourrais en avoir le coeur net aussitôt et récupérer mon chat (par la force -publique - s'il le faut...)
J'ai trouvé sympa aussi le fait de pouvoir scanner des chats errants, peut-être recherchés loin de l'endroit où ils sont.
L'apot, il y en a que chez nous. Pour une fois que l'on a quelque chose de bien... Animaux perdus ou trouvés Mission de l'action animalière Conseil général des Alpes-Maritimes
Adresse e-mail : action-animaliere@cg06.fr
Téléphone : 0800037016
http://www.missionanimaliere-cg06.fr/
Quand au reste dont tu parles Freemousse, c'est lamentable. c'est toute une éducation des humains à refaire.
La pétition c'est sûrement la pétition belge au sujet de la puce.

Corinne
Corinne

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Nice
Humeur : Je cherche mon chat MINET, contre vents et marées!!!
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Corinne Jeu Juin 16 2011, 10:39

L'adresse de la pétition :
http://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-le-tatouage-d-un-p-des-chats-puces-8995.html
Je l'ai signée dès le départ, en connaissance de cause...
Moi je suis pour la puce + le tatouage, pas simplement un P dans l'oreille car le quidam lambda ne comprendrait rien à un P dans l'oreille. Même si cela revient cher, je préfère me priver d'autre chose
Corinne
Corinne

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Nice
Humeur : Je cherche mon chat MINET, contre vents et marées!!!
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Freemousse Jeu Juin 16 2011, 11:56

En effet, P tatoué dans l'oreille veut donc dire : PUCE
S veut dire qu'une asso l'a stérilisé
Peut-on trouver d'autres lettres ?

Merci pour le lien de la pétition
;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Laurie Mar Sep 20 2011, 01:22

Bonsoir,

Je découvre votre post.
Mon type siamois a disparu y' a presque 1 an, il a la puce electronique.
J' espére toujours le retrouver...
J' espére que ça puce ne c' est pas désactiver, finalement j' aurais du insister pour avoir le tatouage dermographique qui est plus fiable...

Laurie

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Aix
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Freemousse Mar Sep 20 2011, 06:27

Eh oui Laurie, mais ça ils ne nous le disent pas, et pire, mon véto d'il y a 12 ans, quand j'ai eu mes siams
m'a dit "oh pas la peine de les tatouer ni pucer s'ils sont en appartement et ne sortent pas "
Est-ce que tu as mis ton annonce dans la rubrique perdus ?
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Corinne Mar Sep 20 2011, 21:40

@ Laurie. Moi aussi mon chat était pucé, et je le cherche depuis plus d'un an. Si j'avais su, il aurait été aussi tatoué.
L'espoir qui nous reste c'est que nos chat se retrouvent un jour chez un véto et qu'il les scannera
Corinne
Corinne

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Nice
Humeur : Je cherche mon chat MINET, contre vents et marées!!!
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Yogro Mar Sep 04 2012, 16:30

Bonjour, je me permets de participer à cette conversation pour vous faire part d'un problème rencontré avec la SIEV, moi aussi... (et dont ils n'ont apparemment strictement rien à foutre)

Je suis résident en Belgique et mes chats ont été pucés et enregistrés en France à la SIEV (leurs informations sont consultables sur le site internet), avec une adresse belge. Cependant en voulant vérifier si les informations étaient consultables sur le site Europetnet -fichier européen regroupant de nombreuses bases de données- (dont la SIEV est pourtant membre), je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas.

Après échanges de mails avec la SIEV ils m’ont tout simplement enjoint à faire inscrire mes chats au fichier belge sans me fournir d’explication sur les raisons qui font que leur fichier n’est pas accessible depuis Europetnet. Il convient de noter que ce n’est pas le cas du fichier belge, ni du fichier néerlandais…

Je me demande donc pourquoi le fichier français fait exception à cette règle malgré son adhésion à Europetnet ? Je ne comprends pas que l’on puisse effectuer un changement d’adresse depuis l’espace personnel sur SIEV, que l’on y ait la possibilité de donner une adresse à l’étranger, mais que malgré tout on m’enjoigne à m’inscrire sur le fichier belge. Cette démarche est superflue et coûteuse de surcroît… Faire enregistrer chacun de mes animaux sur ce fichier belge me coûte 20€ par animal, en plus de la consultation vétérinaire.

Malgré ces problèmes soulevés, je n'ai plus jamais eu de réponse.. Je viens de contacter la SNVEL pour leur en faire part et j'aimerais savoir s'il y a d'autres autorités auprès desquelles faire remonter ce souci.

Merci

Yogro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Yogro Mar Sep 04 2012, 18:45

Ce que j'oubliais de dire et qui est en fait le problème dans ce que je dénonce, c'est que si mes chats se perdent en Belgique, le premier réflexe sera évidemment de chercher sur le fichier belge puis sur le fichier européen (Europetnet). Et ils y seront donc introuvables...
Par quel miraculeux hasard (hormis le fait que la France soit un pays frontalier) un vétérinaire ou une asso pourra-t-elle deviner que mes chats sont immatriculés en France... Et surtout comment sont-ils censés savoir que Europetnet n'a pas centralisé le fichier de la SIEV alors qu'il en est membre.

Yogro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par PERLOU Mer Sep 05 2012, 09:44

C'est impensable, quelle incompétence...
Heureusement les miens sont protégés par leur puce en France où ils résident et de plus ont un filet de protection pour qu'ils ne s'échappent ni ne tombent...
Tiens nous au courant si tu as des nouvelles...
Merci pour tes informations...
LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 68
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 4 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum