Du nouveau sur la puce !!!
+9
nougat
tyssia
suzkan13
DORIA
mirtille39
siamoise91
Corinne
lola29
Freemousse
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Du nouveau sur la puce !!!
Freemousse a écrit:Quelqu'un peut-il avoir accès à un fichier pour me dire à qui appartient ce chat, ou lui signaler que quelqu'un l'a trouvé ?
"J'ai vu celui de Taninges; il est tatoué GJY 139 , jai regardé sur chat perdu. org,
s'il était recherché mais rien! ainsi que sur Rescue.siam!
chat apparemment pas recherché.."
Freemousse, tu dois trouver le n° du FF sur internet ou demande à ton véto.
DORIA-
J'ai envoyé un Email ici:
informations.cdac@siev.fr
On verra bien
informations.cdac@siev.fr
On verra bien
Freemousse-
oui effarant ces histoires de fichier!
qu'en est-til donc pour les CHATS tatoués à l'oreille???
Ils sont répertoriés où alors?
je vais tel à la Centrale Féline pour voir s'ils ont modif la fiche de mon Patchou (perdu) et ultrieurement voir pour ce chat siamois tatoué GJY139
MERCI pour ces informations
qu'en est-til donc pour les CHATS tatoués à l'oreille???
Ils sont répertoriés où alors?
je vais tel à la Centrale Féline pour voir s'ils ont modif la fiche de mon Patchou (perdu) et ultrieurement voir pour ce chat siamois tatoué GJY139
MERCI pour ces informations
suzkan13-
Bonsoir,
J'ai regardé ce lien:
https://ko-kr.facebook.com/note.php?note_id=336060647566
C'est super que tous ces refuges y soit référencés! Par contre, à l'heure d'internet, je regrette qu'il n'y ait pas beaucoup d'adresse mail.
Ce serait bien de pouvoir creer une liste nationale de tous les emails de refuges, afin de pouvoir envoyer des informations en un seul envoi. Car, je me vois pas trop appelé par téléphone ou faire un courrier à tous les refuges de France.
Peut-être que cette liste existe, mais qu'elle est gardée privée par les services vétérinaires nationaux?
Déjà, essayons de diffuser l'info chacun à notre niveau dans nos régions, à nos contacts, refuges, vétérinaires, en demandant de rediffuser à chaque fois. Il y a bien des chaînes du genre si tu l'envoie 10 fois tu réaliseras ton voeux le plus cher, si tu ne l'envoie pas du tout il va t'arriver un grand malheur. Lol
Bonne soirée.
J'ai regardé ce lien:
https://ko-kr.facebook.com/note.php?note_id=336060647566
C'est super que tous ces refuges y soit référencés! Par contre, à l'heure d'internet, je regrette qu'il n'y ait pas beaucoup d'adresse mail.
Ce serait bien de pouvoir creer une liste nationale de tous les emails de refuges, afin de pouvoir envoyer des informations en un seul envoi. Car, je me vois pas trop appelé par téléphone ou faire un courrier à tous les refuges de France.
Peut-être que cette liste existe, mais qu'elle est gardée privée par les services vétérinaires nationaux?
Déjà, essayons de diffuser l'info chacun à notre niveau dans nos régions, à nos contacts, refuges, vétérinaires, en demandant de rediffuser à chaque fois. Il y a bien des chaînes du genre si tu l'envoie 10 fois tu réaliseras ton voeux le plus cher, si tu ne l'envoie pas du tout il va t'arriver un grand malheur. Lol
Bonne soirée.
siamoise91-
Ecrivons leur peut-être déjà à eux : informations.cdac@siev.fr
et demandons leur comment joindre tous les vétérinaires pour les avertir de la marche à suivre
Sur un Email tu peux mettre plusieurs adresses avec des ; entre
Sur les mêmes mails on peut mettre les adresses électroniques des vétos(voir plus haut)
et sur le site du Ministère de l'Agriculture et du service de la DGAL (Direction Générale de l'Alimentation)
il doit y avoir des Emails de contact.
Mais en effet, réunissons nos efforts.
Qui suggère un modèle de lettre ?
et demandons leur comment joindre tous les vétérinaires pour les avertir de la marche à suivre
Sur un Email tu peux mettre plusieurs adresses avec des ; entre
Sur les mêmes mails on peut mettre les adresses électroniques des vétos(voir plus haut)
et sur le site du Ministère de l'Agriculture et du service de la DGAL (Direction Générale de l'Alimentation)
il doit y avoir des Emails de contact.
Mais en effet, réunissons nos efforts.
Qui suggère un modèle de lettre ?
Freemousse-
As-tu déjà écris au SIEV, Freemousse?
Voilà déjà la réponse du site http: http://www.veterinaire.fr
"Bonjour Virginie,
Merci de votre visite sur notre site http://www.veterinaire.fr .
L'Ordre des Vétérinaires ne peut imposer au Syndicat de mieux gérer le fichier félin sur ses deux sites. Je vous engage à prendre contact directement avec eux.
Nous ne sommes qu'un site administratif et n'avons pas vocation à pouvoir passer des annonces.
Pour cela, vous devez vous adresser à la presse professionnelle, dont c'est une des missions, "La Dépêche Vétérinaire" ou "La Semaine Vétérinaire", et dont vous trouverez les coordonnées sur notre site, après l'animation, en cliquant sur le déroulant "presse" du bouton "média-communication" de notre portail.
Amicalement, bon surf,
Gérard Faure
Trésorier et webmaster du C.S.O.V."
"Bonjour Virginie,
L'Ordre des Vétérinaires ne peut imposer au Syndicat de mieux gérer le fichier félin sur ses deux sites. Je vous engage à prendre contact directement avec eux.
Nous ne sommes qu'un site administratif et n'avons pas vocation à pouvoir passer des annonces.
Pour cela, vous devez vous adresser à la presse professionnelle, dont c'est une des missions, "La Dépêche Vétérinaire" ou "La Semaine Vétérinaire", et dont vous trouverez les coordonnées sur notre site, après l'animation, en cliquant sur le déroulant "presse" du bouton "média-communication" de notre portail.
Amicalement, bon surf,
Gérard Faure
siamoise91-
siamoise91 a écrit:As-tu déjà écris au SIEV, Freemousse?
"Bonjour Virginie,
Amicalement, bon surf,
Gérard Faure
On peut ensemble réfléchir à un courrier à envoyer à la SIEV et aux journaux cités
dans ton message (mais là je suis naze )
Tu essaies ? Et on te donne nos avis ?
Freemousse-
OK, mais laissez moi alors un peu de temps.
1ère rentrée des classes demain pour ma fille de 3 ans Angelina.
Je vous tiens au courant dès que j'ai eu un peu de temps pour réfléchir et rédiger et vous demanderai de valider avant envoi.
Bye, bonne nuit
1ère rentrée des classes demain pour ma fille de 3 ans Angelina.
Je vous tiens au courant dès que j'ai eu un peu de temps pour réfléchir et rédiger et vous demanderai de valider avant envoi.
Bye, bonne nuit
siamoise91-
Bon courage, je me souviens des premières rentrées de mes enfants,
ils n'ont pas pleuré mais moi oui, tout le chemin du retour à la maison
et le midi j'étais là une demie heure avant pour qu'ils voient que maman ne les abandonnait pas
Ok on te fait confiance, on attend
ils n'ont pas pleuré mais moi oui, tout le chemin du retour à la maison
et le midi j'étais là une demie heure avant pour qu'ils voient que maman ne les abandonnait pas
Ok on te fait confiance, on attend
Freemousse-
modèle pour envoi d'une lettre à la SIEV
Lea rentrée des classes c'est bien passée! Pas de pleurs, on a même du réclamer nos bisous, car trop occupée à jouer. Par contre, le soir ma petite Angie était épuisée!
Voici, un modèle pour une lettre à la SIEV.
Merci de me dire quelles modif je dois faire et exactement au nom de qui j'envoie cette lettre, en mon nom, ou Rescue Siam ou autres (liste de noms)?
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Rescue Siam
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net
Société d’Identification Electronique Vétérinaire
112-114 av Gabriel Péri – 94246 L’Hay-Les-Roses Cedex
Madame, Monsieur,
Nous vous écrivons afin de porter à votre connaissance un disfonctionnement qui peut être préjudiciable à l’identification d’un animal par sa puce électronique.
En effet, nous avons constaté que beaucoup de vétérinaires utilisent encore le lien internet du FNF, Fichier National Félin. Celui-ci basculant immédiatement sur la présentation du site de la SIEV, ceux-ci pensent avoir été redirigés automatiquement.
Cependant nous nous sommes rendu-compte qu’il s’agit en effet de la présentation du site de la SIEV, mais avec l’ancienne base de données du FNF.
Nous sollicitions donc votre bienveillance, afin de remédier à ce problème. Nous proposons pour cela, d’une part, que vous puissiez procéder à l’arrêt du fonctionnement du site internet du FNF, et d’autre part, que vous communiquiez à nouveau l’adresse du nouveau site de la SIEV, à tous les vétérinaires de France.
Veuillez recevoir Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Voici, un modèle pour une lettre à la SIEV.
Merci de me dire quelles modif je dois faire et exactement au nom de qui j'envoie cette lettre, en mon nom, ou Rescue Siam ou autres (liste de noms)?
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Rescue Siam
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net
Société d’Identification Electronique Vétérinaire
112-114 av Gabriel Péri – 94246 L’Hay-Les-Roses Cedex
Madame, Monsieur,
Nous vous écrivons afin de porter à votre connaissance un disfonctionnement qui peut être préjudiciable à l’identification d’un animal par sa puce électronique.
En effet, nous avons constaté que beaucoup de vétérinaires utilisent encore le lien internet du FNF, Fichier National Félin. Celui-ci basculant immédiatement sur la présentation du site de la SIEV, ceux-ci pensent avoir été redirigés automatiquement.
Cependant nous nous sommes rendu-compte qu’il s’agit en effet de la présentation du site de la SIEV, mais avec l’ancienne base de données du FNF.
Nous sollicitions donc votre bienveillance, afin de remédier à ce problème. Nous proposons pour cela, d’une part, que vous puissiez procéder à l’arrêt du fonctionnement du site internet du FNF, et d’autre part, que vous communiquiez à nouveau l’adresse du nouveau site de la SIEV, à tous les vétérinaires de France.
Veuillez recevoir Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
siamoise91-
Impeccable
Simple, court, clair
Pour ma part, je ne vois rien à redire
Simple, court, clair
Pour ma part, je ne vois rien à redire
Freemousse-
Puces électroniques et lecteur de puces
Bonsoir à toutes ici , merci Freemousse, c'est du beau travail d'équipe, au moins, ça remue les choses, c'est moi qui ai jeté le gros pavé dans la marre au départ, je n'ai pas honte de le dire, cette histoire de fichier félin en cours de construction, de transfert, à cause de notre chatte perdue GZH147 à six fours, X Siamoise, Minette dite Vanille, dont la disparition n'apparaissait pas chez les veto sur leur recherche net fichier felin trop ancien, et je l'ai payé plus tard, car au final si quelqu'un l'a portée chez un véto en dehors de notre secteur, non affilié au nouveau fichier SIEV, il ne sait pas que la chatte tatouée mairie, est perdue , aimée et recherchée vu que le transfert de ses papiers etait en cours, je vais l'adopter d'ailleurs perdue ou pas cette semaine, comme ça je serais prevenue si on la retrouve même dans des mois ou des années... J'ai encore eu le fichier félin recemment, et tous les vétérinaires ne sont pas au courant encore à ce jour,ou au courant mais pas sur le nouveau fichier, j'en ai MAINTENANT :une nouvelle et bonne à verifier, UNE EXCELLENTE , un second pavé bien LOURD! Il semblerait d'après mes dernieres infos mais là c'est à verifier que des labos différents vendent les PUCES electroniques et les lecteurs adéquats, (Cette info la est à verifier auprès des vétérinaires si vous avez le temps, par équipe, par secteur, je ne sais, et il semblerait que les lecteurs de certaines marques NE LISENT les PUCES des autres Marques concurrentes, j'espère que c'est une vanne!!!!, je n'ai vraiment pas le temps de verifier cette info, si vous pouvez le faire mes amies, je vais tacher demander dans mon fief beaussétan ,allons y de bon coeur, car ce serait vraiment une CATA si c'est VERIDIQUE, pour le moment je détiens cette info incroyable si réelle, d'une responsable de refuge associatif du var, si cela est vrai, cela voudrait dire que certaines puces pas lues, le chien semble ou le chat semble ne pas être identifié alors qu'il l'est et alors là c'est la TOTALE, le merdier complet, chien ou chat sans adresse et si vieux, je ne vous dis pas la suite... je reste une adepte inconditionnelle du tatouage, il est DEJA vérifié que certains animaux ont été pucés 2 fois cause PUCE DEFECTUEUSE PLUS du TOUT LISIBLE, et si l'animal prend un choc, style accident avec véhicule, je pense que ça peut casser, voila, c'est dramatiqueDonc quand vous rendez visite annuellemnt au vétérinaire comme pour son vaccin par exemple , exigez que la PUCE de votre animal chéri soit vérifiée et fonctionne parfaitement bien, sinon, n'en mettez pas une seconde, TATOUER me semblerait alors plus adéquat mais chacun fait comme il veut!!!!!!!!! Donc ne colportons rien en dehors d'ici avant d'avoir vérifier plus que sérieusemnt cette info , il nous faut impérativement un démenti rapide Tyssia
tyssia-
j'attendais l'evolution de votre recherche pour dire cela, je crois que vous allez devoir rajouter un paragraphe à votre lettre si c'est vrai, mais au moins nous n'aurons pas remué cela pour rien, je suis dsl de ne pas être passée avant, la saison a été un enfer d'abandons, de pertes d'animaux, mais si cette seconde info est réelle et justifiée ce serait une explication à l'augmentation du nombre d'animaux non retrouvés, qui ne cesse d'augmenter alors il faut vraiment savoir la vérité.... je vous embrasse toutes, c'est un travail remarquable que vous avez fait, j'ai sans doute une adresse à communiquer pour un double de votre lettre, une adresse d'un vététérinaire responsable de l'asso des véto paca, je vais voir ça avant le we pour vous trouver le tel de ce monsieur et l'aviser par tèl, qu'il va recevoir un double de votre courrier. Il faut penser aux animaux avant tte chose, super travail d'équipe les filles sincères félicitations à toutes et Freemousse, Siamoise, bravo pour votre énergie, les autres aussi bien evidemment!!!!
tyssia-
Quelle horreur
Je ne sais pas si siamoise a déjà envoyé le courrier, mais pourrions-nous nous regrouper pour l'envoyer
en nombre ?
Quel bord... !!!
C'est du grand n'importe quoi
que suggérez-vous, tous ?...
Je ne sais pas si siamoise a déjà envoyé le courrier, mais pourrions-nous nous regrouper pour l'envoyer
en nombre ?
Quel bord... !!!
C'est du grand n'importe quoi
que suggérez-vous, tous ?...
Freemousse-
C'est dingue,dire qu'on paye pour un système qui ne fonctionne pas à 100%!
Pour l'instant,
Je n'avais envoyé la lettre que par email, mais n'ayant pas de réponse,
je peux la renvoyer en recommandé avec AR, en rajoutant un nouveau paragraphe.
Tyssia, peux-tu complèter la lettre que j'avais écrite?
Bonne soirée à tous.
Pour l'instant,
Je n'avais envoyé la lettre que par email, mais n'ayant pas de réponse,
je peux la renvoyer en recommandé avec AR, en rajoutant un nouveau paragraphe.
Tyssia, peux-tu complèter la lettre que j'avais écrite?
Bonne soirée à tous.
siamoise91-
Faut demander aux veterinaires , d'abord VERIFIER l'INFO 2 si c'est vrai, pour ça, je rentre trop tard en ce moment vu qu'on cherche Nouma de partout,qui peut demander à son veto pour le lecteur de puces si differentes marques, quelles marques,quels labos, après on tel aux labos. Après si INFO verifiée et que c'est oui, je reprendrai ton courriel si je peux, je n'ai pas 5 minutes à moi, z'avez vu l'heure ou je passe les amies!!!!, et demain c'est samedi , veterinaires ferment tôt chez nous bisous
tyssia-
J'ai trouvé cet article sur sos toutou ce soir en farfouillant, ca semble confirmer les dires de mon amie, hélas mais faut demander aux vetos, ou voir les differentes marques de lecteurs : Puces électroniques
--------------------------------------------------------------------------------
Puces d'identification : Necessaires mais loin d'être suffisantes !
Saviez vous que sur les plus d'1 million d'animaux de compagnies perdus chaque année seulement 1 chien sur 5 et 1 chat sur 50 sont récupérés?
Dans un monde idéal, le fait de mettre une puce d'identification à votre chien devrait être une solution suffisante. La personne ayant retrouvé votre animal de compagnie se douterait qu'il est équipé d'une puce, l'amènerait rapidement à un vétérinaire équipé d'un scanner (un scanner compatible avec la puce en question). La puce serait facile à trouver sur le pelage (savez vous qu'elle se déplace ??), elle serait orientée dans la bonne direction (certaines puces ne répondent qu'à une impulsion frontale). Vos données personnelles transportées par la puce seraient à jour et vous seriez joignable.
Malheureusement nous ne vivons pas dans un monde parfait... et la puce électronique n'est pas la solution à tous les problèmes de chiens ou chats perdus ou volés:
Il existe différents types de fabricants de ces puces électroniques et chacunes d'elles nécessite l'utilisation d'un scanner bien particulier ou d'un scanner universel. Bien que ce dernier devienne une généralité, tous les vétérinaires ou les centres d'accueils n'en sont pas équipés. Les puces ne peuvent être lues que par des professionnels équipés de ce type d'équipement
Une puce peut se déplacer sous la peau de l'animal. Elle peut également se retourner rendant la lecture très difficile.
La personne retrouvant votre animal ne va pas forcément se douter que votre chien ou votre chat porte une puce. Elle ne va pas non plus prendre forcément l initiative de l'apporter a une centre d'accueil.
La puce électronique est donc un système d'identification nécessaire mais ce n est pas un système parfait.
C'est pour cette raison que.......(j'ai oté la pub, ceux qui veulent lire , vont sur le site)............... se trouve un service d'alerte supporté par une plate-forme de communication mettant en relation directement la personne ayant trouvé l'animal perdu avec son propriétaire, ainsi qu'un site permettant l' envoi d une alerte d'information destinés aux membres ainsi qu'aux différents centres d'accueils pour animaux. Et ceci pour une somme modique qui vous donne accès à un service accessible pendant toute la vie de votre animal!
Les médaillons....... une solution de sécurité simple et un complément parfait pour la puce d'identification de votre animal favori!
--------------------------------------------------------------------------------
Puces d'identification : Necessaires mais loin d'être suffisantes !
Saviez vous que sur les plus d'1 million d'animaux de compagnies perdus chaque année seulement 1 chien sur 5 et 1 chat sur 50 sont récupérés?
Dans un monde idéal, le fait de mettre une puce d'identification à votre chien devrait être une solution suffisante. La personne ayant retrouvé votre animal de compagnie se douterait qu'il est équipé d'une puce, l'amènerait rapidement à un vétérinaire équipé d'un scanner (un scanner compatible avec la puce en question). La puce serait facile à trouver sur le pelage (savez vous qu'elle se déplace ??), elle serait orientée dans la bonne direction (certaines puces ne répondent qu'à une impulsion frontale). Vos données personnelles transportées par la puce seraient à jour et vous seriez joignable.
Malheureusement nous ne vivons pas dans un monde parfait... et la puce électronique n'est pas la solution à tous les problèmes de chiens ou chats perdus ou volés:
Il existe différents types de fabricants de ces puces électroniques et chacunes d'elles nécessite l'utilisation d'un scanner bien particulier ou d'un scanner universel. Bien que ce dernier devienne une généralité, tous les vétérinaires ou les centres d'accueils n'en sont pas équipés. Les puces ne peuvent être lues que par des professionnels équipés de ce type d'équipement
Une puce peut se déplacer sous la peau de l'animal. Elle peut également se retourner rendant la lecture très difficile.
La personne retrouvant votre animal ne va pas forcément se douter que votre chien ou votre chat porte une puce. Elle ne va pas non plus prendre forcément l initiative de l'apporter a une centre d'accueil.
La puce électronique est donc un système d'identification nécessaire mais ce n est pas un système parfait.
C'est pour cette raison que.......(j'ai oté la pub, ceux qui veulent lire , vont sur le site)............... se trouve un service d'alerte supporté par une plate-forme de communication mettant en relation directement la personne ayant trouvé l'animal perdu avec son propriétaire, ainsi qu'un site permettant l' envoi d une alerte d'information destinés aux membres ainsi qu'aux différents centres d'accueils pour animaux. Et ceci pour une somme modique qui vous donne accès à un service accessible pendant toute la vie de votre animal!
Les médaillons....... une solution de sécurité simple et un complément parfait pour la puce d'identification de votre animal favori!
Dernière édition par tyssia le Ven Sep 17 2010, 03:43, édité 2 fois
tyssia-
Bon, ils font leur pub en même temps, mais c'est sans doute vrai, et c'est le brdl effectivemnt, on voit ça ce we de près et lundi mardi mercredi, puis jeudi on avise, on fait le point toutes ensemble demandez toutes à vos veterinaires si c'est vrai.... Vous avez quelques jours pour demander à des amis d'en faire autant, bises à toutes
tyssia-
Quelqu'un sait comment on créé une alerte sur facebook?
On pourrait alors joindre une pétition en même temps ?...
On pourrait alors joindre une pétition en même temps ?...
Freemousse-
qui a demandé à son véto si c'était vrai pour les lecteurs de puces differentes marques qui liraient pas autres marques, par exemple, ou puce retrournee pas lisible????
tyssia-
Il semblerait que de plus en plus de vétos soient équipés de lecteurs plus modernes, mais rien ne dit que les fourrières ou refuges le sont. Il en est de même pour la lecture des puces étrangères. Plus les lecteurs savent lire de types de puces et plus ils sont coûteux.
Pour vous montrer l'imperméabilité des fichiers tatouage / puce : j'ai fait tatouer et pucer un chiot le même jour. Les vétos n'en ont pas l'habitude et si je ne leur rappelle pas de tout envoyer à la SIEV, y compris la carte de tatouage pour que tout figure sur la même fiche, ils envoient la carte de tat au fichier central de la SCC, et la fiche de la puce à la SIEV. Résultat : j'ai reçu qq jours après, un courrier de la SCC avec son identification de tatouage, et un autre courrier de la SIEV pour son identification par puce... Quand un organisme tape un nom sur son ordi, l'autre identification ne ressort pas si ce n'est pas la SIEV qui enregistre les deux et passe ensuite le tout au fichier Central de la SCC qui est responsable du tatouage...
Pour vous montrer l'imperméabilité des fichiers tatouage / puce : j'ai fait tatouer et pucer un chiot le même jour. Les vétos n'en ont pas l'habitude et si je ne leur rappelle pas de tout envoyer à la SIEV, y compris la carte de tatouage pour que tout figure sur la même fiche, ils envoient la carte de tat au fichier central de la SCC, et la fiche de la puce à la SIEV. Résultat : j'ai reçu qq jours après, un courrier de la SCC avec son identification de tatouage, et un autre courrier de la SIEV pour son identification par puce... Quand un organisme tape un nom sur son ordi, l'autre identification ne ressort pas si ce n'est pas la SIEV qui enregistre les deux et passe ensuite le tout au fichier Central de la SCC qui est responsable du tatouage...
DORIA-
C'est donc inquiétant, que pouvons-nous faire concrètement pour faire passer largement l'info ?
Qui pourrait rédiger une pétition ?
Doria, tu le sens, avec siamoise ?
Qui pourrait rédiger une pétition ?
Doria, tu le sens, avec siamoise ?
Freemousse-
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4