Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Du nouveau sur la puce !!!

+9
nougat
tyssia
suzkan13
DORIA
mirtille39
siamoise91
Corinne
lola29
Freemousse
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Invité Dim Oct 10 2010, 09:33

Pour ma part ,j'ai fait faire un bon vieux tatouage mardi à Nino,tout le monde connait ce système car visible à l'oeil nu,sinon pour une personne qui trouve un chat ,comment peut-il savoir qu'il a une puce électronique s'il ne connait pas le monde animal ?cependant je reconnais que c'est très laid tous ces numéros et chiffres dans l'oreille,niveau esthétique c'est pas vraiment ça ,où mon véto à plus l'habitude des gros chiens,ça lui prend tout l'intérieur de l'oreille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Freemousse Dim Oct 10 2010, 10:45

Est-ce qu'on a le droit de demander les lettres qu'on veut, par exemple mon nom qui tient en 4 lettres ?
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par DORIA Dim Oct 10 2010, 10:56

Otto, il faut prendre un scottish fold, ça se verra moins ! :terrible:

Freemousse : non, les n°s sont préalablement établis, comme les immatriculations de voitures.

Pour répondre à Freemousse : nous avons créé un syndicat pour chiens, tant la situation des chiens est ingérable en France, tant sur le plan de l'élevage qui devient n'importe quoi que sur celui de la PA. Nous attendons le changement de Ministère pour agir, notamment sur l'identification. Je passe le message à ma collègue pour faire en sorte que les problèmes qu'elle va poser concernent aussi l'identification des chats. Mais je pense que tant qu'on ne sait pas qui sera Ministre de l'Agriculture, ça ne sert à rien de bouger. On en saura plus à la fin du mois apparemment.
Mais notre syndicat (très récent) a écrit au Ministère au printemps pour soulever les problèmes notamment d'identification et de raison d'être des passeports pour la rage, très coûteux pour rien (le n° d'immatriculation du passeport apparemment ne renvoie à rien, le véto ne le paie pratiquement pas et demande la somme qu'il veut : entre 5 et 20 euros selon les vétos... Donc ça sert aux vétos principalement.
Pas de réponse du Ministère, mais il n'y a rien d'étonnant à ça. :danslemur:

DORIA

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Invité Dim Oct 10 2010, 10:57

je ne sais pas.
dans mon cas c'est un papier écrit:certificat provisoire d'identification chat où furet! où le numéro du tatouage est déjà imprimé 3 lettres et 3 chiffres..3 exemplaires 1 pour la SIEV retourné par le véto,1 autre pour les archives du véto,et enfin le dernier pour moi à conserver dans son carnet de santé.
c'est pour ça que c'est énorme la place que ça prend dans sa petite oreille,il ne risque pas de passer inaperçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Corinne Dim Oct 10 2010, 17:35

Et quand on perd son certificat d'identification, il ne peut être redemandé que par un véto. Ensuite on reçoit une facture de la Siev, c'est 6,90€ pour le duplicata (payable d'avance). Franchement, ce n'est pas donné !
Corinne
Corinne

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Nice
Humeur : Je cherche mon chat MINET, contre vents et marées!!!
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par DORIA Dim Oct 10 2010, 18:20

Corinne a écrit:Et quand on perd son certificat d'identification, il ne peut être redemandé que par un véto. Ensuite on reçoit une facture de la Siev, c'est 6,90€ pour le duplicata (payable d'avance). Franchement, ce n'est pas donné !

Ca, ce n'est pas plus mal, ça évite à des gens de récupérer la propriété d'animaux qui ne sont pas à eux ! Ca évite le vol, en somme. Le coût est cher. Avec le FC canin, on peut (pouvait ?) demander soi-même en fournissant sa carte d'identité.

DORIA

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Invité Dim Oct 10 2010, 18:30

bien vu les filles je vais de suite faire une photocopie du précieux sésame.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par DORIA Dim Oct 10 2010, 18:36

Pour faire pucer un animal déjà tatoué, ou le contraire, ils demandent qu'on envoie l'original de la carte. Il faut le fonner au véto au moment de l'acte. Alors si on l'a perdu, il faut demander un duplicata au service concerné...

DORIA

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par tyssia Ven Nov 12 2010, 00:00

Je viens de faire stéréliser une chatte de rue, hier, elle est sociable et adoptable. J'ai opté pour le bon vieux tatouage même si on me proposait la puce...Il semble encore que certains veterinaires ne tatouent pas systematiquement les chats errants et qu'il y en ait encore qui ne mettent que des S ou des C tatoués, sans identification, ce qui ne permet pas dans l'avenir de connaitre le lieu ou vit le chat, ni son âge, qu'il y en ait qui crante aussi encore les oreilles des chats, c'est pire que tout, parce qu'en ce cas le chat est tatoué et cranté, je n'en vois pas l'intérêt a part que c'est moche et douloureux pour le chat, même les crans lazer sont moches aussi, et ça rend plus difficile le placement si le chat se sociabilise sur le terrain au fil du temps... Pour la puce et les dates , je vais verifier l'info auprès du siev courant semaine prochaine, des que je peux les joindre...Mais j'ai eu ce souci aussi avec la chatte x siamoise tatouée qui n'aparaissait pas perdue auprès du siev , par ecran d'ordi des veterinaires, donc on ne pouvait le savoir que si on appelait l'ancien fichier félin ou la dispa était signalée avec mes coordonnées. Perdue en Fevrier 2010, fraichement adoptée une premiere fois, s'étant echappée, retrouvee en septembre par des particuliers, et rebaptisée Minouche, par le jeune couple qui l'a sauvée, sourire, grâce aux nombreuses photos et annonces mises en place sur le net, exclusivement retrouvée grâce au net. Sinon c'était un immense brdl, et en sus, je n'avais appris cela qu'en juillet par un ami vétérinaire. Donc aux recherches veto, elle aparaissait non disparue et tatouée mairie. une annonce était d'ailleurs postée ici pour elle aussi...Bon courage à toutes, je vais demander des renseignements plus précis.Bonne nuit à vous tous!C'est aussi un souci car nous faisons le tranfert des papiers des chats errants mairie après un delai d'acclimatation du chat, de quinze jours, pour être certain que l'adoptant le garde, ce qui est mieux pour les adultes et pour eviter des complications si retour de l'animal. le nouveau SIEV quand il sera opérationnel sera surement très bien, c'est les transferts qu'il faut connaitre, leur mode d'application réel et s'il y a bien passage des infos completes ou pas actuellemnt, et effet retroactif ou pas, et etre certains des dates si pas retroactif. A bien vite
tyssia
tyssia

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : 83 var
Emploi/loisirs : peinture, photo, cinéma, randonnée, astronomie
Humeur : entre chats et chats!
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par tyssia Ven Nov 12 2010, 00:02

Moi aussi, je vais faire une photocopie , de l'immatriculation en cours ,c'est plus prudent
tyssia
tyssia

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : 83 var
Emploi/loisirs : peinture, photo, cinéma, randonnée, astronomie
Humeur : entre chats et chats!
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par DORIA Sam Nov 20 2010, 21:14

Avez-vous bien relu vos cartes ou feuilles d'identifications ?
Il n'est pas rare que je trouve des erreurs déterminantes : erreur dans les chiffres du n° de tél, dans l'adresse.
Ce matin j'en ai reçu une avec une erreur de..... race et de couleur..... :danslemur: On a beau avoir l'habitude :-/ quand un chien de berger fauve devient un chien de chasse de meute tricolore, ça devient stressant.... Que se serait-il passé si je n'avais pas chaque fois épluché les fiches, en cas de perte de l'animal ? :pale:
Voilà encore du travail en perspective pour tout faire changer, sachant que l'erreur ne vient pas du véto, mais de la SCC...

DORIA

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par tyssia Dim Nov 21 2010, 15:16

Merci Doria de le signaler... j'ai tel a la centrale féline, il semble que le siev soit opérationnel et qu'il ait récupéré les infos de l'ancien fichier félin national mais il semble aussi que les vétérinaires par l'écran d'ordi n'auront sans doute pas toutes les infos, donc je dois encore rapeller le siev, et rererevérifier, car je n'ai pas toujours les mêmes avis... Quelqu'un pourrait tel en // d'ailleurs que nous recoupions les infos.????.. Merciiiii!!! Bon we a tt le monde! Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 697353
tyssia
tyssia

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 67
Localisation : 83 var
Emploi/loisirs : peinture, photo, cinéma, randonnée, astronomie
Humeur : entre chats et chats!
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Corinne Dim Nov 21 2010, 17:52

Il y a encore des vétérinaires qui n'ont pas d'ordi ???
Corinne
Corinne

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Nice
Humeur : Je cherche mon chat MINET, contre vents et marées!!!
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Freemousse Dim Nov 21 2010, 18:38

Corinne a écrit:Il y a encore des vétérinaires qui n'ont pas d'ordi ???

Oui :saispas: Pratique hein ? :pale:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par DORIA Dim Nov 21 2010, 19:30

Il y a aussi des ASV qui se trompent sur l'ordi, et des techniciens des fichiers centraux qui ont la tête ailleurs.
Or, on paie cher le service qu'on demande.

DORIA

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Corinne Dim Nov 21 2010, 20:54

Mardi, Toutouffe (...) mon nouveau chat sera castré, tatoué ET pucé.
Corinne
Corinne

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Nice
Humeur : Je cherche mon chat MINET, contre vents et marées!!!
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par DORIA Dim Nov 21 2010, 22:40

:+1:

DORIA

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 68
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Freemousse Ven Déc 03 2010, 07:36

DORIA a écrit:Il y a aussi des ASV qui se trompent sur l'ordi, et des techniciens des fichiers centraux qui ont la tête ailleurs.
Or, on paie cher le service qu'on demande.

:pfff:

Coordonnées SIEV : https://www.siev.fr/
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Corinne Ven Déc 03 2010, 15:19

Toutouffe a donc été castré, tatoué, vacciné. Bilan des courses : 185 Euro !!!
Je ne voulais pas prendre le risque que l'identification ne se voit pas comme pour Mon Minet que je n'ai toujours pas retrouvé 7 mois après et qui était seulement castré, pucé.
Corinne
Corinne

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Nice
Humeur : Je cherche mon chat MINET, contre vents et marées!!!
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Freemousse Lun Fév 28 2011, 09:13

Je remets ceci, on ne le dira jamais assez !

Mon chat était pucé et je le retrouve dans un refuge :suspect:

Voir ici:

"Je suis une des responsables d'une exposition assez importante de la rhône alpes.
Lors des confirmations, les puces muettes ou "éjectées" (faudra m'expliquer comment)
sont légions. Bien souvent, les propriétaires sont obligés, s'ils veulent que leurs chiens
soient confirmés, faire tatouer leur toutou dans l'urgence.
Autant tatouer en premier ne croyez vous pas ?
J'élève, tous mes chiens sauf un (acheté à l'étranger) sont tatoués et les tatouages
sont très lisibles. En 40 ans d'élevage je n'ai eu qu'un seul tatouage qui s'effaçait
(même au dermographe).
Le chien pucé a son insert qui migre. Il est actuellement dans la patte. Je n'ai
qu'une hantise c'est qu'il arrive dans la région cardiaque."

http://rescue-rhone-alpes.forumactif.fr/discuter-de-tout-etc-f54/puce-ou-tatouage-t8538-75.htm#127549

:pourquoi: Eh oui, les puces ne sont pas toujours fiables
de même que les lecteurs de puces
:-/
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par nougat Lun Fév 28 2011, 15:29

Et oui, rien ne vaut le bon vieux tatouage. Dans la théorie, car les tatouages mal faits (ça existe), ou qui s'effacent, cela aussi complique prodigieusement les identifications. De plus, les gens qui ne pensent pas à modifier leurs coordonnées lorsqu'ils changent de numéro de téléphone, ou d'adresse...... Ce n'est pas un réflexe car perdre un animal ne semble arriver qu'aux autres. Et pourtant, il suffit de lire les avis de recherche sur les tableaux des salles d'attente de vétérinaires pour voir que cela n'arrive pas qu'aux autres.

L'année dernière, j'ai attrappé (après l'avoir surveillé pendant plus d'une semaine) un magnifique chat gris et blanc. Vraiment un superbe animal,d'une maigreur effarante, et dans un état déplorable. Le soir même, je l'ai mis chez ma vétérinaire. Tatouage vraiment trop illisible, aucune lettre, aucun chiffre n'était identifiable. On a essayé pourtant, c'était un chat gentil, castré, agé de 7 à 10 ans, mais vraiment trop malade. On a tout fait, je ne voulais pas le laisser mourir, et ma vétérinaire encore moins. Mais le pauvre petit gris ne s'en est pas sorti.

J'ai réglé la moitié des frais vétérinaires, je ne voulais pas que ce chat meure "sans foyer". Ma vétérinaire a pris l'autre moitié à sa charge car elle m'a dit que même si il était perdu depuis longtemps, il aurait au moins trouvé deux maisons à la fin de sa vie.

J'ai la certitude que ce chat avait appartenu à quelqu'un, qu'il a été aimé et soigné, et que ces personnes, que je ne retrouverai sans doute jamais, sont peut-être encore dans l'attente de retrouver leur chat, plein d'interrogations, de doutes et d'espoir. A aucun moment, je n'ai pensé mal agir..... J'ai seulement réagi dans l'urgence, et je n'aurais reculé devant aucun traitement pour le sauver.

Et je me dis souvent qu'une puce électronique, peut-être, en plus du tatouage, ça n'aurait peut-être pas changé la fin de la vie de l'animal, mais ça aurait soulagé la peine de ceux qui le recherchent........
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Freemousse Lun Fév 28 2011, 16:28

Tu as raison, ça aurait certainement soulagé ceux qui sans doute le recherchaient.
Et le tatouage est à vérifier et refaire parfois, il ne faut pas hésiter pour les chats qui sortent surtout ,
mais aussi ceux qui se perdent en allant chez le vétérinaire, j'en vois sur le net ,
c'est assez courant :pale:
En tout cas, heureusement qu'il y a des gens comme toi pour les recueillir !
Regarde cet exemple :
Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 180022_132952183440167_100001761570148_192201_5321339_n
Un magnifique chat, je dirais Norvégien, pas tatoué, pas pucé.
Soit disant abandonné lors d'un déménagement !
C'est sur facebook, je cite :
"Ce pauvre minou attend, devant chez lui. Ses maîtres ont déménagés et n'ont tout simplement pas voulu l'emmener.
Il est très sociable et vit actuellement dans son quartier, complètement perdu :-(
Nous cherchons d'urgence une famille d'accueil ou des adoptants pour lui.
Il est actuellement dans le 49 du côté d'Angers.
Merci de diffuser."

Si ça se trouve les gens l'ont cherché, ou alors il leur a été volé et s'est échappé. :cry:
(bon, lui il s'en sort bien aussi, il a été recueilli, il va être adopté)

Donc pucez les, tatouez les, vérifiez puce et tatouage régulièrement
et vérifiez bien que vos coordonnées ont été relevées correctement !
:cat:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par nougat Lun Fév 28 2011, 17:24

Quelle tristesse..... Et le pire, c'est qu'à l'époque, je ne savais même pas comment diffuser l'info moi non plus. Le pauvre titi sur la photo que tu as mise, j'espère qu'il va trouver une bonne famille et qu'il sera confié seulement après avoir été identifié par tatouage. Je vais voir avec ma vétérinaire pour ajouter la puce aux chats, et les tatouages aux oreilles de mes chats sont vérifiés une fois par an, lors du rappel de vaccin. Mon chien, par exemple, à l'intérieur des oreilles qui se pigmente avec l'age, et le tatouage n'était plus suffisant. On a donc pucé en complément, trop peur de le perdre et de ne pas le retrouver.......
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par bernard04 Mer Avr 20 2011, 17:28

Pour revenir au sujet initial, je viens de téléphoner à la SCC et à la SIEV.
D'après eux les vétos accèdent à toutes les identifications quelle que soit la date et il n'y a pus d'ancien fichier accessible.
Donc s'il y a eu une période de transition entre un ancien système et un nouveau où l'on pouvait accéder à des fichiers incomplets ou pas à jour ce ne serait plus du tout le cas.
bernard04
bernard04

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 73
Localisation : 04 Oraison
Emploi/loisirs : profession libérale
Humeur : Ne pas fonctionner à l'humeur.
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Freemousse Mer Avr 20 2011, 20:49

Alors tant mieux, c'était inquiétant ;-)
Merci Bernard04 Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 29204
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau sur la puce !!! - Page 3 Empty Re: Du nouveau sur la puce !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum