Cyan, croisée siamoise, 3ans, perdue à Pau (64)
+4
chipette
Ti'cassis
Freemousse
Elayia
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Cyan, croisée siamoise, 3ans, perdue à Pau (64)
Ouch, que ça fait mal de poster ici...
Mais bon, à un moment il faut bien, 5 jours que Cyan s'est enfuie.
Je la surveillais pendant qu'elle prenait son bain de soleil sur la terrasse, comme d'habitude depuis que j'ai déménagé puisque je suis en RDC et que je n'ai pas le droit de fermer un endroit pour qu'elle soit dehors.
Donc je lisais un magazine et elle dorait sur la table puis d'un coup je sais pas ce qui lui a pris elle est partie en courant.
Je lui ai couru après quelques mètres mais j'ai pas pu suivre. Et elle n'est pas revenue depuis.
Je l'ai cherchée, appelée de jour et de nuit, j'ai secoué les croquettes en l'appelant, j'ai mis des affiches, j'ai contacté la SPA,... Bref, j'ai mis en place les conseils donnés ici.
Il faut que je contacte la SIEV demain parce que je viens de me rendre compte que mon numéro de téléphone a changé et qu'ils n'ont pas le bon, je vais aller mettre des affiches chez les vétos de ma ville aussi demain. J'en ai mis qu'autour de chez moi pour l'instant.
D'un côté de ma résidence il y a l'autoroute, de l'autre une nationale, elle ne connait pas trop les voitures... Mais bon, je préfère pas y penser trop pour l'instant.
Les trois premiers jours je pensais vraiment qu'elle allait revenir, je l'ai cherchée mais sans trop m'inquiéter, je sais pas pourquoi, j'étais sûre qu'elle allait revenir. Depuis hier c'est la panique, j'ai réalisé, elle reviendra pas toute seule.
Je peux pas faire grand chose de plus pour l'instant mais bon, je met quand même un petit mot ici au cas ou...
J'ai posté sur le forum de l'ADAP et Rescue Sud-Ouest aussi, au cas ou...
Mais bon, à un moment il faut bien, 5 jours que Cyan s'est enfuie.
Je la surveillais pendant qu'elle prenait son bain de soleil sur la terrasse, comme d'habitude depuis que j'ai déménagé puisque je suis en RDC et que je n'ai pas le droit de fermer un endroit pour qu'elle soit dehors.
Donc je lisais un magazine et elle dorait sur la table puis d'un coup je sais pas ce qui lui a pris elle est partie en courant.
Je lui ai couru après quelques mètres mais j'ai pas pu suivre. Et elle n'est pas revenue depuis.
Je l'ai cherchée, appelée de jour et de nuit, j'ai secoué les croquettes en l'appelant, j'ai mis des affiches, j'ai contacté la SPA,... Bref, j'ai mis en place les conseils donnés ici.
Il faut que je contacte la SIEV demain parce que je viens de me rendre compte que mon numéro de téléphone a changé et qu'ils n'ont pas le bon, je vais aller mettre des affiches chez les vétos de ma ville aussi demain. J'en ai mis qu'autour de chez moi pour l'instant.
D'un côté de ma résidence il y a l'autoroute, de l'autre une nationale, elle ne connait pas trop les voitures... Mais bon, je préfère pas y penser trop pour l'instant.
Les trois premiers jours je pensais vraiment qu'elle allait revenir, je l'ai cherchée mais sans trop m'inquiéter, je sais pas pourquoi, j'étais sûre qu'elle allait revenir. Depuis hier c'est la panique, j'ai réalisé, elle reviendra pas toute seule.
Je peux pas faire grand chose de plus pour l'instant mais bon, je met quand même un petit mot ici au cas ou...
J'ai posté sur le forum de l'ADAP et Rescue Sud-Ouest aussi, au cas ou...
Elayia-
Re: Cyan, croisée siamoise, 3ans, perdue à Pau (64)
Oh non, pas ta petite Cyan qui est parfois 2 de tension
Elle n'est peut-être pas loin, mais terrée sous une voiture .Et avec ses ongles roses elle ne pourra
pas monter aux arbres.
Je connais maintenant un peu de personnes sur Tarbes , mais pas sur Pau ...
Tu connais les rubriques conseils , tu l'as mise sur chat-perdu.org, contacté la fourrière, la mairie (les 2
services voirie et poubelles)
mis des affiches dans les écoles avec le mot récompense ?...
Si tu es sur facebook, mets la sur le mur de Solidarité animaux Aquitaine (j'irai faire remonter le sujet ce soir)
Elle n'est peut-être pas loin, mais terrée sous une voiture .Et avec ses ongles roses elle ne pourra
pas monter aux arbres.
Je connais maintenant un peu de personnes sur Tarbes , mais pas sur Pau ...
Tu connais les rubriques conseils , tu l'as mise sur chat-perdu.org, contacté la fourrière, la mairie (les 2
services voirie et poubelles)
mis des affiches dans les écoles avec le mot récompense ?...
Si tu es sur facebook, mets la sur le mur de Solidarité animaux Aquitaine (j'irai faire remonter le sujet ce soir)
Freemousse-
A contacter ?
Pyrénées Atlantiques - 64
Refuge Canin d'Asson - maison Arnaude - quartier Bengues - 64800 - ASSON
Refuge Districal Bacheforés - 62 chemin de Loustaounaou - 64100 - BAYONNE - Tél: 05 59 55 25 90 - 05 59 55 53 14 - 06 76 99 91 06 - jlouisianet@aol.com
Animaux Assistance Europe - Impasse de Madrid- 64200 - BIARRITZ - Tél: 05 59 55 25 90
Association Jurançonnaise pour la Protection des Animaux - 18 av Gaston Cambot - 64110 - JURANCON - Tél: 05 59 05 74 43
Les Sans Niche Fixe de Mauléon - 16 bis rue des Déportés - 64130 MAULEON-SOULE
SPA en Béarn - Refuge de Berlanne - Chemin Brousse de Gua de Lapa - Route de Morlaas - 64160 - MORLAAS - Tél: 05 59 02 69 10 - 05 59 30 49 50 - Fax: 05 59 14 92 55
Animaux sans Toit ni Toi - place de la Mairie - 64190 - NAVARRENX
Association de Défense Animale Pyrénéenne ( ADAP) - 6-8 avenue Robert Schuman - 64000 - PAU - Tél- 05 59 06 00 85 - adap.association@orange.fr - www.adap64.com
Les Chats sans Tôi - 57 rue Berlioz bâtiment P.L.R.B. entrée 3 - 64000 - PAU
APA Saint Jean de Luz - Vieille Route de St Pée - Refuge de la Côte Basque - 64500 - SAINT JEAN DE LUZ - Tél: 05 59 26 69 39
Matin Chat Grain - Maison Lacampagne - quartier Sunarthe - 64390 - SAUVETERRE DE BEARN
Voir aussi:
http://www.secondechance.org/refuge/list?Region=&Departement=7&commit=Rechercher+!
Courage Elayia
Refuge des Bacheforés Chemin de Loustaounaou à Bayonne
05 59 55 25 90 ou 06 76 99 91 06
Les Chats sans Tôi 57 rue Berlioz bâtiment P.L.R.B. entrée 3, 64000 PAU
Association de Défense Animale Pyrénéenne ADAP, 6-8 avenue Robert Schuman, 64000 PAU
adap.association@orange.fr
05 59 06 00 85
blog
Matin Chat Grain Maison Lacampagne, quartier Sunarthe, 64390 SAUVETERRE DE BEARN
65 Les Amis des Chats hôpitaux de Lannemezan, 65300 LANNEMEZAN
Entrechat 5 rue Pierre Bonnard, 65000 TARBES
L'Ecole du Chat de Pyrénées Bigorre 5 rue de la Paix, 65490 OURSEBELILLE
05 62 33 41 70
SPA 65 d'Azereix site internet
05.62.32.80.80
http://foyerfelin.free.fr/Associations.html
Pyrénées Atlantiques - 64
Refuge Canin d'Asson - maison Arnaude - quartier Bengues - 64800 - ASSON
Refuge Districal Bacheforés - 62 chemin de Loustaounaou - 64100 - BAYONNE - Tél: 05 59 55 25 90 - 05 59 55 53 14 - 06 76 99 91 06 - jlouisianet@aol.com
Animaux Assistance Europe - Impasse de Madrid- 64200 - BIARRITZ - Tél: 05 59 55 25 90
Association Jurançonnaise pour la Protection des Animaux - 18 av Gaston Cambot - 64110 - JURANCON - Tél: 05 59 05 74 43
Les Sans Niche Fixe de Mauléon - 16 bis rue des Déportés - 64130 MAULEON-SOULE
SPA en Béarn - Refuge de Berlanne - Chemin Brousse de Gua de Lapa - Route de Morlaas - 64160 - MORLAAS - Tél: 05 59 02 69 10 - 05 59 30 49 50 - Fax: 05 59 14 92 55
Animaux sans Toit ni Toi - place de la Mairie - 64190 - NAVARRENX
Association de Défense Animale Pyrénéenne ( ADAP) - 6-8 avenue Robert Schuman - 64000 - PAU - Tél- 05 59 06 00 85 - adap.association@orange.fr - www.adap64.com
Les Chats sans Tôi - 57 rue Berlioz bâtiment P.L.R.B. entrée 3 - 64000 - PAU
APA Saint Jean de Luz - Vieille Route de St Pée - Refuge de la Côte Basque - 64500 - SAINT JEAN DE LUZ - Tél: 05 59 26 69 39
Matin Chat Grain - Maison Lacampagne - quartier Sunarthe - 64390 - SAUVETERRE DE BEARN
Voir aussi:
http://www.secondechance.org/refuge/list?Region=&Departement=7&commit=Rechercher+!
Courage Elayia
Refuge des Bacheforés Chemin de Loustaounaou à Bayonne
05 59 55 25 90 ou 06 76 99 91 06
Les Chats sans Tôi 57 rue Berlioz bâtiment P.L.R.B. entrée 3, 64000 PAU
Association de Défense Animale Pyrénéenne ADAP, 6-8 avenue Robert Schuman, 64000 PAU
adap.association@orange.fr
05 59 06 00 85
blog
Matin Chat Grain Maison Lacampagne, quartier Sunarthe, 64390 SAUVETERRE DE BEARN
65 Les Amis des Chats hôpitaux de Lannemezan, 65300 LANNEMEZAN
Entrechat 5 rue Pierre Bonnard, 65000 TARBES
L'Ecole du Chat de Pyrénées Bigorre 5 rue de la Paix, 65490 OURSEBELILLE
05 62 33 41 70
SPA 65 d'Azereix site internet
05.62.32.80.80
http://foyerfelin.free.fr/Associations.html
Freemousse-
J'ai fait le tour des vétos, le tour des assos et SPA, contacté la mairie et la gendarmerie, mis en place tous les conseils que vous avez donnés.
J'ai mis des affiches dans les boîtes aux lettres de tous les voisins...
Ca fait déjà 6jours et toujours pas de nouveau, je commence sérieusement à déprimer...
J'ai mis des affiches dans les boîtes aux lettres de tous les voisins...
Ca fait déjà 6jours et toujours pas de nouveau, je commence sérieusement à déprimer...
Elayia-
Tu as mis des annonces sur vivastreet, le bon coin ?
Freemousse-
Le bon coin, chat-perdu, page Fb de l'ADAP, Rescue sud ouest. Je vais en mettre une sur vivastreet de ce pas.
Elayia-
A-t-elle toujours ses ongles roses ?
J'attends ta réponse pour relayer sur facebook
J'attends ta réponse pour relayer sur facebook
Freemousse-
J'ai eu Elayia au tel, elle repart chercher Cyan et oui, si elle ne les a pas perdus
elle a les ongles roses (pour ceux qui ont lu le sujet)
Image sur facebook :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=277083852333559&set=a.107582739283672.3779.100000958405553&type=1&theater
Relayez svp
elle a les ongles roses (pour ceux qui ont lu le sujet)
Image sur facebook :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=277083852333559&set=a.107582739283672.3779.100000958405553&type=1&theater
Relayez svp
Freemousse-
Ca fera 10 jours demain et toujours aucune piste...
Ca me rend malade. J'arrive plus à dormir, j'arrive pas à penser à autre chose. Ca commence à être vraiment dur...
Ca me rend malade. J'arrive plus à dormir, j'arrive pas à penser à autre chose. Ca commence à être vraiment dur...
Elayia-
Tu avais deux pistes potentielles, ça ne donne rien ?
Tu es retournée voir à la fourrière ? Demander à voir l'infirmerie, si c'est comme vers chez moi, aucune communication entre eux
Tu as mis une affiche là-bas ?
Tu en as mis chez tous les vétos du département ?
Courage Elayia
Tu es retournée voir à la fourrière ? Demander à voir l'infirmerie, si c'est comme vers chez moi, aucune communication entre eux
Tu as mis une affiche là-bas ?
Tu en as mis chez tous les vétos du département ?
Courage Elayia
Freemousse-
Non la première piste de la dame qui l'aurait vue le lendemain de sa disparition ça n'a rien donné, aucun voisin ne l'a apperçue. Alors soit ce n'est pas elle, soit elle est passée par là mais n'y est pas restée.
La deuxième piste j'ai reçu les photos ce n'est pas elle, c'est un blue point tout beige (très beau d'ailleurs, mais c'est pas ma Cyan).
Les vétos sont tous au courant, j'ai appelé partout, puis elle est pucée donc si elle est amenée à un véto je serais au courant.
Il y a une affiche à la fourrière, j'écoute leur répondeur ou ils citent tous les animaux trouvés tous les jours et j'ai rappelé, rien.
J'ai appelé le service de la mairie qui ramasse les cadavres d'animaux sur les routes mais pas de chats ces deux dernières semaines.
Donc je n'ai rien.
La deuxième piste j'ai reçu les photos ce n'est pas elle, c'est un blue point tout beige (très beau d'ailleurs, mais c'est pas ma Cyan).
Les vétos sont tous au courant, j'ai appelé partout, puis elle est pucée donc si elle est amenée à un véto je serais au courant.
Il y a une affiche à la fourrière, j'écoute leur répondeur ou ils citent tous les animaux trouvés tous les jours et j'ai rappelé, rien.
J'ai appelé le service de la mairie qui ramasse les cadavres d'animaux sur les routes mais pas de chats ces deux dernières semaines.
Donc je n'ai rien.
Elayia-
Ah ben j'avais raison !! L'association qui me couvre m'a fait parvenir un mail avec l'info concernant CIAN, car je suis originaire de Pau ..
Et je lui ai dit, c'est fou elle ressemble à la chatte d'un membre de Rescue Siam !!
Et en fait c'est bien elle ...
Je suis désolée pour toi Elayia, j'espère que tu vas vite la retrouver, j'ai diffusé sur mon Facebook vu que la plupart de mes amis sont du coin ..
On croise les doigts !!
Et je lui ai dit, c'est fou elle ressemble à la chatte d'un membre de Rescue Siam !!
Et en fait c'est bien elle ...
Je suis désolée pour toi Elayia, j'espère que tu vas vite la retrouver, j'ai diffusé sur mon Facebook vu que la plupart de mes amis sont du coin ..
On croise les doigts !!
Ti'cassis-
je croise aussi les doigts j'imagine trop bien ,ce que tu dois ressentir ,ne pas savoir le pire de tout ,bon courage
chipette-
Il y a un site pour les chats du 64 (fourrière)
http://www.fourriere-animale-64.fr/liste-perdus.html
http://www.fourriere-animale-64.fr/liste-perdus.html
Freemousse-
Je connais c'est la fourrière de Bayonne mais c'est a à peu près 100km de chez moi... Je les appellerai au cas ou mais bon, elle est pucée et mes coordonnées sont à jour, si elle avait été trouvée quelque part je le saurai.
Elayia-
La clinique vétérinaire de Capbreton vient de m'appeler ILS ONT RETROUVE CYAN!!!! A 100km de chez moi !!! Je vais la chercher !!!
Elayia-
Quoi ? à 100km ? C'est Cyan ?
Alors là, elle bat tous les records, je crois qu'elle méritera de devenir mascotte du forum
Ohlala, tu nous dis ça et nous on attend
On la croyait 2 de tension et la voila qui voyage la petite
Reviens vite nous dire
qu'on mette des pages entières de smileys bondissant de joie
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Alors là, elle bat tous les records, je crois qu'elle méritera de devenir mascotte du forum
Ohlala, tu nous dis ça et nous on attend
On la croyait 2 de tension et la voila qui voyage la petite
Reviens vite nous dire
qu'on mette des pages entières de smileys bondissant de joie
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !
Freemousse-
Oui oui c'est bien elle !!! Elle a super maigri mais elle est en forme :)
Le véto à lu la puce et m'a appelé direct :)
On est rentrées là mais elle a du mal à retrouver ses marques, effectivement Nidalee est très agressif il lui souffle et crache dessus, il lui a sauté dessus et m'a fait super mal quand je l'ai repoussé, il m'a griffé les mains et avant bras et m'a mordu :/
Je pense qu'il est très jaloux parce qu'il n'avait pas du tout ce comportement quand il n'y avait que lui, je me suis donc enfermée dans une pièce avec Cyan et je l'ai laissé dans l'autre pièce.
Le véto à lu la puce et m'a appelé direct :)
On est rentrées là mais elle a du mal à retrouver ses marques, effectivement Nidalee est très agressif il lui souffle et crache dessus, il lui a sauté dessus et m'a fait super mal quand je l'ai repoussé, il m'a griffé les mains et avant bras et m'a mordu :/
Je pense qu'il est très jaloux parce qu'il n'avait pas du tout ce comportement quand il n'y avait que lui, je me suis donc enfermée dans une pièce avec Cyan et je l'ai laissé dans l'autre pièce.
Elayia-
Cyan est à la maison
Où étais tu coquine ?
Bon alors gros souci, il va falloir d'urgence ouvrir un sujet pour ton malou sauvé de l'eutha
Où étais tu coquine ?
Bon alors gros souci, il va falloir d'urgence ouvrir un sujet pour ton malou sauvé de l'eutha
Freemousse-
Ben écoute, j'ai eu un coup de fil pour lui d'une personne qui voulait l'adopter en début de semaine, j'ai dit non parce que je voulais retrouver ses propriétaires mais il est dehors depuis un mois et personne ne le cherche, donc je pensais recontacter cette personne pour voir si elle était toujours intéressée.
Mais bon, il faut quelqu'un qui n'ait pas de chats parce qu'il est vraiment agressif.
Mais bon, il faut quelqu'un qui n'ait pas de chats parce qu'il est vraiment agressif.
Elayia-
Alors tout s'arrange pour tous tes minets .
Si Cyan pouvait parler , je me demande bien comment elle a pu arriver si loin (camion de déménagement ?
Quelqu'un l'a pris la croyant abandonnée ? Trop bizarre, et ta
petite voyageuse ne peut même pas nous raconter
Si Cyan pouvait parler , je me demande bien comment elle a pu arriver si loin (camion de déménagement ?
Quelqu'un l'a pris la croyant abandonnée ? Trop bizarre, et ta
petite voyageuse ne peut même pas nous raconter
Freemousse-
Oui^^ Et dire que quelques minutes avant le coup de téléphone je te disais que Bayonne ça faisait trop loin et qu'elle n'était sans doute pas là bas^^
Enfin, vive la puce !! Parce que si elle n'en avait pas eu je ne pense pas que je l'aurai retrouvée, en tout cas demain je vais aller faire le tour des commerçants pour retirer mes annonces et rappeler la SIEV et les SPA! J'y crois même pas :D Je suis trop contente !!
Elle est sur mes genoux là, on sent tous ses os tellement elle est maigre :/
Mais quel bonheur de la retrouver :D
Il lui reste quelques ongles roses, ca tient bien en fait ! Et elle n'a même pas perdu son collier, il suffisait de regarder dedans pour voir mon numéro mais personne n'a pensé à regarder -_-
Enfin, vive la puce !! Parce que si elle n'en avait pas eu je ne pense pas que je l'aurai retrouvée, en tout cas demain je vais aller faire le tour des commerçants pour retirer mes annonces et rappeler la SIEV et les SPA! J'y crois même pas :D Je suis trop contente !!
Elle est sur mes genoux là, on sent tous ses os tellement elle est maigre :/
Mais quel bonheur de la retrouver :D
Il lui reste quelques ongles roses, ca tient bien en fait ! Et elle n'a même pas perdu son collier, il suffisait de regarder dedans pour voir mon numéro mais personne n'a pensé à regarder -_-
Elayia-
pfff, incroyable que personne n'ait regardé son collier
Bon, elle va vite se remplumer maintenant la coquine et s'il le faut
mets un filet comme moi, c'est transparent
et si tu combines bien, pas besoin de percer les murs
Tu devrais soutenir Lolange et la persuader d'écrire même loin dans tout le département
et puis sur ton mur il y a Horus perdu en Gironde ...
Tu vas devenir une pro des recherches
Gros calins à Cyan
Bon, elle va vite se remplumer maintenant la coquine et s'il le faut
mets un filet comme moi, c'est transparent
et si tu combines bien, pas besoin de percer les murs
Tu devrais soutenir Lolange et la persuader d'écrire même loin dans tout le département
et puis sur ton mur il y a Horus perdu en Gironde ...
Tu vas devenir une pro des recherches
Gros calins à Cyan
Freemousse-
Wahou !!!
Je suis super contente de découvrir que tu as récupéré ta puce !!
Ca alors !! A Capbreton ?? Elle voulait humer l'air marin sans doute
Blague à part, tout est bien qui fini bien, elle passera les fêtes en famille la belle et tu dois être super rassurée et heureuse de l'avoir à nouveau avec toi !!
C'est fou cette histoire ! Rattrapez vite le temps perdu ..
Je suis super contente de découvrir que tu as récupéré ta puce !!
Ca alors !! A Capbreton ?? Elle voulait humer l'air marin sans doute
Blague à part, tout est bien qui fini bien, elle passera les fêtes en famille la belle et tu dois être super rassurée et heureuse de l'avoir à nouveau avec toi !!
C'est fou cette histoire ! Rattrapez vite le temps perdu ..
Ti'cassis-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3