Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée)

Aller en bas

jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée) Empty jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée)

Message par Belette Dim Jan 30 2011, 21:22

bonjour,

ayant perdu ma chatte européenne croisée abyssin, de couleur lièvre avec des tigrures noires sur les pattes, la tête et la queue, j'ai été appelée à deux reprises par des personnes ayant trouvé une jeune chatte tigré, d'une "couleur très spéciale".

il s'agit en fait d'une chatte de type siamoise croisée (couleur crème avec des tigrures, tête tigrée grise, yeux bleux). elle est assez petite et semble très jeune (6mois-1an?). cette chatte est douce et familière, elle doit être perdue ou abandonnée et elle est affamée (elle s'est jetée sur la pâtée). elle traîne dans le quartier Lorient-St Brieuc dans un triangle formé par la rue de lorient, la rue de la Bletterie et le Boulevard Marbeuf (à Rennes) depuis au moins 4 semaines, voire plus.

j'avoue que je n'ai pas eu les bons réflexes lorsque les personnes me l'ont présentée : je n'ai pas vérifié son sexe ni chercher à tâter sa jugulaire pour voir si elle était pucée, ni pris de photo ou pensé à l'amener au véto. en tout cas, je ne peux pas recueillir cette chatte car j'en ai déjà deux et ne pourrais en assumer plus (sauf éventuellement accueil provisoire dans le cadre d'une association pour la mettre à l'adoption).

ce chat est peut-être perdu mais plus probablement abandonné (il semble, d'après les personnes rencontrées, que les abandons de chats soient nombreux à cet endroit, eux-même en ont récupéré 9 de cette façon, dont certains identifiés mais les gens n'en voulaient plus!). toute aide serait bienvenue pour ce petit chat...

contact : gschnee@yahoo.com

Belette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée) Empty Re: jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée)

Message par Freemousse Mar Fév 01 2011, 09:59

J'ai vu plusieurs siams perdus du côté de Lorient, Ploemeur ...
Essaie de voir dans les rubriques "perdus" stp .
C'est en Bretagne qu'on trouve le + de siamois , donc c'est là-bas qu'il s'en perd le + aussi sans doute.
La personne peut-elle t'envoyer une photo ou venir la mettre ici stp ?
Ici, on a au moins 2 bretonnes qui recherchent activement leurs siams ou croisés Snowshoe.
Une photo , ce serait bien et voir aussi sur chat-perdu.org 56
:merci: :bises:

PS : Ah c'est à Rennes, donc dans le 35 (j'avais vu Lorient )

:-|
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée) Empty Re: jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée)

Message par belette Mar Fév 01 2011, 14:00

même si je n'ai pas de photo, je peux comparer avec les photos des siamois perdus.
à priori, c'est une chatte mais pas de certitude, elle a du ventre donc soit elle est gestante soit elle a des vers (beaucoup!).
ne pas hésiter à m'envoyer des photos par mail, pour comparer.
sa tête est de la même couleur que le second siamois de la banière du site (tigré gris clair) mais plus triangulaire, plus orientale. elle a le poil court ou mi-long et une queue très touffue...
actuellement, je demande à des personnes du quartier, discrètement, si elle est bien abandonnée (je voudrais pas qu'elle soit ramassée par la fourrière).
si on me rappelle pour cette chatte ou si je la revois, je fais une photo direct. actuellement elle traîne, n'est pas prise en charge par une personne précise...
je regarde les annonces de siamois mais j'ai rien vu de ressemblant.

belette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée) Empty Re: jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée)

Message par belette Mar Fév 01 2011, 14:02

ce n'est pas un snowshoes, c'est sûr, aucune chaussette blanche ou tache blanche, pas de marron foncé non plus.

belette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée) Empty Re: jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée)

Message par Freemousse Mer Fév 02 2011, 10:14

Merci Belette, on attend des nouvelles alors et on te laisse consulter les rubriques "perdus" :merci:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée) Empty Re: jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée)

Message par belette Sam Fév 12 2011, 02:02

la chatte semble avoir disparu du quartier. adoptée ou amenée à la SPA par les dernières personnes qui me l'ont montrée, probablement.

belette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée) Empty Re: jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée)

Message par Freemousse Sam Fév 12 2011, 07:32

J'ai conscience que chercher dans les perdus ici est plus difficile,
mais as-tu regardé sur chat-perdu.org 35:
http://www.chat-perdu.org/perdus/ille-et-vilaine_35
si tu peux la reconnaître ?
Je vais aller voir les sites spa du 35 , ils l'ont peut-être mise en photo :saispas:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée) Empty Re: jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée)

Message par belette Dim Fév 20 2011, 14:28

oui, j'avais fait toute le bretagne sur chat perdu... j'ai regardé sur seconde chance, elle n'est pas (ou plus) au refuge spa de rennes. mais, si quelqu'un la recherche, je peux toujours contacter les dernières personnes qui me l'ont présentée. elles l'ont peut-être adoptée ou amenée à une autre spa/association (elles ont déjà beaucoup de chats)...

belette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée) Empty Re: jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée)

Message par Freemousse Lun Fév 21 2011, 09:41

Belette, inscris toi, j'avais mis une annonce de chat abyssin, mais je ne retrouvais
plus qui en cherchait
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée) Empty Re: jeune chatte croisée siamoise rennes (perdue ou abandonnée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum