Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

+6
otto10
athéna
Corinne
biboutch
pussycat57
Freemousse
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Freemousse Dim Déc 26 2010, 08:49

Nous avons bien conscience que:

-certains particuliers donnent ou revendent des chats trouvés ,
je vous avais déjà alertés :pale: (on en trouve sur le bon coin, vivastreet, kijiji et autres...)

-certaines associations, certains refuges ne vous appelleront jamais, il
est bien plus intéressant de revendre un chat que de le rendre à leur propriétaire :affraid:

Donc, si vous les appelez en disant "c'est mon chat je l'ai reconnu",
on vous dira "mais non, impossible, celui-ci est bien plus vieux"
(facile quand il arrive tout malade, tout maigre)
ou on vous dira "mais non, celui-ci appartenait à une mamie qui vient de décéder !"

Ne vous laissez pas faire, et surtout ne procédez plus ainsi.:no:
Si vous reconnaissez votre chat , allez à l'asso ou au refuge
prenez le chat dans vos bras , dites que vous voulez l'adopter
s'il était tatoué vous verrez son tatouage (mais même ça ce n'est pas une preuve
un tatouage s'efface, et hop on en met un autre !)

Voila, ce ne sont pas des paroles en l'air, ce sont des témoignages et du vécu
perso que je partage avec vous sans pouvoir encore citer de noms :no:

Sachez que ça existe, que si des assos sont formidables et altruistes,
d'autres sont peu scrupuleuses , voire carrément malhonnêtes :affraid:

Pour rappel:
un chat trouvé sera soigné si besoin, on lui donnera un nom
et une date de naissance (approximative ou pour fausser la réalité)
on le tatouera , même s'il était pucé par vous
et désormais il appartiendra à ceux qui l'ont recueilli
et vont le revendre à tout prix.
On le stérilisera s'il ne l'était pas .

Si bien que si vous voyez une annonce :
"Léon , chat européen noir , beige et marron ,
9 ans , tatoué, testé, vacciné , stérilisé "


alors que celui que vous recherchez est présenté ainsi dans votre annonce sur internet :

"Patou , Snowshoe , 6 ans , pas castré, mais pucé , perdu le -- à -- "

vous ferez difficilement le rapprochement, surtout si le refuge ou
l'asso "n'a pas le temps de mettre des photos" :roll: ou
"pas le temps de mettre son site à jour parce que débordés sur le terrain" :saispas:

PS : sujet important pour vous qui avez perdu vos animaux:
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/t2793-autorisation-d-utiliser-les-animaux-errants-pour-les-labos#40579
:affraid: :affraid: :affraid:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Freemousse Lun Déc 27 2010, 09:09

J"ajoute, et vous pouvez le constater sur tous les forums,
qu'un chat de Marseille peut se trouver maintenant à Paris ou en Belgique, ou en Suisse.
Pourquoi ?
Parce qu'un sauvetage, surtout de fourrière , où les animaux risquent l'euthanasie
est urgent ! Donc on fait appel à tout le monde, on organise des covoiturages,
et votre minet qui n'a plus de délai fourrière et risque la mort,
sera bien mieux dans une famille, où qu'elle soit !
Suivez donc les forums , écrivez à toutes les associations, refuges, etc...
Dites partout sur le net que votre chat est perdu et mettez des photos surtout.
Il y a encore des gens bien qui regardent si les chats qu'ils voient sur les forums
sont recherchés.
Sans photo , vous n'avez que très peu de chance qu'on regarde votre annonce ... :-/
Cela dit, je persiste, lorsque vous vous déplacez , ne dites pas que vous avez perdu
votre chat, visitez toutes les chatteries et l'infirmerie !
Certaines personnes dans les fourrières sont blasées et ne feront aucun effort pour vous prévenir,
sauf si "récompense" :-/
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par pussycat57 Jeu Déc 30 2010, 17:29

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 858476 Eh ben Freemousse vaut mieux pas perdre son animal,vu les 'vilaines' choses lui risquent de lui arriver!!! :cdesmalades:
pussycat57
pussycat57

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 10/11/2010

http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Freemousse Jeu Déc 30 2010, 18:00

Et encore pussycat57, je ne dis pas tout , j'ai déjà assez de peine pour ceux qui recherchent leur
minet d'amour :cry: :no:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par biboutch Jeu Déc 30 2010, 18:27

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 984628

mais quand il y a un tatouage et que le fichier félin est averti de la disparition... ça doit restreindre les fraudes quand même, non ? :suspect:
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Freemousse Jeu Déc 30 2010, 18:40

Moi je dis ce que j'entends ou lis :no:
"Adieu Pays des Bisounours" , c'est valable pour eux aussi :triste:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par biboutch Jeu Déc 30 2010, 18:52

ça fait longtemps que je n'y crois plus au pays des bisounours...

tous les jours je pense à mon Yashou et je prie pour qu'il soit tombé ou tombe chez quelqu'un de bien... et peut-être qu'un jour...

il me manque mon gros bébé d'amour ...
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par pussycat57 Ven Déc 31 2010, 11:04


Ben il y aurait quelques solutions et je sais que certain ne vont pas être content et me dire "il faut laisser les chats vivre leur vie de chats"
oui je ne suis pas totalement pour les en empêchés mais les laissés sortir sous surveillance c'est mieux est une des solution l'autre c'est de les sortir en laisse oui je sais tous n'acceptent la laisse!l! la suivante étant de ne pas les laissés sortir du tout il y en à qui ne vont pas être content non plu... eh oui comment faire pour bien faire?chacun fait comme son coeur lui dicte,mais vous voyez d'autres solution la derniére serait que tout le jardin soit sécurisé par grillage tour et dessus ce qui je pense ne peut être réaliser que par certains propriétaires...
Je pense avoir mit quelques solutions pour ou " comment ne pas perdre son ou ses chats" Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 82452
pussycat57
pussycat57

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 10/11/2010

http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Freemousse Ven Déc 31 2010, 11:17

Oui, je suis totalement pour
un haut grillage avec retour en haut ,
on en avait parlé, il doit y avoir des photos quelque part ;-)
Mais bon, quand le mal est fait, quand ils sont partis , il est trop tard
:triste:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par pussycat57 Ven Déc 31 2010, 11:32

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 816241
c'est bien vrai c'est pourquoi il faut faire attention :cdesmalades: partout le monde va mal
et il ne faut pas faire :autruche:
pussycat57
pussycat57

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 10/11/2010

http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par biboutch Ven Déc 31 2010, 11:36

chez moi, j'ai un enclos fermé et sécurisé pour mes loulous où ils ne vont que quand je suis là...

mais quand Yashou est arrivé à la maison (il est venu de nulle part, chat de dehors habitué à chasser...) je ne pouvais pas lui retirer sa liberté :no: et là où j'étais avant, un enclos n'était pas possible...

mais maintenant, je conseille à tout le monde un jardin ou enclos sécurisé où ils peuvent se pavaner, faire les fous, se dorer au soleil ou jouer avec la neige !

Je pense à toi fort mon Yashou chaque jour...
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par pussycat57 Ven Déc 31 2010, 11:55

Oui bien sûr c'est bien ce que je disais on ne peut pas toujours empêcher certains chats à rompre leurs habitudes...pour ma part j'ai récupérer des chats du dehors et j'ai la chance qu'ils ne cherchent absolument pas à y retourner pour peuve la fenêtre est ouverte pour aérer ou autre et il n'ont pas sauter, preuve qu'ils ne sont pas malheureux de leur vie chez moi mais je ne laisse pas ouvert sans surveillance,j'ai neuf chats et un chien...
pussycat57
pussycat57

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 10/11/2010

http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Freemousse Ven Déc 31 2010, 12:25

Ils peuvent être très heureux chez quelqu'un mais d'un coup soit courir après un oiseau,
soit avoir peur de quelque chose et hop , ils disparaissent :pale:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par pussycat57 Sam Jan 01 2011, 11:18

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 816241 je fais attention à mes chats car ils sont la prunelle de mes yeux...
et je les aiment et je suis toujours sur mes gardes ... Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 82452
pussycat57
pussycat57

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 10/11/2010

http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Freemousse Jeu Jan 06 2011, 16:52

:pascontente: :pascontente: :pascontente:

Regardez ce Sacré de Birmanie volé et revendu sur le bon coin :
http://rescue-rhone-alpes.forumactif.fr/t10031-sacre-de-birmanie-vole

:affraid: :pale: :pale: :no: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 984628
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Corinne Jeu Jan 06 2011, 23:29

Comme Biboutch pour Yashou, mon chat Minet, aimait trop la liberté. Et le 29 mai 2010, jour de sa disparition, c'est moi qui l'ai laissé sortir, c'est moi qui ai ouvert la porte. Personne d'autre !
Il était trop beau pour le laisser sortir librement, il a du plaire à quelqu'un...
À ce jour, je ne l'ai retrouvé nulle part, et Dieu sait pourtant si je cherche.
Corinne
Corinne

Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 61
Localisation : Nice
Humeur : Je cherche mon chat MINET, contre vents et marées!!!
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty chats perdus..

Message par athéna Ven Jan 07 2011, 03:46

Bonjour!
Pour ma part, nos chats sortent toujours sous surveillance ; jardin grillagé... mais un chat passe partout... donc, on ne les quitte pas des yeux... et surtout couvre-feu vers 17h l'hiver.... la nuit, toujours dedans.... c'est à ce prix qu'ils vivront "vieux" sauf bien sûr maladie... Ils ne sont pas malheureux pour autant de vivre sous surveillance "rapprochée"... ceux qui disent de les laisser vivre leur vie de chat, je ne supporte pas ce genre de discours.... Bizz à vos poilus et bonne année 2011 !!! :sunny: :sunny:
athéna
athéna

Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 70
Localisation : Banlieue Bordelaise
Emploi/loisirs : La Grèce, mes 3 poilus et ma beaglette
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par pussycat57 Ven Jan 07 2011, 10:24

Je suis allée voir,et je sais que des choses bizarres se passent avec des chats,de races et que des" crapules" essayent de se faire du "fric facile" en volant des animaux et c'est pour cela que je dit surveiller bien vos chats si vous ne voulez pas qu'ils disparaissent... tous les jours on voit des chats volés,perdus,et dans mon coin en Moselle il y en à qui les ont retrouvés et reperdu c'est vraiment affreux,et j'ai bien peur qu'il ne faille compter que sur sa propre vigilence pour que cela n'arrive pas et encore!!!
pussycat57
pussycat57

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 10/11/2010

http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par otto10 Ven Jan 07 2011, 13:21

je suis en appartement aussi pour moi la question ne se pose pas,mais c'est certain que si j'avais une maison il resterait dans le jardin,car entre les routes et les malfaisants c'est pas terrible.
otto10
otto10

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 65
Localisation : gif sur yvette
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par pussycat57 Ven Jan 07 2011, 16:05

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 816241 Ouais dur dur la vie de chats... :cat:
pussycat57
pussycat57

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 10/11/2010

http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Sandra3108 Sam Jan 08 2011, 02:04

A le pucage ... Les deux fois que j'ai perdu mon egyptienne et la seule fois ou elle est revenue... Bisarrement, la puce électronique et le numéro de téléphone sur le collier n'ont pas incité les gens à appeler ... Je penses qu'il faut mettre une pancarte sur les chats. Ou un antivol...
Enfin, moi, Elya, définitivement perdue... Merci. Ils sont content ces enflures. Ils récupèrent gratuitement des chats vaccinés, stérilisés, vermifugés et traités contre les puces. Avec un peu de chance, de race (ceux la, faut pas les stériliser par contre. Pensez aux voleurs pour le business') Comme ça ils arrivent toujours à se faire du profit... Moi perso, c'était seulement une angora donc ils ont du la prendre par dépit ... y'avait que ça sur le marché du vol. Tout ça pour 100 balles.
ça m'écoeure ... :salepc:
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par pussycat57 Sam Jan 08 2011, 11:27


Conan à trouver mon panier à linge confortable!
Je l'emméne au jardin avec moi il marche en laisse,je lui ai intallé un systhème de longe coulissante entre les piquets d'étendage linge, où il va et vient à sa guise...
Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 43592611
Voila moi je l'emméne au jardin avec moi en laisse,je n'ai pas de jardin clos il ne m'appartiens pas ,je ne peux pas cloturer...
Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 43590612
Conan adore et passe d'un endroit à l'autre et il est heureux je pense...
pussycat57
pussycat57

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 10/11/2010

http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Freemousse Jeu Jan 13 2011, 09:02

Qu'il est beau Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 246277

Vous ai-je déjà dit que sur le bon coin , vivastreet et autres, certains mettent des
annonces du style "donne chat trouvé, je ne peux pas le garder..." ?
Oui, je vous le dis dans les rubriques perdus/trouvés , j'écris à certains pour leur dire
d'aller voir un véto, vérifier la puce, mettre des annonces, certains répondent , d'autres pas ... Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! 16930
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par pussycat57 Jeu Jan 13 2011, 10:01

:cdesmalades: oui freemousse je le sais tu ne peux pas savoir toutes les annonces que j'ai signalées comme arnaques ils les enlèvent ,mais il y en à toujours d'autres qui en remettent alors c'est une aiguille dans une botte de foin... :pfff:
pussycat57
pussycat57

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 10/11/2010

http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Freemousse Jeu Jan 13 2011, 11:54

pussycat57 a écrit: :cdesmalades: oui freemousse je le sais tu ne peux pas savoir toutes les annonces que j'ai signalées comme arnaques ils les enlèvent ,mais il y en à toujours d'autres qui en remettent alors c'est une aiguille dans une botte de foin... :pfff:
Je sais, j'en ai fait des centaines, mais cet été il y en avait trop,
entre les annonces douteuses(revente de chats volés??), les gens qui donnent leurs chatons (à manger aux serpents?!!)et le reste j'ai lâché :pfff:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire ! Empty Re: Où sont vos chats ?!!!Il est temps de le dire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum