Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Epilepsie chez le chat

+3
mirtille39
fripouille
Freemousse
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Epilepsie chez le chat - Page 3 Empty Re: Epilepsie chez le chat

Message par Danalys Mar Déc 14 2010, 17:25

Otto, avant même d'aller la chercher j'avais regarder les assurances, mais le problème c'est que pour déceler les "propres" de celles qui entubent complètement, c'est pas toujours facile.
Certaines (même quasi toute il me semble) ne prennent pas en charge les consultations vaccinations, et à l'époque je pensais pas qu'elle aurait un problème de santé aussi gros donc j'ai abandonné l'idée.
Maintenant, j'y ai pensé oui, mais le problème c'est que maintenant que sa maladie est connue, je risque de payer plein pot, et je ne m'y connais pas du tout là dedans.

D'ailleurs, si vous pouviez me renseigner, ce serait génial.

Et oui malheureusement y a que le fric qui compte. Surtout que, je veux pas dire mais bon... maintenant qu'ils ont écartés les thèses de maladies sanguines, c'est à peu près sur qu'il s'agit d'une maladie intra crânienne. Si jamais il détecte effectivement une tumeur, je ne suis même pas certaine qu'ils puissent l'opérer, elle est si petite...
Si c'est problème neurologique, ils m'ont dit qu'il existait des traitements pour réduire au maximum tout ça.
La prochaine fois que je le verrais je pourrais lui demander s'il est possible de tenter de lui donner un traitement pendant un petit laps de temps, pour voir si il fait effet? Qu'en pensez-vous?
Danalys
Danalys

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : RP (93 & 94)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chat - Page 3 Empty Re: Epilepsie chez le chat

Message par otto10 Mar Déc 14 2010, 17:47

il y a ce site qui permet de faire des comparaisons,je te laisse le soin de regarder car il faut remplir des données que je ne connais pas,du genre:
Vous devez indiquer si vous avez fait l'objet d'une résiliation au cours des 36 derniers mois
Vous devez indiquer la date de naissance de l'animal à assurer
Vous devez indiquer l'espèce de l'animal à assurer
Vous devez indiquer le sexe de l'animal à assurer
Vous devez indiquer le nom de l'animal à assurer
Vous devez indiquer la race de l'animal à assurer
Vous devez indiquer la date d'effet souhaitée. Elle ne doit pas être antérieure à la date du jour et supérieure à 1 an
bon courage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
otto10
otto10

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 65
Localisation : gif sur yvette
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chat - Page 3 Empty Re: Epilepsie chez le chat

Message par Danalys Mar Déc 14 2010, 18:05

Merci Otto

J'ai fais plusieurs simulations sur des sites différents, et à chaque fois la condition suivante revient:

"Les frais occasionnés par les événements suivants ne pourront
donner lieu à aucun remboursement :
• Les maladies ou accidents dont la date de 1re constatation
est antérieure à la date d’effet du contrat ainsi que
leurs suites et conséquences "

Je pense que c'est cuit
:saispas:
Danalys
Danalys

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : RP (93 & 94)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chat - Page 3 Empty Re: Epilepsie chez le chat

Message par otto10 Mar Déc 14 2010, 19:05

si tu ne dis rien ils n'en seront rien.
il suffit de se mettre d'accord avec ton vétérinaire pour passer son état de santé sous silence.
je sais que ce n'est pas honnête mais les assurances sont assez riches comme cela.

bon courage.



otto10
otto10

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 65
Localisation : gif sur yvette
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chat - Page 3 Empty Re: Epilepsie chez le chat

Message par Freemousse Mar Déc 14 2010, 21:12

C'est marrant ce que tu dis Otto parce que moi, contrairement à beaucoup d'autres
(qui se sont d'ailleurs foutus de moi ),
j'ai voulu être honnête avec la complémentaire de mon boulot, et j'ai dit que j'avais déjà eu
mal au dos,
et du coup tout ce qui touchait les os n'aurait pas été pris en charge ! :evil:
J'ai dû me rabattre sur une complémentaire extérieure, et je paye plus cher :-/
Comme quoi, de nos jours, plus tu es menteur, plus tu obtiens tout ce que tu veux Epilepsie chez le chat - Page 3 126634
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chat - Page 3 Empty Re: Epilepsie chez le chat

Message par otto10 Mar Déc 14 2010, 21:17

Tout à fait d'accord.
de plus les assurances vont augmenter d'environ 8 à 12 % aussi ils sont assez riches comme ça.
frauder des escrocs n'est pas frauder !

bonne soirée.
otto10
otto10

Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 65
Localisation : gif sur yvette
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chat - Page 3 Empty Re: Epilepsie chez le chat

Message par mirtille39 Mer Déc 15 2010, 23:29

Oui les assurances sont les + grands escrocs.... qd il s'agit de payer, on est leur vache à lait, mais dès qu'un sinistre arrive, et ben comme par hasard, c pas pris en charge .... elle est bien bonne celle-là !!!

Je m'étais renseigné pour mon chien BA pour lui prendre une assurance, et ben j'ai bien fait de lire en tout petit toutes les exclusions qui n'etaient pas prise en charge !!!! en fait, ils te remboursent juste une consult ou deux (histoire de !!!) mais si ton animal est vraiment malade et justifie de soins importants, et ben justement ces soins sont exclus du contrat !!!! Dommage pour nous qui avons payé des années une assurance qui n'aura servi à rien :demon: bande de voleurs ....

Oui Freemousse, l'honneteté ne paie plus de nos jours !!! Epilepsie chez le chat - Page 3 126634

Bon courage avec ta minette Danalys ..... tu peux pas essayer de contacter le Dr que tu as eu a l'ecole veto et demander a ce que ça passe en tant "qu'enseignement- genre de TP pour les élèves" et ça leur fait une expérience pratique donc moins cher pour toi ??? Je dis ça car ma belle soeur et une amie a moi ont réussi a faire baisser le prix de l'intervention à l'école veto de Lyon en demandant un truc du meme genre ....
Qui ne tente rien....

mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chat - Page 3 Empty Re: Epilepsie chez le chat

Message par Danalys Jeu Déc 16 2010, 18:20

Oui pourquoi pas mirtille !!! Je lui demandrais tiens! merci du conseil =)

Et oui ce sont des escrocs, de plus depuis ma demande d'informations ils n'arrêtent pas de me harceler....
Danalys
Danalys

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : RP (93 & 94)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chat - Page 3 Empty Re: Epilepsie chez le chat

Message par Danalys Ven Déc 17 2010, 16:15

Bonjour à tous!

Je pense reprendre rendez-vous chez le vétérinaire au début du mois prochain. Je pense lui faire faire l'irm, peut importe ce que ça me coûtera, j'ai besoin de savoir ce qui ne va pas, et j'ai l'espoir qu'on lui trouve un traitement enfin adapté. Car ce n'est ni vivable pour elle, ni vivable pour moi à la longue. Je me vois pas faire ça tous les jours pendant les 5, 10, 15, 20 prochaines années (même si les médecins ne sont même pas certain qu'elle vivra jusque là). J'ai envie de tenter le tout pour le tout. Je vais essayer de voir si on ne peut pas trouver une solution avec les vétos, comme mirtille me l'a proposé par exemple. On va voir tout ça...
Le feriez-vous pour votre minet(te)?

Je m'en veux énormément car à deux ou trois reprises, j'ai dépassée les 12h entre les deux administrations du traitement. C'est tellement répétitif que je m'emmêle les pinceaux (j'ai beau avoir un tableau pour ses crises et pour ses comprimés, ça n'empêche que j'oublie parfois de cocher la case du jour -_-) et puis il faut être là bien évidemment.
Plus de week end, plus de sorties, je dois rentrer à temps pour donner le comprimé du soir, être réveillée à temps pour donner le comprimé du jour. Bref, toute une organisation pour ma petite mère. Pour le soir de Noël je ne sais pas comment je vais faire... :santa:

Et puis j'en parle pas, je me plains pas car à la moindre petite phrase de relâchement de ma part je me prends des sacrés réflexions de mon entourage :-| "tu l'as voulu", "c'est toi qui voulait un chat", "tu assumes" (non sans blague! :lol: )

:malade:
Danalys
Danalys

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : RP (93 & 94)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie chez le chat - Page 3 Empty Re: Epilepsie chez le chat

Message par otto10 Ven Déc 17 2010, 17:09

je te cite:
Et puis j'en parle pas, je me plains pas car à la moindre petite phrase de relâchement de ma part je me prends des sacrés réflexions de mon entourage :-| "tu l'as voulu", "c'est toi qui voulait un chat", "tu assumes" (non sans blague! :lol: )

C'est le genre de propos que je ne supporte pas.j'ai déjà connu,aussi cela fût très rapidement réglé :je ne leur parle plus! et ça fait des années.maintenant si c'est de la famille très proche (parents) c'est plus délicat.par contre les oncles et tantes ,les cousins et toute l'armada : qu'ils dégagent.....
tu es bien courageuse ,tu fais le maximum,Bravo!

à écouter sans modération.