Silicium organique pour chats
3 participants
Page 1 sur 1
Silicium organique pour chats
Existe chez les humains, et voici
Le silicium organique Animasil pour nos z'animaux
Je cite :
"Chez le chat
Chez le chat, le silicium organique est prescrit par les Praticiens en médecine
douce pour les mêmes raisons que chez les chiens ci-haut mentionnés.
Il est indiqué dans toutes les pathologies ostéo- articulaires, car même si elles
sont aussi peu nombreuses que chez le chien, elles peuvent exister toutefois
après un accident, un choc traumatique, une mauvaise chute = ostéites, ostéochondrites,
chondropathies, et bien sûr l’arthrose du chat âgé ainsi que les rhumatismes articulaires
du chat peu habitué à l’exercice physique ou en surpoids, où son effet
est souvent spectaculaire !
Egalement utilisé en soutien après les interventions chirurgicales de type arthroscopie,
opération des tendons, des ligaments, le silicium organique intervient également
favorablement pour préparer l’effort sportif des chats habitués à vivre en appartement
qui se retrouvent soudainement dans une maison, avec un jardin, un espace vaste
à découvrir et qui, s’ils sont jeunes, ne s’économiseront pas !
Il ne présente, de plus, aucun risque de toxicité ou d’empoisonnement suite au léchage
du chat, ce qui est un avantage non négligeable à prendre en compte !
Enfin, on le prescrit en dernier lieu en cures revitalisantes pour la beauté du poil,
de la fourrure chez les chats à poils longs, favoriser le renouvellement cellulaire
cutané, d’où son importance majeure chez les chats qui sont tenus de concourir
dans des expositions de race. Ainsi, avoir un chat en pleine forme au poil brillant
est à la portée de tous, notamment en période de mue, où une cure de silicium
organique est conseillée sur trois semaines.
Nous avons, en dernier lieu, des résultats parfois très étonnants d’amélioration
de l’état général dans la plus grave des pathologies félines = la leucose, si l’animal
est pris dès son dépistage ou peu de temps après. Le silicium, par son action protectrice,
prévient parfois des maladies associées, de type tumeurs. On suppose que ce sont ses
qualités d’anti-oxydant, de ralentisseur de progression de la dégénérescence cellulaire,
de stimulateur du système immunitaire et de barrière contre les radicaux libres,
qui permettent ces progressions stupéfiantes de certains cas de leucose féline. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le silicium organique Animasil pour nos z'animaux
Je cite :
"Chez le chat
Chez le chat, le silicium organique est prescrit par les Praticiens en médecine
douce pour les mêmes raisons que chez les chiens ci-haut mentionnés.
Il est indiqué dans toutes les pathologies ostéo- articulaires, car même si elles
sont aussi peu nombreuses que chez le chien, elles peuvent exister toutefois
après un accident, un choc traumatique, une mauvaise chute = ostéites, ostéochondrites,
chondropathies, et bien sûr l’arthrose du chat âgé ainsi que les rhumatismes articulaires
du chat peu habitué à l’exercice physique ou en surpoids, où son effet
est souvent spectaculaire !
Egalement utilisé en soutien après les interventions chirurgicales de type arthroscopie,
opération des tendons, des ligaments, le silicium organique intervient également
favorablement pour préparer l’effort sportif des chats habitués à vivre en appartement
qui se retrouvent soudainement dans une maison, avec un jardin, un espace vaste
à découvrir et qui, s’ils sont jeunes, ne s’économiseront pas !
Il ne présente, de plus, aucun risque de toxicité ou d’empoisonnement suite au léchage
du chat, ce qui est un avantage non négligeable à prendre en compte !
Enfin, on le prescrit en dernier lieu en cures revitalisantes pour la beauté du poil,
de la fourrure chez les chats à poils longs, favoriser le renouvellement cellulaire
cutané, d’où son importance majeure chez les chats qui sont tenus de concourir
dans des expositions de race. Ainsi, avoir un chat en pleine forme au poil brillant
est à la portée de tous, notamment en période de mue, où une cure de silicium
organique est conseillée sur trois semaines.
Nous avons, en dernier lieu, des résultats parfois très étonnants d’amélioration
de l’état général dans la plus grave des pathologies félines = la leucose, si l’animal
est pris dès son dépistage ou peu de temps après. Le silicium, par son action protectrice,
prévient parfois des maladies associées, de type tumeurs. On suppose que ce sont ses
qualités d’anti-oxydant, de ralentisseur de progression de la dégénérescence cellulaire,
de stimulateur du système immunitaire et de barrière contre les radicaux libres,
qui permettent ces progressions stupéfiantes de certains cas de leucose féline. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freemousse-
Re: Silicium organique pour chats
oui c'est trés efficace chez nous humains (articulations ...) pour le chat ou chien qui a déjà essayé (c'est en liquide ,alors les 4 pattes le prenne t ils bien ?)
marik-
J'en ai donné à ma chatte Zo à partir de 11 ans de temps en temps par petites cures en même temps que moi (du G5) et à mon grand étonnement elle en était folle à me harceler à chaque fois pour avoir ses quelques gouttes...
Par contre méfiance j'ai découvert que c'était absolument contre indiqué en cas d'insuffisance rénale même légère donc comme les chats sont souvent fragiles de ce côté ce n'est peut-être pas le supplément idéal...
Par contre méfiance j'ai découvert que c'était absolument contre indiqué en cas d'insuffisance rénale même légère donc comme les chats sont souvent fragiles de ce côté ce n'est peut-être pas le supplément idéal...
Zo-
Zo a écrit:J'en ai donné à ma chatte Zo à partir de 11 ans de temps en temps par petites cures en même temps que moi (du G5) et à mon grand étonnement elle en était folle à me harceler à chaque fois pour avoir ses quelques gouttes...
Oh mince ! As-tu une source de ça ?
Soyons prudents alors
Freemousse-