Aloe Vera pour chiens, chats, chevaux...
Page 1 sur 1
Aloe Vera pour chiens, chats, chevaux...
Je cite :
"ALOE VERA DANS LE CABINET DU VETERINAIRE
Bien des affections humaines se rencontrent aussi chez nos animaux domestiques. On peut affirmer que si un des produits fait du bien aux humains, on peut l'appliquer aussi à votre chien, chat, cochon d'Inde ou perruche. Les produits utilisés pour les animaux domestiques, sont, bien sûr, d'abord ALOE VERA GEL (15) et ALOE BERRY NECTAR (34) en usage interne. A part celà, ALOE FIRST (40) ou la VETERINARY (30) ou ACTIVATOR (52) pour nettoyer des plaies ou pour lutter contre puces et parasites.
Pour blessures et morsures ALOE GELLY (61) et/ou ALOE PROPOLIS CREME (51). ALOE HEAT LOTION (64) pour articulations et muscles douloureux. Au cas où votre chien ou chat est stérilisé vous pouvez appliquer généreusement ALOE GELLY (61) sur la plaie due à l'opération afin de prévenir douleurs et enflures.
Quand votre ami à quatre pattes est agressé par des puces, tiques ou mites, un lavage avec ALOE JOJOBA SHAMPOO (58) est un bon remède. Pour réduire des réactions allergiques, appliquez-le conjointement avec ALOE FIRST (40) ou VETERINARY (30).
Les puces ne seront pas tuées par Aloe First, (40) mais elles en détestent l'odeur et n'importuneront plus votre animal. D'ailleurs, vous pouvez aussi le frictionner avec ALOE VERA GEL, (15) parce qu'il en faut de fortes quantités.
ALLERGIES
Bien que les allergies posent souvent des problèmes assez complexes, tant Aloe Vera Gel (15) que Pollen (26) ou Propolis (27) peuvent être utiles pour apaiser les symptômes. Aloe Vera Gel, (15) 3 à 4 fois par jour, apaise les symptômes les plus aigus. Pour les chats et petits chiens un dosage de 30ml par jour est recommandé. Pour les grands animaux 2 à 3 fois plus. Si l'hypersensibilité allergique est très grave, on peut aussi leur faire une piqûre intramusculaire de Veterinary (30) 1 à 5 cc. Les pollens (26) d'abeilles sont aussi indiqués pour chiens et chats: un demi-comprimé par jour pendant une semaine, renforcer la dose d'un demi à deux comprimés par jour pendant un mois.
ECZEMA
Vous pouvez traiter les zones affectées avec Aloe First, (40) mais aussi avec Aloe Vera Gelly (61) ou Aloe Propolis Crème (51) si l'affection est tenace. Pour les cas très graves utilisez, en plus, Aloe Vera Gel, (15) 30 ml par jour.
MITE A L'OREILLE
Instiller Veterinary (30) dans l'oreille, nettoyer après cinq minutes avec un bâtonnet cotonné, puis traiter avec Aloe Vera Gelly (15). Si vous répétez ce traitement pendant un certain nombre de jours, mite et démangeaisons disparaîtront.
Dans le passé, même les tumeurs ont été traitées avec succès par les vétérinaires avec Aloe Vera Gelly (61) en usage externe et Aloe Vera Gel (15) en usage interne.
Voici quelques indications complémentaires pour Le VETERINARY (30)
Appliquée 3 ou 4 fois par jour sur des lésions de la peau, elle calme démangeaisons et accélère la cicatrisation, seule ou utilisée conjointement soit à de la Gelly (61), de la crème propolis (51) ou à des traitement allopathiques classiques.
L'oreille externe est formée de deux zones bien distinctes, soit le pavillon de l'oreille et le conduit auditif.
LE PAVILLON DE L'OREILLE
C'est la partie externe et mobile de l'oreille recouverte de poils. Souvent cette partie est le centre de blessures chez les chiens de chasse et les chats vivant à l'extérieur, cette partie de l'oreille est très vascularisée et saigne très facilement.
Lorsque les chiens et les chats ont des infections du conduit auditif, il arrive qu'en secouant la tête, ils déclenchent la formation d'un hématome du pavillon de l'oreille qui se traduit par un gonflement du pavillon auriculaire. Enfin, cette zone de l'oreille présente parfois des lésions typiques parasitaires (teigne, démodécie) voire cancéreuses (épithélioma des oreilles blanches chez le chat).
LE CONDUIT AUDITIF
Dont seul l'orifice externe est visible ; il faut un otoscope pour l'examiner dans son ensemble et visualiser le tympan qui le termine et limite ce que l'on appelle l'oreille externe. Lorsqu'il y a une infection de l'oreille externe, qu'elle soit parasitaire ou microbienne, il y a une sécrétion réactionnelle de cérumen de couleur variable qui alerte souvent le propriétaire de l'animal.
Il y a également des otites dites cérumineuses sans agents pathogènes externes qui sont simplement dûes à un excès de sécrétion de cérumen, souvent sur les chiens à oreilles tombantes, par exemple.
Seul l'examen vétérinaire permet de faire la différence et de poser un diagnostic précis. Les troubles de l'oreille moyenne ou interne relèvent d'un autre domaine que l'utilisation de produits cutanés. Les consultations vétérinaires pour des problèmes d'oreilles sont nombreuses et les otites deviennent facilement des affections chroniques ou récidivantes.
La formule animale, (30) par sa forte concentration en aloès et sa forme aqueuse, est un excellent produit de base pour les soins d'hygiène de l'oreille externe. Par son action exfoliante douce, cicatrisante, antiprurigineuse, bactéricide et fongicide, elle permet de soigner à elle seule certaines otites et de limiter voire supprimer les récidives si elle est utilisée régulièrement et en soin d'hygiène.
La formule animale, (30) convient pour l'application sur le pavillon auriculaire ou l'entrée du conduit auditif quand il y a de petites plaies ou des infections localisées ; toujours bien nettoyer avant et appliquer 3ou 4 fois par jour. Pour mettre une quantité suffisante de formule animale (30) dans le conduit auditif, il faut transvaser la solution dans un flacon compte-gouttes, instiller une mesure dans chaque oreille, 2 ou 3 fois par jour, s'il y a une infection, ou deux fois par semaines, en entretien pour éviter les récidives d'otites.
L'ANEMIE
Les chiens et les chats sont traités par l'Aloe Vera Gel (vitamine B12), 1 à 4 cuillerées par jour en fonction de la taille de l'animal, avec, en plus, 4 à 8 comprimés de pollen d'abeilles écrasés et mélangés dans la nourriture.
LA CATARACTE
Chez les chiens et les chats traités avec Aloe Veterinary Formula(30) : instiller dans l'oeil 1 à 2 gouttes par jour. Dans les cas très tenaces, comptez au moins sur une légère amélioration en instillant 4 à 5 fois par jour dans chacun des yeux pour que le niveau d'aloès dans la cornée soit plus constant. Des larmes feront évacuer l'Aloe en deux à trois heures.
Si l'ALOE VERA a montré ses effets positifs sur une espèce animale au cours des 20 dernières années, c'est bien auprès des chiens domestiques. Dans d'innombrables tests , ainsi que dans des applications réelles, les chiens ont réagi par une récupération sans équivoque aux traitements contenant différents composés de l'ALOE VERA.
Dans la section qui suit, nous répartirons nos traitements pour chiens en 3 catégories :
1) le traitement de problèmes de peau quotidien
2) le traitement des brûlures, des blessures, des traumas
3) les syndromes systémiques, dont bon nombre peuvent être dangereux pour le chien
C'est ici que nous souhaitons souligner que les chiens affichent souvent des maladies avec une manifestation locale qui peuvent aussi avoir des origines systémiques. Dans ces cas, nous indiquerons l'application à l'ALOE VERA adéquate en interne ainsi qu'en externe.
Nous notons également que les chiens en particulier semblent réagir à l'ALOE VERA avec des résultats positifs qui sont presque spontanés. En tant que tels, ils sont parmi nos meilleurs baromètres des pouvoirs curatifs à large spectre de la plante guérisseuse.
PIQÛRES DE PUCES, PYODERMITES ET DERMATITES ALLERGIQUES.
Souvent, pour rire, on compare les puces à de petites pestes. En fait, il n'y a pas de quoi plaisanter. Les puces sont littéralement indestructibles et, en termes purement historiques, elles ont détruit des pays entiers. La peste bubonique qui a tué plus de 30 millions de personnes dans les nations peu peuplées de l'Europe de l'Ouest du 14e siècle tirait son origine des rats infestés de puces qui transmettaient des « bubons » d'un hôte à l'autre. A notre époque, la puce est toujours le vecteur de maladies, de saletés et de nombreuses allergies cutanées chez le chien. Parmi ces affections, on trouve des infections et des larves parasites qui prennent forme dans des manifestations intestinales désagréables comme les ténias.
Les puces et les chiens sont souvent considérés comme des synonymes, en ce sens que les chiens, notamment les races à poils longs, semblent être les hôtes parfaits de ces petites et méchantes bêtes. Comme dans le cas de tout microbe, champignon, virus, insecte ou autre pathogène issu d'environnements pervers, la prévention est essentielle. Bien que nos animaux de compagnie aient cette réputation de porteurs principaux de puces, les lieux de reproduction de ces bestioles sont souvent les terrains secs, les climats chauds et secs et les sols secs et poussiéreux. Nos chiens les attrapent et les amènent dans nos maisons où elles aiment se loger dans les tapis et les meubles.
Pour remédier à ces problèmes, on peut utiliser l'Aloe Vera. En fait, un shampooing à base d'ALOE VERA et de JOJOBA très puissants s'est avéré très efficace pour chasser les puces. L'Aloe Vera est un produit anti-insecte naturel. Donc, même s'il ne tue pas les puces, il est très efficace lorsqu'il s'agit de faire fuir ces petites bêtes indésirables.
Des vétérinaires américains utilisent l'Aloe Vera dans les syndromes découlant de piqûres de puces comme la pyodermite (également connue sous le nom de dermatite allergique). Il suffit de nettoyer la blessure avec de l'ALOE FIRST et ensuite frotter la région enflammée avec la GELLY 4 x par jour.
Dans des cas particuliers de dermatite allergique aux piqûres de puces (DAPP), la blessure ou l'irritation peut être une manifestation directe d'une série de piqûres de puces. Dans ces cas, un vétérinaire américain trouva que l'usage de 14 ml de GEL à l'Aloe Vera et de GELLY mélangés était très efficace pour traiter toute blessure causée par une allergie aux piqûres de puces.
Souvent, les cas d'infections cutanées, telles que les dermatites allergiques, auraient des chances de guérir si le chien ne tentait pas d'apporter sa contribution en se léchant à l'endroit fatidique. Pour répondre à la question qui n'a pas été posée : OUI, il y a des enzymes curatifs dans la salive du chien. Malheureusement, ils ne sont pas assez forts pour compenser le fait que le chien se lèche la même zone des heures durant pendant plusieurs jours. Il s'agit du dérivé négatif d'un zèle excessif à vouloir bien faire, que l'on définit par un syndrome nommé le granulome de léchage. Le granulome de léchage est une manifestation courante qui provoque l'aggravation d'une affection de la peau déjà désagréable, dont la suppuration, la démangeaison, l'enflure et l'infection augmentent.
Bien sûr, ce faisant, le chien lèche la zone encore davantage, et plus le chien la lèche, plus la situation empire.
Cela peut devenir facilement un état chronique si l'on ne fait rien pour arrêter ce cercle vicieux chez un patient anxieux qui tente de se soigner lui-même. C'est également un symptôme du granulome de léchage que plus l'affection est irritante, plus l'animal va tenter de se lécher. Cela est dû en partie au processus naturel de démangeaison qui survient lors de la reconstruction des tissus.
Il existe 2 solutions pour empêcher le granulome de léchage de prendre des proportions encore plus extrêmes. L'une consiste à avoir recours à ce qu'on appelle un collier élisabéthain (ou carcan). Ce collier devra être porté 24 s/24 jusqu'à ce que l'état s'améliore et ce n'est pas une expérience agréable pour nos pauvres compagnons et cela n'empêchera pas un autre chien du même ménage de lécher la plaie. Les chiens sont très sociables et se viennent souvent en aide en cas de besoin.
Il vaut mieux envelopper ou bander la plaie mais il faut appliquer au préalable le bon agent
thérapeutique et s'assurer qu'on change le bandage régulièrement.
Dans ce cas, le tandem idéal est une combinaison liquide d'Aloe Vera gel et de GELLY. L' Aloe Vera gel ou l'ALOE FIRST sont idéaux pour nettoyer la plaie et bloquer la formation de thromboxane (présence d'écaillage irrégulier). Une fois que la zone exposée est nettoyée, il s'est avéré très efficace de la recouvrir avec de la GELLY puis de lui appliquer un bandage.
Changez le bandage tous les 2 jours et répétez le processus jusqu'à ce que le chien récupère. Ce processus s'est avéré efficace dans de nombreux cas rapportés par des vétérinaires américains.
L'Aloe Vera est l'agent thérapeutique idéal, car non seulement il combat l'infection et favorise un rapide développement cellulaire, mais il est antiprurigineux. Il arrête donc les démangeaisons de la blessure et détourne l'attention du chien de l'envie de la lécher, de la mordre ou de la soigner.
L'OBSTIPATION OU CONSTIPATION CHEZ LES CHIENS
25 ml d'Aloe Vera Gel (30), toutes les deux heures, jusqu'à la formation de selles normales ou de diarrhée. Quand les selles sont durcies et amassées dans le côlon, la diarrhée est souvent nécessaire pour décoller la masse durcie jusqu'au rétablissement de selles normales. Pour les chats, utiliser une cuiller à café pour chaque dose.
AFFECTIONS DES GLANDES ANALES CHEZ LES CHIENS
Pressez la glande avec le pouce et l'index, maintenez la queue relevée pour en faire sortir le contenu plus facilement, puis à l'aide d'une seringue plastique sans aiguille, injectez 1 cc d'Aloe Veterinary Formula (30) ou Aloe Vera Gelly (15) dans la glande. Au besoin, répéter une fois par semaine. Si une fistule glandulaire s'est déjà formée, nettoyez quotidiennement la plaie avec Veterinary Formula (30) et appliquez généreusement l'Aloe Vera Gelly (61) 2 à 3 fois par jour.
BLESSURES ET MORSURES
Les blessures par morsure doivent faire l'objet d'un examen minutieux tant par le propriétaire que par le vétérinaire chez qui le chien est amené. Comme les chiens ont tendance à guérir rapidement, les blessures qui semblent mineures, sont en fait beaucoup plus graves et doivent être examinées minutieusement avant d'agir. Si le propriétaire détermine par erreur (comme il le fait souvent) que la blessure a guéri alors que ce n'est pas encore le cas, des complications peuvent survenir. Le chien risque de souffrir d'un granulome de léchage, d'une infection avancée, d'une contamination croisée et même d'attraper la gangrène. C'est pourquoi, il est conseillé d'examiner rapidement le chien après un accident ou une attaque. Même si la blessure semble superficielle, si le comportement du chien est différent, s'il semble être incontrôlé, s'il tremble ou s'il a de la fièvre, il y a des chances que la blessure soit plus grave qu'on ne le croit, et il est grand temps de se rendre chez un vétérinaire. Ce vétérinaire doit à son tour agir rapidement.
Un bon vétérinaire se doit de demander où se trouve le chien qui l'a attaqué et quel est son profil, pour déterminer si cet animal était malade ou éventuellement s'il avait la rage. Deuxièmement, il va administrer une injection au tétanos au chien blessé pour éliminer le risque de contamination supplémentaire.
Toutes les morsures d'animaux, quels qu'ils soient (y compris et surtout celles du Sine N.D.T.) peuvent être très infectieuses. Ainsi, il faut appliquer rapidement un désinfectant (ALOE FIRST) sur la blessure. Si la plaie est très grave et si des points de suture sont nécessaires, la GELLY appliquée sur les sutures est très efficace comme agent pour activer la guérison et promouvoir la division cellulaire. En outre, on l'appliquera sous un bandage afin de minimiser la sensibilité de l'animal aux démangeaisons et aux brûlures.
Plusieurs blessures et plaies suite aux morsures présentent une déchirure de la peau. Dans ce cas, il vaut mieux retirer les lambeaux de peau déjà morte pour permettre au nouveau sang de se diriger vers la blessure. Les lambeaux de peau, s'ils ne sont pas ôtés, vont répandre les tissus nécrotiques aux zones où la peau est saine, créant ainsi une plus grande perte de tissu que nécessaire.
La liste des traumas locaux dont les chiens peuvent souffrir semble infinie. De telles affections comme les infections des oreilles, les otites externes, les impétigos, la gale, les hernies, les dermatites solaires sur le nez, la proptose (saillie des globes oculaires), les contusions et les brûlures sont diverses affections toutes traitées efficacement par diverses combinaisons d'Aloe Vera sous toutes ses formes.
INFECTIONS SYSTEMIQUES
Nous nous sentons obligés de souligner 2 points. Le premier est le fait d'être conscients que plusieurs races de chiens ont une tendance génétique à attraper certaines maladies systémiques. Et nous conseillons fortement aux propriétaires d'une race pure qu'ils étudient les besoins de cette race et qu'ils se concentrent en particulier sur les tendances miasmatiques de leur animal.
Deuxièmement, il se doit de se pencher sur la question de l'alimentation. Il est évident que le produits frais (viande et produits laitiers) sont les plus sains mais il existe un grand nombre de très bons aliments secs pour chiens, équilibrés et approuvés par les vétérinaires, qui constituent une excellente nourriture pour votre chien et conservent ses dents aiguisées. Dans tous les cas, il est important de reconnaître que les besoins varient d'un chien à l'autre, et que ces besoins sont le miroir des soins qu'on leur prodigue. Les chiens en bonne santé avec un pelage sain et une attitude enjouée se remarquent à l'œil nu.
Toutefois, il se peut que parfois ces créatures dont nous nous occupons ne jouissent pas de l'équilibre souhaité dans certains domaines. Et il faut les examiner à la lumière de leurs implications systémiques.
Dans nombre de cercles de vétérinaires holistiques, on tient pour courant le fait que la majorité des infections des oreilles peuvent avoir une origine systémique et qu'elles devraient être traitées en tant que telles. Cela s'applique en particulier aux cas d'otites et d'otites chroniques. Dans ces cas, une clinique du nord de la Californie spécialisée dans les soins holistiques d'animaux a trouvé un remède exceptionnel, responsable du traitement efficace de plus de 200 cas d'otites chroniques. Les modalités employées étaient un traitement simultané des oreilles, de la peau et (le cas échéant) des yeux, à l'aide de gel et de gelée à l'Aloe Vera appliqués localement de manière consciencieuse. En outre, la clinique recommande un changement strict de l'alimentation supprimant les aliments en conserve en faveur des aliments frais, y compris un complexe plus complet de céréales naturelles, de légumes et de protéines naturelles ainsi que des infusions de gel à l'ALOE VERA STABILISE dans l'eau qu'ils boivent.
L'HYPERACTIVITE et le COMPORTEMENT HYPERCINETIQUE
Sont des affections systémiques qui peuvent être spécifiques à certaines races. Elles peuvent néanmoins frapper n'importe quel chien et sont largement attribuables, comme chez l'être humain, à une alimentation à base de nourriture camelote.
Dans le traitement de ces affections, le Dr Holland a également adopté la diète et les remèdes préconisés par le Dr Pitcairn, comprenant la verveine, la valériane et la camomille pour réparer le système nerveux et en tant qu'agents calmants. Il a également ajouté son propre remède, qui comprenait 28 à 90 ml de gel à boire à l'Aloe Vera au quotidien pour calmer le comportement hystérique et améliorer les dispositions du chien. Bien qu'i n'y ait pas de données spécifiques permettant de mesurer cliniquement le succès de ce genre de traitement, le Dr Holland a rapporté plus de 80 cas dans lesquels la santé générale et les dispositions du chien ont sensiblement été améliorées suite à ce traitement.
LE PARVO
Est une pathologie connue des cercles de vétérinaires dont le nom suffit à semer la terreur dans tous les foyers ayant un chien. Comme la rage ou la maladie de Carré, une fois qu'elle s'installe, on ne peut plus faire grand-chose pour la soigner. Actuellement, il existe de bons vaccins contre le parvo mais, contrairement aux vaccins contre la rage ou contre la maladie de Carré dont l'immunisation est à 98% efficace, les vaccins contre le virus de Parvo n'empêchent que sporadiquement les cas de maladie et ne devraient pas être administrés à des chiots âgés de moins de 6 semaines, qui sont généralement la cible de cette maladie.
Comme il s'agit d'un phénomène des 2 dernières décennies, les théories varient quant aux origines du parvo. Une des plus répandues indique que le virus est apparu du jour au lendemain suite à la contamination virale d'un lot de vaccins contre la maladie de Carré.
Bien que ces théories de génération spontanée soient toujours un peu suspectes, il existe toujours le danger évident et présent d'une perversion de la science, et il semble plus que bizarre que cette maladie soit « apparue » soudainement dans ce pays il y a 20 ans.
Quelle que soit l'origine de cette affliction, elle est particulièrement terrifiante en ce sens qu'elle tend à frapper des chiots ou de jeunes chiens âgés de moins de 12 mois qui ont d'autant moins de chances de combattre cette maladie à eux seuls. Semblable à la maladie de Carré féline dans certaines de ses manifestations symptomatiques, le parvo se présente au début sous forme d'un virus intestinal, avant de manifester de nouveaux symptômes encore plus drastiques, tels que de fortes fièvres, des nausées, une diarrhée chronique, des hémorragies intestinales et une grave déshydratation. Une fois que ces manifestations saisissent le corps, les jeunes chiots en particulier vont y succomber sans délai à moins que quelque chose ne soit fait rapidement. Franchement, l'intervention est presque toujours trop faible et trop tardive. Pourtant, il existe plusieurs études de cas dans lesquelles des infusions et des injections d'Aloe Vera stabilisé conjointement avec d'autres modalités ont en fait retourné la situation.
Dans un de ces cas, le Dr Fredrickson fut confronté à une portée de 8 bergers allemands, tous infectés du parvo canin. En leur administrant de fortes doses de gel à l'Aloe Vera au moyen d'une injection rectale, ainsi que des doses orales régulières, le Dr Fredrickson fut en mesure de sauver 6 chiots sur 8. En appliquant ce traitement, il reconnut que l'aloès, quoiqu'il soit un élément curatif puissant selon lui, avait besoin d'une thérapie complémentaire sous forme de fluides de nutriments spéciaux et de solutions électrolytes pour permettre aux chiots déshydratés de se réapprovisionner en nutriments. Ce docteur reconnut également que s'il avait poursuivi le régime à l'aloès plus longtemps, il aurait pu sauver les 8 chiots.
Dans ses listes de traitements, la Clinique Vétérinaire de Holland compte plus de 100 cas de parvo canin traités avec succès à l'aide de solutions dans lesquelles l'Aloe Vera était le traitement de choix. Comme l'avaient fait d'autres praticiens, le Docteur Holland utilisa des lavements avec du gel à l'Aloe Vera stabilisé dans une solution diluée à 50 % avec de l'eau catalytique. Il poursuivit ce traitement avec des doses orales de 28 ml de gel à boire à l'Aloe Vera – toutes les heures pour les grands chiens, toutes les 2 heures pour les chiens plus petits – jusqu'à ce que la situation s'améliore.
Heureusement, de nouveaux vaccins sont apparus, qui semblent être plus efficaces dans le parvo canin. Néanmoins, lorsque ce symptôme se manifeste, tout porte à croire qu'il peut être traité efficacement – avec de l'Aloe Vera stabilisé et d'autres thérapies compatibles.
LA TOXEMIE
Indique un empoisonnement général du système du corps par le biais de l'ingestion directe de toxines ou de tissus contaminés. Cette maladie se présente souvent également chez les chèvres (et les omnivores comme les ours) qui ont des habitudes alimentaires plus larges. En fait, les chiens, plus fréquemment même que les chèvres, peuvent attraper la toxémie probablement parce qu'ils sont carnivores et qu'on trouve plus de toxines dans les viandes contaminées que dans tous les autres aliments réunis.
Lorsque surgit cette affection, on se rend généralement chez le vétérinaire trop tard en urgence, lorsque le syndrome est trop avancé pour qu'on puisse sauver le chien. Dans ce cas, on peut essayer un nombre de procédures d'urgence. Une procédure qu'a pratiquée le Dr Holland consistait à donner des doses massives de gel à l'Aloe Vera pour détoxifier lesystème. Dans un tel cas, le dosage recommandé est de 28 ml par heure, toutes les heures, pris oralement pendant 2 jours. Ce traitement a été entrepris dans 9 cas de toxémie, et dans tous les cas les chiens ont survécu, et leur état s'est amélioré considérablement. Dans 6 autres cas de traitements dans lesquels le Dr Holland n'avait pas utilisé de l'Aloe Vera stabilisé, aucun des chiens traités n'a survécu à la maladie ou au traitement. Selon ce vétérinaire, tous les animaux en question avaient été amenés à sa salle de chirurgie avec la même gravité pathologique et les mêmes chances de récupération.
(Extraits ALOE VERA – Le nouveau millénaire)
de Bill C. Coats, R.Ph., C.C.N. avec R. Ahola
BOUTONS JUVENILES CHEZ LES CANINS
Gel pur d'Aloe Vera :
10 cl 3 fois par jour Pendant 10 jrs.
10 cl 1 fois par jour Pendant 5 jrs.
Continuer si le symptôme persiste
First ou Vétérinary + Gelly :
Pulvériser le First sur les plaies puis masser avec de la gelly jusqu'à pénétration.
3 fois par jour Jusqu'à la guérison.
Lycium :
2 comprimés par jour.
PERTE DE POILS APRES AVOIR MIS BAS
Gel pur d'Aloe Vera :
10 cl 3 fois par jour Pendant 10 jrs.
10 cl 1 fois par jour Pendant 5 jrs.
Continuer si le symptôme persiste.
First ou Vétérinary + Gelly :
3 fois par jour jusqu'à la guérison.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre animal préféré (chiens - chats - chevaux - etc...), n'hésitez pas à nous en faire part. Nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Visitez noter site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"ALOE VERA DANS LE CABINET DU VETERINAIRE
Bien des affections humaines se rencontrent aussi chez nos animaux domestiques. On peut affirmer que si un des produits fait du bien aux humains, on peut l'appliquer aussi à votre chien, chat, cochon d'Inde ou perruche. Les produits utilisés pour les animaux domestiques, sont, bien sûr, d'abord ALOE VERA GEL (15) et ALOE BERRY NECTAR (34) en usage interne. A part celà, ALOE FIRST (40) ou la VETERINARY (30) ou ACTIVATOR (52) pour nettoyer des plaies ou pour lutter contre puces et parasites.
Pour blessures et morsures ALOE GELLY (61) et/ou ALOE PROPOLIS CREME (51). ALOE HEAT LOTION (64) pour articulations et muscles douloureux. Au cas où votre chien ou chat est stérilisé vous pouvez appliquer généreusement ALOE GELLY (61) sur la plaie due à l'opération afin de prévenir douleurs et enflures.
Quand votre ami à quatre pattes est agressé par des puces, tiques ou mites, un lavage avec ALOE JOJOBA SHAMPOO (58) est un bon remède. Pour réduire des réactions allergiques, appliquez-le conjointement avec ALOE FIRST (40) ou VETERINARY (30).
Les puces ne seront pas tuées par Aloe First, (40) mais elles en détestent l'odeur et n'importuneront plus votre animal. D'ailleurs, vous pouvez aussi le frictionner avec ALOE VERA GEL, (15) parce qu'il en faut de fortes quantités.
ALLERGIES
Bien que les allergies posent souvent des problèmes assez complexes, tant Aloe Vera Gel (15) que Pollen (26) ou Propolis (27) peuvent être utiles pour apaiser les symptômes. Aloe Vera Gel, (15) 3 à 4 fois par jour, apaise les symptômes les plus aigus. Pour les chats et petits chiens un dosage de 30ml par jour est recommandé. Pour les grands animaux 2 à 3 fois plus. Si l'hypersensibilité allergique est très grave, on peut aussi leur faire une piqûre intramusculaire de Veterinary (30) 1 à 5 cc. Les pollens (26) d'abeilles sont aussi indiqués pour chiens et chats: un demi-comprimé par jour pendant une semaine, renforcer la dose d'un demi à deux comprimés par jour pendant un mois.
ECZEMA
Vous pouvez traiter les zones affectées avec Aloe First, (40) mais aussi avec Aloe Vera Gelly (61) ou Aloe Propolis Crème (51) si l'affection est tenace. Pour les cas très graves utilisez, en plus, Aloe Vera Gel, (15) 30 ml par jour.
MITE A L'OREILLE
Instiller Veterinary (30) dans l'oreille, nettoyer après cinq minutes avec un bâtonnet cotonné, puis traiter avec Aloe Vera Gelly (15). Si vous répétez ce traitement pendant un certain nombre de jours, mite et démangeaisons disparaîtront.
Dans le passé, même les tumeurs ont été traitées avec succès par les vétérinaires avec Aloe Vera Gelly (61) en usage externe et Aloe Vera Gel (15) en usage interne.
Voici quelques indications complémentaires pour Le VETERINARY (30)
Appliquée 3 ou 4 fois par jour sur des lésions de la peau, elle calme démangeaisons et accélère la cicatrisation, seule ou utilisée conjointement soit à de la Gelly (61), de la crème propolis (51) ou à des traitement allopathiques classiques.
L'oreille externe est formée de deux zones bien distinctes, soit le pavillon de l'oreille et le conduit auditif.
LE PAVILLON DE L'OREILLE
C'est la partie externe et mobile de l'oreille recouverte de poils. Souvent cette partie est le centre de blessures chez les chiens de chasse et les chats vivant à l'extérieur, cette partie de l'oreille est très vascularisée et saigne très facilement.
Lorsque les chiens et les chats ont des infections du conduit auditif, il arrive qu'en secouant la tête, ils déclenchent la formation d'un hématome du pavillon de l'oreille qui se traduit par un gonflement du pavillon auriculaire. Enfin, cette zone de l'oreille présente parfois des lésions typiques parasitaires (teigne, démodécie) voire cancéreuses (épithélioma des oreilles blanches chez le chat).
LE CONDUIT AUDITIF
Dont seul l'orifice externe est visible ; il faut un otoscope pour l'examiner dans son ensemble et visualiser le tympan qui le termine et limite ce que l'on appelle l'oreille externe. Lorsqu'il y a une infection de l'oreille externe, qu'elle soit parasitaire ou microbienne, il y a une sécrétion réactionnelle de cérumen de couleur variable qui alerte souvent le propriétaire de l'animal.
Il y a également des otites dites cérumineuses sans agents pathogènes externes qui sont simplement dûes à un excès de sécrétion de cérumen, souvent sur les chiens à oreilles tombantes, par exemple.
Seul l'examen vétérinaire permet de faire la différence et de poser un diagnostic précis. Les troubles de l'oreille moyenne ou interne relèvent d'un autre domaine que l'utilisation de produits cutanés. Les consultations vétérinaires pour des problèmes d'oreilles sont nombreuses et les otites deviennent facilement des affections chroniques ou récidivantes.
La formule animale, (30) par sa forte concentration en aloès et sa forme aqueuse, est un excellent produit de base pour les soins d'hygiène de l'oreille externe. Par son action exfoliante douce, cicatrisante, antiprurigineuse, bactéricide et fongicide, elle permet de soigner à elle seule certaines otites et de limiter voire supprimer les récidives si elle est utilisée régulièrement et en soin d'hygiène.
La formule animale, (30) convient pour l'application sur le pavillon auriculaire ou l'entrée du conduit auditif quand il y a de petites plaies ou des infections localisées ; toujours bien nettoyer avant et appliquer 3ou 4 fois par jour. Pour mettre une quantité suffisante de formule animale (30) dans le conduit auditif, il faut transvaser la solution dans un flacon compte-gouttes, instiller une mesure dans chaque oreille, 2 ou 3 fois par jour, s'il y a une infection, ou deux fois par semaines, en entretien pour éviter les récidives d'otites.
L'ANEMIE
Les chiens et les chats sont traités par l'Aloe Vera Gel (vitamine B12), 1 à 4 cuillerées par jour en fonction de la taille de l'animal, avec, en plus, 4 à 8 comprimés de pollen d'abeilles écrasés et mélangés dans la nourriture.
LA CATARACTE
Chez les chiens et les chats traités avec Aloe Veterinary Formula(30) : instiller dans l'oeil 1 à 2 gouttes par jour. Dans les cas très tenaces, comptez au moins sur une légère amélioration en instillant 4 à 5 fois par jour dans chacun des yeux pour que le niveau d'aloès dans la cornée soit plus constant. Des larmes feront évacuer l'Aloe en deux à trois heures.
Si l'ALOE VERA a montré ses effets positifs sur une espèce animale au cours des 20 dernières années, c'est bien auprès des chiens domestiques. Dans d'innombrables tests , ainsi que dans des applications réelles, les chiens ont réagi par une récupération sans équivoque aux traitements contenant différents composés de l'ALOE VERA.
Dans la section qui suit, nous répartirons nos traitements pour chiens en 3 catégories :
1) le traitement de problèmes de peau quotidien
2) le traitement des brûlures, des blessures, des traumas
3) les syndromes systémiques, dont bon nombre peuvent être dangereux pour le chien
C'est ici que nous souhaitons souligner que les chiens affichent souvent des maladies avec une manifestation locale qui peuvent aussi avoir des origines systémiques. Dans ces cas, nous indiquerons l'application à l'ALOE VERA adéquate en interne ainsi qu'en externe.
Nous notons également que les chiens en particulier semblent réagir à l'ALOE VERA avec des résultats positifs qui sont presque spontanés. En tant que tels, ils sont parmi nos meilleurs baromètres des pouvoirs curatifs à large spectre de la plante guérisseuse.
PIQÛRES DE PUCES, PYODERMITES ET DERMATITES ALLERGIQUES.
Souvent, pour rire, on compare les puces à de petites pestes. En fait, il n'y a pas de quoi plaisanter. Les puces sont littéralement indestructibles et, en termes purement historiques, elles ont détruit des pays entiers. La peste bubonique qui a tué plus de 30 millions de personnes dans les nations peu peuplées de l'Europe de l'Ouest du 14e siècle tirait son origine des rats infestés de puces qui transmettaient des « bubons » d'un hôte à l'autre. A notre époque, la puce est toujours le vecteur de maladies, de saletés et de nombreuses allergies cutanées chez le chien. Parmi ces affections, on trouve des infections et des larves parasites qui prennent forme dans des manifestations intestinales désagréables comme les ténias.
Les puces et les chiens sont souvent considérés comme des synonymes, en ce sens que les chiens, notamment les races à poils longs, semblent être les hôtes parfaits de ces petites et méchantes bêtes. Comme dans le cas de tout microbe, champignon, virus, insecte ou autre pathogène issu d'environnements pervers, la prévention est essentielle. Bien que nos animaux de compagnie aient cette réputation de porteurs principaux de puces, les lieux de reproduction de ces bestioles sont souvent les terrains secs, les climats chauds et secs et les sols secs et poussiéreux. Nos chiens les attrapent et les amènent dans nos maisons où elles aiment se loger dans les tapis et les meubles.
Pour remédier à ces problèmes, on peut utiliser l'Aloe Vera. En fait, un shampooing à base d'ALOE VERA et de JOJOBA très puissants s'est avéré très efficace pour chasser les puces. L'Aloe Vera est un produit anti-insecte naturel. Donc, même s'il ne tue pas les puces, il est très efficace lorsqu'il s'agit de faire fuir ces petites bêtes indésirables.
Des vétérinaires américains utilisent l'Aloe Vera dans les syndromes découlant de piqûres de puces comme la pyodermite (également connue sous le nom de dermatite allergique). Il suffit de nettoyer la blessure avec de l'ALOE FIRST et ensuite frotter la région enflammée avec la GELLY 4 x par jour.
Dans des cas particuliers de dermatite allergique aux piqûres de puces (DAPP), la blessure ou l'irritation peut être une manifestation directe d'une série de piqûres de puces. Dans ces cas, un vétérinaire américain trouva que l'usage de 14 ml de GEL à l'Aloe Vera et de GELLY mélangés était très efficace pour traiter toute blessure causée par une allergie aux piqûres de puces.
Souvent, les cas d'infections cutanées, telles que les dermatites allergiques, auraient des chances de guérir si le chien ne tentait pas d'apporter sa contribution en se léchant à l'endroit fatidique. Pour répondre à la question qui n'a pas été posée : OUI, il y a des enzymes curatifs dans la salive du chien. Malheureusement, ils ne sont pas assez forts pour compenser le fait que le chien se lèche la même zone des heures durant pendant plusieurs jours. Il s'agit du dérivé négatif d'un zèle excessif à vouloir bien faire, que l'on définit par un syndrome nommé le granulome de léchage. Le granulome de léchage est une manifestation courante qui provoque l'aggravation d'une affection de la peau déjà désagréable, dont la suppuration, la démangeaison, l'enflure et l'infection augmentent.
Bien sûr, ce faisant, le chien lèche la zone encore davantage, et plus le chien la lèche, plus la situation empire.
Cela peut devenir facilement un état chronique si l'on ne fait rien pour arrêter ce cercle vicieux chez un patient anxieux qui tente de se soigner lui-même. C'est également un symptôme du granulome de léchage que plus l'affection est irritante, plus l'animal va tenter de se lécher. Cela est dû en partie au processus naturel de démangeaison qui survient lors de la reconstruction des tissus.
Il existe 2 solutions pour empêcher le granulome de léchage de prendre des proportions encore plus extrêmes. L'une consiste à avoir recours à ce qu'on appelle un collier élisabéthain (ou carcan). Ce collier devra être porté 24 s/24 jusqu'à ce que l'état s'améliore et ce n'est pas une expérience agréable pour nos pauvres compagnons et cela n'empêchera pas un autre chien du même ménage de lécher la plaie. Les chiens sont très sociables et se viennent souvent en aide en cas de besoin.
Il vaut mieux envelopper ou bander la plaie mais il faut appliquer au préalable le bon agent
thérapeutique et s'assurer qu'on change le bandage régulièrement.
Dans ce cas, le tandem idéal est une combinaison liquide d'Aloe Vera gel et de GELLY. L' Aloe Vera gel ou l'ALOE FIRST sont idéaux pour nettoyer la plaie et bloquer la formation de thromboxane (présence d'écaillage irrégulier). Une fois que la zone exposée est nettoyée, il s'est avéré très efficace de la recouvrir avec de la GELLY puis de lui appliquer un bandage.
Changez le bandage tous les 2 jours et répétez le processus jusqu'à ce que le chien récupère. Ce processus s'est avéré efficace dans de nombreux cas rapportés par des vétérinaires américains.
L'Aloe Vera est l'agent thérapeutique idéal, car non seulement il combat l'infection et favorise un rapide développement cellulaire, mais il est antiprurigineux. Il arrête donc les démangeaisons de la blessure et détourne l'attention du chien de l'envie de la lécher, de la mordre ou de la soigner.
L'OBSTIPATION OU CONSTIPATION CHEZ LES CHIENS
25 ml d'Aloe Vera Gel (30), toutes les deux heures, jusqu'à la formation de selles normales ou de diarrhée. Quand les selles sont durcies et amassées dans le côlon, la diarrhée est souvent nécessaire pour décoller la masse durcie jusqu'au rétablissement de selles normales. Pour les chats, utiliser une cuiller à café pour chaque dose.
AFFECTIONS DES GLANDES ANALES CHEZ LES CHIENS
Pressez la glande avec le pouce et l'index, maintenez la queue relevée pour en faire sortir le contenu plus facilement, puis à l'aide d'une seringue plastique sans aiguille, injectez 1 cc d'Aloe Veterinary Formula (30) ou Aloe Vera Gelly (15) dans la glande. Au besoin, répéter une fois par semaine. Si une fistule glandulaire s'est déjà formée, nettoyez quotidiennement la plaie avec Veterinary Formula (30) et appliquez généreusement l'Aloe Vera Gelly (61) 2 à 3 fois par jour.
BLESSURES ET MORSURES
Les blessures par morsure doivent faire l'objet d'un examen minutieux tant par le propriétaire que par le vétérinaire chez qui le chien est amené. Comme les chiens ont tendance à guérir rapidement, les blessures qui semblent mineures, sont en fait beaucoup plus graves et doivent être examinées minutieusement avant d'agir. Si le propriétaire détermine par erreur (comme il le fait souvent) que la blessure a guéri alors que ce n'est pas encore le cas, des complications peuvent survenir. Le chien risque de souffrir d'un granulome de léchage, d'une infection avancée, d'une contamination croisée et même d'attraper la gangrène. C'est pourquoi, il est conseillé d'examiner rapidement le chien après un accident ou une attaque. Même si la blessure semble superficielle, si le comportement du chien est différent, s'il semble être incontrôlé, s'il tremble ou s'il a de la fièvre, il y a des chances que la blessure soit plus grave qu'on ne le croit, et il est grand temps de se rendre chez un vétérinaire. Ce vétérinaire doit à son tour agir rapidement.
Un bon vétérinaire se doit de demander où se trouve le chien qui l'a attaqué et quel est son profil, pour déterminer si cet animal était malade ou éventuellement s'il avait la rage. Deuxièmement, il va administrer une injection au tétanos au chien blessé pour éliminer le risque de contamination supplémentaire.
Toutes les morsures d'animaux, quels qu'ils soient (y compris et surtout celles du Sine N.D.T.) peuvent être très infectieuses. Ainsi, il faut appliquer rapidement un désinfectant (ALOE FIRST) sur la blessure. Si la plaie est très grave et si des points de suture sont nécessaires, la GELLY appliquée sur les sutures est très efficace comme agent pour activer la guérison et promouvoir la division cellulaire. En outre, on l'appliquera sous un bandage afin de minimiser la sensibilité de l'animal aux démangeaisons et aux brûlures.
Plusieurs blessures et plaies suite aux morsures présentent une déchirure de la peau. Dans ce cas, il vaut mieux retirer les lambeaux de peau déjà morte pour permettre au nouveau sang de se diriger vers la blessure. Les lambeaux de peau, s'ils ne sont pas ôtés, vont répandre les tissus nécrotiques aux zones où la peau est saine, créant ainsi une plus grande perte de tissu que nécessaire.
La liste des traumas locaux dont les chiens peuvent souffrir semble infinie. De telles affections comme les infections des oreilles, les otites externes, les impétigos, la gale, les hernies, les dermatites solaires sur le nez, la proptose (saillie des globes oculaires), les contusions et les brûlures sont diverses affections toutes traitées efficacement par diverses combinaisons d'Aloe Vera sous toutes ses formes.
INFECTIONS SYSTEMIQUES
Nous nous sentons obligés de souligner 2 points. Le premier est le fait d'être conscients que plusieurs races de chiens ont une tendance génétique à attraper certaines maladies systémiques. Et nous conseillons fortement aux propriétaires d'une race pure qu'ils étudient les besoins de cette race et qu'ils se concentrent en particulier sur les tendances miasmatiques de leur animal.
Deuxièmement, il se doit de se pencher sur la question de l'alimentation. Il est évident que le produits frais (viande et produits laitiers) sont les plus sains mais il existe un grand nombre de très bons aliments secs pour chiens, équilibrés et approuvés par les vétérinaires, qui constituent une excellente nourriture pour votre chien et conservent ses dents aiguisées. Dans tous les cas, il est important de reconnaître que les besoins varient d'un chien à l'autre, et que ces besoins sont le miroir des soins qu'on leur prodigue. Les chiens en bonne santé avec un pelage sain et une attitude enjouée se remarquent à l'œil nu.
Toutefois, il se peut que parfois ces créatures dont nous nous occupons ne jouissent pas de l'équilibre souhaité dans certains domaines. Et il faut les examiner à la lumière de leurs implications systémiques.
Dans nombre de cercles de vétérinaires holistiques, on tient pour courant le fait que la majorité des infections des oreilles peuvent avoir une origine systémique et qu'elles devraient être traitées en tant que telles. Cela s'applique en particulier aux cas d'otites et d'otites chroniques. Dans ces cas, une clinique du nord de la Californie spécialisée dans les soins holistiques d'animaux a trouvé un remède exceptionnel, responsable du traitement efficace de plus de 200 cas d'otites chroniques. Les modalités employées étaient un traitement simultané des oreilles, de la peau et (le cas échéant) des yeux, à l'aide de gel et de gelée à l'Aloe Vera appliqués localement de manière consciencieuse. En outre, la clinique recommande un changement strict de l'alimentation supprimant les aliments en conserve en faveur des aliments frais, y compris un complexe plus complet de céréales naturelles, de légumes et de protéines naturelles ainsi que des infusions de gel à l'ALOE VERA STABILISE dans l'eau qu'ils boivent.
L'HYPERACTIVITE et le COMPORTEMENT HYPERCINETIQUE
Sont des affections systémiques qui peuvent être spécifiques à certaines races. Elles peuvent néanmoins frapper n'importe quel chien et sont largement attribuables, comme chez l'être humain, à une alimentation à base de nourriture camelote.
Dans le traitement de ces affections, le Dr Holland a également adopté la diète et les remèdes préconisés par le Dr Pitcairn, comprenant la verveine, la valériane et la camomille pour réparer le système nerveux et en tant qu'agents calmants. Il a également ajouté son propre remède, qui comprenait 28 à 90 ml de gel à boire à l'Aloe Vera au quotidien pour calmer le comportement hystérique et améliorer les dispositions du chien. Bien qu'i n'y ait pas de données spécifiques permettant de mesurer cliniquement le succès de ce genre de traitement, le Dr Holland a rapporté plus de 80 cas dans lesquels la santé générale et les dispositions du chien ont sensiblement été améliorées suite à ce traitement.
LE PARVO
Est une pathologie connue des cercles de vétérinaires dont le nom suffit à semer la terreur dans tous les foyers ayant un chien. Comme la rage ou la maladie de Carré, une fois qu'elle s'installe, on ne peut plus faire grand-chose pour la soigner. Actuellement, il existe de bons vaccins contre le parvo mais, contrairement aux vaccins contre la rage ou contre la maladie de Carré dont l'immunisation est à 98% efficace, les vaccins contre le virus de Parvo n'empêchent que sporadiquement les cas de maladie et ne devraient pas être administrés à des chiots âgés de moins de 6 semaines, qui sont généralement la cible de cette maladie.
Comme il s'agit d'un phénomène des 2 dernières décennies, les théories varient quant aux origines du parvo. Une des plus répandues indique que le virus est apparu du jour au lendemain suite à la contamination virale d'un lot de vaccins contre la maladie de Carré.
Bien que ces théories de génération spontanée soient toujours un peu suspectes, il existe toujours le danger évident et présent d'une perversion de la science, et il semble plus que bizarre que cette maladie soit « apparue » soudainement dans ce pays il y a 20 ans.
Quelle que soit l'origine de cette affliction, elle est particulièrement terrifiante en ce sens qu'elle tend à frapper des chiots ou de jeunes chiens âgés de moins de 12 mois qui ont d'autant moins de chances de combattre cette maladie à eux seuls. Semblable à la maladie de Carré féline dans certaines de ses manifestations symptomatiques, le parvo se présente au début sous forme d'un virus intestinal, avant de manifester de nouveaux symptômes encore plus drastiques, tels que de fortes fièvres, des nausées, une diarrhée chronique, des hémorragies intestinales et une grave déshydratation. Une fois que ces manifestations saisissent le corps, les jeunes chiots en particulier vont y succomber sans délai à moins que quelque chose ne soit fait rapidement. Franchement, l'intervention est presque toujours trop faible et trop tardive. Pourtant, il existe plusieurs études de cas dans lesquelles des infusions et des injections d'Aloe Vera stabilisé conjointement avec d'autres modalités ont en fait retourné la situation.
Dans un de ces cas, le Dr Fredrickson fut confronté à une portée de 8 bergers allemands, tous infectés du parvo canin. En leur administrant de fortes doses de gel à l'Aloe Vera au moyen d'une injection rectale, ainsi que des doses orales régulières, le Dr Fredrickson fut en mesure de sauver 6 chiots sur 8. En appliquant ce traitement, il reconnut que l'aloès, quoiqu'il soit un élément curatif puissant selon lui, avait besoin d'une thérapie complémentaire sous forme de fluides de nutriments spéciaux et de solutions électrolytes pour permettre aux chiots déshydratés de se réapprovisionner en nutriments. Ce docteur reconnut également que s'il avait poursuivi le régime à l'aloès plus longtemps, il aurait pu sauver les 8 chiots.
Dans ses listes de traitements, la Clinique Vétérinaire de Holland compte plus de 100 cas de parvo canin traités avec succès à l'aide de solutions dans lesquelles l'Aloe Vera était le traitement de choix. Comme l'avaient fait d'autres praticiens, le Docteur Holland utilisa des lavements avec du gel à l'Aloe Vera stabilisé dans une solution diluée à 50 % avec de l'eau catalytique. Il poursuivit ce traitement avec des doses orales de 28 ml de gel à boire à l'Aloe Vera – toutes les heures pour les grands chiens, toutes les 2 heures pour les chiens plus petits – jusqu'à ce que la situation s'améliore.
Heureusement, de nouveaux vaccins sont apparus, qui semblent être plus efficaces dans le parvo canin. Néanmoins, lorsque ce symptôme se manifeste, tout porte à croire qu'il peut être traité efficacement – avec de l'Aloe Vera stabilisé et d'autres thérapies compatibles.
LA TOXEMIE
Indique un empoisonnement général du système du corps par le biais de l'ingestion directe de toxines ou de tissus contaminés. Cette maladie se présente souvent également chez les chèvres (et les omnivores comme les ours) qui ont des habitudes alimentaires plus larges. En fait, les chiens, plus fréquemment même que les chèvres, peuvent attraper la toxémie probablement parce qu'ils sont carnivores et qu'on trouve plus de toxines dans les viandes contaminées que dans tous les autres aliments réunis.
Lorsque surgit cette affection, on se rend généralement chez le vétérinaire trop tard en urgence, lorsque le syndrome est trop avancé pour qu'on puisse sauver le chien. Dans ce cas, on peut essayer un nombre de procédures d'urgence. Une procédure qu'a pratiquée le Dr Holland consistait à donner des doses massives de gel à l'Aloe Vera pour détoxifier lesystème. Dans un tel cas, le dosage recommandé est de 28 ml par heure, toutes les heures, pris oralement pendant 2 jours. Ce traitement a été entrepris dans 9 cas de toxémie, et dans tous les cas les chiens ont survécu, et leur état s'est amélioré considérablement. Dans 6 autres cas de traitements dans lesquels le Dr Holland n'avait pas utilisé de l'Aloe Vera stabilisé, aucun des chiens traités n'a survécu à la maladie ou au traitement. Selon ce vétérinaire, tous les animaux en question avaient été amenés à sa salle de chirurgie avec la même gravité pathologique et les mêmes chances de récupération.
(Extraits ALOE VERA – Le nouveau millénaire)
de Bill C. Coats, R.Ph., C.C.N. avec R. Ahola
BOUTONS JUVENILES CHEZ LES CANINS
Gel pur d'Aloe Vera :
10 cl 3 fois par jour Pendant 10 jrs.
10 cl 1 fois par jour Pendant 5 jrs.
Continuer si le symptôme persiste
First ou Vétérinary + Gelly :
Pulvériser le First sur les plaies puis masser avec de la gelly jusqu'à pénétration.
3 fois par jour Jusqu'à la guérison.
Lycium :
2 comprimés par jour.
PERTE DE POILS APRES AVOIR MIS BAS
Gel pur d'Aloe Vera :
10 cl 3 fois par jour Pendant 10 jrs.
10 cl 1 fois par jour Pendant 5 jrs.
Continuer si le symptôme persiste.
First ou Vétérinary + Gelly :
3 fois par jour jusqu'à la guérison.
Si vous rencontrez des problèmes avec votre animal préféré (chiens - chats - chevaux - etc...), n'hésitez pas à nous en faire part. Nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Visitez noter site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freemousse-
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: Aloe Vera pour chiens, chats, chevaux...
D'autres sites sur l'Aloe Vera:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
________________________________________________________________________
"Voici quelques exemples d’utilisation
Une cuillère à soupe de jus d’Aloès Vera dans sa gamelle d’eau ou de nourriture :
- combat la déshydratation et aide à la régénération des tissus
- aide à résoudre certaines carences grâce à sa richesse en vitamines et en oligo-éléments
- améliore et régule le transit intestinal
En présence de coupures, de déchirures graves et d’entorses, l’Aloès exerce avec succès ses propriétés coagulantes, analgésiques, bactéricides, anti-infectieuses et anti-inflammatoires.
Des pulvérisations régulières d’aloès Vera pour les chats, ou des bains hebdomadaires accompagnés d’un shampooing à L’Aloès pour les chiens, renforcent l’hygiène de la peau des animaux de compagnie, en leur assurant une bonne protection contre les parasites et les différents problèmes de peau (eczéma, …)
Il est reconnu qu’un plant d’Aloe vera dans une demeure, assainit l’air ambiant pollué par l’air vicié qui empoisonne nos habitations citadines et les élevages. A défaut de plant quelques vaporisation l’Aloe Vera est une excellente méthode pour lutter contre la prolifération bacillaire et microbienne.
C’est dans le traitement des maladies des yeux que l’on observe les résultats les plus surprenants de l’Aloès Vera tant sur l’homme que chez l’animal."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
___________________________________________________________________________
Nourriture pour chiens à l'Aloe Vera :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barquette dinde poulet aloe vera chat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ces produits se trouvent dans les magasins bio
____________________________________________________________________________
Produits et vertus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
____________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 x 100 g Animonda vom Feinsten Wellness, aloe vera : avec de l'aloe vera:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous les produits contenant de l'Aloe Vera:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
______________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
________________________________________________________________________
"Voici quelques exemples d’utilisation
Une cuillère à soupe de jus d’Aloès Vera dans sa gamelle d’eau ou de nourriture :
- combat la déshydratation et aide à la régénération des tissus
- aide à résoudre certaines carences grâce à sa richesse en vitamines et en oligo-éléments
- améliore et régule le transit intestinal
En présence de coupures, de déchirures graves et d’entorses, l’Aloès exerce avec succès ses propriétés coagulantes, analgésiques, bactéricides, anti-infectieuses et anti-inflammatoires.
Des pulvérisations régulières d’aloès Vera pour les chats, ou des bains hebdomadaires accompagnés d’un shampooing à L’Aloès pour les chiens, renforcent l’hygiène de la peau des animaux de compagnie, en leur assurant une bonne protection contre les parasites et les différents problèmes de peau (eczéma, …)
Il est reconnu qu’un plant d’Aloe vera dans une demeure, assainit l’air ambiant pollué par l’air vicié qui empoisonne nos habitations citadines et les élevages. A défaut de plant quelques vaporisation l’Aloe Vera est une excellente méthode pour lutter contre la prolifération bacillaire et microbienne.
C’est dans le traitement des maladies des yeux que l’on observe les résultats les plus surprenants de l’Aloès Vera tant sur l’homme que chez l’animal."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
___________________________________________________________________________
Nourriture pour chiens à l'Aloe Vera :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barquette dinde poulet aloe vera chat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(ces produits se trouvent dans les magasins bio
____________________________________________________________________________
Produits et vertus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
____________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1 x 100 g Animonda vom Feinsten Wellness, aloe vera : avec de l'aloe vera:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tous les produits contenant de l'Aloe Vera:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
______________________________________________________________________________
Freemousse-
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010
Sujets similaires
» Les huiles essentielles chiens /chats: attention
» Chevaux et chèvres martyrisés en Ariège
» Mes chiens
» Chiens ?
» anti puces pour chiens
» Chevaux et chèvres martyrisés en Ariège
» Mes chiens
» Chiens ?
» anti puces pour chiens
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum