Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

+2
Freemousse
Sandra3108
6 participants

Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par Sandra3108 Mer Juil 20 2011, 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! 60_cha10


MEGA GROSSE URGENCE POUR UN SAUVETAGE DE 60 CHATS DANS UN ETAT PLUS QUE PITOYABLE !

A la base, il y avait une centaine de chats. Les 40 non cités sont morts de maladie, de faim ou écrasés par les voisins (ils ont crée le jeu de se dire tous les jours combien ils en ont "boulé" dans la journée...

Je cite : "MEGA URGENCE POUR 60 CHATS, QUI PEUT AIDER ? CELA SE PASSE A BESSE (12km de BRIGNOLES), CENTRE VAR!
Familles d'accueil, donateurs, associations, co-voitureurs, manifestez-vous avant qu'il ne soit trop tard !!!

Certains sont enfermés dans la maison des gens qui sont décédés (une dizaine environ): les autres sont dehors et le sport des voisins est de les écraser et de venir rendre compte "aujourd'hui je vous en ai écrasé trois" aux fils des gens qui sont morts. De 100 ils sont tombés à 50.
Mais quoiqu'il en soit dedans ou dehors, ils sont besoin d'aide et de soins et de pouvoir s'alimenter plutôt que de se laisser nourrir de faim."

LES PHOTOS PARLE D'ELLES MÊME C'EST UNE CATASTROPHE !!!!!!

Je me permet de diffuser sur le forum car les deux fils ont acheté un siamois & un chartreux, qui se sont reproduits entre eux & avec les chats de leur parents. Soit, pas mal de croisés siam sur le site !!

Voici le lien Rescue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui peut aider ? Trapper , FA , soigner etc ... Il ne faut pas les laisser .TEL au : 06 98 36 28 33 URGENT

Je met quelques photos, les autres, pour celles que l'ont a, sont sur Rescue. Celles-ci rendent déjà bien compte de la situation ...

J'ajoute que déjà un chat a du être euthanasié, car dans un état ++++++++ que lamentable ...

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Chats210
URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Chats211
URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Chats212

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Piscin10
URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Chats213
URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Chats214

Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par Freemousse Jeu Juil 21 2011, 09:38

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! File

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! File

"Si quelqu un a une adresse internet , j'envoie les photos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
"Sur terrain , ces 60 chats , environ , sont maigres et malades .

J ai des photos mais sur mon tel .

tellemnt affamés , devant une bénévole , un s'est etouffé avec une croquette et est dcd , je vous dit pas l horreur la bas .

Qui peut aider ? Trapper , FA , soigner etc ... Il ne faut pas les laisser .
La F.B.B en a eu testé et stérilisés mais il y a eu entre temps des bébés ...

Ce matin , tres tot , on y est allé , on a mis boites et on s est caché et la ils sont venu et ont mangé tres rapidement , goulument ...
Les chats ont faim !
Ils ne sont pas tous sauvages .

QUI PEUT AIDER ? CELA SE PASSE VERS BRIGNOLES , centre Var .

TEL au : 06 98 36 28 33 URGENT

Ces chats ont de la " morve " au nez , pue au yeux etc et sont extremement maigres . Pauvres chats .

06 98 36 28 33 ( pas internet )"

"Il y en a eu + 100 ...
Certains dcd de faim , maladies ou volontairement ecrases ...
Autant de chats , ca gene .
C'est une dame qui m a montre ce coin a chats . Elle essaie tant bien que mal de leur
Donner a manger ,
Le proprio n'a plus detemps pour eux et a demenage .
2 ou 3 fois par semaine , maintenant ils mangent
Malheureument ils sont bien malades .
Tel pour aider pour medicaments tests etc ... 0698362833
Asso rosalie"
"Faut des covoit/cotrain rapides: j'ai eu la présidente au tel, elle pense en monter 2 ou trois à lyon en train semaine prochaine: qui peut lui épargner la dépense de billets de trains ou la lui financer? qui accepte de payer les médocs et les soins de 2/3 chats?
Précision: il paraît que beaucoup sont splendides si des adoptants se présentent."
"Familles d'accueil, donateurs, associations, co-voitureurs, manifestez-vous avant qu'il ne soit trop tard !"
"Besse (83 var)"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par Sandra3108 Jeu Juil 21 2011, 20:20

Il semblerait que des personnes souhaitent apporter leur aide, mais pas de réponse sur les forums...
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par Freemousse Jeu Juil 21 2011, 20:23

J'ai envoyé un Email à ma soeur qui vit maintenant dans ce coin... :saispas:
et demandé à mon neveu de relayer ... :-|
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par Sandra3108 Jeu Juil 21 2011, 21:12

Merci beaucoup Freemousse;) Ca bouge pas beaucoup, et pourtant là, c'est une vraie urgence !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par orientale Jeu Juil 21 2011, 22:33

J'ai relayé ce matin à des personnes s'occupant de P.A dans le coin.
Dans le Var, il y a pas mal d'asso qui s'occupent d'animaux.
Dis moi, Sandra, que veux tu que nous fassions ? Tu veux en adopter un ou une toi ?
De Rouen, tu veux aller sur place pour aider ? Es-tu d'accord pour prendre à ta
charge les frais véto ou les frais de transport des chats qui vont aller à Lyon ?
Les gens font ce qu'ils peuvent et n'en parlent pas toujours sur les forums.
Perso, en 1 mois j'ai pris à ma charge la stérilisations de 2 chiennes de refuge,
participé à payer des factures véto pour des bêtes accidentées, acheté 40 kg de
nourriture pour des chats d'asso et je ne suis pas la seule à faire ça !
Alors tu vois toutes ces dépenses qui ne concernent même pas nos propres
animaux, tous ces déplacements que ça occasionne qui ne sont pas gratuits non
plus, tout ça fait que des gens se bougent et ces gens commencent à ne plus
pouvoir suivre. Tous les cas graves sont de vraies urgences et à l'impossible nul
est tenu surtout quand les efforts sont constants !
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par Sandra3108 Jeu Juil 21 2011, 22:58

Merci d'avoir relayé Orientale.
Non je ne compte pas en adopter un, sachant que je viens de récupérer un chaton de à peine 2 mois. Ce n'est pas la peine d'attaquer il me semble... Je dis cela car personne du coin n'a reagit et qu'une solution doit être trouvé rapidement. Or pour certains post ça bouge vite alors que l'urgence est moindre.
Mais je ne dirais plus cela, terminé.
& Je compte faire un don oui.
Ca dépendra juste de l'association qui prend en charge simplement.
& je sais ce que c'est de dépenser pour des animaux qui ne sont pas les notres, j'ai des filleuls et envoie des dons. & je l'écris pas non plus forcement. Donc faut pas faire penser que je rale ou essaye de bouger les choses sans moi-même ne rien faire.
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par biboutch Ven Juil 22 2011, 08:49

juste pour info, j'ai reçu ce message hier...


" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par Freemousse Ven Juil 22 2011, 08:59

Moi aussi je reçois ce message , je cite :
"Attention : l appel à l aide pour les 60 chats de Besse est une escroquerie de la créatrice de l événement : Christelle Sillem, dit aussi Christelle Millic , dit aussi Christelle Alf, dit aussi Chris Alf (là, elle se fait passer pour unmec). Cette affaire de chats est déjà passé sur facebook; des internautes se sont déjà fait avoir..."

:scratch: :suspect: :affraid: :saispas: :triste: :danslemur: :taz:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par orientale Ven Juil 22 2011, 09:42

Sandra, ne prends pas mal ce que j'ai écrit plus haut car je n'attaque personne
et je ne veux rien insinuer du tout. C'est une discussion tout simplement. Je ne
te connais pas pas plus que les autres aussi loin de moi l'idée de blesser quel-
qu'un. On peut bien discuter d'un sujet d'une façon un peu vive sans y voir du mal
d'autant plus que nous sommes toutes, en principe, dans la même galère !
Parfois, nous prenons tellement les choses à coeur que nous avons le sentiment
que rien ne bouge et nous voudrions faire toujours plus et pire, nous nous battons
le plus souvent contre des moulins à vent ! Allez, Sandra, ne m'en veux pas car
nous aurons encore des discussions houleuses mais jamais méchantes, c'est
ça le fait même de discuter.
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par orientale Ven Juil 22 2011, 09:47

Merci Biboutch et Freemousse de nous prévenir car tout comme Sandra, je me
proposais d'envoyer un don. Décidément, on ne sait plus en quoi on peut avoir
confiance maintenant. Se faire des choux gras sur la misère animale et sur ceux
qui essaient de la soulager, c'est ignoble !
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par gratie28 Ven Juil 22 2011, 10:07

Bonjour tout le monde!!
Pour cette Christelle effectivement on m'a déjà alerté:( mais je n'ai aucune preuve de ce qu'elle fait ou ne fait pas!!
Elle utilise différents pseudo je le sais car je suis amie sur FB avec elle et son nom change de temps en temps.Une amie à moi m'a dit de me méfier mais savoir si c'est de l'intox ou pas je n'en sais rien mais cela circule depuis un moment!!

gratie28

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par biboutch Ven Juil 22 2011, 10:25

le plus judicieux, à mon avis, est de contacter l'asso Rosalie, ou un véto qui doit être sur place d'après ce que j'ai pu comprendre, les coordonnées sont dans le post de rescue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par Sandra3108 Ven Juil 22 2011, 11:52

Alors Freemousse, j'ai bien reçu ton lien sur FB mais je ne peux pas l'ouvrir ! (contenu indisponible !). Ca parlait de quoi?

Sur le forum en gros (merci Biboutch pour le lien, juste au dessus pas trop a rechercher ! ) , rien d'ajouter mise à part que la personne qui a posté ne s'est pas connecté depuis le 11 juin, ce qui est grave pour des chats sur le point de mourrir du coryza...

Aussi, pas de connexion internet et pas d'APN. Mais bon, on en a eu de la connexion et un APN jusqu' à l'heure pour 3 ou 4 chats... & les autres, on peut pas les voir ? J'espère qu'il n'y a pas "seulement" 4 chats à sauver, ou l'on demande de l'aide pour 60...

Il faudrait d'avantage de précision sur ce post, notamment quant aux chats à aidé, était de santé et progression du sauvetage...

Mais le silence a l'air de mise.

Orientale, je ne t'en veux pas. Je m'excuse même, j'étais un peu tendue hier par manque de sommeil (Falco, ...) et tous ces sauvetages. & tu sais, à presque 23 ans, on est révolutionnaire !
Comme toi, je pensais faire un don mais je crois que c'est bien mort.
Maintenant, quand je fais un don c'est seulement si je suis sure à 100%. Une grande partie des associations me décoivent (encore 1 cette semaine, dont je tairais le nom, ...) & toutes les associations que j'ai aidé m'ont déçue (hormis Chats éclopés et chats vagabonds ou se trouve mes filleuls). Maintenant la PA devient un commerce lucratif au détriment des chats & du terme "protection animale".

Par contre, Biboutch, il semble que les vétos ne souhaitent pas se déplacer sur le lieu car "blindés" de travail il me semble. Non ? Si vous avez une meilleure mémoire que moi au sujet du post rescue !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par Sandra3108 Ven Juil 22 2011, 12:42

Alors des news.
J'ai déposé un message sur le mur FB du sauvetage :
LIEN FACEBOOK => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon message étant : "Il serait bien d'avoir des infos concernant la progression de ce sauvetage. Mais aussi des infos sur les 60 chats (état de santé, photos, ...) pour pouvoir s'y retrouver. & un contact ayant une bonne connexion internet + APN. Ayant diffusé sur rescue siam, on ne sait plus trop ou se situer par rapport à ce sauvetage qui a l'air de stagner malgré l'urgence."

Réponse de la fameuse Christelle SILEM, dans la foulée (donc elle a bien internet je pense) :
" Stagné???? Non il faut suivre tout ce qui est dit et rajouter sur le descrisptif de l'événement a savoir "Pour les dons alimentaire, médicamenteux et autre tel que matériel vous pouvez les envoyer à: Association O'malley, CHEMIN DES ASCROIX, 83570 CORRENS.
Alors que au debut nous n'avions même pas d'asso aors je pense que en 24h trouver une asso qui veux bien prendre en charge TOUT les chats et pas seulement ceux de race n'ai pas mal...."

Ma réponse : " Le souci, c'est que pour envoyer + de dons, il faudrait d'avantage d'infos sur les chats !!! Notamment pour les FA ou adoptants, difficile d'adopter un chat que l'on a pas vu en photo ! Merci pour l'adresse de l'association =)"

La sienne, toujours dans la foulée : " Oui je sais bien mais rien avait ete organiser jusque ce jour j'ai du tout faire comme j'ai pu".

Je n'ai pas continué.

Mais Tigron Chatounet a souligné que le suivi de ce sauvetage était BOF BOF. Je vous met la capture écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par amourduchat Dim Aoû 21 2011, 14:06

toujours est il que les chats pris en photo sont dans un etat pitoyable... comment faire et savoir ce qui est vrai ?

amourduchat

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 62
Localisation : ORGON
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par Sandra3108 Lun Aoû 22 2011, 12:13

On peut pas savoir malheuresement. Mais la personne chargée du sauvetage aurait un passé louche.. Et de plus aucun nouvelle de ces chats ... Ça courrait depuis mai... Ils doivent tous etre morts a l heure actuelle..
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!! Empty Re: URGENCE ++++ POUR UNE 60AINE DE CHATS ! PITOYABLE !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum