Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

2 siam dans le 59

+25
spouka86
sirev59
Corinne64
dorine
sonia
corinnedunkerque
shiraz99god
Calypso88
Virginie13
Misky32
renarde47
estelle
zelottine
brian59400
Mickel-Photos
mirtille39
Atlantide
Calymone
domval62
belleisa
biboutch
nadicha
coldcut
Freemousse
linda59100
29 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 01:01

Contacter Rukita sur le forum, c'est la vice presidente et demander lui ce qu'elle en pense!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 01:15

8 chats sterilisés vont être euthanasiés, le maître est décédé (93 + rp)


Voici le lien d'un sauvetage dans le 93....

Nous sommes complètement dans le rouge, (nos comptes perso ainsi que le compte de l'asso), donc nous avons un besoin de dons urgent pour pouvoir sauver ces chats de l'euthanasie!

Il nous faut des dons pour les faire tatoués, vaccinés et testés (ils sont stérilisées), afin qu'ils puissent ensuite rejoindre leur FA ...

Nous délivrons des reçus fiscaux.


et ca alors??? les gens qui donnent vont payer les frais veto au final, et eux vous pensez qu'ils vont les donner les chats apres???? vous revez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par sonia Sam Jan 15 2011, 01:23

en fait je paye pour les autres sa va votre asso s'en sort trés bien
si tu suivait bien tes compte tu pourrais faire cas par cas
les compte ne se fais par que une fois par mois mais 2 ou 3 fois
c'est vrais que cela fait un peu plus de traivail
monter une asso moi cela me dérange pas et cela serais suivi de prés et les véto seront payer
kinh tu es quoi exactement dans l'asso?
moi cela ne fait pas la première fois que je suis en relation avec des asso et je n'ai jamais eu a faire a se genre de truc
sache kinh que j'ai relation a paris mais même elle ne demande pas se tarif
tu te moque pas du monde tu viens de dire que les sur plus te servais a des imprévus
sonia
sonia

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 51
Localisation : chateau thierry
Emploi/loisirs : mère au foyer
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 07/01/2010

http://lesamoursdeschats.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par sonia Sam Jan 15 2011, 01:24

22 ans c'est normal tu es jeune il faut que tu aprenne la vie cocotte
sonia
sonia

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 51
Localisation : chateau thierry
Emploi/loisirs : mère au foyer
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 07/01/2010

http://lesamoursdeschats.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 01:27

sonia a écrit:en fait je paye pour les autres sa va votre asso s'en sort trés bien
si tu suivait bien tes compte tu pourrais faire cas par cas
les compte ne se fais par que une fois par mois mais 2 ou 3 fois
c'est vrais que cela fait un peu plus de traivail
monter une asso moi cela me dérange pas et cela serais suivi de prés et les véto seront payer
kinh tu es quoi exactement dans l'asso?
moi cela ne fait pas la première fois que je suis en relation avec des asso et je n'ai jamais eu a faire a se genre de truc
sache kinh que j'ai relation a paris mais même elle ne demande pas se tarif
tu te moque pas du monde tu viens de dire que les sur plus te servais a des imprévus

ben dnas ces cas la je fais payer les soins si les chast sont malade!
tu te moque pas du monde tu viens de dire que les sur plus te servais a des imprévus[/quote]
?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par sonia Sam Jan 15 2011, 01:55

102 en plus a chaque adoption tu n'as pas a demander des sous
"Si jamais pour un chat, le veto en question s'avere moins cher que le miens, les frais en reste de meme car ca nous permet de payer les soins des autres chats " c'est se que tu marqué
alors pourquoi demande de l'aide
tu es quoi dans ton asso????????????
sonia
sonia

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 51
Localisation : chateau thierry
Emploi/loisirs : mère au foyer
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 07/01/2010

http://lesamoursdeschats.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par sonia Sam Jan 15 2011, 01:57

et les FA dans toutes les autres asso ne débourse rien
sonia
sonia

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 51
Localisation : chateau thierry
Emploi/loisirs : mère au foyer
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 07/01/2010

http://lesamoursdeschats.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 01:57

je demande pas de l'aide t'as vu ca ou???
Je suis la presidente, et je prend mes decision avec la vice presidente rukita

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 01:58

ha bon, moi j'ai toujours payé la nourriture des animaux que g eu en fa quand j'ai été que fa :suspect:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par sonia Sam Jan 15 2011, 02:03

Nous sommes complètement dans le rouge, (nos comptes perso ainsi que le compte de l'asso), donc nous avons un besoin de dons urgent pour pouvoir sauver ces chats de l'euthanasie!

et sa c'est quoi?????????
presidente ouahhhhh
revise alors!!!!
sonia
sonia

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 51
Localisation : chateau thierry
Emploi/loisirs : mère au foyer
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 07/01/2010

http://lesamoursdeschats.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 02:06

ho my god... On est pas rendu -______-
J'ai fait un copier collé d'un appel au don pour exemple!
Ce n'est pas une demande de ma part!!! Si moi je dois reviser, achete toi un cerveau toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 02:12

maintenant vous me fatiguez, sonia tu veux faire quoi tu l'adopte ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par sonia Sam Jan 15 2011, 02:38

mon cerveau va trés bien est fonctionne super bien et surtout j'ai plus d'experience que toi,ce n'est pas a 22 ans que l'on peu dire que l'on n'a un cerveau former excuse-moi
pour miko oui je l'adopte mais au prix du remboursement du véto comme partout ailleurs
sonia
sonia

Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 51
Localisation : chateau thierry
Emploi/loisirs : mère au foyer
Humeur : comme le temps
Date d'inscription : 07/01/2010

http://lesamoursdeschats.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 02:45

ben non c'est soit nos tarif d'adoption soit rien
Et tu sais je prefere avoir 22 ans d'efficacité au lieu de 38 ans de connerie....

Si tu le recupere sans nous payer, nous saisieront la justice pour vol de chat. Il est identifié au nom de mon asso n'oublie pas. Et seul moi ai la carte de proprio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 03:14

Bonsoir,

Je me suis inscrite sur divers sites/forums début décembre 2010 car je me pose la question de devenir famille d'accueil ou d'adopter peut-être un jour.
Je suis sensible à la situation des chats abandonnés...
Bref, je n'interviens pas pour vous raconter ma vie!

J'ai reçu un mail avec un lien vers ce sujet. J'ai tout lu depuis le début et je vous trouvais toutes formidables! Débordantes d'empathie, d'énergie et de solidarité pour venir en aide à ces minous.

Mais franchement, plus j'avance et plus j'en trouve certaines ras du bonnet!!
Mais bon sang, relisez-vous, prenez de la distance, imaginez que c'est quelqu'un d'autre qui a écrit!

Kynh a proposé l'aide de son association (je ne comprends pas encore tout sur les histoires de devoir faire intervenir une asso pour un "sauvetage" et/ou une adoption mais ça rentre tout doucement).
Puis on la rend responsable du fait que l'adoptante s'est retrouvée dans l'impossibilité de faire 30km et que quelqu'un ait alors du prendre le chat chez elle (ce n'est pas dit ainsi mais ça revient au même je vous assure!!!).

Ensuite, de façon à peine voilée, on la traite de voleuse!!! Là, j'ai commencé à halluciner!!!
Elle vous explique que certains chats coûtent 500 euros et même plus en frais véto and co. Que d'autres coûtent moins de 200 euros. Que forcément, un adoptant va choisir un chat qui coûte moins cher ce qui condamne les autres à rester sur le carreau! Ce sont déjà bien souvent les plus âgés, les plus mal en point et en plus, on leur colle une casserole au cul en demandant une somme très élevée pour les adopter!
Son association fait le choix de la solidarité (ça vous parle ce mot???) pour permettre à chaque chat d'avoir les mêmes chances niveau prix pour l'adoptant tout en permettant un règlement de chaque facture sans devoir faire la manche tous les 4 matins pour que l'asso ne ferme pas ses portes et que les chats puissent toujours être sauvés!
Et comme elle l'explique, laisser des ardoises avant de mettre la clé sous la porte, ça fout la merde pour toutes les asso qui passent derrière!

Vous vous gargarisez de votre bonne volonté mais quand il s'agit de payer plus pour permettre à d'autres chats d'avoir les mêmes chances, y'a plus personne!
Et non, je ne suis pas blindée de fric, je sais ce que c'est la galère, je sais ce que c'est de compter les centimes pour bouffer!
J'imagine bien Sonia que tes soucis de voiture te posent des soucis financiers. Mais il y a sûrement autre chose à faire que de crier au vol!
Si on t'avait dit que ton chat tu allais le payer seulement 250 euros alors qu'il avait coûté 750 euros de frais véto grâce au fait que chque adoptant paye ce prix même si le coût réel est parfois de 148 euros, tu aurais été contente, non? Tu ne te serais pas battue pour payer le prix réel, si?

C'est ensuite parti dans un délire de qui va payer la bouffe d'1 mois pour 1 chat (la mienne n'aurait même pas consommé 1,5 kg et pourtant, elle est comme moi, elle aime bouffer!!), qui va payer la copine qui de toute façon devait faire le trajet... Du grand n'importe quoi!!!

Si j'avais été adoptante potentielle ou si j'avais eu une possibilité de co-voiturer ce chat, ben en vous lisant, je me serais surtout sauvée d'ici sans rien proposer!
N'oubliez pas, vos comportements servent de carte de visite à vos assos et actions et ce que j'en vois n'est pas joli joli... Mettez-vous à la place des gens qui, comme moi, viennent ici lire de belles choses et découvrent ce carnage!

Franchement, je ne vais probablement pas me faire des "amies" mais je m'en tape! Des assos, des forums, des chats à aider il y en a tellement que je n'ai besoin de personne ici!
Mais par pitié, relisez-vous, pensez à ces chats et à l'énergie que vous gâchez à vous tirer dans les pattes!!

Et pour finir, je ne fais la morale à personne (je suis une grande pêcheresse) et je ne juge personne (je suis plutôt critiquable). Je vous fais juste part de mon ressenti...

Bon courage à Miko!

Fanny

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : 79
Humeur : paresseuse
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par rukita Sam Jan 15 2011, 03:20

Je suis la fameuse "rukita", la Vice-présidente de l'assoc. Désolée de n'arriver que maintenant kynh...

Je lis et je me dis... "mais c'est quoi ce délire!!!"... en gros, vous êtes en train de dire qu'on doit faire adopter nos chats ayant eu de gros frais au montant véto réel aussi ? Alors ok, réalisez ce que vous dites... une pépette que j'ai eu à la maison (Pistou pour info) a bien entendu été vaccinée, identifiée, stérilisée, vermifugée et déparasitée. Ok, frais de base normaux quoi. Maintenant, quand elle est arrivée elle avait une patte cassée car elle s'était pris une patte dans un piège et son "propriétaire" de l'époque n'avait rien fait pendant plus d'une semaine ce qui a aggravé les choses. Elle en a bavé pendant des mois et il y a eu de gros frais du coup pour la remettre sur pied comme vous pouvez l'imaginer!!! Donc en fait, ce que vous dites c'est que bah cette minette on aurait dû la faire adopter pour aller disons... 500€ de frais véto au moins ? (ca va je suis gentille avec mes 500€ en plus!!!) ah bah perso je ne connais pas d'adoptant qui le ferait, même pour un coup de coeur!!!! Donc on faisait quoi ? On la gardait à vie avec aucun espoir de la placer malgré ses 1 an ? Donc voila ce que vous êtes en train de nous dire. J'espère que vous réalisez mieux là ?? C'est un exemple parlant je trouve ou bien c'est que je m'exprime mal en français après.

Après, nous avons fait le choix de faire payer à nos adoptants un prix unique par sexe (oui une stérilisation coûte plus cher qu'une castration comme vous devez le savoir) afin que TOUS les chats aient la même chance d'être adoptés. Pour les chats et chattes adultes, nous mettons systématiquement de notre poche en ne comptant que les frais de base demandés par nos vétos mais bon, nous ne souhaitions pas aller au-delà des prix donnés sur le forum de l'assoc (230€ adulte mâle et 250€ adulte femelle) car cela nous semblait déjà pas mal et qu'on s'est dit tant pis, on trouvera ailleurs le manquant (qui vient souvent de notre poche perso au passage car NOUS contrairement à de nombreuses associations, on s'est engagées auprès de tous nos vétos pour les payer tous les mois ce qui évite bien des problèmes et permet de redorer un peu le blason des assoc considérées par la plupart des vétos comme mauvais payeurs!!!). Alors les frais peuvent paraître élevés mais bon, ce n'est pas de notre ressort et du coup, nous proposons des règlements en plusieurs fois tout de même. Puis je ne sais pas vous mais moi une personne qui me dit ok pour le montant d'adoption ca me rassure car je me dis que si l'animal a un soucis, les adoptant seront capable de mettre un minimum la main au porte monnaie si besoin!!!
Ah oui, et pourquoi aussi demander ce prix pour tous ? Bah parce que oui c'est vrai qu'il peut arriver qu'on ait parfois moins de frais sur 1 animal (ce qui n'est quand même pas si courant que ça!!!) mais non seulement nous voulons donner à tous les mêmes chances d'être adoptés, mais nous avons aussi fait le choix d'être un maximum indépendantes car trop dépendre/compter sur des dons est aléatoire et donc risqué pour la pérénité d'une association, surtout quand elle débute (au passage, nous n'avons pas eu le moindre don pour la fameuse Pistou donc c'est bien la preuve qu'on ne peut pas compter systématiquement sur les bonnes volontés!!!).

Voila. J'espère ne rien avoir oublié et j'espère que par ce message j'ai réussis à vous faire ouvrir les yeux sur la réalité des choses et donc permis de comprendre notre position commune!!!!
rukita
rukita

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Ingénieure d'étude
Humeur : Inquiète
Date d'inscription : 02/11/2010

http://serronsnouslapatte.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par rukita Sam Jan 15 2011, 03:24

On a posté en même temps Fanny et je suis contente de connaître ton avis. Merci d'apporter ce témoignage réaliste!!!
rukita
rukita

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : 78
Emploi/loisirs : Ingénieure d'étude
Humeur : Inquiète
Date d'inscription : 02/11/2010

http://serronsnouslapatte.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 03:28

Fannie.. Je ne te connais pas... Merci... Merci vraiment du fond du cœur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 03:33

Et pour éviter que certaines se disent "ouais la Kynh elle a rameuté ses copines pour mieux nous entuber", je tiens à préciser que je ne la connais absolument pas, pas plus que je connais son asso ou Rukita ou qui que ce soit ici!!!

Et comme je suis une cocotte de presque 37 ans, j'ose espérer qu'on ne va pas m'expliquer que je dois apprendre la vie!

Nan mais franchement, tout cela est bien trop pathétique! :no:

Fanny

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : 79
Humeur : paresseuse
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 03:36

rukita a écrit:On a posté en même temps Fanny et je suis contente de connaître ton avis. Merci d'apporter ce témoignage réaliste!!!
C'est bien pour ça et parc'que nos propos se rejoignent sur certains points que je viens de préciser que nous ne nous connaissons pas ;-)

Fanny

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : 79
Humeur : paresseuse
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 03:40

LOL tu as parfaitement cernée la mentalité des forums de pa...
Moi aussi je trouve patethique a 30 ans passe on puisse lire ce genre de discours...surtout de la part de personnes de disant dans la pa... A croire que toutes les assis ont pour loi d'etre dans le rouge fonce 90% de leur temps...pour au final fermer faute de moyens.
M'enfin je devrais m'en tenir a ce que je m'étais dit, bosser exclusivement avec les 3 assis que je connais bien et qui n'ont pas une mentalité a la con et qui sont pour l'entraide avant tout et qui ne de permettrait jamais de dénigrer les autres. Bizarrement ces assis ne sont pas ici ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par spouka86 Sam Jan 15 2011, 04:02

ben dis donc il s'en est passé des choses aujourd'hui :no:

je trouve ça vraiment dommage la forme que prend cette adoption.
Kynh, je comprends que tu puisses t'énerver, mais essaye un peu de modérer tes propos. tu as 22 ans et ayant 24 ans, je sais qu'on a des fois tendance à s'emporter.
après c'est peut-être bête, mais c'est ma façon de voir les choses. même si on est en désaccord avec quelqu'un qui est plus âgé que nous, okay on lui dit notre pensée, mais il y a une manière de le faire plus respectueusement. enfin j'ai été éduquée ainsi.
Essaye de modérer tes propos et d'être plus diplomate.

je comprends que ça puisse choquer que tu demandes plus d'argent que les frais réels de véto. bon après, c'est vrai que je trouve ça moyen aussi. apparemment, tu ne traites pas toujours avec le même véto, parce que du coup, tu ne peux pas savoir le coup des soins vétos. je trouve ça plus correct de toujours avoir affaire au même véto et je crois que la plupart des assocs font ainsi.
Et donc je trouve que les associations doivent s'occuper des chats dans leur région ou environs, parce qu'après, c'est quand même plus simple pour rencontrer les familles et le suivi. après je peux comprendre que s'il y a une situation vraiment urgente, une association qui habite loin prenne ce chat en charge.

Pour l'adoption de zéphyr, perso j'ai été un peu surprise en sachant le matin de l'adoption ce qui comprenait les 90 € de frais. en fait zéphyr n'était ni pucé, ni vacciné, ni test fiv/ felv. parce que bêtement quand on me disait 90€, je me suis dit qu'il était au moins identifié et primo-vacciné. finalement on m'a dit qu'on me rembourserait la castration a hauteur de 40 €, c'est déjà ça.
mais finalement, j'ai quand même décidé d'adopter zéphyr, parce que j'ai eu un coup de coeur et apparemment cette association n'avait pas trop les moyens et puis zéphyr a dû être soigné pour un coryza.

tout ça pour dire, que c'est variable d'une association à l'autre, mais comme je suis pas mal sur les forums ou blogs d'associations, j'ai déjà vu leur fonctionnement. Et la plupart fonctionnent de la même manière et demandent un prix inférieur à celui que demande kynh et son association. Mais bon à la limite, je peux comprendre. Mais j'espère que tous les adoptants sont au courant de ça. c'est juste par transparence que je dis ça, parce que sur ton forum, c'est pas dit clairement. mais si tu le dis à chaque adoptant okay.

Après pour ce qui est des FA, il y a deux situations, les associations qui prennent en chargent les frais de nourriture et de litière et d'autres pas. Mais je trouve que tu pourrais donner un dédommagement à sirev et à la personne qui fait le co-voiturage, surtout comme tu auras de l'argent en plus.

après kynh, je trouve ça moyen que tu fasses du chantage avec la carte d'identification de miko. le véto n'est pas encore payé, donc pour moi tant que le véto n'est pas payé, c'est pas très correct.
et puis La Poste a bon dos quand même. tu connais les virements bancaires ? parce que c'est le moyen le plus sûr pour que l'argent arrive à bon port. alors certes il y a des frais en fonction des banques et si tu envoies de l'argent à une autre banque. mais il existe aussi des façons de ne pas payer ces frais, en faisant les virements soi même via les sites en ligne des banques. c'est comme cela que j'ai payé pour l'adoption de zéphyr et comme ça l'association avait tout de suite une preuve comme quoi j'avais payé.

Et kynh, remets-toi un peu en cause, parce que ce n'est pas pour rien que tu as eu 3 avertissements sur Rescue. je n'ai pas suivi pourquoi, mais je pense que les modérateurs ne s'amusent pas à donner des avertissements à tort et à travers.

bref, plein de bonheur à Miko 2 siam dans le 59 - Page 15 54203
spouka86
spouka86

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Alsace
Humeur : Les choses avancent !
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 04:10

Sur tous les forums que j'ai pu fréquenter ou que je fréquente (quel que soit le sujet), on toruve des prises de gauffre hallucinantes!

Mais et alors, pour Miko, il va se passer quoi?
De nouveau abandonné avant même d'avoir été adopté définitivement?
Sonia, rassure-moi (enfin, ça peut attendre que tu finisses ta nuit), tu ne vas pas revenir sur l'engagement que tu as pris vis à vis de lui?
Je comprends sincèrement que ces 250 euros représentent une somme très élevée. Mais tu le savais dès le départ si j'ai bien compris. Et dis-toi que ces 102 euros de plus que les frais réels vont permettre à un autre chat d'être soigné puis accueilli dans une famille aimante!
Un peu comme quand je paye mes impôts ou que je regarde ce qu'on prélève sur mon salaire et que je râle : je me dis que ça permet à quelqu'un de recevoir les soins dont il a besoin, à des enfants d'aller dans des écoles gratuites ou de poursuivre des études pour un coût relativement peu élevé, à des familles de percevoir des allocations familiales ou le RSA (comparé aux pays où il n'existe pas de solidarité nationale). Si ça se trouve, j'ai payé un peu de tes soins dentaires? (là c'est pour détendre un peu l'ambiance). Oui, finalement, j'ai la chance de payer des impôts (ça veut dire que je gagne un peu mieux que certains et je participe ainsi à les aider).
Voilà, ce que je veux faire toucher du doigt c'est que ce qu'a mis cette asso en place revient au même que la solidarité entre les humains dans notre pays (et pareil que pour les chats, y'a encore du boulot pour améliorer les choses).
Certes, ça peut paraître injuste quand on est du côté de ceux qui payent plus mais on est parfois content de se trouver du côté de ceux qui payent moins... ;-) :P

Et peut-être que la solution des assos est là : faire le même prix pour tous, en trouvant une moyenne créant l'équilibre entre les entrées et sorties. Et puis en accordant des délais de paiement pour les petits revenus.
Ceux qui n'ont vraiment pas les moyens peuvent toujours aller vers les annonces d'animaux gratuits (ils en sauvent certainement quelques uns de l'abandon et/ou de la mort). Ca fourmille sur internet!

Fanny

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : 79
Humeur : paresseuse
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par didia Sam Jan 15 2011, 04:22

Pour ma part j'aimerai assez payer des impôts mais bon ... lol
Je vais essayer d'aller dormir un peu car je n'en peux plus, ces derniers jours ont été très stressant pour notre asso et moi même, notre louloute est sauvé de l'euthanasie et sera avec nous tout à l'heure donc je regarde demain pour voir si je prend minou ou pas
Bonne nuit à tous

didia

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : dans l'oise
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 04:27

Je sais que je m'emporte mais c'est simplement qu'à la longue c'est usant.
D'habitude nous avons 3 vétos avec qui nous travaillons régulièrement : mon veto pour la moitié des chats de l'zsso que j'ai chez moi, le veto de rukita pour elle et les fa des alentours et un dernier plus loin pour une fa. Nous avons calcule ces frais en fonction de ces vétos.
Sur notre forum nous avons une section tarif qui indique précisément nos tarifs pour tous les animaux de l'asso.
Certaines asso laissent ke choix au niveau des test et vaccin. Nous ont faut systématiquement la total.
De plus Sirev n'est pas une de mes fa et c'est encore moins moi qui lui ai demande de prendre miko. Donc vu les discours qui ont été prononce je n'ai absolument pas envie de faire un effort pour dédommager Sirev!
De plus la covoitureuse a écrit ça sur ressue :
Sujet: Re: Urgent, cherche covoiturage Bailleul à coincy pour un minous   Hier à 17:28
Je peux faire le covoiturage complet car le monde est petit , je vais chercher Therzanne demain et il se trouve que la personne qui adopte ce minou est une amie
Sirev59 me contacte ce soir !!
Donc si je participe Sirev aussi faut pas abuser.
Lorsque nous travaillons occasionnellement avec un
Nouveau veto c'est que la fa se trouve trop loin des nôtres. Et si les veto de sont secteur ne veulent pas faire de tarif asso bah tant pis on paye quand même. Mais on ne demande pas plus de frais d'adoption pour autant. Donc je ne vois pas pourquoi quand on tombe sur moins cher on diminuerait nos tarifs. Ça marche dans les 2 sens.
Et je tiens a pressier car tu dis TU mais c'est l'équipe de serrons nous la patte qui prend ses décisions ensemble et notamment sur notre façon de fonctionner.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 siam dans le 59 - Page 15 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum