Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2 siam dans le 59

+25
spouka86
sirev59
Corinne64
dorine
sonia
corinnedunkerque
shiraz99god
Calypso88
Virginie13
Misky32
renarde47
estelle
zelottine
brian59400
Mickel-Photos
mirtille39
Atlantide
Calymone
domval62
belleisa
biboutch
nadicha
coldcut
Freemousse
linda59100
29 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

2 siam dans le 59 - Page 16 Empty Re: 2 siam dans le 59

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 04:35

Bonjour Spouka86,

C'est un peu raide je trouve de demander à Kynh de modérer ses propos alors qu'elle se fait traiter de voleuse!!!!
Et oui, Sonia l'a dit elle-même : elle savait combien coûtait l'adoption et était ok!

Pour le fait que le chat soit resté en accueil temporaire chez Sirev durant 1 mois 1/2, c'est pas de son fait non plus : le transport organisé à du être annulé au dernier moment car Sonia est tombée en rade de voiture! D'ailleurs, j'aurais plutôt eu la réaction de dire "Ah merde, je suis en rade de voiture, vous vous démenez pour me rendre service et surtout pour aider le chat que je vais adopter. Sirev, surtout, dis-moi ce que je te dois pour les frais de nourriture et/ou autre!" (si le chat était arrivé en temps et en heure chez Sonia, elle l'aurait bien nourri, non?).
Pour les frais du transport qui doit avoir lieu, la personne qui va le faire devait de toute façon effectuer ce trajet pour récupérer un chien chez la même personne!!! Elle rend service à sa copine qui va adopter le chat et qui se trouve soudainement en galère de voiture!!!
Ou alors, un truc m'a échappé et une asso qui s'engage pour un chat doit payer l'hébergement temporaire et doit dédommager le transport systématiquement?

Cet argent en plus ne va pas dans sa poche mais va permettre à l'asso de soigner un autre chat qui nécessite des frais plus élevés que les 250 euros que le futur adopatnt devra payer!
Ou alors, faut décider que tous les chats qui coûtent plus cher que les frais véto de base doivent être euthanasiés?? (j'exagère volontairement!).

Et puis le coup qu'elle est forcément de mauvaise foi pour le chèque au véto qui est pas arrivé. Ca n'est jamais arrivé à aucune d'entre vous de se faire relancer tout en étant de bonne foi???
La semaine dernière, tellement occupée et préoccupée, je me suis envoyée un courrier à moi-même au lieu de l'envoyer à un médecin!

Nan mais sans déconner, moi, je connais personne ici, mais ce que je lis est affligeant!!
Faut s'occuper des chats du coin! Sauf que quand y'avait aucune autre asso pour parer à l'urgence, vous avez tous été bien contents qu'elle se porte volontaire! Et maintenant, on jette le bébé avec l'eau du bain!

Faut que Kynh se remette en cause (et peut-être que c'est vri, moi je la lis pour la première fois et d'autres fois, elle a peut-être déjà passé les bornes de la correction) mais qui d'autre ici se remet en cause? Relis comment sournoisement on lui propose finalement de faire avec une autre asso, comment on demande le montant des frais véto (et on devine des échanges en mp entre certaines qui se sont liguées!) et comment on finit par induire qu'elle est la plus grosse arnaqueuse du monde!!! relis aussi quand on lui dit qu'elle a 22 ans et qu'il va falloir qu'elle apprenne la vie!!! Le premier qui me parle comme ça ou qui sous entend que je suis une voleuse, je lui saute à la gorge!!!

Je ne sais rien de vos histoires d'avertissement mais si c'est à chaque fois pour des histoires comme celle là, ben moi je file un carton rouge à tous les autres alors et je me marre doucement!!

Fanny

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 04:39

didia a écrit:Pour ma part j'aimerai assez payer des impôts mais bon ... lol
Ah ah ah!! Je l'attendais celle-là! Ben estime-toi heureuse que des gens paient des impôts! Ca permet à ceux qui n'en paient pas de bénéficier d'aides essentielles à leur survie! Et je suis fière d'en payer!
Et oui, je souhaiterais en payer encore plus, cela signifierait que je gagne encore mieux ma vie! Et je souhaite à tous le monde de payer des impôts!
Et comme je l'ai déjà dit, je sais parfaitement ce que c'est que de galérer! Je sais ce que c'est de se demander comment on va finir le mois dès le 10! Je n'ai aucune leçon à recevoir de personne, que ce soit bien clair dès à présent.
Et pour moi, ce sujet est clos! :evil:

Et pous que ce soit bien limpide, je ne suis pas une vilaine capitaliste de droite!

Fanny

Féminin

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 04:47

Fanny j'ai propose a Sonia de payer en 2 3 ou 4 fois. Elle avais choisi en 2. Franchement si elle revient sur sa décision ça me gêne pas le moins du monde. Je le prendrais chez moi et lui trouverais de bon adoptants et il ne sera pas en cage. Ton exemple est très bien choisi. Et il est claire que si le veto qui a fait les choses sur miko avait été plus cher que 230 euros, elle n'aurait certainement pas demande a payer plus cher!!
Pour info, j'ai adopte il y a presque 1 an au seins d'une asso une minette que j'avais en fa. Je la nourissais a les frais. Elle a été hospitalise pendant 1 semaine. Elle avait été id vaccine et stérilise (pas teste) chez un veto bien loin de Paris. Les frais d'adoption était de 150 euros. J'ai envoyé un cheque de 200 euros pour elle sans qu'on me le demande car je savais que l'asso avait eu quelques frais supplémentaire sur la chatte. Et pourtant je la nourrissais a mes frais.
Cette asso était tout le temps dans le rouge car elle avait des fa sur Paris et gardait ses tarif au prix de son veto. Au final, 3 veto laisse sur le carreaux avec une ardoise de 2000 euros par veto... Je ne veux pas de cette situation voilà pourquoi notre politique est ainsi.

Invité
Invité

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 04:57

Bon ben voilà, déjà c'est pas 102 euros de plus que Sonia doit payer mais 82! Ca reste plus mais en adoptant 1 chat, elle en aide plusieurs!!! C'est pas beau ça?? :flower:

Et pour le reste, ben ce qui est clair, c'est que je ne passerai pas toutes mes nuits à pinailler sur ce forum!
Je repartirai là d'où je suis venue, je dégagerai mon inscription, j'irai voir ailleurs... et je te conseillerai d'en faire autant avec ton asso! J'imagine que tu as largement de quoi faire par chez toi!!
Mais franchement, c'est là qu'il faudra que tout le monde se remette en cause parce qu'un jour, y'aura plus personne pour animer les réseaux d'entraide pour tous ces animaux! Y'aura plus personne pour trouver quelqu'un à Pétaouchnok prêt à adopter ou à faire de l'hébergement temporaire! :no:

Sur ce, je vais aller me pieuter!
Bonne fin de nuit à vous toutes (et tous?)!!!! ;-)

Fanny

Féminin

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 05:04

Ho ça t'inquiète pas je me desincris d'ici aussitôt le cas de miko règle.
En tout cas je te remerci énormément pour ton soutien :)
Viens faire un coucou sur notre forum :) comme ça tu verras nos Loulou:)
J'aimerais bien restée en contact avec toi

Invité
Invité

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 05:06

kynh a écrit:... et lui trouverais de bon adoptants...
Ah ben là, tu parles de moi :lol:
J'aimerais franchement bien faire famille d'accueil ou adopter mais je ne suis pas sûre que ma minette soit ok... Et pourtant, c'est parc'que je constate encore et toujours qu'elle a changé depuis qu'elle n'a plus mon autre chat (ça remonte pourtant à 4 ans) que j'en viens à me poser toutes ces questions.
Mais elle aimait que lui (c'était son petit, ça explique probablement les choses)... Elle est une sale grosse vilaine avec les chats qu'elle ne connaît pas! La filoute!! En fait, y'a probablement de la jalousie...

Bref, je up une tite photo de Miko histoire que personne n'oublie le plus important dans tout ça :

2 siam dans le 59 - Page 16 02511

Fanny

Féminin

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 05:09

kynh a écrit:Ho ça t'inquiète pas je me desincris d'ici aussitôt le cas de miko règle.
En tout cas je te remerci énormément pour ton soutien :)
Viens faire un coucou sur notre forum :) comme ça tu verras nos Loulou:)
J'aimerais bien restée en contact avec toi
Bah, je me suis mal exprimée mais je disais de filer si jamais ça continuait dans le même non sens... :oops:
Mais je vais regarder le forum de ton asso (si ça se trouve, je l'ai déjà dans mes favoris, j'ai fait un bon gros tour de pas mal de sites début décembre).

Fanny

Féminin

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 05:12

Tente le coup on sait jamais :p
Stp envoi moi un mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerais vraiment qu'on reste en contact si ce n'est juste pour des nouvelles... Les gens comme toi sont tellement rares... Jpeu po te laisser filer comme ça :)

Invité
Invité

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 05:17

Je note ton mail.
Mais euhhh, c'est comment au fait le nom de ton asso?? C'est quoi l'adresse du site??? J'ai pas le courage de me retaper les 25 pages :oops:
On peut peut-être voir tout ça en mp pour cesser de polluer le topic des minous?

Et surtout, pensez à Miko qui attend qu'on vienne le chercher!!! ;-)

Fanny

Féminin

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 05:32

Mp envoyé :)

Invité
Invité

Message par spouka86 Sam Jan 15 2011, 06:03

Kynh quand je disais "tu", c'était par raccourci. j'ai bien compris que tu était la présidente de l'assoc mais que tu prenais les décisions avec ton équipe.

Concernant vos tarifs pour les adoptions, je les trouve un poils chères, mais je comprends votre raisonnement.
Je m'explique, comme les assocs ont des tarifs moins chers avec les vétos, elles peuvent donc demander moins pour les adoptions des chat(on)s. Bon après je comprends qu'il y a des imprévus et puis y a des chats abandonnés qui sont mal en point.
Mais si on part sur les tarifs de base qu'on doit faire pour son chat, à savoir identification, vaccin, stérilisation, voir le test fiv/ felv, le prix que vous demandé est le même ou quasiment que si les particuliers faisaient faire les même soins chez leur véto. après c'est clair que les prix dépendent aussi des régions. mais dans ma région le prix de la stérilisation est de 125 €.
et il est aussi important de préciser, que les tarifs un peu élevés, ne va pas inciter les particuliers à adopter via des associations, qui vont préférer adopter des chatons donné contre bons soins par des particuliers. Or je suis contre cette prolifération féline, comme tous les membres de la PA et puis le fait que les chattes soient gestantes alors qu'on ignore qui est le père et donc s'il est malade.
Et puis comme tu l'as fait pour l'adoption de ton chat, rien n'empêche les adoptants de donner un peu plus que les frais d'adoption. je trouve ça tout à fait normal.

Mais kynh et fanny, ce que je reprochais à kynh était plus sa façon de s'emporter.
et pour info, fanny, ici on est sur rescue siam et les 3 avertissements qu'elle a eu sont sur le forum Rescue.

J'ai vu quand freemousse a proposé à kynh de faire changer miko d'association, mais c'était pas méchamment. Donc c'est pour ça et d'autres remarques qu'il y a eu, que je trouve que kynh devrait moduler ses propos et ne pas monter trop rapidement sur ses chevaux. Et je ne parle pas que pour ce post.

Vous avez toutes le même but, après pas forcément la même vision de la Protection Animale.

Sinon j'espère vraiment que Miko trouvera une bonne famille et j'espère que sonia ne reviendra pas sur ses paroles. c'est vrai qu'elle avait dit plus au début du post qu'elle était au courant du prix de l'adoption, la trouvait un peu élevée mais était okay. après je sais pas si elle était déjà au courant des frais de vétos pour miko ou pas. si c'est le cas, c'est clair qu'il y a pas eu anguilles sous roches.

sur ce bon week-end à tous :taz:
spouka86
spouka86

Féminin

Message par Freemousse Sam Jan 15 2011, 10:20

Ce qui partait d'une suggestion au tout début est devenu polémique.
Fanny, si tu suis les forums, tu verras combien j'ai défendu kynh sur Rescue .
(vois l'histoire des 26 chats maltraités)
Cependant son ton agressif pour dire d'une part que cet argent lui est dû (102 euros)
parce qu'elle a soit disant passé des coups de fil (et alors, vous ne connaissez pas les téléphones fixes et le dégroupage total chez vous ?)
c'est un peu gros excuse moi.
Qu'a fait kynh pour ce sauvetage ? Rien
Linda l'a nourri puis sorti de la rue
Sirev l'a hébergé (et quand on voit le boulot bénévole de cette dame pour sortir
toutes les semaines des chiens et des chats qui sont programmés pour l'euthanasie,
on se dit chapeau bas Madame,
et on n'abuse pas d'une place chez elle pendant 1 mois et demi sans lui donner de nouvelles
si ce n'est exiger une puce, des tests, la castration... chez SON véto !)
Si Sirev59, à ma demande , ne l'avait pas acceuilli, qu'est-ce que tu proposais kynh ? Rien !
Qui fait le covoit, qui l'a organisé ? Pas Kyhn, non toujours pas .
Qui paye l'essence et pourrait réclamer sa part ? Didia (mais personne ne demande rien)

Donc, qu'a fait l'asso de kynh jusqu'ici ? Rien.
On pose des questions, on émet juste des suggestions quand elle dit être si débordée,
on se fait recevoir !
Fanny, quand tu auras lu les forums pendant 1 an au moins, tu comprendras mieux je pense.
Quand tu sauras tous les tenants et les aboutissants, que tu auras aussi compris que pas mal d'entre nous,
même s'ils ne payent pas d'impôts, font des dons à droite à gauche, tu comprendras mieux aussi.

Kynh, si tu pars je ne vais pas te regretter , les gens qui promettent et essaient toujours de se mettre dans les plans fric, ça m'exaspère (voir la rubrique campagne parrainage)

J'aime beaucoup par contre la mentalité de Coclico, donc dommage parce que je pense qu'elle devra te suivre...
Fanny, lis, apprends, ouvre toi et ensuite , après avoir fait comme moi, défendre tout
et tout le monde, tu ouvriras les yeux sur ce qui est bien et ...le reste, flou, douteux,
parfois malsain et là je parle des personnes qui n'ont pour but que de se faire du fric sur le dos des animaux, tu verras donc des choses qui te feront douter, te dégouteront de la PA, tu feras confiance à des personnes et tu te rendras compte qu'en fin de compte ...Il y en a des tas, c'est triste, mais c'est ainsi...
Tu peux lire des allusions qu'on ne peut pas dévoiler entièrement , sur des assos qui ne recherchent pas les proprios des chats qu'ils trouvent et s'empressent de les vendre, tu ne sais pas encore que certains refuges touchent des sous à chaque euthanasie, chaque revente pour des peaux de chats...
Et tellement de choses atroces encore ...!Attention, là je parle en général, pas de l'asso de kynh bien sûr !

Et on veut croire que les gens qu'on côtoie sont désintéressés, qu'ils oeuvrent pour le bien des animaux,
mais kynh a-t-elle par exemple appelé pour savoir comment allait Miko, comment il évoluait ? Non .Pas son problème ...

Rukia, tu nous parles de vos autres animaux, ok, c'est bien, vous en sauvez, vous en faites opérer,
je ne vois pas ce que Miko vient faire dans ton sujet , d'ailleurs je n'ai pas tout lu, en parles-tu ?

A quoi sert cette section demande de dons sur votre forum ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:roll:
Freemousse
Freemousse

Féminin

Message par sirev59 Sam Jan 15 2011, 11:18

kynh , mardi lorsque tu m'a recontactée suite à ma demande
je me souviens que tu m'a dit que tu savais que tu n'avais pas réglé le véto car tu attendais d'avoir plusieurs factures pour les régler

pour mercredi j'ai fait 160 kms pour amener miko auprès de l'autre personne, tu penses que je ne paie pas le gasoil

tes frais de portable : tu m'as contactée deux fois
une fois pour me demander de le faire identifier etc
et mardi pour me demander de prendre les deux chèques de sonia

je n'ai jamais reçu le moindre coup de fil afin de savoir comment allait miko, si tout se passait bien

rien de rien

de plus sur rescue pour les 11 chiens d'espagne tu fais un appel aux dons

cherchez l'erreur !!!!

sirev59

Féminin

Message par sirev59 Sam Jan 15 2011, 11:36

petiti oubli : j'ai fait aussi deux fois 100 kms pour aller aider linda à trapper les deux minous

en tout cela fait 360 kms
j'ai fait cela pour les minous
mais lorsque l'on se moque du monde , je ne suis pas d'accord

je n'ai jamais compté l'argent que j'ai depensé pour la pa

sirev59

Féminin

Message par didia Sam Jan 15 2011, 12:19

Temps mort
le "didia a écrit:
Pour ma part j'aimerai assez payer des impôts mais bon ... lol

Ah ah ah!! Je l'attendais celle-là! Ben estime-toi heureuse que des gens paient des impôts! Ca permet à ceux qui n'en paient pas de bénéficier d'aides essentielles à leur survie! Et je suis fière d'en payer!
Et oui, je souhaiterais en payer encore plus, cela signifierait que je gagne encore mieux ma vie! Et je souhaite à tous le monde de payer des impôts!
Et comme je l'ai déjà dit, je sais parfaitement ce que c'est que de galérer! Je sais ce que c'est de se demander comment on va finir le mois dès le 10! Je n'ai aucune leçon à recevoir de personne, que ce soit bien clair dès à présent.
Et pour moi, ce sujet est clos! "
Je n'ai rien dis de mal , c'était vraiment sur le même ton que toi et je ne me plains pas de mon sort, je ne cherche pas à donner de leçons à quiconque et je ne suis pas sur terre pour juger et critiquer mais arrétez d'agresser tout le monde, je ne vous ai rien dis, je ne vous ai pas agressé je souhaite juste savoir où on en est dans ce post
sur ce merci

didia

Féminin

Message par sonia Sam Jan 15 2011, 12:36

je viens de lire les 2 pages de cette nuit
fanny cela fait 3 ans maintenant que je fais de la PA sache que déja pas evident de faire sa place ensuite quand tu y es tu vois toute sorte de chose qui te dis "merde c'est sa la PA? " ensuite quand tu lis des personne sur un forum tu te dis "elle est simpas je vais l'aider" et quand tu la rencontre tu te rencontre que se n'est pas du tout la personne que tu lisez.
entre lire et connaitre la personne c'est 2 choses différentes
ensuit quand j'ai eu kinh au téléphone , je lui est demandé a combien été les fraix d'adoption, elle ma dis 230€ et tout a étais fais sur miko, elle ne ma pas expliqué que le prix réelle du véto étais de 148€ et que le rest étais pour les autres,ensuit elle ne ma pas dis que je pouvais payer en 3 ou 4 fois , mais 2 et c'est méme elle qui ma donner le montant des 2 chéque ( donc habitué) et pour finir j'apprends que le véto qui s'est occuper de miko n'est pas payer, depuis tout se temps je pense que kinh aurais du voir que son chéque n'étais pas tirer et que le véto donc pas payer,mais comme depuis le début kinh ne s'est jamais occuper de lui.
Et pour ce qui téléphone kinh m'envoyer des MP pour que je la rapelle
je ne me rapel pas qu'elle m'est apeler une seule fois.
Donc quoi penser?
Je vous le demande :saispas:
sonia
sonia

Féminin

http://lesamoursdeschats.forumgratuit.org/

Message par sonia Sam Jan 15 2011, 12:49

fanny sache qu'il y en qui gagne bien leur sans pour autant payer des impos,soit pas si fière
sonia
sonia

Féminin

http://lesamoursdeschats.forumgratuit.org/

Message par rukita Sam Jan 15 2011, 13:34

Freemousse : "Rukia, tu nous parles de vos autres animaux, ok, c'est bien, vous en sauvez, vous en faites opérer,
je ne vois pas ce que Miko vient faire dans ton sujet , d'ailleurs je n'ai pas tout lu, en parles-tu ?"

Tu n'as pas tout lu ? Si tu avais tout lu tu aurais pu comprendre ce que j'expliquais... on nous parle de mentalité, de façon de fonctionner qui ne vous convient pas donc très naturellement je vous ai expliquer comment nous fonctionnons et ai pris un exemple pour que ce soit plus parlant. C'est tout.
Oui je n'ai pas parlé de Miko en le nommant directement mais je parle bien de son cas dans mon message donc je t'invite à le lire entièrement.

Freemousse, voici un autre message que tu as mis :
"A quoi sert cette section demande de dons sur votre forum ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah ca sert à expliquer aux gens en quoi ils peuvent aider l'association, qu'il y a de nombreux moyens et donc que tous peuvent s'y retrouver à leur manière.
Donc oui on peut donner de l'argent puisque je comprends bien que tu souhaites parler de ça, mais la plupart de ces posts montrent comment aider autrement car peu de gens ont les moyens et/ou l'envie d'aider de façon financière. Beaucoup préfèrent nous aider en donnant du temps, en rendant service ou en donnant en nature parfois (genre de la pâtée par exemple). Pour nous, c'est tout aussi important, si ce n'est plus car se sentir suivi(e)s et aidés de cette façon est gratifiant pour tout le monde!!!

Sinon, oui on peut s'emporter et ne pas toujours mettre les formes, surement les conséquences de la jeunesse comme vous dites... mais bon, il y a aussi de quoi réagir dans tous ça!!!

Bon maintenant, à aucun moment nous n'avons pas communiqué à l'adoptante le montant de l'adoption (230€) donc elle savait dès le début. De base, on propose de payer en 2 fois oui. Après, quand les gens savent être trop justes, ils nous demandent d'eux-même s'il y a possibilité de faire en 3 ou 4 fois. Cette personne ne nous a pas demandé c'est donc qu'elle n'avait pas de soucis pour le faire en 2 fois et tant mieux pour elle.
Bref, maintenant, si elle souhaite se désister qu'on le sache de suite car basta, nous n'avons pas de temps à perdre. Si elle ne souhaite plus prendre Miko et bien ce sera son choix. Nous le récupèrerons et lancerons au plus vite les diffusions pour qu'il trouve des adoptants rien qu'à lui!!!

Sur ce bonne journée et j'espère revenir et voir des messages constructifs à l'avenir!!!
rukita
rukita

Féminin

http://serronsnouslapatte.forumactif.org

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 15:02

Moi ce qui me ait mais tellement rire, c'est que je serais sensé etre bien contente que miko ai été recupéré par linda, et hébergé par sirev...... Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.............J'étais pas encore sur le coup moi???? Faut peut etre pas tout mélanger. Freemouss c'est toi qui a demandé a ces gens d'intervenir donc a toi de te demerder avec eux, je vasi pas ramasser les miettes devant ton assiete si???
Moi personnellement je n'ai jamais été fiere du travail de sirev :-| mais ca c'est l'avis de chacun.
Moi tu m'as demandé de venir au moment ou il y avait adoptantes et Fa je suis venu et je repartirais apres son cas reglé.
Mais ne te fiat pas de bile, moi non plus je ne te regretterias pas. Et c'est pas la peine de faire intervenir cloclico, on est pas en couple hein, rien de l'empeche de rester si je part, tout le monde ne fonctionne pas au copinage. Meme si je suis quand meme confronté aux commentaires privés : je suis decu de rescuesiam X10 depuis hier soir... tu vas perdre des cliens... Et je n'irais pas te défendre.
Et je pense qu'a son age Fanny est suffisement mure pour arriver a se faire une opinion claire et pour le coup vraiment reelle de la PA. Pas besoin de tes x années de pignollage a ecrire sur des forums.

Invité
Invité

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 16:08

Bonjour bonjour!

Je n'ai aucune envie de débattre sur qui gagne quoi ou donne le plus... Juste je voulais faire un parallèle entre le fait de payer un prix quel que soit le coût sachant que c'est "gagnant" pour certains et "perdant" pour d'autres mais que ça s'appelle la solidarité!! Et comme je le disais également, il existe aussi des animaux gratuits à l'adoption (charge à chacun de faire le nécesaire ensuite au niveau sanitaire) sur les sites d'annonces gratuites...

J'imagine très bien qu'on trouve de tout dans la protection animale comme dans n'importe quel autre domaine. Des cons, des salauds, y'en a dans tout, même dans l'humanitaire!

Je vous le redis : j'ai un regard très extérieur avec tout ça, je ne connais personne ici et ce qui est clair c'est que tout le monde a un tort à assumer dans cette discussion stérile.
Remettez vos compteurs à 0, allez jusqu'au bout de la démarche et de vos engagements vis-à-vis de Miko et basta!
L'un(e) n'est pas en accord avec la vision de l'autre? Et bien il agira en conséquence dans le futur et évitera de croiser son chemin ou de faire appel à son aide!

Et je pense qu'il est un peu exagéré de comparer les pratiques scandaleuses et ignobles que tu décris Frimousse avec les choix politiques de l'association Serrons-nous la patte!
Etes-vous bien conscientes que vous accusez Kynh (ou Rukita) de se faire du fric sur le dos des animaux grace à son asso parce qu'elle fait payer un tarif unique pour une adoption, quels que soient les coûts vétérinaires! Dans le cas de Miko, l'asso aura fait 82 euros de "bénef" mais je serais curieuse de la voir étaler les coûts réels des autres animaux qu'elle a fait adopter pour voir combien de milliers d'euros elle aura gagné pour alle faire les soldes!
Imaginons qu'elle ait annoncé que Miko avait nécessité des soins longs et très coûteux pour être retapé avec une facture totale de 490 euros. En demandant les 250 euros pour l'adoption, personne n'aurait bronché!
Alors oui, son tarif est le plus élevé de toutes les assos que j'ai trouvées sur internet en quelques heures mais elle l'affiche clairement, l'explique et l'assume! Si ça ne convient pas, alors on passe son chemin et on ne fait pas de relais de ses appels à l'adoption (j'en ai trouvé au moins 2 ce matin sur ce forum)! Cela me laisse dubitative...

En conclusion : peut-on être d'accord sur le fait qu'elle ne gagne manifestement pas sa vie sur le dos de son asso et des animaux, que les animaux ont besoin de toutes les bonnes volontés pour tenter de s'en sortir et que vous tirer dans les pattes entre vous ne porte préjudice qu'à eux au final, que tout le monde était ok pour que Miko intègre enfin une famille adoptante dans la journée à un tarif annoncé et accepté, qu'il est primordial de trouver des solutions pour éviter aux asso de mettre la clé sous la porte et de faire des ardoises aux vétos et autres partenaires qui vous sont indispensables... et que vous devez surtout vous serrer les coudes pour combattre les ignominies décrites par Frimousse!!

Et oui, j'ose espérer avoir la capacité de faire le tri et de savoiroù je mets les pieds... Ce n'est pas forcément une question d'âge mais ça peut parfois aider. Se tromper ça aide aussi alors autorisons-nous à foirer de temps en temps et reconnaissons nos erreurs! 2 siam dans le 59 - Page 16 422778

Et Miko? Il en est où?

Fanny

Féminin

Message par nadicha Sam Jan 15 2011, 16:13

C'est quoi tout se bazard !!!!!!!!!!!! Franchement à en lire certain commentaire on se croirait à l'école maternelle c'est grave quand même.

Pour ce qui est de Sonia je suis désolée,elle etait au courrant du prix et etait d'accord (c'est ce qui est ecrit ds le fil de la discution)alors pourquoi maintenant changer d'avis parceque certain disent que c'est trop chère !!! La faut pas exagéré quand même,moi quand je prend une décision et encore plus quand ca concerne les animaux je ne change pas d'avis sous n'importe quel prétexte.

Et aussi dire à une personne que c'est une voleuse,il faut avoir des preuves,sinon c'est très grave ce genre de chose. Faites attention à ce que vous dites.

Et je ne pense pas que 230 euro soit hors de prix pour l'adoption d'un animal,pour quoi tout simplement parceque le tarif n'est pas le même que pour les autres asso !!!!! Si ca derange ben que le gouvernement français fasse une loi disant "prix unique" pour toutes assos lors d'une adoption.

Comment vs le savez toutes,enfin du moins pas mal de personne,je suis éleveuse de thai (siamois ancien), et les gens me disent c'est chère,vs pouvez pas diminuer le prix car j'ai pas besoin de pedigree,de vaccin etc ... Je leurs répond tout simplement ,que si ils veulent moins chères n'ont qu'a aller voir ailleurs car je ne fais pas de solde. Alors moi aussi je suis une voleuse ds le genre !!!

Et puis tous le monde peut avoir des soucis avec la poste,ici c'est fréquent, alors pourquoi ca n'ariverait pas en France !!!

Enfin sur ce j'espère que le beau Miko va arriver à bon port et ds de bonne condition pour lui.

nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 16:16

he bien ecoute c'est la grande question... Le seul sujet actif maintenant c'est comment je vais m'acheter une ferrarie avec l'argent de sonia :evil:
mais miko du coup........ Plouf...... on ne sait plus ou il est ce qu'il devient
Ce qui est con, c'est que plus tard je saurais et plus tard je ferais la demande de covoit pour le faire venir chez moi si besoin, ro Sirev va faire la gueule...

Invité
Invité

Message par Fanny Sam Jan 15 2011, 16:17

Et si il le faut pour aider Sonia à adopter Miko dans les meilleures conditions, et bien je propose de me mettre en contact avec Kynh et de régler les 82 euros de différence!
Je veux bien un paiement en 4 fois, je suis prête à signer tout document nécessaire et soit j'envoie 4 chèques, soit je fais 4 virements.
Est-ce que cette solution peut mettre tout le monde ok??

En échange, je demande à Sonia de nous donner régulièrement des nouvelles de Miko et, dans la mesure de ses possibilités, je lui demande aussi de mettre quelques photos de temps en temps...

Sirev, tout le monde semble reconnaître ton engagement indéfectible vis à vis des animaux auxquels tu viens en aide : je te fais un virement de 30 euros ou je t'envoie un chèque de ce montant pour participer aux frais que tu as engagés, ce qui te permettra d'acheter de la nourriture pour les animaux ou de faire un co voiturage ultérieur.

Dites moi comment on fait! ;-)

Fanny

Féminin

Message par Invité Sam Jan 15 2011, 16:19

chapeau bas fanny....
c'est une belle leçon...

Invité
Invité

Message par nadicha Sam Jan 15 2011, 16:26

Je voulais juste ajouter car apparemment on ne sais pas "éditer" pourquoi on lui repproche de faire parrainer les chats,je trouve cela logique,toutes les assos le font.
Alors je ne vois pas le mal,faut rester les pieds sur terre. Tous le monde ds la PA,asso etc ont besoin d'etre d'aider que se soit par le parrainage,ou de l'alimentation etc ....
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant