Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty besoin d'aide ds la drôme svp !!

Message par Invité Lun Sep 27 2010, 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je relaie cet appel pour une jeune chatte hyper sociable et ses bébés abandonnés sur une aire d'autoroute:
"Cette chatte hyper sociable se trouve sur l'aire de repos de St Rambert D'Albon sur l'autoroute A7.
Sur cette aire de repos il y a une station Total, (C'est une tres grande aire de repos) quand on rentre dans la station total et que on sort par derriere, il y a juste en face des haies.
La chatte se trouve dans la haie juste derriere la station total.
Elle a 2 bébés avec elle qui ont a peine 2 mois.
il y en a un qui est identique a un vrai siamois et le 2 eme est noir et tricolore.
La maman est vraiment tres tres sociable, elle se laisse carresser, et elle va de tables en tables sur l'aire de repos pour demander a manger aux gens. La maman patine par terre le sol quand on est à coté d'elle, bref elle est vraiment sociable.
Par contre les 2 bébés sont craintifs eux ils restent dans la haie, et quand on approche ils s'enfuient.
Pour eventuellement attraper la mere y'aura aucun soucis, mais pour les 2 bébes sa risque d'etre plus compliqué."
Qui pourrait aller les chercher pour les mettre à l'abri e tps que l'assos qui les prend en charge les recupere ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Invité Lun Sep 27 2010, 19:46

ds le sens paris province

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Invité Lun Sep 27 2010, 19:48

je cite:Cette chatte hyper sociable se trouve sur l'aire de repos de St Rambert D'Albon sur l'autoroute A7, sens paris province.
Sur cette aire de repos il y a une station Total, (C'est une tres grande aire de repos) quand on rentre dans la station total et que on sort par derriere, il y a juste en face des haies.
La chatte se trouve dans la haie juste derriere la station total.
Elle a 2 bébés avec elle qui ont a peine 2 mois.
il y en a un qui est identique a un vrai siamois et le 2 eme est noir et tricolore.
La maman est vraiment tres tres sociable, elle se laisse carresser, et elle va de tables en tables sur l'aire de repos pour demander a manger aux gens. La maman patine par terre le sol quand on est à coté d'elle, bref elle est vraiment sociable.
Par contre les 2 bébés sont craintifs eux ils restent dans la haie, et quand on approche ils s'enfuient.
Pour eventuellement attraper la mere y'aura aucun soucis, mais pour les 2 bébes sa risque d'etre plus compliqué."
ils ont une assos mais il faut aller les chercher et les deposer chez une FA qui se trouve à proximité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Invité Lun Sep 27 2010, 21:19


besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Valenc10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Invité Dim Nov 07 2010, 15:48

post nettoyé: Ti'Cassis je te laisse relayer les infos en provenance du post de rescue


Dernière édition par expory le Dim Nov 07 2010, 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Dim Nov 07 2010, 16:17

Merci Expory ... :bises:
Alors voilà deux personnes du site rescue sont sur le coup, l'une d'elle est Dadou ... Le problème est qu'elle ne peut tenter de trapper qu'un week sur 2, on aurait donc besoin de personnes vivants par là pour aider.
Une solution est trouvée pour la suite, il ne s'agit que de trapper la gentille maman chat et ses 2 petits qui eux sont sauvageons ...
Quelqu'un dans le coin ??
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Dim Nov 07 2010, 16:30

MP envoyé à tous les membres classés dans le Rhône - alpes ...
J'attends des réponses, on croise les doigts ...
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Invité Dim Nov 07 2010, 16:44

si pas de reponse j'enverrais un mail de masse et j'espère que les filles qui s'occupent de ce sauvetage ne vont pas crier au loup si ns cherchons à trop aider !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Dim Nov 14 2010, 13:47

Bonjour à tous je remonte pour cette famille, bloquée sur une aire d'autoroute et en attente de trappage. Ce trappage pourrait être fait cette semaine par Felicani, le souci étant que l'association qui a lancé l'appel il y a de ça plusieurs mois ne nous donne pas de retour ...
Donc quelqu'un chapeauté par une association pourrait-il faire F.A pour au moins un des membres de la petite famille ???
Merci de vous faire connaître au plus vite, c'est assez urgent maintenant ...
Les petits grandissent dehors et la maman est hyper sociable ...
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Freemousse Lun Nov 15 2010, 18:48

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Valenc10
besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Valenc11

Je cite :
"Voici ce qu'en dit Rachel:

"Je t'envoie dans ce message quelques photos de la chatte typé siamois de l'aire de repos, que nous avons vue en venant ici.
Cette chatte hyper sociable se trouve sur l'aire de repos de St Rambert D'Albon sur l'autoroute A7.
Sur cette aire de repos il y a une station Total, (C'est une tres grande aire de repos) quand on rentre dans la station total et que on sort par derriere, il y a juste en face des haies.
La chatte se trouve dans la haie juste derriere la station total.
Elle a 2 bébés avec elle qui ont a peine 2 mois.
il y en a un qui est identique a un vrai siamois et le 2 eme est noir et tricolore.
La maman est vraiment tres tres sociable, elle se laisse carresser, et elle va de tables en tables sur l'aire de repos pour demander a manger aux gens. La maman patine par terre le sol quand on est à coté d'elle, bref elle est vraiment sociable.
Par contre les 2 bébés sont craintifs eux ils restent dans la haie, et quand on approche ils s'enfuient.
Pour eventuellement attraper la mere y'aura aucun soucis, mais pour les 2 bébes sa risque d'etre plus compliqué."

"Sam 13 Nov 2010 - 11:56 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
tant que j'ai pas de solution derrière, je ne peux pas me permettre d'y aller (j'ai une sortie de fourrière semaine prochaine et 3 autres chats qui arrivent le week end prochain). J'ai proposé pour ces urgences l cra y avait risque d'eutha, désolée
par contre toujours pas de réponse au MP pour l'auteur du post....
j'irai y faire un tour cet après midi car je dois aller faire un covoit pour une chienne sur valence, mais il faut que je sois sur que j'ai quelqu'un derrière...."

"Sam 13 Nov 2010 - 18:33
oui je les ai appercs (ils adorent le thon et le jambon cru pour info..lol)
pas pu y retourner au retour car il faisait nuit et ma fille dormait dans la voiture... ils sont toujours au même endroit dans l'espece de buisson derriere la station essence"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Lun Nov 15 2010, 21:37

Bon alors, les dernières nouvelles sont les suivantes :
* Felicani de Rescue Siam peut les trapper cette semaine mais ne peut les garder .
* Karine94 de Rescue se propose de prendre la mère sous couvert de l'association Phoenix, mais qu'à partir du 23/11.
* Je demande à Dadou si elle peut assurer une F.A très temporaire jusqu'au retour de Karine si la maman est trappée ?

Il nous faut trouver quelque chose pour les chatons, accueil temporaire, définitif ...
A voir ..
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Freemousse Lun Nov 15 2010, 21:51

J'aime bien ta façon de t'impliquer Ti'cassis besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme 29204
Ce sauvetage est entre tes mains (Felicani s'inquiétait ) donc tout va bien
Reste à tout coordonner ;-)
Est-il possible d'avoir des photos des 2 bébés ? Le petit siam et le petit coloré ?
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Lun Nov 15 2010, 22:06

Pfff, je m'implique à distance depuis un bon mois mais rien ne bouge, tout ce petit monde est toujours dehors, donc bof bof bof pour mon implication ...
J'ai renvoyé des MP et mails à toutes les personnes présentes sur le post de Rescue, j'attends les réponses.
Pour les photos, faudra voir, je vais demander, le petit coloré est en fait une petite tricolore ;-)

Allez allez, aidez nous pour les petits bouts svp ...
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Lun Nov 15 2010, 22:47

Alors Dadou peut assurer une F.A temporaire d'une petite semaine car a déjà d'autres sauvetages en cours, ça pourrait aider pour se retourner, mais nous avons besoin de solutions concrètes pour après ...
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Freemousse Mar Nov 16 2010, 07:58

Nos amis drômois , qui sont pourtant des gens sympas (mon fills vit entre Drôme et Ardèche mais a déjà 4 chats )
mais ne s'impliquent pas beaucoup pour sauver tous ces chats je trouve ...
Un article dans la presse pour les toucher, les éclairer sur la situation de ces chats,
porterait à long terme ses fruits je pense ...
Lorsque Felicani aura constitué son asso, il faudra qu'elle la fasse connaître
et qu'elle explique tout ce qui se passe :-/
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Jeu Nov 18 2010, 22:37

Alors, Johanna sur Rescue se propose de sortir toute la famille sous association, je cite son dernier message :
"Je vais les prendre je m'arrange avec l'asso " ...
Mais alors vous le comprenez comme quelque chose de sûr ou d'encore à déterminer ?
Car je me méfie toujours de ma compréhension des phrases sur les fofos ...
Je lui ai quand même demandé confirmation pour être bien sûre d'avoir bien compris et non d'avoir voulu comprendre ce que je voulais entendre :lol2:
Felicani, tu en penses quoi ??
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Jeu Nov 18 2010, 23:25

Oh lalala !!!!
Je suisi super contente ce soir :-)
C'est tout bon, Johanna se tient prête à recevoir la petite famille !!!
Feu vert à toi Felicani, dès que tu peux les trapper tu peux, je demande ses coordonnées à Johanna et te les envoies en MP !!!
Youpi , on y arrive enfin besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme 31858
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Freemousse Ven Nov 19 2010, 09:23

Je cite :
johanna6659 :"l'association est basée a Grenoble, mais moi je suis a 15min de valence.
je pense pouvoir tous les prendre si l'asso est ok. je n'ai toujours pas de réponses. pour le moment je n'ai pas de pensionnaire, j'ai juste mon chat a moi. une pièce st toujours prête a accueillir chats et chatons, équipée de tout ce qu'il faut : gamelles, litière, arbre a chat, matelas, joujoux et nourriture.
question, la maman des chats, savez vous si est elle stérilisée? quel age ont les petits? pour éviter les soucis... j'ai déjà connu des chatons qui faisaient des choses avec leur mère donc bon...
je suis allé démarcher une clinique véto près de chez moi pour avoir des prix pour l'asso pour les stérilisation, soins et autre. ils sont très simpa et compétents. j'aurais leur réponse la semaine prochaine.
voilà on va bien réussir a les aider ces petits! surtout avec le froid qui arrive vite..."

et "Je vais les prendre je m'arrange avec l'asso...
non c'est bon la piece est prete pas de soucis"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:cheers: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme 900300 besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme 29204
Génial Ti'cassis besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme 29204

Est-ce que c'est toujours Felicani qui va aller les trapper ?
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Sam Nov 20 2010, 11:17

Alors F.A et trappeuse sont maintenant en relation, il n'y a plus qu'à attendre que la jeune famille se laisse orienter vers une meilleure vie besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme 423244
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Jeu Déc 09 2010, 21:19

Après un grand moment de vide je relance Félicani et d'autres âmes charitables pour le trappage !!!
Johanna attend toujours qu'on lui emmène les 3 chats, et Tica sur Rescue peut aider à trapper ce week, mais elle n'est pas équipée ...
Je vous cite son dernier message :
Etant donné que je me trouvais dans le coin d'Anneyron pour raison professionnelle ce matin, je me suis arrêtée sur l'aire d'autoroute.

J'ai vu la minette (elle a mangé tout ce qui était comestible dans mon déjeuner en venant chercher les morceaux dans la main). Sociable, vient chercher les caresses, mais refuse de se laisser porter. Elle m'a conduit vers les buissons d'où est alors sorti un seul chaton (la tricoline sans doute ? A dominante foncée en tout cas). Elle l'a renvoyé direct sous les buissons

Je n'étais pas équipée pour tenter quoi que ce soit, mais en tout cas la mère semble veiller sur le(s) petit(s) donc il vaudrait mieux récupérer tout le monde d'un coup...

Par contre je n'ai pas de trappe...Donc donner un coup de main ce week-end pourquoi pas mais il faut du monde équipé !! (et la FA derrière )

Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Freemousse Sam Déc 11 2010, 08:17

Felicani a eu pas mal d'ennuis familiaux , en plus d'être débordée avec sa meute de chats à soigner :-|
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Dim Déc 12 2010, 01:26

Tica de Rescue m'informe que le trappage est prévu pour demain ...
On croise donc les doigts pour que les 3 soient au rendez-vous et que la chance sourie aux trappeuses ...
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par mirtille39 Dim Déc 12 2010, 01:35

J'espère que ça pourra enfin se faire .... Merci Ti cassis de nous donner les nouvelles :-)
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Ti'cassis Dim Déc 12 2010, 20:33

Les news du soir :
Le trappage a échoué car les chats venaient d'être nourris par des touristes et se sont planqués dans un hangar fermé à clef ...
Donc nouvelle tentative dans la semaine le matin ;-)

La bonne nouvelle étant que cette fois les 3 étaient présents !! :D
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Freemousse Dim Déc 12 2010, 20:43

Mince, est-ce qu'il leur est possible de mettre une affiche "ne pas nourrir les chats",
un truc du genre ?
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme Empty Re: besoin d'aide pour recuperer 1 famille ds la drôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum