Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

**PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

3 participants

Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Invité Jeu Oct 07 2010, 15:58

J'ouvre ce post afin que les personnes intéressées et concernées puissent poster ici pour se proposer et aussi poser toutes les questions nécessaires à ce qu'est d'ètre FA pour nos amis les miaous!! :cat:

veuillez nous indiquer:
*votre région (département,ville)
*le nombre de chats et chatons que vous pouvez éventuellement accueillir..
*si vous avez une pièce d'isolement pour l'animal
*le nom de l'association de la prise en charge de l'animal (si vous ètes déjà en relation avec l'une d'elle)


merci de votre future aide car nous en avons grandement besoin..
trop de chats et chatons siamois et autres races sont livrés à eux mème dans la rue et sont face à tout les dangers.. :no:

PENSEZ A EUX!!!!!!!**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** 8245210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Invité Jeu Oct 07 2010, 16:03

Alors je vais commencer:
Région: Rhône Alpes, Haute Savoie, Annemasse.
Nombres: 2 (chatons de préfèrence) ou si adulte OK chiens (Gros chiens)
Pièce d'isolement: Oui, la chambre de ma fille (elle dodote avec moi façon chats ou pas chats)
Asso: Association Gineta (Actuellement)/Le panorama des Animaux
Pas dispo pour le moment puisque 2 loulous sont là déjà,
mais j'informe dès que possible ;-)


Dernière édition par licorn le Jeu Oct 07 2010, 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par méméchat Jeu Oct 07 2010, 16:59

bonjour,

je pourrai avoir plus d'infos concernant les FA
j'ai compris qu'il fallait une pièce , ok
pas de sortie : ok
mais durée d'un séjour ? ??

je me doute bien que tout dépend ... c'est du cas par cas, mais je m'imagine sans doute à tort, qu'un chat en FA, finit par y rester ad aeternam ....

qui peut raconter, une journée, semaine, mois / type d'une FA ... ????
méméchat
méméchat

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : vieux-cha
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Invité Jeu Oct 07 2010, 17:13

moi mème j'ai été FA pour 4 chatons que j'ai récup dans le jardin de mes parents...
voici l'histoire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils ont été pris en charge par une asso de ma région qui s'occupe de payer les frais véto (puce electronique, médoc en cas de soins)
la fa prend en charge la nourriture + litière..

je les ai mis en isolement dans ma SDB qui est assez grande..
pdt une durée d'env 10 jours pour éviter tout contact avec mon malou et surtout vérifier leur état de santé!!!

ensuite l'asso diffuse les chatons à l'adoption sur différents site d'adoption..
moi aussi de mon côté je fesai des annonces!
j'ai gardé une petite femelle car gros coup de coeur et les 3 autres sont partis au bout d'un mois dans leur famille respective!


un contrat d'adoption est donc établi entre les adoptants et l'asso!
si c'est un chaton la famille signe un contrat d'engagement de castration/stérilisation à l'age requis!
ce qui donne une totale garantie contre la repro!
la famille se doit de donner des nouvelles régulières du chat ou chaton!


Dernière édition par félyne le Jeu Oct 07 2010, 17:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Freemousse Jeu Oct 07 2010, 17:13

Félyne, précise bien que pour l'instant (ça viendra peut être un jour)
Rescue Siam n'est pas une asso ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Invité Jeu Oct 07 2010, 17:15

oui freemousse j'ai indiqué dans le post du haut que les personnes doivent nous signaler l'asso avec laquelle elles sont en relation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Invité Jeu Oct 07 2010, 17:36

votre région 75kms nord de Paris: beauvais Oise
*le nombre de chats et chatons que vous pouvez éventuellement accueillir..1 chat ou deux chatons
*si vous avez une pièce d'isolement pour l'animal: oui ou en cage d'isolement si trop petit ou trop malade
*le nom de l'association de la prise en charge de l'animal: ça dépend, en ce moment Bêtes de scène en Bretagne
Pas dispo pour le moment 2 chats en FA

pour repondre à Méméchat: oui un chat en FA peut n'être jms adopté et donc la FA peut devoir l'accueillir trèèèèèèèès longtemps


Dernière édition par expory le Ven Oct 08 2010, 21:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par méméchat Ven Oct 08 2010, 10:24

:merci:

super intéressant vos post sur FA et vos expériences
:bravo:
méméchat
méméchat

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : vieux-cha
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Danalys Ven Oct 08 2010, 13:01

*votre région (département,ville): Ile-de-France, à l'est de Paris: 93 (Seine saint Denis)

*le nombre de chats et chatons que vous pouvez éventuellement accueillir: Un chaton (pour commencer... :lol:)

*si vous avez une pièce d'isolement pour l'animal: Oui ou possibilité (comme expory) en cage (je préfère un parc) d'isolement si l'état de santé l'impose.

*le nom de l'association de la prise en charge de l'animal (si vous ètes déjà en relation avec l'une d'elle): Je ne suis en contact avec aucune association pour le moment
(ben ui, y en beaucoup et je sais pas vers laquelle me diriger :oops: Si vous avez de bons échos d'assoc' proches de chez moi, n'hésitez pas à me mp pour me donner quelques adresses :-) )
Danalys
Danalys

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : RP (93 & 94)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Invité Ven Oct 08 2010, 13:07

sympa danalys de te proposer!! :cheers:
les assos de ta région je ne les connait pas mais je pense que qqun viendra t'en conseiller!! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Danalys Ven Oct 08 2010, 13:34

Merci Félyne :-) Ca fait un petit moment que j'ai envie de me lancer, mais par peur d'être maladroite ou de mal faire, je reste un peu perdue ^^
En tout cas le cœur y est !!! Je pense que c'est le principal :)
Danalys
Danalys

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : RP (93 & 94)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Invité Dim Oct 17 2010, 13:53

Informations complémentaires pour les Futures FA des questions fréquentes:
-les frais vétérinaires sont-ils tous pris en charge par l'asso?"OUI" les frais véterinaire sont entièrement couvert par l'asso, je n'ai financée de ma poche que la première pipette de vermifurge administrée le soir de leurs arrivée.
-les frais de nourriture ? La litière et nourriture sont à la charge de la FA, mais il arrive que certaines assos fournissent ou redistribue les dons "en nature"qu'elles ont récoltées.
-tes chats en garde nécessitaient-ils des soins particuliers ? Pour ceux que j'ai actuellement, "NON", je les ai juste mis en quarantaine afin de limiter les risques de contamination de maladies (si maladie il y a). Les seuls soins que j'ai à leurs apportés sont le gîte et le couvert avec activité "Jeux" et "Câlin" durant leurs séjour. Mais il peut arriver qu'il y ai des traitements médicaux à administrer suite à une gâle par exemple ou un coryza. Un nettoyage de plaies ou d'oreilles et l'administration de traitement médicamenteux, tout le monde peu le faire.
-dirais-tu que c'est un travail bénévole à la portée de tout le monde ? Oui celà est à la porté de n'importe qui, la plus grosse chose à avoir...C'est de l'Amour et un minimum de temps quotidien à partager avec eux.
-es-tu indemnisée lors de la "vente" des chatons (ou chats) ? "NON", c'est du bénévolat dans la PROTECTION animal et non pas un travail en EXTRA permettant d'arrondir nos fins de mois. (Mon salaire c'est leurs doux ronrons et ça aucune monnaie de part le Monde ne peu me l'offrir)
-qui se charge de les mettre à l'adoption (pub, annonces ...)? L'association qui prend en charge les animaux, mais rien n'empèche la FA de diffuser des annonces en spécifiant bien que l'animal est couvert par "Contrat Associatif".

Voilà Félyne c'est fait... :bises:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Danalys Dim Oct 17 2010, 13:56

Merci Licorn !! :cheers: :bises:
Danalys
Danalys

Féminin
Nombre de messages : 346
Age : 34
Localisation : RP (93 & 94)
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Invité Dim Oct 17 2010, 13:56

merci licorn!!!!
en éspèrant que cela motive et donne l'envi à d'autre... :oops:

on a besoin de FA dans toutes les régions!!!!!!!!!!! **PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** 988459

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Invité Dim Oct 17 2010, 14:15

Mon témoignage sur le Quand?Comment? Et pourquoi suis je devenu FA? à soulevée l'envie pour Eden... Alors avec un peu de chance... d'autre suivront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Invité Dim Oct 24 2010, 14:17

je remonte ce post afin de réitérer ma demande:

Qui peut prendre des chats et des chatons en accueil svp???
indiquer votre région et nom de l'asso si celle-ci peut vous couvrir!

merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

**PROPOSITION  FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS** Empty Re: **PROPOSITION FAMILLE D'ACCUEIL POUR NOS MINOUS**

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum