Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

besoin de conseils pour chatons

4 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour chatons Empty besoin de conseils pour chatons

Message par Maryl Lun Mai 16 2011, 12:17

Bonjour à tous!
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster donc désolée si ce n'est pas au bon endroit.

Une amie à moi a deux chattes non stérilisées qui ont eu une portée chacune à quelques jours d'intervalle...
Résultat : 2 mamans et 6chatons.
Comme je pars de chez mes parents et qu'ils veulent garder notre chat de 10ans, je me suis dit que je pouvais prendre un petit voire deux.
Il reste un petit sur les 6 qui n'a trouvé personne. Il va surement être abandonné. Donc je me demandais si c'était possible d'avoir 3 chats...
Je suis en appartement (55m²) et étudiante.
Je me suis renseignée pour les frais de stérilisation ( il y a 2femelles et 1 mâle) et de vaccination à l'école véto. ça fait déjà pas mal de budget.


donc je voudrais savoir si c'est possible niveau espace d'avoir tout ce petit monde. Si certains d'entre vous ont plusieurs chats en appart et comment ça se passe et à combien par mois ça me reviendrai... :scratch:

Merci d'avance
Maryl
Maryl

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : LYON TOULOUSE
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chatons Empty Re: besoin de conseils pour chatons

Message par Freemousse Lun Mai 16 2011, 14:36

Je ne sais plus combien mesure mon appart, 60m2 peut-être et j'ai 3 chats, mais quand la petite
dernière est trop coquine et assomme les 2 autres avec ses parties de rodéo, + morsures, je
la mets dans la chambre ;-)
Sinon à deux, pris ensemble en tout cas ils sont mieux, peuvent jouer.
Il faut qu'ils s'entendent bien c'est tout...
A 3 si pris en même temps, je pense qu'ils doivent bien s'entendre, mais si l'un arrive après les 2 autres
ça peut parfois soit bien se passer tout de suite, soit être plus long, soit
être plus rude, comme chez moi :siffle:
Oui, les frais, ça compte aussi et une bonne nourriture pour avoir moins de véto plus tard :cool:
A toi de juger donc...
Il vaut mieux un petit appart où ils seront aimés, bien traités, qu'une grande maison où
tout le monde s'en fiche ou leur fait du mal ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chatons Empty Re: besoin de conseils pour chatons

Message par Maryl Mar Mai 17 2011, 19:55

merci pour tes conseils.
Les 3 petits ont le même âge (1mois et demi) donc pas de soucis en ce qui concerne les problème d'entente entre eux!
c'est vraiment le budget qui me fait peur...
Parce qu'en étant étudiante, ça va pas être facile de nourrir tout ce petit monde.
Et puis pour les dégats en appart... Je vois mon gros matou qui va rester chez mes parents, il a détapissé l'appart et cassé pas mal de chose donc si on multiplie par 3!!
si seulement quelqu'un voulait du dernier petit...
Quelle cata tous ces chats non stérilisés!
Maryl
Maryl

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : LYON TOULOUSE
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chatons Empty Re: besoin de conseils pour chatons

Message par amourduchat Mar Mai 17 2011, 23:20

bon, si ton minet detapisse, ca peut aider si tu voulais changer de tapisserie ... outre une bonne buche (si tu as la place) ou un cat grif, tu peux couper les griffes du loulou, lui faire une manucure :lol!: ca limite les degats. Je le fais aux cinq miens et profite de chaque visite chez le veto pour lui demander de leur couper les "ongles".

amourduchat

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 63
Localisation : ORGON
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chatons Empty Re: besoin de conseils pour chatons

Message par nougat Mer Mai 18 2011, 15:41

Trois chats dans un appart de 55 m2, c'est très gérable. Même si ils sont chatons, il faut te dire qu'ils grandiront, l'enfance n'est qu'un état transitoire :-)

De plus, contrairement aux idées reçues, les chatons s'ennuient moins si ils sont en fraterie, et sont donc moins tentés de faire des dégats que si ils sont seuls et qu'ils ne savent pas s'occuper autrement qu'en détruisant tout.

Pour le budget, par contre, je n'ai pas beaucoup de solutions...... Achat des croquettes en grosses quantités, c'est plus économique, voir les différents véto près de chez toi pour leur demander leurs "conditions", car il faut savoir que beaucoup consentent à des rabais parfois conséquents quand il s'agit d'animaux sortis de refuge ou de situations de détresse, donc chaque région est différente. Pense à leur donner beaucoup de jouets qu'ils planqueront partout.

Et souviens toi aussi que les chatons, une fois stérilisés, passent à l'alimentation adulte (pour éviter de les faire éclater, la nourriture chaton peut les rendre obèses après la stérilisation). Moi j'ai 11 chats (dont la moitié très agée) dans un appart de 100 m2 avec deux balcons. Alors tu vois, c'est gérable, mais 11 chats dont 5 vieux, c'est un gros budget.
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chatons Empty Re: besoin de conseils pour chatons

Message par Maryl Sam Mai 21 2011, 12:25

bonjour,
bonne nouvelle, j'ai trouvé quelqu'un qui veut adopter le petit!!
j'espère que ça va marcher!
donc il ne m'en restera que deux que je vais garder.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vous tiens au courant pour vous dire si l'adoption a marché. :-)
Maryl
Maryl

Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : LYON TOULOUSE
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chatons Empty Re: besoin de conseils pour chatons

Message par Freemousse Sam Mai 21 2011, 12:58

besoin de conseils pour chatons 29204 Génial, on attend des nouvelles besoin de conseils pour chatons 148196
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour chatons Empty Re: besoin de conseils pour chatons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum