Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

2 participants

Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Ven Sep 10 2010, 21:51

je vous poste un lien très intéressant concernant le virus du coryza qui touche la plupart de nos chats et chatons:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ma part si je peux donner qques conseils niveau traitement que j'ai moi-mème administrés à mes poilus et s'est révélés ètre très efficaces:
*affections oculaires à germes sensibles chez le chat et le chien> OPHTALON (composition: chloramphécinol) sous forme de pommade/gel

*affections respiratoires accompagnées d'éternuements,cutanées,urinaires et génitales> doxyval 20 (composition:doxyciline) en comprimés..(1cp par 2kg de poids)

vous pouvez vous procurez ces médicaments chez votre vétérinaire ou en pharmacie (prix moins couteux)

GALE D'OREILLES:
oridermyl:traitement des otites externes mixtes d'origine bactérienne,fongique et parasitaires...
otostan:traitement acaricide des gales auriculaires chien et chat..

pour ma part j'ai testé les 2 et guérison assurée...mais tjr à surveiller car les gales récidives malheureusement...

si d'autres personnes sur ce fofo à connaissance d'autres traitements tout aussi efficaces merci de nous poster leur nom!! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Freemousse Ven Sep 10 2010, 22:03

Merci beaucoup Félyne :bises:
Vraiment pas réjouissant :pale:

Je cite un passage :
"Trois virus sont impliqués dans le coryza du chat et ceux-ci provoquent chacun des symptômes différents :

* Un virus de la famille des "Herpes virus" provoquant une infection du nez, des voies respiratoires et des yeux. Les symptômes sont variables en fonction de l’âge du chat et de son état de santé. Chez le jeune, ils provoquent toux, éternuements, importants écoulements au niveau des yeux et du nez, conjonctivite et faiblesse de l’état général (perte d’appétit et fièvre). Chez les adultes, il provoque le plus souvent uniquement une conjonctivite sérieuse avec des ulcères au niveau de la cornée.

C’est le virus le plus dangereux. Il peut être mortel chez des animaux affaiblis si l’on ne met pas en place un traitement rapide.

* Un Calicivirus provoquant lui aussi de la fièvre et de l’abattement, des écoulements oculo-nasaux et surtout des ulcères dans la bouche (plaques rouges très nettes sur la langue ou les gencives). Ces plaies dans la bouche sont douloureuses et provoquent salivation importante et perte d’appétit.

* Un Réovirus

À ces atteintes virales, il faut ajouter les bactéries qui très souvent se surajoutent et provoquent des complications chez les chats déjà affaiblis : pus dans les yeux et le nez. Cependant, une bactérie entre dans la description du coryza. Il s’agit d’une chlamydia. Elle est très contagieuse et la maladie est d’autant plus grave quand les chats sont jeunes. Les sécrétions qui s’écoulent des yeux peuvent accoler les deux paupières en séchant."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour sa gale auriculaire, mon véto lui a donné Otimectin (1 fois par semaine pendant 3 semaines)
Et dès demain je lui demande Ophtalon :pale:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Ven Sep 10 2010, 22:07

oui freemousse il vaut mieu!!
moi mon véto m'a tjr conseillé ce produit...pour lui c'est le plus efficace sur la bactérie...
de plus très pratique à appliquer car en tube gel (un grain de riz dans le creux interne de l'oeil) :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Ven Sep 10 2010, 23:00

expory a écrit:pour les yeux et coryza idem Felyne
GALE D'OREILLES: Nettoyant: Otolane
oridermyl
:traitement des otites externes mixtes d'origine bactérienne,fongique et parasitaires...
Dexoryl moins dangereux que Oridermyl pour la mm chose
otostan:traitement acaricide des gales auriculaires chien et chat..

pour ma part j'ai testé les 2 et guérison assurée...mais tjr à surveiller car les gales récidives malheureusement.. je suis d'accord

si d'autres personnes sur ce fofo à connaissance d'autres traitements tout aussi efficaces merci de nous poster leur nom!! ;-)
[/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 00:16

dexoryl je connais pas?? c'est en liquide ou crème expory??
(merci de ta réponse!!)
je sais que l'oridermyl a été retiré qque temps mais il est remis sur le marché depuis sa nouvelle composition (celui que j'ai actuellement!) ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 00:28

dexoryl est ce que je mets actuellement à Mogwaï car sa gale est revenue... c'est comme un lait crémeux tu vois ? plus facile à doser que la pommade Oridermyl... je ne savais pas qu'ils avaient créé une nouvelle formule... je pense que Orydermyl est plus efficace que Dexoryl mais je ne connais que l'ancienne formule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 00:33

oui dexoryl je connais ça m'est revenu!! :lol!:
j'en ai eu pour toscane il y a qque temps...
c'est mème un peu huileux comme texture...
oridermyl le hic c'est la texture qui coule facilement hors du conduit et colore le poil jaune....mais sinon ça marche super bien!!!
là j'ai eu de l'otostan (pharmacie) et le résultat est nikel aussi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 00:45

bon tu fais bien de me le dire car j'ai vidé le flacon de dexoryl ce soir et je ne pourrais pas voir Sandrine (véto) demain donc je vais acheter de l'otostan car Mogwaï souffre... j'aimerais bien avoir un antibio pour les infections auriculaire... tiens je vais regarder sur les forums :tongue:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 00:51

je n'ai rien trouvé de probant... je demanderai à Sandrine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 00:59

je te donne qques caractéristiques de l'otostan (anciennement otosédal)
*propriété antibactérienne acaricide,antifongique,anti-inflammation,antalgique..
pour prévenir et guérir les affections infectieuses et inflammatoire de l'oreille des otite externes se manifestant par une sécrétion purulente,du grattage intense,et odeur désagréable..
gales de l'oreille,levuroses..

voilà si ça peut t'aider!!
en parapharmacie ou pharmacie (env 8E90)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 01:02

ça a l'air bien, merci ! je vais à Amiens demain il y a qqs pharma avec un gros rayon véto ça devrait le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 01:03

ok!! ça le soulagera pour le week-end le petio!!! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 01:05

j'oublais de dire c'est la gamme BIOCANINA!! ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 01:09

ça aide !! merci !!! :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 20:34

alors expory tu as trouvé ce médoc???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Sam Sep 11 2010, 22:28

coincée à la maison car le soleil me fait mal après la migraine ophtalmique... je vais juste lui nettoyer à l'otolane...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Freemousse Mer Sep 15 2010, 09:30

Deux choses ma paraissent importantes:
"Les symptômes Les symptômes apparaissent après une période d'incubation de 2 à 5 jours :

* Fièvre,
* Toux,
* Eternuements,
* Perte d'appétit, plus ou moins prononcée selon les animaux,
* Ecoulements des yeux et du nez ce qui le gène pour respirer et ses paupières finissent par se coller,
* Grande fatigue,
* Des tâches rouges apparaissent parfois dans la bouche. ...
Quelle prévention ?
La meilleure des préventions reste encore la vaccination. Elle s'effectue à l'âge de 8
ou 9 semaines
en deux injections espacées de trois ou quatre semaines avec un rappel tous les ans...."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les inhalations: surtout pas de menthol ni huiles essentielles:
et

"L'eucalyptus ça va mais à très faibles doses. Tu peux aussi faire une tente chaude.
Tu mets le chat dans sa caisse de transport sur un tabouret et sous le tabouret tu mets
un bol d'eau bouillante et tu recouvres le tout avec un drap. Laisser un quart d'heure,
le chat va respirer de la vapeur d'eau chaude, ça hydrate les voies respiratoires."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Expory me conseillait les tisanes de thym ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Mer Sep 15 2010, 11:17

les inhalations de thym sont miraculeuses pour ma part!! coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par méméchat Ven Oct 08 2010, 10:22

- pour la gale des oreilles, ma véto me conseille : stronghold en pipette
tous les mois
et ma foi, ça marche bien

- question pour le coryza chronique :
symptômes ?
traitement ?

la petite Lila Bleue de 4 mois a eu un épisode de coryza, guérie rapidement par antibio, puis une conjonctivite (liée au suite du coryza) avec fièvre, plus de mal à soigner - goutttes + injection antibio - ..
et cela avant les vaccins ...
depuis, elle est en grande forme ...
mais elle éternue souvent .... les yeux et le nez ne coulent pas ... est-ce un symptôme de coryza chronique, doc ???


:merci:
méméchat
méméchat

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : vieux-cha
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Ven Oct 08 2010, 11:06

pour la gale d'oreille stronghold marche bien mais en complément j'utilise tout de mème des gouttes antibio...

ensuite pour le coryza mon véto m'avait dit que si le chat n'avait pas le nez ni les yeux qui coule mais éternuait cela pouvait résulter d'un coryza chronique...
s'il est vacciné c'est déjà une bonne chose!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Freemousse Ven Oct 08 2010, 11:45

Je n'aurais pas pensé au Stonghold, je pensais que c'était uniquement pour les puces coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) 29204
Là ils disent :
"La gale des oreilles

Il s'agit d'un parasite acarien qui vit dans le conduit auditif et qui provoque la formation
d'un cerumen dense et noire caractéristique. L'animal se gratte beaucoup les oreilles,
et des complications parfois sévères surviennent. C'est une affection qui touche essentiellement
les jeunes issus de chenil ou d'animalerir:
Stronghold est une révolution dans le traitement de la gale des oreilles: une application suffit
à tuer les parasites, alors qu'avant, un traitement local quotidien, long et parfois difficile sur
des animaux réfractaires (et déja en souffrance) était nécéssaire "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour les soins , Expory me disait (corrige moi si je me trompe)

Oridermil Nouvelle version
et pour nettoyer : remplir l'oreille avec Otolane,
boucher avec un mouchoir en papier ou
une compresse stérile
puis masser l'oreille puis,
essuyer avec le mouchoir jusqu'au fond de l'oreille avec son doigt
(le petit je suppose :-) )
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par méméchat Ven Oct 08 2010, 11:49

:merci:
et oui, elle est vaccinée ... mais je surveille quand même ...
méméchat
méméchat

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : vieux-cha
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Invité Ven Oct 08 2010, 13:12

moi j'utilise pour les gales "otostan" labo biocanina que j'achète en pharmacie et bien depuis plus rien dans les oreilles!!!
la véto qui a vacciné kitty cette semaine m'a dit que ce produit était bien toléré et efficace!!
je le préfère à l'oridermyl car texture plus fluide non colorée....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements) Empty Re: coryza/gale d'oreilles (symptômes et traitements)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum