Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Traitement coryza

3 participants

Aller en bas

Traitement coryza Empty Traitement coryza

Message par Sandra3108 Ven Juil 15 2011, 18:19

Bonjour,

Je me permet de remettre un post pour poser une tite question.

Une amie, ma soeur de chats, rencontrent un problème de début de coryza. Elle souhaiterait trouver un traitement un peu plus naturel que les interferons et autre : homéopathie & huilles essentiels par exemple.

Actuellement, elle donne à ses chats & son chaton:
- Des ampoules d'eucalyptus en inhalation (calyptol inhalation).
- Du coryzalia (1 cachet à 2 selon gravité).
- De l'EPP (extrait de pépin de pamplemousse : à raison de 2 gouttes pour 10 ML d'eau et 1 ML par jour + 5 gouttes dans l'eau de boisson) .

Pour le chaton, pas de calyptol (étant donné que les inhalations sont un peu fortes).

La première minette aurait eu un calicivirus car elle bavait. En trois jours, c'était réglé (très rapide). Mais depuis, les autres dévellopent des symptômes à tour de rôle tels que :
- Apathie, état d'endormissement, alimentation moindre, éternuements.
-> Un gros rhume aléatoire en quelque sorte. ça apparait, ça disparait, sans forcement de traitement / ou avec traitement.
L'une de ses minettes éthernue et crache comme si elle avait quelque chose de coincer dans la gorge.

Je souligne qu'elle a pris le problème en main le jour même, et n'a pas attendu l'installation de la maladie.
Elle a également éssayer le coryzachat, mais après administration les chats bavent et ne mangent pas si mélange avec la paté.


Auriez vous des idées pour soigner ses loulous ?

Je vous remercie beaucoup tous / toutes pour vos suggestions !!!
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par Freemousse Ven Juil 22 2011, 14:33

Tu peux voir toutes les suggestions qu'on m'avait faites pour Norway :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:bises:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par Sandra3108 Dim Juil 24 2011, 12:59

Merci pour les suggestions. Elle utilise déjà tous ces médicaments, + des renforceurs .. L52par exemple. Tout le monde est en principe soigné. Plus beaucoup de symptomes, malheuresement un de ses chatons est mort ...
Nous avons trouvé la source du coryza : la voisine qui nourris tous les chats du quartier avec des croquettes eco+... Elle même ayant des chats, hyper malade et tous consanguins... Son siamois trop habitué à sortir pour le changer, a du aller manger et a du ramener cette merde chez elle... Lui est vacciné mais il a du le porter sur lui. résultat, tous les chats malades et un BB parti rejoindre le ciel... Pour une inconsciente de voisine qui nourrit les chats de tout le monde, fini par les récupérer. et les laisse crever car le véto ça coute trop cher... :evil:
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par Sandra3108 Dim Juil 24 2011, 19:31

Une petite question à tous ! l'ophtalon est-il sur ordonnance ? J'ai deux conjonctivite chez moi et je voudrais mettre de l'phtalon car le collyre pour chats, pas top !!!
J'espère une réponse et je fonce directement a la pharmacie !!!!
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par Freemousse Lun Juil 25 2011, 06:43

Je t'ai donné mon avis ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais comme 2 ou 3 avis valent mieux qu'1 ... ;-) D'autres réponses sont les bienvenues
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par Sandra3108 Lun Juil 25 2011, 12:18

Merci pour ta reponse Free, mais il me semble bien que l'on t'avait conseiller de l'ophtalon pour Norway???

Cependant, je voulais savoir comment tu te l'étais procuré. car parait-il : il serait sous ordonnance véto maintenant... ???

Sauf que pour ma part c'est complétement inutile. La j'ai remi du collyre et Bounty rouvre totallement son oeil. Il n'est presque + rouge (voir pour ainsi dire plus du tout) & chelsea pareil. Donc je voulais mettre en complétement de l'ophtalon pour que ça s'arrange + vite et j'ai peur que le collyre finisse par irriter. Repayer une consultation pour cela, serait idiot... Surtout s'il veut voir les deux, encore 80 euros sans les médoc ... Je l'aime bien mon véto mais bon, j'aimerais bien lui donner un peu moins de sous !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par Freemousse Lun Juil 25 2011, 16:48

Sandra3108 a écrit:Merci pour ta reponse Free, mais il me semble bien que l'on t'avait conseiller de l'ophtalon pour Norway???

Oui tout à fait et heureusement, c'est ce qui l'a guérie !

Cependant, je voulais savoir comment tu te l'étais procuré. car parait-il : il serait sous ordonnance véto maintenant... ???

Il est sous ordonnance mais comme je travaillais tous les jours et que Norway était très mal, j'y suis allée avant le boulot , dans une clinique vétérinaire, sans ma minette et j'ai supplié qu'on me le donne , vite !


Sauf que pour ma part c'est complétement inutile. La j'ai remi du collyre et Bounty rouvre totallement son oeil. Il n'est presque + rouge (voir pour ainsi dire plus du tout) & chelsea pareil. Donc je voulais mettre en complétement de l'ophtalon pour que ça s'arrange + vite et j'ai peur que le collyre finisse par irriter. Repayer une consultation pour cela, serait idiot... Surtout s'il veut voir les deux, encore 80 euros sans les médoc ... Je l'aime bien mon véto mais bon, j'aimerais bien lui donner un peu moins de sous !

Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par Sandra3108 Lun Juil 25 2011, 17:42

Bon c'est bon !!! J'en ai eu !! Mon véto m'en a donné ;) Je l'ai acheté en véto et non pas en pharmacie car ils s'y connaissent pas en chats. & je lui ai dit les symptomes, et c'est lui qui m'a dit de donner de l'ophtalon. & pour l'acné du chat, il y a une crème spéciale, mais il m'a dit de garder quelques goutes de douxo à chelsea pour sa gale des oreilles. ça marche aussi bien ! et il m'en a pas fait racheter car il faut que quelques gouttes pour masser et les pipettes ne se referment pas donc directement poubelle. La crème pour l'acné du chat est en rupture de stock chez les producteurs.

Par contre, l'ophtalon, elle m'a dit d'en mettre un peu dans le coin de l'oeil, paupière d'en bas & en clignant la pommade va s'étaler c'est bien cela ? Elle m'a dit également qu'il ne fallait pas en mettre beaucoup...
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par nougat Dim Juil 31 2011, 16:37

On ne doit pas mettre plus de la valeur d'un grain de riz de pommade ophtalmique, quelle qu'elle soit, mais on le met deux fois par jour minimum, voire trois fois si l'oeil ne s'ouvre pas..... Si tu as eu une ordonnance véto, tu peux la déposer à ta pharmacie et tu pourras l'acheter à volonté pendant un an, car c'est la durée de validité de ton ordonnance même pour les produits vétérinaires. Si tu as des difficultés à appliquer l'ophtalon dans le sac lacrymal du chat (des fois, ils ont des petits oedèmes), tu l'appliques directement sur l'oeil, ça ne fait pas de mal, ils ont juste la vue trouble pendant une à deux minutes, mais le produit navigue pendant 6 h dans l'oeil, pareil que si tu l'appliques dans le sac.

A propos des vaccins, dont on parlait l'autre fois Sandra, j'ai demandé à ma vétérinaire samedi, et il s'avère qu'il y a deux types de vaccins contre le coryza. Le RCP qui vaccine contre deux formes de coryza, et le RCPCh qui ajoute automatiquement la chlamydiose, et c'est ce dernier qu'elle a toujours utilisé sur mes 11 fauves. Donc ils sont bien tous vaccinés contre les 3 formes de coryza, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un Herpès (Reglisse), un coryza chronique (Socrate) et un calici virus (Moumousse)..... Bon, je continuerai ce type de vaccination car ça booste les anticorps, mais ma véto me disait qu'il y a 3 euro d'écart de prix entre le RCP et le RCPCh, donc ça ne vaut pas le coup de s'en passer...... :-)
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par Sandra3108 Dim Juil 31 2011, 18:30

Merci nougat pour tes conseils ! Alors ils sont tous vaccines chlamidiose . Je préfère rajouter 6 euros au vaccin avec leucose plutôt que de m embêter et les embêter avec cette terrible chlamidiose ...
Alors Bounty est sous ophtalon depuis lundi. Il m a dit 10 jours mais j ai pas pu lui faire aujourd'hui car pas encore rentrer depuis hier soir... Nette amélioration ça ne coule plus et il n a plus d œdème. Son œil n est plus rouge a l'intérieur, juste les bords ( cherche a savoir pourquoi ) et il est ouvert a 80 % ( la crème a l'air de le gêner car quand je lui met de la lotion oculaire il rouvre loeil ) . Pas de troisième paupière . C est le cote rouge du bord qui m inquiète ...

En tt cas je te remercie beaucoup d avoir demander a ta veto!! T es génial :)
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par nougat Dim Juil 31 2011, 19:51

Tu sais, pour Reglisse, depuis mars dernier, la paupière interne n'est toujours pas clean. J'ai fait les deux mois de traitement qu'elle m'a donné, ensuite on a arrêté, mais elle me disait qu'on ne pouvait que donner un traitement pour interrompre momentanément le symptome de paupière irritée, mais qu'il ne disparaitrait probablement pas. A coté de ça, il a les yeux propres, et il les ouvre (il a eu un oeil fermé pendant un mois complet, je croyais que l'oeil était fichu et que j'allais devoir le faire énucléer, mais ça s'est bien remis..... Ca peut être long, mais ça vaut le coup.

Pour les vaccins, même vaccinés, tu vois, si ils choppent, ils choppent.... Rien à faire contre ça :((
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par Sandra3108 Lun Aoû 01 2011, 19:29

Bon bah le souci est réglé, seulement 5 jours de traitement ophtalon, je reviens hier & plus rien (j'avais pas pu samedi): Bounty & chelsea rouvre en grand, plus d'écoulements, plus l'entourage rouge !! Comme avant. Par contre j'hésite a leur en remettre un peu histoire que le germe soit bien capoute -_-
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Traitement coryza Empty Re: Traitement coryza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum