Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ma présentation

3 participants

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message par campagnette Jeu Avr 16 2009, 12:36

Bonjour,
j'aime bien les siamois et j'avais failli en acheter un (chez un éleveur loof) il y a quelques années, mais finalement j'ai pris des chats de gouttière qu'une personne avait en trop.

Dernièrement j'ai vu un siamois dans un refuge de la SPA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je me suis posé beaucoup de questions. Lorsque j'ai téléphoné au refuge on m'a dit que le chat aurait été transféré dans un autre refuge ("il y a de la demande sur Paris"... ça me fait frémir).

Je me suis inscrite ici pour savoir si des gens ont déjà un peu suivi les chats siamois adultes qu'on peut trouver dans les refuges, pour savoir si ils sont plus vite adoptés que les autres.

Je pense à la mode des chiens dalmatiens, il y en a tellement eu à une époque que les refuges en étaient saturés.

Est-ce qu'on observe le même phénomène avec certaines races de chats, notamment les siammois ?

Je ne suis pas experte en matière d'élevage, je ne comprends pas trop les nuances entre le thai, le siamois traditionnel, les tabby que je n'avais jamais vu chez aucune grand-mères, mais je remercie tous ceux qui sauvent l'espèce de siamois uni avec le loup sur le museau comme celui de la photo de la SPA.

Campagnette

campagnette

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par alix Dim Avr 19 2009, 19:04

Bonjour Campagnette et bienvenue sur le forum.
Je ne peux pas vraiment répondre à ta question car je ne travaille pas dans un refuge. Mais je pense que les chats dit " de race" auront une chance supplémentaire pour sortir d'un refuge. Le siamois cependant est un chat de caractère a ne pas confier à n'importe qui et certains sont restés de très longs mois (cf les annonces sur le forum) enfermés comme n'importe quel autre.
alix
alix

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 51
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par biboutch Dim Avr 19 2009, 22:46

avec un petit peu de retard :oops:
bienvenue sur Rescue Siam'

:bienvenue:
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum