Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

+5
Ti'cassis
chipette
roudoudou43
Freemousse
Elayia
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Elayia Lun Déc 05 2011, 14:37


Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Nidale10


Comme certains d'entre vous le savent, j'ai perdu il y a maintenant 3 semaines ma petite Cyan qui a profité d'un moment d'inattention pour s'échapper et qui n'a pas encore retrouvé le chemin de ma maison :(

Au même moment à quelques km de chez moi, une dame recueillait une chatte visiblement abandonnée. Elle vit près d'un bois ou les gens viennent fréquemment se débarrasser des animaux dont ils ne veulent plus.
Bref, elle voit mon annonce et m'appelle pour me dire qu'elle a trouvé une chatte qui pourrait être la mienne, quand je reçois les photos, aucun doute possible, ce n'est pas ma Cyan.

Je publie donc une annonce sur chat perdu pour cette chatte au cas où.
La dame ayant vu mon annonce me recontacte en me disant qu'elle ne sait pas quoi faire de cette chatte qui n'est réclamée par personne. Elle contacte la SPA qui lui dit "eutha au bout de 9jours si pas réclamée", elle se ravise donc.
Elle finit par l'amener chez un vétérinaire pour voir si elle n'est pas pucée, elle ne l'est pas et le vétérinaire un peu douteux puce la chatte sans le consentement de la dame et lui met dans les bras en lui disant "maintenant c'est la votre".
La dame refuse de payer une identification qu'elle n'a pas demandé, le véto opère donc la chatte pour enlever la puce.
A côté de ça, la dame a déjà des animaux et son chat se bat avec cette chatte, elle ne peut donc pas la garder.

Elle me recontacte car elle ne trouve personne pour la prendre et qu'elle ne sait pas quoi faire, elle me dit que tant pis, elle va l'emmener à la SPA. Du coup, après réflexion et discussion avec mon copain, on la prend. Lui ne voulant pas deux chats à la maison (c'est catégorique) mais étant persuadé que Cyan ne reviendrait pas.

Du coup, Nidalee est arrivée ce matin à la maison. Pour l'instant je garde des réserves sur son devenir, mais si je retrouve Cyan et qu'aucune négociation n'est possible, je la garderai jusqu'à lui trouver des adoptants qui sauront s'en occuper.

Donc, arrivée de Nidalee, elle sort de sa cage sans stress, se promène dans l'appartement, visite un peu tout, cherche beaucoup Cyan. Au bout d'un moment elle commence à nous chercher, elle s'approche, se laisse caresser, monte sur mes genoux... Vraiment très affectueuse et très sociable :)
Par contre elle est gavée de tiques, a les oreilles très sales et pleines de croutes, a des plaies de bagarres (j'imagine) et surtout... Un très gros ventre :/ Alors bon, ma Cyan étant un tout petit gabarit, très fine et assez petite, mon jugement est peut être faussé, puis Cyan avait 3ans, Nidalee est peut être beaucoup plus âgée. Bref, je la trouve quand même très grosse pour un chat qui vient une fois par jour manger chez la dame depuis 3semaines mais qui court le reste de la journée...

Donc bon, cet aprem véto, déparasitage, vaccins, écho, etc... Autant partir sur de bonnes bases. J'éditerai en fin de journée pour vous dire si la miss est pleine ou juste grosse :)
Sur ce, deux petites photos et bonne journée !

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Kiyhfg10

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Kiyhfg11
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Freemousse Lun Déc 05 2011, 17:13

:cheers: Ah génial, très heureuse que tu l'aies sortie de là ouf ! Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant 900300
Elle est belle comme un coeur cette minette Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant 422778
Tu vois que Nidalee t'a soufflé son nom Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant 348730
J'ai hâte que tu nous dises ce que ton véto en pense ,
j'espère que tout va bien pour elle
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Elayia Lun Déc 05 2011, 19:40

Alors, retour du véto :
- Otite bilatérale donc il m'a filé des gouttes mais il m'a dit que comme elle se la traine sûrement depuis un moment, pas la peine de l'agresser desuite, ça peut attendre la fin de la semaine qu'elle ait plus confiance en moi.
- Tiques/aoutats ++ mais pareil, ça peut attendre la fin de la semaine pour la traiter, pas de puces.
- Elle a à peu près 3ans
- Il n'a pas trouvé la cicatrice de stérilisation donc il m'a dit d'attendre janvier voir si elle avait les chaleurs et qu'il l'opèrerait après si elle ne l'est pas déjà, on fera l'identification en même temps du coup. Il m'a dit qu'il pouvait la raser pour essayer de voir une cicatrice mais qu'il en voyait pas trop l'utilité donc on l'a pas fait.
- Il ne pense pas qu'elle est pleine mais dans tous les cas faut que je lui ramène d'ici un mois pour faire les vaccins, il préfère attendre qu'elle ait confiance en moi et pas la traumatiser direct, surtout qu'elle a vécu dehors donc c'est pas très urgent de les faire vu qu'elle va être dedans chez moi. Donc à ce moment là il verra si elle a grossi et s'il sent quelque chose.
- Elle pèse 5kg donc une chose est sûre, même dehors, elle a été bien nourrie !
Voila, donc dans l'ensemble elle va bien, rien de grave ni d'urgent.

Ah et pour son nom, c'est mon copain qui a proposé et ça m'a plu !
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par roudoudou43 Lun Déc 05 2011, 20:22

Dis donc quelle aventure pour vous 2 ; un hasard total ; mais elle n'était peut-être pas perdue depuis longtemps, si elle est enrobée (ou enceinte, mais çà, l'avenir le dira ?).
Et si tu retrouves ta Cyan adorée, çà vous en fera 2, et alors !!!! c'est comme çà qu'on commence. :heart:
roudoudou43
roudoudou43

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 80
Localisation : LAVAL 53 (mayenne)
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Elayia Lun Déc 05 2011, 20:41

Si je retrouve Cyan on avisera, je ne sais pas si je pourrais garder les deux en appart si elles ne s'entendent pas, et mon copain est pas vraiment pour avoir deux chats, un lui suffit.
Pour l'instant, je continue à chercher ses maîtres tout en m'en occupant comme si c'était la mienne et si personne ne la réclame, je la garde.
Si je retrouve ma Cyan, deux solutions, elles s'entendent bien et mon copain accepte qu'on garde les deux, très bien, sinon je la garderai en FA le temps qu'il faudra pour lui trouver de bons adoptants.
Je garde des réserves pour le moment.
Par contre là c'est dur de la voir s'approprier les affaires de Cyan, manger dans sa gamelle, dormir aux endroits ou Cyan dormait... Je me dis que je vais m'habituer mais bon, ça fait mal au cœur.
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par roudoudou43 Lun Déc 05 2011, 21:17

C'est vrai que c'est très difficile d'avoir 2 chats en bizzbizz dans un appart' , voire même impossible quand ils se sont pris en grippe (et tu n'es pas seule, donc il faut que ce soit supportable). Et même en FA, ce serait le mme problème.
roudoudou43
roudoudou43

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 80
Localisation : LAVAL 53 (mayenne)
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Freemousse Lun Déc 05 2011, 22:19

Donc son ventre gonflé c'est normal ? Ouf, j'ai craint autre chose qu'une grossesse !
Oui, je comprends qu'il doit être difficile de la voir sur le dodo de ta Cyan :cry:
J'espère que quelqu'un l'a recueillie et te la ramènera le jour où il verra enfin son affiche :-|
Si Cyan revient et qu'elles s'entendent bien, ton copain sera si heureux qu'il acceptera, tu verras . ;-)
En tout cas ta belle petite s'habitue vite, c'est trop chou :heart:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Elayia Lun Déc 05 2011, 22:43

Oui Freemousse, visiblement c'est normal ! Elle est juste très enrobée^^
Mais bon, en même temps, comme je ne la connais pas, je ne peux pas déceler un comportement inhabituel qui pourrait faire penser qu'elle a quelque chose donc le véto n'a pas spécialement fait d'examens. Il l'a juste palpée.
Et sinon Roudoudou, ce que je veux dire c'est que si jamais je ne peux pas garder les deux définitivement, je me débrouillerai quand même le temps de la replacer correctement, quitte à ce que ce soit un peu pénible, je ne vais pas la balancer dans une FA le temps de lui retrouver des adoptants alors qu'elle a déjà probablement été abandonnée, recueillie par la dame puis par moi, il lui faut un peu de stabilité.
Sinon niveau sociabilité c'est une perle, elle dort sur mes genoux depuis qu'on est rentrées du véto (17h à peu près), je sens plus mes jambes (5kg, ça change de ma Cyan qui en faisait à peine 3^^) mais je la laisse, elle à l'air bien donc bon...
Puis ça me manquait les ronronnements :)
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par roudoudou43 Lun Déc 05 2011, 23:26

oui je te comprends pour tout. Les chats sont très accrocs à leurs habitudes : un changement une porte fermée alors qu'elle lui était libre avant, et ils sont bouleversés.
Je trouve que les siamois ont une sensibilité à fleur de peau, même si çà ne se voit pas. :heart:
roudoudou43
roudoudou43

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 80
Localisation : LAVAL 53 (mayenne)
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Freemousse Mar Déc 06 2011, 09:28

Est-ce qu'il t'a donné quelque chose pour la vermifuger ?
Les tiques c'est pas bon, est-ce que tu as vu ça ?:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Elayia Mar Déc 06 2011, 14:04

Heu j'y connais pas grand chose en fait c'est pas du tout ça qu'elle a, ça doit être des aoutats alors parce que c'est plus petit et blanc ou gris (je pensais que c'était la même chose :/).
Et le véto m'a dit qu'avec le spray Frontline autour des oreilles + la pipette ça allait tomber tout seul.
Et oui il m'a donné un vermifuge.
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par chipette Mar Déc 06 2011, 22:21

elle est bien jolie cette minette ,bien sur ce ne soit pas ta cyan mais elle ne demande qu'a etre aimé ,apparemment elle t'a deja adopté
je souhaite de tout coeur que ta puce revienne ,j'imagine tellement ta peine ,ne pas savoir le plus dur !!!!
chipette
chipette

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 72
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Ti'cassis Mar Déc 06 2011, 22:51

Et bien tant mieux pour cette miss .. Cela dit en effet continue tes recherches car il y a peut être une personne comme toi qui la recherche .. J'espère toujours que Cyan reviendra ou du moins qu'on la retrouvera .. Courage !!
Et en effet je comprends très bien ce que tu as ressenti pour le fait qu'elle s'approprie les affaires de la tienne ;) pas facile !


Dernière édition par Ti'cassis le Mar Déc 06 2011, 23:32, édité 1 fois
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Elayia Mar Déc 06 2011, 23:22

J'ai eu deux appels aujourd'hui pour Nidalee mais ce ne sont pas ses propriétaires. Le premier cherchait un chat et l'autre une chatte mais avec une oreille coupée.
Peut être que je vais retrouver ses propriétaires finalement... Donc bon, même si elle semble nous avoir adoptés, je vais essayer de ne pas trop m'y attacher dans les premiers temps au cas ou quelqu'un vienne la récupérer.
Ce qui me perturbe un peu sachant qu'elle n'est pas identifiée, c'est que si quelqu'un me dit que c'est la sienne je vais être obligée de le croire sur parole :/
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Ti'cassis Mar Déc 06 2011, 23:32

Teste la personne en mettant le chat à l'autre bout de la pièce et en lui demandant de l'appeler avec son petit nom, à 3 ans elle devrait y répondre .. Et puis tu verras vite si les 2 sont à l'aise ou pas, et l'émotion de l'humain au moment de retrouver son chat .. Imagine toi retrouvant Cyan ;) Je suis sûre qu'il y aurait même des larmes de joie :)
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Freemousse Mer Déc 07 2011, 08:26

Ti'cassis a raison et de plus demande une photo, les gens doivent bien avoir une photo,
ainsi que son carnet de santé, le nom du véto , et contacte le véto ;-)
Pour Cyan, aucun appel ? :-|
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Elayia Mer Déc 07 2011, 13:52

Oui vous avez raison, je pense que je vais vite le voir.
Et sinon pour Cyan non, rien de nouveau. Plusieurs fausses alertes, des chats qui lui ressemblent vaguement, mais ce n'est jamais elle...
Mais bon Cyan est pucée, si quelqu'un me cherchait pour me la rendre il n'aurait pas de difficultés à me retrouver.
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Elayia Jeu Déc 08 2011, 20:28

Bon euh, vous allez rire, mais je crois que Nidalee est un mâle en fin de compte...
Alors j'y connais pas grand chose sur l'appareil génital du chat mais je me demande si c'est pas un chat castré :/
En fait sous l'anus il a comme deux testicules mais tout petits, et dessous un autre trou. Donc je me demandais si pendant la castration ils enlevaient que les testicules et ils laissaient les bourses. Ca pourrait être ça :/
C'est une copine qui a un chat qui m'a dit que ca ressemblait pas mal à son chat après castration. Et comme j'étais persuadée que c'est une femelle j'ai pas demandé au véto de vérifier ! Puis bon, faut dire que quand il s'agit de regarder à cet endroit le monsieur/dame n'est pas très docile...
Qu'en pensez vous?
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par roudoudou43 Jeu Déc 08 2011, 20:42

oui quand il y a un espace sous l'anus, c'était bien la place des testicules ; et il se peut que la castration a été faite récemment et que les bourses ne sont pas encore desséchées. Et quand il y a une portée naissante, avant qu'ils ne soient secs on voit bien fille ou gars : pour les filles les 2 trous sont bien rapprochés.
roudoudou43
roudoudou43

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 80
Localisation : LAVAL 53 (mayenne)
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Elayia Jeu Déc 08 2011, 22:03

Ah merde, donc c'est un mâle...
Bon, j'ai eu il y a quelques jours une personne qui m'a appelée en me demandant si c'était pas un mâle plutôt et j'ai dit non, il faut que je retrouve cette personne :/
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Elayia Jeu Déc 08 2011, 22:41

Hum non en fait je me souviens maintenant c'était un coup de fil pas très utile :/
Une personne qui m'avait appelé pour me dire qu'elle avait adopté il y a 3 ans un chat d'une portée qui venait de vers là ou Nidalee à été retrouvée et qu'elle pensait que son chat à elle pouvait être un frère de Nidalee parce qu'il lui ressemble et a le même âge mais elle ne se souvenait pas du nom des propriétaires ni du nom du village...
Difficile de les retrouver du coup... Surtout que c'est juste une supposition, possible mais bon, avec des infos aussi peu précises...
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Freemousse Jeu Déc 08 2011, 22:46

J'avais déjà vu cette image, je l'ai retrouvée si ça peut t'aider :-)

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Male_ou_femelle
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Freemousse Jeu Déc 08 2011, 22:47

Eh, du coup c'est bien, si Cyan revient elle s'entendra à coup sûr avec lui ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Elayia Jeu Déc 08 2011, 22:55

Oui je pense bien que c'est un mâle du coup.
Mais peut être que mes annonces d'une femelle ont découragé ses propriétaires :/
J'espère bien que non, je vais appeler la SPA demain pour voir si quelqu'un ne le recherche pas du coup. J'ai modifié mes annonces en espérant que les propriétaires repassent par là s'ils sont déjà passés...
Mince j'espère vraiment ne pas les avoir ratés à cause mon erreur :(
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Freemousse Jeu Déc 08 2011, 22:58

Tu sais quand quelqu'un croit reconnaître son chat il insiste, d'ailleurs quand
j'en vois je leur dis qu'il arrive souvent que les gens (même les refuges)
se trompent . :saispas:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant Empty Re: Nidalee,Blue Point cherche FA, ASSO , adoptant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum