Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

+12
Axel_078
kusum
pussycat57
meganou
chipette
nadicha
orientale
Freemousse
cramouche
biboutch
roudoudou43
PERLOU
16 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par kusum Jeu Sep 06 2012, 15:04

Massage ?!! Mazette !!
Dis donc c'est Granie qui a un beau bidou ?

kusum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par kusum Jeu Sep 06 2012, 15:06

Pardon Perlou, tu l'avais écrit !!! C'est dingue de voir ces différences !!!

kusum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par roudoudou43 Jeu Sep 06 2012, 23:07

En mariage + famille, + les chats, très prise encore ; mais j'ai lu ton post : pas terrible la véto, elle veut se faire du fric sur ton dos ; mais la prochaine fois si tu peux prendre celui qui vient à domicile, s'il est gentil pourquoi pas.
Je ne pourrais pas consulter un véto si je n'ai pas entièrement confiance, alors ce n'est pas toi le problème Perlou.
Granie est grosse....c'est nuisible à sa santé, car elle va continuer à "enfler": tu la pèses régulièrement ?
Magnifiques photos, avec la belle entente entre eux ; ce doit être très agréable à vivre. :heart: Perlou.
roudoudou43
roudoudou43

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 80
Localisation : LAVAL 53 (mayenne)
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Ven Sep 07 2012, 10:35

Merci pour vos commentaires qui me font plaisir même si peu de membres visite ma page, pourtant je réponds à tous les nouveaux messages...

Non, Granie n'enfle pas et reste à son poids stable...

Je suis aux anges avec eux, chaque jour est un régal, ils sont toute ma vie et mes amours...

Pour la véto, j'irai encore pour la visite de contrôle puis je cesserai mes relations avec elle...

LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par roudoudou43 Mar Sep 11 2012, 19:44

Comment va Ugo Perlou, tu as revu véto, l'abcès est cicatrisé proprement ?
Bisous à tous les autres aussi. et à toi :heart:
roudoudou43
roudoudou43

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 80
Localisation : LAVAL 53 (mayenne)
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par kusum Mer Sep 12 2012, 00:56

Oui alors ça va comment ?

kusum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Mer Sep 12 2012, 11:33

Merci Roudoudou et Kusum de vous soucier de la santé d'Ugo...

Il n'a pas d’abcès, ce qui a été pris pour une inflammation annale est en fait une inflammation des glandes annales, comme je l'avais pressenti lors du premier RV chez cette Véto peu aimable...
Ugo prend son traitement encore pendant une semaine, le rendez vous de contrôle est pour le mardi 18 septembre prochain...
Je vous tiendrai au courant...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Hella, 4 mois, elle et née le 12 mai dernier...

Voici une photo du 20 juillet, jour de son arrivée chez nous et une de maintenant pour faire la différence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joyeux anniversaire petite Hella...

LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par roudoudou43 Mer Sep 12 2012, 14:35

Passé 1 an, on ne souhaite plus les 13-14-15....mois..., mais comme il est encore temps, joyeux anniversaire aussi Hella, comme tu as de grandes zoreilles, mon enfant !!!!
Elle a bien changé la petiote, superbe !

Et sans oublier Ugo, çà va maintenant, OUF ! :heart: à tes filles (à poils bien sûr)..
roudoudou43
roudoudou43

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 80
Localisation : LAVAL 53 (mayenne)
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Jeu Sep 13 2012, 10:04

Merci Roudoudou pour ton message chaleureux...
Pour Ugo, ce n'est pas fini, il doit revoir la véto le 18 09 mais je pense qu'il y a une toute petite amélioration...

Voici deux autres photos pour voir la différence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par kusum Ven Sep 14 2012, 16:28

Happy monthbirthday !!!!
Bisous bisous !!

kusum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Sam Sep 15 2012, 10:15

Merci KUSUM... LOVE Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 85954
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Sam Sep 15 2012, 10:41

Le soldat et l'écureuil... De soldat en het eekhoorntje

Voici une jolie histoire que m'envoie mon grand frère spirituel Jacques Dorval - Auteur de La Grand Révélation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chère Chris, j'ai pensé à toi............
Bises de Jacques

Un soldat a trouvé pendant son service militaire en Bielorussie un petit écureuil presque mourant. Il l'a nourri et soigné comme un bébé toutes les 4 heures pendant plusieurs semaines. Il a quitté l'Armée peu de temps après et exerce la profession de taxi.
L'écureuil est toujours avec lui pendant son job et l'accompagne partout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par roudoudou43 Sam Sep 15 2012, 11:52

TROP MIMI ! :heart:
roudoudou43
roudoudou43

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 80
Localisation : LAVAL 53 (mayenne)
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Dim Sep 16 2012, 09:22

Merci Roudoudou... Si tous les êtres humains avaient cette même générosité, notre belle planète Terre-Mère serait le paradis qu'elle était...
LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Dim Sep 16 2012, 09:34

Voici les dernières photos de ma petite compagnie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La deuxième floraison de mon magnolia cet été...
Quel délicieux parfum...
Le matin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vers 10h30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Love...
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par roudoudou43 Dim Sep 16 2012, 10:05

depuis 3 ou 4 ans, mon magnolia du jardin refleurit chaque été aussi. Mais je suppose qu'en pot chez toi, il ne va pas trop pousser, sinon, il faudra pousser les murs.
J'adore voir un chat, mais 2 ou + ensembles, çà me fait fondre, et chez moi aussi, je saute sur l'apn.
Comment va Ugo ? :heart: à tous.
roudoudou43
roudoudou43

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 80
Localisation : LAVAL 53 (mayenne)
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par kusum Dim Sep 16 2012, 16:42

J'adore l'histoire de l'écureuil !!!
Les filles, suis désolée je ne viens plus beaucoup mais je vous explique, je reprends le travail le 04 octobre après avoir fait une coupure de 2 ans, alors je suis navrée si je viens de moins en moins mais sachez que vous êtes dans mon coeur. Vous êtes des femmes formidable Roudoudou et toi, vous avez un esprit très sage et cela fait du bien dans ce monde de brutes... Je vous embrasse. Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 1315607678

kusum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par roudoudou43 Dim Sep 16 2012, 17:53

pas grave Kusum, l'essentiel à l'heure actuelle est déjà d'avoir un travail (ne serait-ce pour continuer à sauver des 4 pattes :heart: ).
Et j'espère que tu ne vas pas rencontrer trop de "brutes", en retraite on est un peu plus à l'abri, mais on doit faire attention, car d'autant plus vulnérables. :heart:
roudoudou43
roudoudou43

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 80
Localisation : LAVAL 53 (mayenne)
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Lun Sep 17 2012, 10:22

Merci Roudoudou et Kusum pour vos gentils commentaires...
Roudoudou, c'est quoi l'apn ?...

Kusum, bon courage pour ta reprise de travail, je te souhaite une bonne rentrée professionnelle...

Je suis chaque jour avec mes amours car je vis avec l'Allocation Adulte Handicapée, il faut faire aussi très attention financièrement parlant ma seule crainte c'est de ne pas pouvoir honorer les soins de mes petits cours...
Grâce à Dieu ce n'est jamais arrivé et j'en suis bien reconnaissante...

LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Lun Sep 17 2012, 10:28

L'évolution spirituelle des animaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Posté le 1er juin 2004 par Stuart Wilde (métaphysicien né en 1946 en Angleterre et auteur d'une vingtaine de livres, Il reçoit régulièrement des visions qu'il relate sur son blog, NdT)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes-vous demandé si l'animal a une âme et même une vie dans l'au-delà ? Un de mes anciens maîtres disait que les animaux ont des âmes-groupes, une pour chaque espèce ou sous-espèces – dans la même idée que Jung avec l'inconscient collectif humain. Mon ancien maître disait aussi que lorsqu'un humain entre en contact, même minime, avec un animal, ce contact démarre la formation d'une âme individuelle pour cet animal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'animal quitte l'âme-groupe de son espèce pour acquérir une âme individuelle propre, avec son parcours propre, sa personnalité et ses expériences qui sont en partie animales par nature et en partie humaines par les interactions avec les activités partagées jour après jour avec son maître ou sa maîtresse. En aimant votre animal de compagnie vous lui créez donc une âme. Mon maître ne disait pas ce qui arrive précisément à l'âme de l'animal quand il a rejoint la grande niche à chien au ciel.

La Bible dit qu'on peut tuer et manger n'importe quoi. Les hommes qui ont écrit la Bible ne connaissaient rien du cœur humain ou de la circulation du sang, en fait ils ne connaissaient pas grand-chose et les auteurs de l'Ancien Testament n'avaient aucune notion sur la gentillesse à autrui, encore moins pour les animaux. Ils s'occupaient surtout de punir les philistins et des trucs comme ça. Vivant dans un monde masculin de survie entourés de gens cruels, violents et égocentriques, leur manque de respect envers les animaux n'est donc pas surprenant.

Nous avons tendance à penser que les animaux nous sont inférieurs, mais aucun scientifique ne serait capable de concevoir et faire fonctionner une aile de bourdon. Nous ne pouvons sauter ou courir très vite et ne pouvons porter de lourdes charges comme le fait une fourmi. Nous ne voyons pas dans le noir et ne pouvons voler sauf entassés comme des sardines dans le bruyant métro londonien, ce qui ne compte pas. Comparés aux animaux, les humains sont presque totalement sourds.

Nous sommes limités, séparés et névrotiques, alors que la conscience d'un animal est en paix et éternelle. Nous nous démenons follement pour nous rendre plus importants. Les animaux se reposent, dorment et apprécient la compagnie les uns des autres. Nous pensons avoir évolué en dépassant les animaux mais nous avons perdu presque toutes leurs qualités et capacités.

Nous pouvons fabriquer une bombe ou sculpter une statue mais elle n'est importante que pour nous, c'est une démonstration de pouvoir, aucune des deux ne sert un but réel. Comment savons-nous que nous avons évolué ? Si on en juge par notre gentillesse et cordialité, nous sommes encore plus cruels et individualistes que les peuples des temps bibliques, qui au moins s'ils se châtiaient les uns les autres, vivaient en tribus.

Les animaux vivent normalement en collectivité ; nous vivons dans les banlieues.

Nous pensons que les animaux ne parlent ou ne communiquent mais c'est juste parce que nous sommes devenus sourds à notre propre voix intérieure. Mon chat savait parler. Il possédait douze sonorités distinctes, c'étaient ses mots et deux douzaines d'intonation pour ces sonorités. Quand j'ouvrais la porte pour un pipi à 3h du matin, il faisait un miaou de deux syllabes, du genre d'un merci avec une intonation désolée. Si j'ouvrais la porte en milieu d'après-midi les deux syllabes étaient toujours les mêmes mais l'intonation était différente. Le chat savait parler.

Le chat est tombé malade. Le vétérinaire disait qu'il n'en aurait plus pour longtemps et que pour 40 £ nous pouvions l'euthanasier, ''Vous les économiserez plus tard avec les boîtes à chat,'' disait-elle, espérant des sous rapidement. Le chat m'a regardé et a émis un miaou de détresse. J'ai vite décliné l'offre du vétérinaire. Le chat a vécu encore quinze mois et est mort paisiblement dans le jardin sous notre arbre préféré.

L'idée que les animaux n'ont pas de conscience ni d'âme est d'une ignorance crasse. Elle démontre un manque de conscience. Ils parlent, ils ont des familles, ils ressentent les choses, ils agissent individuellement ou ensemble pour résoudre des problèmes, ils prennent souvent soin de leurs petits en tant que groupe tribal. Ils jouent, ils voyagent et se soignent eux-mêmes s'ils sont malades. Ils pleurent quand d'autres du clan meurent, ils nous connaissent, nous humains. Bien sûr qu'ils ont une âme, une âme très pure. Nous humains n'en sommes qu'à tendre vers une récente élévation de conscience pour prendre conscience d'une âme que les animaux possèdent naturellement.

Quand je suis passé à travers le miroir en août 2001, ce fut comme j'étais dans l'au-delà tout en restant en vie ici sur terre. Dans cette dimension je voyais des tas d'animaux : des chiens, des chats, des souris, des chevaux, des girafes et deux espèces d'oiseaux, un aigle et un rouge-gorge. Je ne voyais probablement qu'une petite partie de ce vaste monde, peut-être que tous les animaux y sont. J'espère que c'est vrai.

La conscience d'un animal est éternelle parce qu'il vit hors du temps, flottant dans un présent perpétuel, alors que la conscience humaine est finie et consciente du temps. Certains humains croient en l'éternité mais leur éternité est élitiste et prétentieuse. Elle n'a que qu'un contour diffus, vague, pas grand-chose, car en vérité notre âme humaine est petite et inconséquente. Quelle éternité verront les gens quand ils passeront à travers le miroir pour l'au-delà ? Je ne connais pas la réponse à cela.

On juge un humain à sa manière de traiter les autres et non par ce qu'il a acquis ou quelle consécration il a reçu dans sa vie. Et on juge aussi les sociétés en partie sur leur manière de traiter les animaux. Ces sociétés qui maltraitent les animaux n'ont aucun avenir spirituel à long terme. Dans l'éternité des choses, leur maltraitance est l'indication d'une âme-nation en passe de devenir encore plus effrayante.

Pas besoin de tuer des animaux pour survivre et si vous deviez abattre une famille de cochons pour votre petit déjeuner, vous réfléchiriez deux fois à votre bacon. Par le fait de ne pas assister à la détresse et au sacrifice, on devient insensible à la souffrance d'un animal – c'est un terrible sentiment de perte d'un compagnon quand on le tue. Sans parler du sentiment de trahison.

Bien sûr que les animaux ont une âme et le fait de dire qu'ils n'ont pas de langage compréhensible par nous, c'est comme dire que les hommes du Kalahari ne sont pas humains parce que leur langage inclut une série d'étranges sons claquants ou que les Kogis sont stupides parce qu'ils parlent parfois en silence.

La chose la plus étonnante apprise pendant mon voyage a été que les êtres qui contrôlent l'évolution de ce monde et qui pourraient nous supprimer en un instant, ne sont pas humains. Ils sont comme des esprits de la nature, en partie humains, en partie animaux. Ils sont les esprits évolués de la forêt, le battement de cœur des grands troupeaux, le bruit d'un filet d'eau. Ils sont l'éternité de notre monde. Nous ne sommes pas l'éternité et même en ayant développé des intellects brillants nous devons encore saisir cela. Nous sommes inférieurs à la nature et aux animaux, et de beaucoup.

Un humain élevé pour être beau spirituellement doit travailler dur pour le devenir, et maintenir cette beauté spirituelle pendant longtemps est difficile car nous perdons très facilement l'équilibre, la nature, elle, maintient pourtant naturellement son effervescence et sa beauté. Pas besoin d'effort pour être divin. C'est le divin dans le cours des choses du Tao.

En continuant mon voyage dans l'au-delà, des chiens sont apparus comme des gardiens et ils nous ont suivi pendant trois ans, à certains moments ils passaient à travers le miroir et apparaissaient ici dans la 3ème dimension. Il vous faut imaginer un chien éthérique, éphémère assis toute la nuit à la porte de votre chambre d'hôtel. J'ai vu des centaines de ces chiens gardiens. Ils comprennent ce qu'il se passe et ils servent comme ils le faisaient probablement quand ils étaient en vie.

Y-a-t-il des animaux dans l'au-delà ? Oui. Toutes les espèces sont-elles représentées ? Comme je l'ai dit, je ne sais pas. Je pense que oui. Tous les animaux qui ont été aimés de nous y sont, j'imagine. C'est un crime de manger un animal ? Je dirai que non, non au sens habituel du terme, nous sommes excusés par notre manque de conscience. Mais c'est triste, car cela implique un sacrifice et de la souffrance et vous mangez cette souffrance ; elle devient vôtre. Vous ne pouvez jamais dissimuler ce qu'elle dit de vous en tant qu'être spirituel. Les corps de ces animaux sont là, dans les rayons X de votre âme dans leur entièreté, les plumes, les os, la fourrure, tout, comme des notes sur un post-it qui disent à Dieu qui vous êtes – quel balourd vous êtes.

Où cela peut être un crime de tuer des animaux est lorsque vous voyez ces gens qui sont des montagnes de graisse, d'un poids de 150 kg ou plus, qui se dandinent sur le parking de McDonalds. Ils sont un affront aux esprits divins de la nature et à toutes les choses respectables, avec les milliers d'animaux qui sont tombés sans raison dans leur gosier grassouillet. Les gens ne sont pas dans la conscience, ils sont abrutis, mais cela ne veut pas dire que c'est bien. Et bien sûr être cruel envers les animaux comme les sociétés cosmétiques le sont en testant leurs produits est également un affront. Rappelez-vous que les animaux peuvent penser et entendre. Ils savent qui vous êtes, même si vous êtes un criminel souriant leur faisant croire à un faux sentiment de sécurité.

Je me suis demandé si les animaux se vengent des humains une fois que nous arrivons dans l'au-delà, je ne sais pas, peut-être pas, mais il est certain que les esprits divins de la nature qui s'occupent de tout en ont assez de nos bêtises si mes visions qui s'y rapportent sont justes. Il y a un nouveau monde qui descend sur nous, un monde doux et féminin et attentionné et cette attention s'étendra au royaume animal avec le temps. Je suis presque sûr de cela.

Quand tout sera fini, il ne restera que très peu d'humains ici sur terre. Les animaux hériteront de ce monde. Il a toujours été le leur, n'est-ce pas ? Je suis désolé si les animaux ont l'impression qu'on leur a volé leur monde et leur tranquillité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : … Des psychologues de Leipzig ont testé un Border Collie nommé Rico qui a appris deux cents mots. Il peut comprendre des phrases comme ''mets ton jouet dans la boîte''. Il a correctement retrouvé 37 jouets sur 40 d'un panier et il peut rapporter un jouet au nom peu familier quand il est placé parmi six autres. On lui a montré et dénommé des jouets en ne l'autorisant pas à les revoir pendant un mois et il a pu souvent identifier l'objet correctement quand on le lui a demandé. Les scientifiques disent que la compréhension du langage par Rico correspond à celle d'un enfant de trois ans.

Rico





(Source: Daily Express – Londres Juin 2004)





SOURCE





Traduit par Hélios



Trouvé sur TV Replay une vidéo sur l'intelligence des animaux (1h25):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Hélios

PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Lun Sep 17 2012, 10:56

Nos animaux domestiques : des « éponges », des « miroirs » et… la palme de l’ amour inconditionnel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peu de personnes connaissent véritablement leur animal familier et peu d’entre elles savent que beaucoup de nos chiens, chats, chevaux, etc s’incarnent dans cette dimension avec des « missions d’amour inconditionnel » bien particulières …

Mais quelles sont ces missions ?

Comme énoncé ci-avant, ces « missions » sont de divers ordres et nous allons tenter d’en évoquer une aujourd’hui sachant que leur point commun à toutes est cependant de contribuer à NOUS faire évoluer nous-mêmes, les humains.

Les animaux « éponges »

Nombre de chiens et chats fonctionnent littéralement comme des éponges de nos propres émotions mal gérées. Ils prennent sur eux notre stress, notre tristesse, nos colères jusqu’à en tomber malades à notre place.

Il est flagrant de constater, dans notre pratique quotidienne, que les maux de nos animaux sont des révélateurs de l’état d’esprit de leurs gardiens. Nous citerons par exemple, ce chat souffrant de problèmes rénaux et digestifs que nous avons été amenés à soigner. En communiquant avec l’animal et en conversant avec ses gardiens, nous nous sommes aperçus que le décodage de sa maladie reflétait exactement les problèmes émotionnels d’un de ses « maîtres ».

Ce chat avait en effet développé un problème rénal suite au décès d’un de ses gardiens, décès très mal vécu et non encore accepté par le conjoint toujours en vie. Il faut savoir que les problèmes rénaux signent une grosse peur de la mort et se déclenchent lorsque celle-ci survient ou parfois ils apparaissent lors d’une grande frayeur tout simplement. Le propriétaire du chat nous a signalé ne pas avoir accepté le décès du conjoint et être encore très déprimé après plusieurs années. Les problèmes digestifs du chat correspondaient à une situation ou un événement non digéré doublé d’une colère refoulée existant dans le chef du propriétaire et se traduisaient chez l’animal par des vomissements récurrents sans cause évidente… Les soins ont été bien reçus par l’animal mais ce ne fut pas la « toute grande réussite » toutefois… Pourquoi ? Parce qu’il fallait encore que le gardien « travaille sur lui-même » pour régler ses émotions qu’il avait inconsciemment transmises à son petit protégé. Notre travail consiste également à faire prendre conscience aux propriétaires d’animaux du message que ceux-ci leur transmettent par leur maladie…. Nul doute que lorsque ce message est reçu, l’animal « peut » alors aller mieux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Jeu Sep 20 2012, 10:46

Etant donné le peu d'intérêt des membres de ce forum pour ma page, je ne suivrai plus que celles qui auraient la courtoisie de laisser des commentaires... LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par roudoudou43 Jeu Sep 20 2012, 11:24

Coucou Perlou : ne soit pas déçue, ces articles sont très bien analysés, on ressent bien tout ce qui est écrit, mais c'est très long à lire. Et on sait bien que le but de ce forum est le sauvetage et placement des chats avant tout, et de siamois ou apparentés en particulier. Plusieurs ont accès à différents forums de sauvetage pour pouvoir placer leurs "ouailles" et ce n'est pas rien.
Je ne vais plus sur les annonces de chats à sauver, car j'en ai déjà trop...non, suffisamment pour pouvoir les mener au bout de leur vie. (d'ailleurs je vais bcp moins sur internet en général, car le travail maison-jardin-chats reste à faire)
Alors, un brin de causette de temps en temps, des nouvelles de nos 4 pattes et des :heart: Perlou.
roudoudou43
roudoudou43

Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 80
Localisation : LAVAL 53 (mayenne)
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Sam Sep 22 2012, 10:28

Merci Roudoudou pour ton indéfectible soutien... LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par PERLOU Mar Sep 25 2012, 10:32

Voici les dernières photo de ma petite tribu... LOVE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Perlou, amie de nos petits frères les animaux... - Page 17 Empty Re: Perlou, amie de nos petits frères les animaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum