Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

amour des siamois...et de tous les autres

5 participants

Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty amour des siamois...et de tous les autres

Message par lucrezia Jeu Oct 13 2011, 22:31

Bonjour,

L'amour des siamois est une affaire de famille ! Mes grands-parents, avant la guerre, on eu un cadeau un jeune siamois en provenance directe de Thailande. Ma mère a toujours gardé un merveilleux souvenir de leur Kiki.
J'ai trois chats, Lucrèce, européenne bleu crème adoptée il y a douze ans - elle en a 13 - C'est mon premier chat, Du, qui me m'avait ramenée. Du est mort jeune, onze ans, d'une tumeur cancéreuse, mais Lucrèce est toujours là.
J'ai aussi un siamois traditionnel, Calixte (des Atreides d'Arakis s'il vous plaît !) 4 ans et demi, l'amour de ma vie. Et j'ai adopté Tom, croisé siamois, 7 ans, il y a trois ans, via l'association que nous avons créée à Penmarc'h (29) : Bastet, chats libres de Penmarc'h:
Au départ pour stériliser et soigner les chats des ports, ce qui est en passe d'être fait, mais nous nous occupons beaucoup maintenant d'adoptions. Chats adultes abandonnés, chatons trouvés dans la nature...Comme dans le passé de vrais siamois ont eu une intense activité sur la commune, nous avons souvent des siamois ou croisés siamois à proposer à l'adoption.
Je pars m'installer en Haute Corse à la fin du mois, avec mes loulous bien sûr Mais je resterai sans doute administratrice de notre site...
Et suis ravie d'avoir trouvé un site d'amoureux des siamois et de tous les chats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lucrezia

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : bretagne/corse
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty Re: amour des siamois...et de tous les autres

Message par Freemousse Ven Oct 14 2011, 09:32

La Bretagne puis la Corse, deux merveilleuses régions de France, tu en as de la chance :sunny:
N'hésite pas à mettre le lien de ton asso ;-)
Sois la bienvenue avec tes minets :cheers: amour des siamois...et de tous les autres 573260
Et comme certains ont perdu leurs chats, peux-tu regarder si tu les as déjà vus stp ?
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty Re: amour des siamois...et de tous les autres

Message par nadicha Ven Oct 14 2011, 15:30


amour des siamois...et de tous les autres 38251

Coucou à toi,contente de te voir parmi nous.
Tes chats sont magnifiques.


Dernière édition par nadicha le Sam Oct 15 2011, 01:13, édité 1 fois
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 59
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty Re: amour des siamois...et de tous les autres

Message par orientale Ven Oct 14 2011, 16:56

amour des siamois...et de tous les autres 152179 Tu auras de quoi faire en Corse aussi car il y a également
pas mal de misère animale. La Corse c'est magnifique et les gens, quand
tu les connais, ont le coeur sur la main.
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty Re: amour des siamois...et de tous les autres

Message par pussycat57 Ven Oct 14 2011, 19:40

amour des siamois...et de tous les autres 573260

Vous irez voir Jacques Dutronc et ses minous il est en Corse...

pussycat57
pussycat57

Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 73
Localisation : Vantoux
Emploi/loisirs : Bénévole et grande amoureuse des animaux et des chats en particulier
Humeur : chats peut aller...
Date d'inscription : 10/11/2010

http://chatsmania57.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty Re: amour des siamois...et de tous les autres

Message par lucrezia Sam Oct 15 2011, 09:58

Bonjour,

J'ai effectivement déjà fait la connaissance de mes voisins et de quelques autres personnes du village, ils sont merveilleux. J'ai hâte de partir, même si j'appréhende un peu le voyage avec les chats. Ils n'ont pas l'habitude de longs trajets en voiture (nous avons exclu l'avion, il n'y a pas de vol direct et j'ai peur qu'on ne me les maltraite pendant le transfert). Enfin, maman vient avec moi, elle les adore et c'est réciproque.
Je ne sais même pas où exactement habite Jacques Dutronc ! En Corse du Sud je crois, ou vers Calvi ? Il doit avoir quatorze ou quinze chats, comme une amie de l'association ! Pour moi, j'ai assez de trois, on a plus de temps pour chouchouter chacun...
Il y a une association de protection des chats sur le canton où je m'installe, je vais voir...
A suivre !

lucrezia

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : bretagne/corse
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty Re: amour des siamois...et de tous les autres

Message par lucrezia Jeu Jan 12 2012, 09:34

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une terrible nouvelle : Calixte, mon siamois adoré, n'est plus.
L'installation en Corse s'était bien passée (juste Tom qui a miaulé pendant 1200 km), Calixte était fou d'amusement dans la cabine du bateau et il a tout de suite adoré la maison.
Il n'est presque pas sorti passés les premiers jours, parce qu'il se faisait courser par le chat d'une de mes voisines. Là, avec le temps magnifique, il refaisait de petites promenades, de préférence malheureusement dans le jardin d'un de mes autres voisins, de l'autre côté d'une petite route où il doit passer cinq voitures par jour en cette saison !
C'était il y a deux jours, je l'ai trouvé raide sur la route. Cela venait juste de se passer, d'après le véto, cela a été immédiat.
Il a toujours eu une vie de rêve, adoré, chouchouté, mais je ne l'ai jamais vu aussi béat qu'ici, en Corse. Cela ne fait qu'un peu plus de deux mois que nous sommes là, il aurait eu cinq ans le 30 janvier, je ne peux pas réaliser, pas même imaginer, pourtant j'ai bien du pleurer une heure dans le jardin avec mon chat dans les bras, mais comme en Bretagne il disparaissait parfois plusieurs jours, j'ai encore l'impression qu'il va revenir (mes deux autres chats aussi, d'ailleurs).
Je ne sais pas si je dois prendre un autre chat. Aucun chat ne remplace un chat adoré, mais mon siamois que j'appelais "mon chat velours", tant leur fourrure est particulière, me manque tellement, même si j'aime profondément les deux autres...
Le problème, c'est la route. Et surtout le très beau (on dirait un Maine Coon) et très sauvage chat d'une de mes voisines, qui considère mon jardin comme son territoire (la maison a été inoccupée pendant deux ans, et d'ailleurs les anciens propriétaires n'avaient pas de chat). Tom et Lucrèce arrivent à se faire respecter, mais il coursait mon pauvre Calixte, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause de cela que cet accident est arrivé.
Pour l'instant, j'ai besoin de temps...et de conseils peut-être, si vous en avez.

Merci

Anne

lucrezia

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : bretagne/corse
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty Re: amour des siamois...et de tous les autres

Message par nadicha Jeu Jan 12 2012, 10:26


Bonjour Anne,

Une bien triste nouvelle que tu nous apprends là,je comprends ta douleur,d'autant plus que Calixte etait en pleine forme pas malade rien. Comme tu dis c'est peut etre du à l'autre chat, il a eu peur et malheureusement il a traversé la route. Je ne sais que dire j'ai aussi perdu des chats (maladie) l'année dernière je sais ce que c'est d'être mal et triste pour les petits êtres tant aimé.
D'ailleurs tu m'avais déjà raconté qu'il se faisait courser par le chat de la voisine et qu'il sortait très peu.
Il doit bien te manquer en tout cas et il faudra du temps pour atténuer ta douleur et ta tristesse. Heureusement comme dit le vété ca été immédiat donc pas eu le temps de se rendre compte de ce qui lui arrivait et en principe pas de souffrance.
Peut etre ne se plaisait il pas là bas que tu dis qu'il etait tout béat, ou tout simplement à cause du chat qui lui faisait la vie dur.
Je pense que reprendre un chat pourquoi pas,mais toi et toi seul sentira le bon moment,il ne faut jamais aller trop vite et comme tu le sais un chat ne remplace pas un autre même si il lui ressemble physiquement comme deux gouttes d'eau. Ceux qui pensent comme ça sont souvent déçu de leur nouveau chat.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courrage et je suis de tout coeur avec toi. Si tu as envie de me parler,tu sais ou me trouver.
Je souhaite à ton petit bonhomme de reposer en paix.
Il sera tjs là pour veiller sur toi et ses copains. Et ds ton coeur il y sera pour l'éternité.
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 59
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty Re: amour des siamois...et de tous les autres

Message par lucrezia Jeu Jan 12 2012, 19:11

Bonjour,

Je pense sincèrement que Calixte était très heureux en Corse, il adorait le soleil, dès les premiers jours il s'est roulé de bonheur dans le jardin et il adorait la maison.
La chatte de mes voisins traverse aussi la route, pour l'instant sans dommage, il suffit d'une fois...
Là, je suis sous le coup du chagrin, c'est pire aujourd'hui je crois, j'ai envie de reprendre un siamois, aucun chat ne me déçoit jamais, aucun n'en remplace un autre, naturellement, mais j'ai peur du risque (heureusement Tom et Lucrèce sont très casaniers !) En même temps il y a tant de malheureux à adopter ici comme ailleurs alors je ne sais pas, je ne sais plus. Je sais qu'il faut du temps pour faire son deuil mais comme les journées mes semblent longues sans mon bébé velours...Et les nuit aussi, puisqu'il dormait niché contre moi.

lucrezia

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 69
Localisation : bretagne/corse
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty Re: amour des siamois...et de tous les autres

Message par nadicha Jeu Jan 12 2012, 19:26



Ok d'accord,ben oui comme tu dis il ne faut qu'une fois. Et une fois de trop cette fois malheureusement.
Je suis là,si tu as envie,n'oublies pas.
Il faut du temps,beaucoup de temps et patfois on ne le fait jamais,je parle en connaissance de cause. Mais c'est pas pour ça que tu ne peux pas adopter un autre loulou,
il t'aidera peut etre à combler tes pensées même si tu as Tom et Lucrèce.
C'est à toi de voir. Ici tu as un "concentré " de siamois et si tu veux quand tu sentiras le moment je pourrais chercher ds le forum pour toi.
Courage et bisous
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 59
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty Re: amour des siamois...et de tous les autres

Message par orientale Jeu Jan 12 2012, 21:49

Désolée de cette mauvaise nouvelle.Je comprends ton chagrin, j'y suis passée
il y a trois mois avec la perte de ma petite Coralie, 3 ans 1/2, que le véto n'a
pas pu sauver, partie au Paradis des chats sans que je m-y attente. Ma Coco
était tout pour moi, une petite bête extra ordinaire, hyper caline, facétieuse,
super intelligente avec un charisme hors du commun. Je n'en ai parlé à personne,
seule avec ma peine et mon immense chagrin et je ne m'en suis pas encore
remise, je la cherche, je lui parle encore et je suis encore révoltée. Alors, tu vois
Lucrezia, je comprends. Je crois que tu es assez sage pour ne pas comparer un
ou une nouvelle siamois avec Calixte. Chacun est unique et quand tu te sentiras
tu feras le bonheur d'un malheureux. Bon courage.
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

amour des siamois...et de tous les autres Empty Re: amour des siamois...et de tous les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum