Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

mon chat n'urine pas même après la pause d'une sonde

+4
nougat
orientale
Freemousse
Maryl
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

mon chat n'urine pas même après la pause d'une sonde - Page 2 Empty Re: mon chat n'urine pas même après la pause d'une sonde

Message par Maryl Sam Sep 24 2011, 12:51

alors là je suis à bout...Je rentre de chez le vétérinaire ce matin pour Swann et je me rends compte que mon chien Rudy a une ENORME boule à côté de l'anus. Je retourne cet après-midi chez le vétérinaire pour Swann et pour apporter Rudy...C'est un véritable cauchemar. :no:
Maryl
Maryl

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

mon chat n'urine pas même après la pause d'une sonde - Page 2 Empty Re: mon chat n'urine pas même après la pause d'une sonde

Message par Maryl Sam Sep 24 2011, 16:58

me revoilà du véto. Alors
-le chien : hernie périnéale...Opération obligatoire dans quelques mois (800euros) faites par un seul vétérinaire qui viendrai au cabinet. C'est très lourd comme opération.
-le chat : des calculs donc rebouché donc resonde tout le week end et cystostomie et peut-être en même temps urétostomie (lourd comme intervention) mardi. On attend un miracle lundi avant d'opérer.

Si vous saviez dans quel état je suis. Quand on partage sa vie plus de 10 ans nos animaux et que du jour au lendemain les deux sont en surcis c'est très dur.

j'aurais voulu vous donner de meilleures nouvelles...
Maryl
Maryl

Féminin

Message par nougat Sam Sep 24 2011, 17:38

Effectivement, une urétrostomie est un acte lourd pour un chat, mais il faut savoir que ces opérations marchent bien, que la douleur est bien gérée et que les chats s'en remettent. Il aura ensuite une alimentation véto à vie, probablement.

Ton chat était nourri avec des croquettes et des patées de supermarché ?

nougat
nougat

Féminin

Message par Maryl Sam Sep 24 2011, 17:41

Mon chat mange des croquettes royal canin depuis toujours et des pâtés sheba de temps en temps... Que de stress...
Maryl
Maryl

Féminin

Message par biboutch Sam Sep 24 2011, 17:49

chez une amie, l'opération (certes lourde) a été bénéfique pour son loulou... une alimentation spéciale à vie comme l'a dit Nougat mais il est comme les autres maintenant ;-) les chats sont costauds tu sais, si ça peut te rassurer un petit peu.

je me doute que cela doit être difficile pour toi, alors je t'envoie plein de courage et plein d'ondes positives pour tes loulous :bises:
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin

Message par nougat Sam Sep 24 2011, 18:13

Si ton chat avait une nourriture Premium et qu'il a tout de même développé cette pathologie (dans presque tous les cas, elle est liée à une alimentation bas de gamme), tu devras sans doute avoir en plus une surveillance régulière. Mais je suis certaine que tes deux poilus vont s'en sortir, tu as été très réactive et c'est le meilleur qui pouvait leur arriver.

Courage, c'est un moment difficile, mais le temps passe et tout s'arrange :-)
nougat
nougat

Féminin

Message par belleisa Sam Sep 24 2011, 18:39

Si la nourriture joue un rôle important comme cela a déjà été souligné, ce qu'il boit aussi. Que donnes-tu comme eau de boisson à ton chat ?

Ce matin, je suis allée chez une véto-ostéo-homéo pour une chatonne handicapée en FA définitive chez moi. On a parlé de bcp de chose et notamment d'eau.
Elle me disait que les chats sont très sensibles au niveau des reins et que la meilleure eau pour eux est celle la moins minéralisée : c'est l'eau du Mont Coucous (ce n'est pas son vrai nom (une lettre est différente) mais cela permettra à ceux que cela intéresse de la retrouver au magasin (supermarché). Cela coûte 2,12 pour 4 bouteilles d'un litre.

Si on a bcp de chat, cela peut revenir cher alors ce qu'il faut regarder sur l'étiquette c'est "la minéralisation totale à 180°" : le nombre par mg/l doit être le plus bas possible.
Par exemple pour la coucous c'est 25 mg/l, la cristal****: 292 mg/l et la Contr** : > 2 000 mg/l, taux avoisant pour d'autres eaux très connues (Evi***, etc...). Bizarrement, l'eau du robinet reste meilleure que ces grandes marques.

Bon courage et bon rétalissement à ton chat.

belleisa
belleisa

Féminin

Message par nougat Sam Sep 24 2011, 18:42

Alors là, j'apprends quelque chose ! je n'ai jamais pensé à l'eau, moi ils ont tous de l'eau du robinet toute bête, filtrée pour la fontaine à eau et c'est tout........
nougat
nougat

Féminin

Message par Maryl Sam Sep 24 2011, 18:47

merci sincèrement pour tous vos messages.
Pour l'eau, il a toujours eu l'eau du robinet, c'est vrai que je n'ai jamais pensé que ça pouvait venir de ça...
Merci encore.
Maryl
Maryl

Féminin

Message par biboutch Sam Sep 24 2011, 18:50

moi dans la fontaine à eau, je mets de l'eau de source pour éviter le calcaire...
eau de source, eau minérale, la différence ?
j'ai regardé sur l'étiquette, il n'y a pas "la minéralisation totale à 180°" ...

tu peux m'éclairer Belleisa, je ne voudrais pas faire de bétise pour mes loulous !
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin

Message par belleisa Sam Sep 24 2011, 18:56

Je suis une grande fan d'extrait de pépins de pamplemousse (EPP) pour moi comme pour mes propres chats.
Je n'ai jusqu'à ce jour pas eu de pb de reins sur mes chats et je ne l'ai donc pas essayé pour cette pathologie mais je pense que cet antibio naturel, sans aucun surdosage possible, peut être utilisé.

Par exemple, la véto a qui j'en parlais ce matin me disait d'en mettre qq goutes 2 fois par semaine "en entretien" dans la fontaine à eau des chats.

(pour un chat malade c'est 1 goutte par kg 1 fois par jour. Par exemple pour ma petite handicapé qui fait 1 kg 7 c'est 2 gouttes par jour dans l'eau pendant 10 jours d'affilé en changeant l'eau tous les jours).

ps : J'ai la "notice" de l'epp qq part sur mon pc. Si ça intéresse kk'un me mp ;-)
belleisa
belleisa

Féminin

Message par belleisa Sam Sep 24 2011, 19:00

il faut que tu regardes sur l'étiquette de la bouteille, normalement, il y a un tableau avec les teneurs en calcium, magnesium, etc en dessous tu dois avoir la phrase que je te citais ou bien résidus à sec et un nombre/ml. Je me suis rendue compte tout à l'heure au magasin que malheureusement certaines eaux de source de distributeur n'avait pas cette indication.

belleisa
belleisa

Féminin

Message par belleisa Sam Sep 24 2011, 19:06

[i]L’eau minérale naturelle provient d’une nappe ou d’un gisement souterrain.
Elle se distingue par sa pureté originelle et par sa teneur en minéraux, oligo-éléments ou autres constituants dont la composition est toujours constante. Elle ne peut subir aucun traitement susceptible de modifier sa composition. Elle est embouteillée obligatoirement à la source.
L’eau minérale naturelle est la seule à pouvoir bénéficier de la reconnaissance de propriétés «favorables à la santé».
L’eau de source provient d’une source ou d’une nappe phréatique ou d’un gisement souterrain. Elle convient parfaitement à la consommation humaine dans son état naturel.
Mais contrairement à l’eau minérale, sa composition n’est pas constante et elle ne peut se prévaloir d’effets bénéfiques pour la santé
belleisa
belleisa

Féminin

Message par belleisa Sam Sep 24 2011, 19:15

C'est encore moi, désolée :oops:

Maryl MP Sunshine c'est elle qui m'a donné l'adresse du vétéo ostéo. Je crois qu'elle a un chat qui a fait des pbs de cystite qu'elle a réglé avec de l'homéo il me semble.
belleisa
belleisa

Féminin

Message par Freemousse Sam Sep 24 2011, 20:48

Très interessant Belleisa , j'ajoute ceci:

"Domaines d’application pour nos chats :

* Inflammation, eczéma, teigne : laver la zone concernée et mettre sur lesdites zones
la valeur de 2 gouttes (mélangées à un peu d’eau) de cette huile 2 fois par jour.
* Pour oiseaux, chats et animaux en général : problèmes de mycoses, maladies bactériennes, épidémies, blessures: solution à pulvériser à raison de 60 gouttes par litre d'eau.

* 8 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans 120 ml d'eau (environ)
permet de la débarrasser de la plupart des colibacilles, soigne aussi les diarrhées…

* Pour la désinfection des cages ou corbeilles : 30 gouttes dans un seau de 10 litres d’eau.

* Pour nos chats, faire des cures de 5 jours environ, renouvelables plusieurs fois par
an à la fois à titre préventif et curatif, le donner directement à la seringue :
2 gouttes mélangées à un peu d’eau

Ne jamais donner pur.

N.B : Attention, certains chats peuvent être allergiques aux agrumes,
arrêter la prise de l’EPP dès signe clinique d’allergie cutanée ou autre.
Il est conseillé de ne pas donner l’EPP en continu mais par cure.

Avertissement : Le lecteur gardera en permanence à l’esprit qu’un avis médical ou vétérinaire reste toujours indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité de la pathologie."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je trouve ça dans les magasins bio
Freemousse
Freemousse

Féminin

Message par biboutch Sam Sep 24 2011, 20:50

Belleisa, merci pour toutes ces infos.

J'ai trouvé "résidu à sec à 180°" 50mg/l sur ma bouteille d'eau de source, ce qui me paraît correct, vis à vis des autres (je pense)

A ton avis, je peux continuer ?
J'ai également vu sur le net l'eau que tu citais plus haut comme la moins mineralisée.
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin

Message par Freemousse Sam Sep 24 2011, 23:15

Maryl, quelqu'un dit avoir retrouvé son chien grâce à elle, il se peut qu'elle puisse t'aider
à distance pour les soins :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freemousse
Freemousse

Féminin

Message par belleisa Dim Sep 25 2011, 01:09

biboutch, je ne suis pas véto mais cela me semble bien en effet. ;-)

Maryl essaie de voir s'il n'y a pas de véto ostéo ou homéo sur ton secteur. C'est certes plus long comme traitement mais moins "nocif".
belleisa
belleisa

Féminin

Message par orientale Dim Sep 25 2011, 14:50

Cette opération réussit bien. Le chat, après, n'a plus de problèmes
pour évacuer sable et calculs et avec une nourriture adéquat, tout
va. Il ne peut pas continuer à être sondé ainsi, cette intervention
répétée, à la longue, n'est pas anodine.
Pour ton chien, je ne sais pas, je n"ai jamais eu le cas.
Jespère de tout coeur que tu sois au bout de tes soucis rapidement. Je
sais que de telles situations nous bouffent.
Courage Maryl et grosses bises à tes loulous.
orientale
orientale

Féminin

Message par biboutch Dim Sep 25 2011, 15:46

on a un petit peu dérapé sur le sujet de l'eau dans ton post Maryl, si cela te gène, je peux créer un autre sujet et mettre les messages à l'intérieur.

Sinon comment vont tes loulous ?
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin

Message par Maryl Dim Sep 25 2011, 16:57

il n'y a aucun soucis pour les messages sur l'eau. ça m'apprend des choses! Mon chien va bien mais je le surveille tout le temps. La semaine pro je vais me renseigner sur les vétérinaires qui font cette intervention à Lyon. Pour mon chat, il est tout seul chez le vétérinaire. Il devait passer plusieurs fois dans la journée pour s'occuper de lui et m'appeler si ça n'allait pas. Il n'y a pas eu d'appel pour l'instant donc je me dit que ça ne va pas plus mal.
Je sais que pour les deux la situation ne peut pas durer comme elle l'est à l'heure actuelle, mais j'aurais tellement aimé ne pas avoir à en arriver là...
Maryl
Maryl

Féminin

Message par orientale Dim Sep 25 2011, 17:10

Pourquoi ne pas prendre contact avec l'école vétérinaire de Lyon ?
Si tu as besoin de la liste des vétos ostéo Rhône-Alpes, je peux te
la donner.
orientale
orientale

Féminin

Message par Maryl Dim Sep 25 2011, 17:38

Pour mon chat ça fait déjà une semaine qu'il est hospitalisé donc je ne pense pas recommencer à l'emener ailleurs pour qu'on attende encore de voir etc...Je pense que l'opération est inévitable. Pour mon chien je vais contacter l'école véto et je veux bien la liste des véto osteo.
Merci beaucoup.
Maryl
Maryl

Féminin

Message par orientale Dim Sep 25 2011, 21:28

Gilles DREYFUS 15 coursAndré Philip 69100 VILLEURBANNE 06 07 04 90 06

J.P PALLANDRE 221 ave de Lacassagne 69003 LYON 04 72 35 02 62

Serge SAWAYA 69280 MARCY l'Etoile 04 78 87 25 44

Dominique VAUTIER 15 cours André Philip 69100 VILLEURBANNE 04 78 94 94 95

Il y en a aussi à BRION - TARARE - COMMUNAY
Après : Savoie et Haute Savoie et le département 42
orientale
orientale

Féminin

Message par Maryl Dim Sep 25 2011, 21:52

merci! il y en a deux pas loin de chez moi. Encore une nuit où je ne vais pas dormir. Et en plus maintenant, à chaque fois que je sors mon chien j'angoisse à l'idée que son hernie empire. :-(
Merci pour tout.
Je redonnerai des nouvelles demain.
Ma mère va voir Swann le matin et moi l'après-midi.
Bonne soirée à tous et à toutes.
Maryl
Maryl

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant