Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

4 participants

Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par nougat Lun Juil 11 2011, 23:54

Voici la jolie Molly, une jolie siamoise lilac tabby, qui attend une famille aimante au refuge

SLPA d'Amance
54770 Amance
Tél. : 03.83.31.16.73
Ouvert du lundi au samedi de 14h à 18h

Je cite Carrie, une bénévole de la SPA :

"Molly est une vraie petite princesse ! Elle est jolie, envoutante avec ses yeux bleus, son pelage très clair et ses attitudes pour nous charmer. Et surtout, Molly a des exigences vis-à-vis de son futur foyer, noblesse oblige ! Elle veut ses maîtres rien que pour elle, ne pas avoir à partager leurs caresses et leur attention avec d'autres animaux. Molly a montré de quoi elle avait besoin et la petite princesse attend maintenant la famille qui lui conviendra parfaitement pour une belle vie en sa compagnie. Elle seule peut tout à fait combler ses adoptants car elle est affectueuse et douce, en grande recherche d'attention.
Puce 250268500373669"


La SPA souhaite faire adopter ses animaux dans leur secteur géographique ou les départements limitrophes. Pas de covoiturage, les adoptants doivent venir en personne chercher l'animal à qui ils souhaitent offrir un foyer.

Frais d'adoption : 180 euro. Les chats sont identifiés, vaccinés, stérilisés et déparasités.


Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Molly_15
Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Molly_16
Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Molly_17
Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Molly_18
Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Molly_19
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par Sandra3108 Mar Juil 12 2011, 00:18

Une belle blue tabby ;)

Vite, une adoption !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par nougat Mar Juil 12 2011, 00:33

Je ne sais pas si elle est blue ou lilac, Carrie me la disait claire comme nenette...... Et les photos sont prises à l'ombre, dans la petite chatterie. En tout cas, elle est vraiment belle et caline, dommage qu'elle n'aime pas les autres chats.
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par Sandra3108 Mar Juil 12 2011, 12:04

Elle est blue tabby & non pas blue point car elle a des rayures... & le M sur le front ! Le blue, ça fait comme le seal, c'est un masque "entier" et non dilué, avec des couleurs qui ressortent vraiment.
Je te met une photo d'un blue point pour comparer !

J'aurais pas eu Chelsea (ma tabby) et j'aurais pas d'autres chats (dur !) j'aurais craqué .. Comme pour Saphir. Enfin bon je m'écouterais je prendrais un blue & un cinnamon (encore rare) ! & un chat black smoke, et un maine coon, et un sibérien tabby, ... LOL, on en sort jamais !!!
& un dalmatien !!! (je cherche la grande maison !) Heuresement que mon chéri aime les chats lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par nougat Mar Juil 12 2011, 14:50

Euhhhh...... cinnamon, c'est roux très clair non, presque beige ? blue, je connais, black smoke, je connais, mais pour les Siberiens, moi je prendrais un blue masquerade, ce sont les plus beaux je trouve..... Je connais quelqu'un qui en a une, de toute beauté la fifille, et adorable en plus. Bon, je me contente de ma onzaine d'éclopés pour l'instant, bientot la douzaine et je m'arrête là, sinon coté frais, on ne s'en sort plus. C'est déjà un chouette budget, je trouve, que de gérer une population vieillissante :-)
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par orientale Mar Juil 12 2011, 15:38

Mon Glamour est in oriental cinamon silver spotted tabby. Le cinamon est un beige
(pas crème) clair rosé et silver, c'est encore plus doux (sa mère est une siamoise
cinamon point de type moderne, porteuse de dilotion et son père un oriental choco-
lat silver spotted tabby porteur de dilution. Son frère Gengis est red silver mackerel
tabby, très doux aussi.Molly me semble être en effet une Lilac tabby. D'ailleurs, si
on regarde bien son manteau, il est lilac, pas bleu. C'est une très belle croisée siam !
Le blue est la dilution du noir, le lilac la dilution du chocolat, le crème celle du red.
Molly est une chatte variante c'est à dire porteuse de poils longs, un accroche coeur !
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par Sandra3108 Mar Juil 12 2011, 15:50

Je connaissais pas cette couleur chez le sibérien, j'ai vu, c'est superbe !
Moi j'ai vu une tabby et j'ai trouvé cela magnifique ! Pourtant je suis pas poils longs ...

Oui le seuil de dégénérescence est de 11 ans, c'est bien cela? J'en suis encore loin, ma plus vieille a 4 ans ! Mais je pense qu'elle me fera des problèmes comme elle est grosse .. maintenant! Enfin je pense prendre une maison après, donc elle ressortira, & maigrira (c'est la vie en intérieur qui la fait grossir).. Falco aussi aura des soucis, respiratoires je pense... (pour pas changer, monsieur problème !).

Merci Orientale pour les infos. Tu as répondu avant moi pour le cinnamon ! Par contre, petite question, cette robe n'existe pas chez le thaï si je ne me trompe pas ? Tout comme le lilac ? (tellement rare,...)
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par nougat Mar Juil 12 2011, 16:10

Ben moi je continue mes apprentissages (et j'en profite car souvent, je n'ose pas demander et je me sens nuuuuulle !) : "silver spotted tabby" ! Silver je connais, Tabby je connais, mais "Spotted" ? :-)
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par nougat Mar Juil 12 2011, 16:15

Et cinnamon c'est beige clair : Mon socrate pourrait-il être un cinnamon tabby (si j'invente, vous le dites, je ne me vexerai pas, mais je me demande toujours comment décrire les chats beige clair sur les annonces car c'est nul de dire "roux clair" pour un chat beige café au lait, et jaimerais bien connaitre le terme exact). Socrate a toujours été beige rosé avec un sous poil crème.

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Socrat10

Je mets volontairement une petite photo pour qu'il n'y ait pas de confusion avec Molly
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par Sandra3108 Mar Juil 12 2011, 19:01

je te met la photo d'un cinnamon...
Les déclinaisons de tabby je ne connais pas, mise à part le tabby point et seal tabby (comme j'en ai une) apres le silver tabby, c'est pas le type qui a le nez noir plutot que orange ?
Regarde ce site, il y a toutes les déclinaisons, chez les orientaux, ça peut peut être te donner une idée.

Un cinnamon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par orientale Mar Juil 12 2011, 20:11

J'ai déjà vu des Thaïs Lilac point ; le lilac est la dilution du chocolat, le beau
lilas couleur lilas fané justement avec nuance de rose et non pas ce lilas qui tire
sur le bleu, c'est très beau, c'est moins courant que les autres couleurs mais ça
se trouve. Perso, je suis assez difficile sur les couleurs. C'est comme les chocolat
point qui ressemble à de mauvais seal point........Quelle est la différence entre un
siamois Thaï et un siamois moderne de type anglais ou américain ? Le type ; l'un
est une tête de pomme aux yeux ronds, plutôt trappu (le noeud à la queue est une
tare comme le strabisme), l'autre est très longiligne, corps tubulaire sur de hautes
pattes fines, un cou long et gracile, une tête triangulaire avec des yeux en amande
un nez droit, des oreilles larges et placées bas et c'est tout en gros ! Alors si un
éleveur de Thaïs voulait faire du cinamon, il pourrait.
Nougat, ton socrate est un SPLENDIDE crème !
La siamoise cinamon présentée, pour mon goût, tire un peu trop sur le chocolat
mais ça peut être un effet de la photo.
Nougat, si vraiment ça t'intéresse, je t'expliquerai les tabbies mais seulement si ça
t'interesse car je ne veux pas "prendre la tête" aux copines.
Allez, je vais servir ces Messieurs Dames sinon je vais avoir droit à un concert.
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par Sandra3108 Mer Juil 13 2011, 01:15

Merci pour toutes ces informations orientale ! Je suis encore novice, ayant eu mon premier Siam en novembre dernier ... Je veux bien des informations !! Que ce soit sur les tabby ou autres couleurs !! Ça serait génial car j ai du mal a m y retrouver et on tombe pas sur les mêmes informations partout !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par nadicha Mer Juil 13 2011, 20:39

En tout cas elle est magnifique cette poupée
Il y a un post avec les explications des couleurs,va voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 58
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par nougat Mar Juil 19 2011, 19:47

La belle attend toujours sa famille au refuge. En attendant, elle prend la pose pour les bénévoles et se laisse admirer sans complexes :-)

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Molly_20
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 60
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par nadicha Sam Juil 23 2011, 21:59

Adou 54

Aujourd'hui à 19:24

Adoptée la belle
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 58
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M) Empty Re: Molly, jolie siamoise yeux bleus de 2 ans - 54 (M.&M)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum