Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

+3
Freemousse
Sandra3108
nougat
7 participants

Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par nougat Mer Juin 01 2011, 23:54

Je viens d'être contactée par une personne d'un forum Lorrain sur lequel je suis inscrite. Je vous livre intégralement son texte et les photos qu'elle a mises pour diffusion. Je tiens à préciser que les chatons ne sont ni identifiés, ni couverts par une association, ni même sexés. Il s'agit là d'un SOS afin de sortir ces titis de la rue où ils n'ont pas leur place.


Désolée d'avoir mis un tel titre mais j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils !

Cela fait quelques temps, mes parents, dans les Vosges ont trouvés une ribambelle de 4 chatons livré à eux. La mère, sauvage ayant compris que sa cachette avait été trouvée, elle les a déplacé et nous n'avions plus de nouvelles.

Depuis quelques jours, les 4 boules de poils, en excellente santé apparemment, se retrouve dans notre pré, et curieux du lapin qui traine dans le jardin, se sont fait piéger dans un piège (sans mal bien sûr) à prédateur posé là cause des renards et autres fouines.
Ceci étant, le premier chaton, qui s’égosillait d'être prit au piège a été relâché. Ce soir, un deuxième, beaucoup plus calme, est encore à la maison où il découvre lait de vache et croquettes. Quoique j'en avais déjà déposé leur attention en les voyant dans le jardin il y a peu de temps.

Aussi, ma question, que faire ? Faut-il tous les attraper ? les apporter à un refuge ? Si oui lequel ? Qui est prêt à s'en occuper et leur donner les soins nécessaires en attendant de les voir adoptés ?
Mes parents adorent les animaux, mais un surplus de 4 chatons est impensable, et n'étant pas moi même tout le temps dans les Vosges, je ne peux m'en occuper. Aussi, je cherche de l'aide, des réponses, du secours, pour s'occuper de ses adorables boules de poils, qui sans être câlin ne sont pas franchement farouches et me guider pour les aider à ne pas grandir comme des sauvages et perpétrer la tradition des chats errants....

Pour un info, il y a un gris, un blanc et gris, et deux croisés siamois genre snowshoes avec les chaussons blancs. Ils doivent avoir environ 3 mois.

Il en manque un sur les photos mais il est quasi identique au typé siamois de la dernière photo.

Merci d'avance de votre aide !



CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Imgp6410

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Imgp6510

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Imgp6511


Si vous souhaitez connaitre davantage de détails concernant ces petits chats, ou si vous souhaitez en adopter, je vous demanderai de contacter directement la personne qui a diffusé ce SOS sur Lorraine Adoptions, dont je vous mets le lien ci-dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par Sandra3108 Jeu Juin 02 2011, 00:23

Oh les loulous !!! Ils sont trop choux !!! Je reste en extase sur les bébés en ce moment ! & le croisé siam est super mimichouchou !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par nougat Jeu Juin 02 2011, 00:25

Et il y a un titi tout bleu aux yeux dorés Sandra (croisé chartreux plutot que Maltais à mon avis, mais la photo n'est pas très précise pour les standards), c'est pas toi qui craquait sur les beaux bleus ? :cheers:
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par Freemousse Jeu Juin 02 2011, 08:18

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) 246277 Waouh , tous plus beaux les uns que les autres
CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) 422778
Covoiturables ?
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par nougat Jeu Juin 02 2011, 09:41

A l'heure actuelle Freemousse, n'importe qui les veut les embarque...... Ils n'ont pas d'asso, pas d'identification, pas de vaccin, et sont curieux mais pas sociabilisés. Un seul est capturé, mais les autres l'ont été puis relachés et ils reviennent chaque jour dans leur point de nourrissage. La personne qui a lancé le SOS aujourd'hui va m'envoyer des infos dès son retour des Vosges ce soir, afin de me donner le sexe des chatons. Elle vit à Nancy et ces chats vivent chez ses parents dans les Vosges.

Il faudrait une FA de sociabilisation d'urgence pour ces petits, et aussi une asso pour que quelqu'un trappe la maman afin de la stériliser. Parce que même si ses petits sont particulièrement beaux, elle va recommencer encore et encore, et on sait comment finissent la majorité des chatons errants dans les campagnes. :pale:
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par Freemousse Jeu Juin 02 2011, 10:03

Bon alors covoiturables
Ce qui importe c'est de les sortir de la rue où ils risquent leur vie à tout instant :triste:
Tu voudrais trouver une asso ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
70_6532479b0704cb8bd6bef1da5fddd053

Association de secours et de placement des animaux (ASPA) Vittel-Contrexeville Belmont sur Vair (88800)
Animaux recueillis : Chien, Chat
Accéder à la liste des animaux de ce refuge
Voir la fiche détaillée

Espace
Panier Percé Autreville (88300 )
Animaux recueillis : Chien, Chat
Accéder à la liste des animaux de ce refuge
Voir la fiche détaillée


Saint Roch L'espoir du Chat Saint Leonard (88650)
Animaux recueillis : Chien, Chat, Cheval, Rongeur, Furet, Oiseau, Reptile, Autres
Accéder à la liste des animaux de ce refuge
Voir la fiche détaillée


SPA des Moitresses - Refuge P. Belfort Saint Dié des Vosges (88100)
Animaux recueillis : Chien, Chat, Autres


Ils semblent en bonne santé ces bouts de chou , c'est déjà une bonne chose.
:coeurs: :coeurs: :coeurs:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par nougat Jeu Juin 02 2011, 10:27

Anethra, la jeune femme qui a lancé le sos à leur sujet va les sortir du pré de son père aujourd'hui même. Je vais lui donner les liens des asso afin de voir si il y a possibilité de les placer en FA de sociabilisation en faisant prendre en charge leurs frais véto. Panier Percé n'est pas en activité en ce moment, sinon Mao les aurait vus sur LA.
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par belleisa Jeu Juin 02 2011, 10:30

Ils sont magnifiques ces chatons :coeurs: :coeurs:
Le deuxième est vraissemblablement un chartreux.

la dame qui les a recueillis semble leur donner du lait de vache (
nougat a écrit:[b]Ce soir, un deuxième, beaucoup plus calme, est encore à la maison où il découvre lait de vache et croquettes.
) Si ce n'est pas déjà fait, il faut vite lui dire que ce n'est pas bon du tout pour eux(diarhées).
belleisa
belleisa

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par nougat Jeu Juin 02 2011, 11:26

Oui, Joy a immédiatement prévenu la jeune femme qu'il ne fallait en aucun cas donner de lait de vache aux chatons. Cette jeune fille est étudiante à Nancy, et ses parents viennent d'emménager dans les Vosges. Elle n'a que l'expérience de son chat à elle, et n'était pas très préparée à des sauvetages. Elle m'a écrit hier au soir qu'elle allait les prendre et les mettre à l'abris, les nourrir aussi aux croquettes. Maintenant, je croise les doigts pour que les petits soient indemnes et mis à l'abris rapidement, le temps qu'on trouve une solution pour eux. Le premier est typé snow, il est très beau aussi, il devrait avoir de bonnes chances d'être adopté rapidement, mais la priorité, c'est la FA, la sociabilisation et surtout, les protéger en les identifiant et en les primo-vaccinant.

Pour le deuxième, je ne le vois pas assez pour confirmer ou non qu'il est X chartreux. Les standards des chartreux sont très précis. Si j'ai une photo plus nette de lui, j'irai demander à des amis de "Chartreux d'hier et d'aujourd'hui" ce qu'ils en pensent....... Mais c'est la qualité du poil qui détermine surtout le chartreux, et il peut être simplement croisé british bleu.....
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par Sandra3108 Ven Juin 03 2011, 23:28

Oh Mince Nougat, j'avais pas vu ton message! Le bleu, c'est une fifille ou un homme viril ? lol
C'est vrai que je craque sur les bleus
en plus des siamois... Mais les 4 sont beaux !!
Je trouve trop mimi le siamois "clair" et le bleu... Mais aussi le bleu & blanc, il est beau ce titi.
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par nougat Sam Juin 04 2011, 00:17

Oui Sandra, ils sont tous beaux ces bouts de choux. Une solution a été trouvée (semble t-il) et les deux petits siams vont partir en FA de sociabilisation en vue d'une adoption dimanche. Le petit bleu (garçon Sandra, et déjà sociable) sera adopté par les personnes qui les ont sauvés, et restera le petit gris et blanc qui est encore très sauvage. Dans un premier, il est convenu que le petit dernier sera en FA avec son frère le bleu dans les vosges en vue de sociabilisation, et ensuite, il sera proposé à l'adoption (et espérons le, sous contrat associatif aussi).

Je pense qu'on peut peut-être attendre quelques deux ou trois jours et cloturer le post. Si j'ai de nouvelles infos, je viendrai vous les donner.
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par biboutch Sam Juin 04 2011, 09:25

ok super ! CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) 29204
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par Ti'cassis Sam Juin 04 2011, 15:18

Je vous mets la photo du dernier, qui est aussi magnifique !!!

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Siam11
Ti'cassis
Ti'cassis

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par orientale Sam Juin 04 2011, 19:55

Ils sont de toute beauté ! le petit bleu et blanc est superbe :coeurs:
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par Freemousse Sam Juin 04 2011, 22:52

C'est carrément un birman le dernier, n'est-ce pas ? :coeurs: :coeurs:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par orientale Sam Juin 04 2011, 23:13

Il y a 2 croisés Birmans mais le petit dernier est mieux typé, ganté que
l'autre. Ils sont seal point tous les deux. Les 2 sont beaux : le 1er a le
masque meilleur que l'autre (pas de blanc). Malgré ça, j'ai un petit penchant
pour le 2e dont je trouve la robe plus fluide, plus jolie. Les 4 sont de petites
merveilles.
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par nougat Lun Juin 06 2011, 02:08

Ces mignons petits siams sont donc partis ce soir dans leur nouvelle famille. Il ne restera que le joli gris et blanc à l'adoption, sitot qu'une association le prendra en charge. Voilou, on peut clore ce sujet.....
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par Freemousse Mer Juin 08 2011, 08:14

:cheers: Ah génial , une nouvelle vie pour ces bouts de chou et j'espère que le
petit dernier trouvera lui aussi très vite :heart:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges) Empty Re: CHATONS ERRANTS DE 3 MOIS DANS LE 88 (Vosges)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum