Vos photos pour le projet
+4
Eden
biboutch
Elayia
Freemousse
8 participants
Page 1 sur 1
Freemousse-
Re: Vos photos pour le projet
Voilà la lettre d'enfant, (c'est super dûr de mal écrire et de se souvenir de la vraie forme des lettres^^)
Vous me dites ce que vous en pensez :/
Vous me dites ce que vous en pensez :/
Elayia-
Je me répète ici au cas ou, je m'attaque à l'affiche, si vous avez de belles photos de vos minous que vous souhaitez voir apparaître dessus postez les ici, ca m'évite de chercher sur le forum d'une part et de prendre des photos de quelqu'un qui n'est peut être pas d'accord d'autre part :)
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Elayia-
je dois aller m'occuper de mes oiseaux, je posterai les photos de mes loulous tout à l'heure ou alors si tu veux voilà les liens
merci
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/presentation-et-photos-de-vos-felins-f27/la-famille-biboutch-aujourd-hui-t2248.htm#29275
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/presentation-et-photos-de-vos-felins-f27/mes-loulous-de-dehors-t2249.htm
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/presentation-et-photos-de-vos-felins-f27/ma-petite-famille-feline-t54.htm
merci
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/presentation-et-photos-de-vos-felins-f27/la-famille-biboutch-aujourd-hui-t2248.htm#29275
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/presentation-et-photos-de-vos-felins-f27/mes-loulous-de-dehors-t2249.htm
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/presentation-et-photos-de-vos-felins-f27/ma-petite-famille-feline-t54.htm
biboutch- Admin
-
Suggestion d'affiche, sur tout le côté droit je mettrais un mélange de photos et un dessin d'un père noël avec des chatons dans sa hotte, mais là je n'ai plus le temps. Je ferai ca plus tard.
Dites moi ce que vous en pensez, apportez vos suggestions, ce n'est qu'un test et c'est encore modifiable autant que vous voulez, donc profitez en ! (je pensais remplacer 'personne âgée' par 'personne seule')
Dites moi ce que vous en pensez, apportez vos suggestions, ce n'est qu'un test et c'est encore modifiable autant que vous voulez, donc profitez en ! (je pensais remplacer 'personne âgée' par 'personne seule')
Elayia-
C'est magnifique Elayia, j'aime beaucoup les deux propositions.
Eden-
Voici une première sélection de photos de chatons que j'ai eut en accueil si cela peut servir...j'en ai d'autres si besoin
Dernière édition par Volcane 77 le Jeu Nov 18 2010, 01:37, édité 1 fois
Volcane 77-
Belles photos Volcane
Elayia,les 2 me semblent bien
mais la seconde, on ne distingue pas assez le texte
Elayia,les 2 me semblent bien
mais la seconde, on ne distingue pas assez le texte
Freemousse-
Kyhn, pourras-tu choisir un site/forum/page
où on pourrait mettre une vidéo stp ?
Donc les images ici pourront servir pour une vidéo ,
merci de déposer les photos de vos minets
Pour insérer une photo , voir ici:
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/a-propos-du-forum-f1/mettre-des-images-t922.htm
Pour retailler vos photos (largeur maxi 700) :
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/a-propos-du-forum-f1/creer-vos-affiches-imagesavec-photofiltre-t2376.htm
où on pourrait mettre une vidéo stp ?
Donc les images ici pourront servir pour une vidéo ,
merci de déposer les photos de vos minets
Pour insérer une photo , voir ici:
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/a-propos-du-forum-f1/mettre-des-images-t922.htm
Pour retailler vos photos (largeur maxi 700) :
https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/a-propos-du-forum-f1/creer-vos-affiches-imagesavec-photofiltre-t2376.htm
Freemousse-
Oui pour la deuxième il faut que je change quelque chose, je trouve aussi que le texte n'est pas assez voyant.
Merci beaucoup Volcane ! Elles sont super et en plus il y'en a plein :)
Merci beaucoup Volcane ! Elles sont super et en plus il y'en a plein :)
Elayia-
Voici quelques photos persos, de mes amours, que vous pouvez utiliser bien entendu...
Virginie13-
C'est super les deux propositions Elayia,mais la seconde moi personellement j'ai un peu de mal à lire.
Pour les photos je suppose que vs avez ce qu'il vs faut?
Pas mal aussi pourquoi la vidéo.
Pour les photos je suppose que vs avez ce qu'il vs faut?
Pas mal aussi pourquoi la vidéo.
C'est bon pour les photos, j'en ai plus qu'il n'en faut ! Je vais essayer de faire une superposition de plein de petites photos et un dessin pour l'affiche.
Sinon pour la lisibilité j'ai eu ce problème en le faisant, du fait que le fond est rouge et blanc c'est peu lisible quelle que soit la couleur que j'utilise et si j'écris en super gros je ne peux pas tout faire rentrer.
Demain je vais m'y remettre et essayer de trouver une solution, quitte à changer de fond.
Certaines couleurs auraient pu mieux ressortir mais j'ai envie que ce soit assorti, pas envie d'un titre vert fluo criard et qui jurerait avec le rouge, évidemment ca ressortirai plus mais j'ai envie de faire un truc assez propre, joli et qui donnerai envie de lire.
Même si le vert fluo attirerait peut être plus l'oeil, on voit rarement des campagnes de pub avec des couleurs qui flashent, plus c'est joli et classe, plus on a envie de regarder.
C'est l'effet que je cherche mais ca demande pas mal de recherches de couleurs, je suis pas une pro en la matière, loin de là...
Sinon pour la lisibilité j'ai eu ce problème en le faisant, du fait que le fond est rouge et blanc c'est peu lisible quelle que soit la couleur que j'utilise et si j'écris en super gros je ne peux pas tout faire rentrer.
Demain je vais m'y remettre et essayer de trouver une solution, quitte à changer de fond.
Certaines couleurs auraient pu mieux ressortir mais j'ai envie que ce soit assorti, pas envie d'un titre vert fluo criard et qui jurerait avec le rouge, évidemment ca ressortirai plus mais j'ai envie de faire un truc assez propre, joli et qui donnerai envie de lire.
Même si le vert fluo attirerait peut être plus l'oeil, on voit rarement des campagnes de pub avec des couleurs qui flashent, plus c'est joli et classe, plus on a envie de regarder.
C'est l'effet que je cherche mais ca demande pas mal de recherches de couleurs, je suis pas une pro en la matière, loin de là...
Elayia-
Pour une meilleure communication sur l'affiche, il faudrait mettre le moins de texte possible, donc il faut être concis, éviter les répétitions et aérer. Frapper l'esprit rapidement.
Exemple (vous pouvez modifier, c'est juste une base):
OFFREZ NOËL A UN CHAT ABANDONNE
Vous aimez les chats, mais vous ne pouvez pas en avoir ?
Vous en avez mais ne pouvez en avoir autant que vous le souhaitez ?
Vous souffrez de voir des chats en difficulté ?
N'hésitez plus : PARRAINEZ !
Chaque jour des particuliers ou associations se battent et surmontent mille épreuves pour leur sauver la vie, alors qu'ils manquent de nourriture et de moyens pour les soigner.
PARRAINER C'EST :
* financer nourriture et soins vétérinaires à votre choix
* ou un abonnement mensuel
* une durée que vous déterminerez
* le report de votre parrainage sur un autre chat si vous le souhaitez, si votre filleul est adopté
Le parrain recevra photos et nouvelles de son filleul. Il sera régulièrement tenu au courant de ce que son parrainage a permis de faire.
Sur le plan de l'animal, c'est une chance offerte à un chat de surmonter l'hiver en attendant un vrai foyer.
Sur le plan humain, vous permettrez à un enfant de se responsabiliser ou à une personne âgée de se sentir utile et moins seule si elle ne peut pas avoir d'animaux.
On peut faire encore plus concis, là j'ai repris rapidement les éléments de l'affiche.
On peut faire un slogan plus court sur l'affiche et développer dessous...
Le tout est d'accrocher le lecteur et qu'il comprenne tout rapidement.
Exemple (vous pouvez modifier, c'est juste une base):
OFFREZ NOËL A UN CHAT ABANDONNE
Vous aimez les chats, mais vous ne pouvez pas en avoir ?
Vous en avez mais ne pouvez en avoir autant que vous le souhaitez ?
Vous souffrez de voir des chats en difficulté ?
N'hésitez plus : PARRAINEZ !
Chaque jour des particuliers ou associations se battent et surmontent mille épreuves pour leur sauver la vie, alors qu'ils manquent de nourriture et de moyens pour les soigner.
PARRAINER C'EST :
* financer nourriture et soins vétérinaires à votre choix
* ou un abonnement mensuel
* une durée que vous déterminerez
* le report de votre parrainage sur un autre chat si vous le souhaitez, si votre filleul est adopté
Le parrain recevra photos et nouvelles de son filleul. Il sera régulièrement tenu au courant de ce que son parrainage a permis de faire.
Sur le plan de l'animal, c'est une chance offerte à un chat de surmonter l'hiver en attendant un vrai foyer.
Sur le plan humain, vous permettrez à un enfant de se responsabiliser ou à une personne âgée de se sentir utile et moins seule si elle ne peut pas avoir d'animaux.
On peut faire encore plus concis, là j'ai repris rapidement les éléments de l'affiche.
On peut faire un slogan plus court sur l'affiche et développer dessous...
Le tout est d'accrocher le lecteur et qu'il comprenne tout rapidement.
DORIA-
Excellent Doria
Freemousse-
Je pense qu'il faut choisir une police de caractère plus lisible, il faut que ça saute aux yeux sans effort, et sauter une ligne entre les paragraphes, chaque fois qu'on change de thème.
DORIA-
Peux pas faire plus grand, après on ne peut plus les héberger
Freemousse-
Peux tu mettre le titre en plus grand et les paragraphes plus petits?
Elayia-
Pourquoi plus grand ?
DORIA-
Pour qu'on voit de suite le titre et si la personne est intéressée elle s'approche pour lire le reste.
Elayia-
Pour le titre oui, mais je visais la crainte de Freemousse de ne pas pouvoir héberger ?
DORIA-