Travail de réflexion sur la mise en place du projet
+12
Agna80
shat
Volcane 77
Marymandine
angel67
mlanie
biboutch
mirtille39
Elayia
otto10
nadicha
Freemousse
16 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Travail de réflexion sur la mise en place du projet
alors, moi je pensais aussi que l'on pouvait faire le parrainage dans le sens inverse, je m'explique
perso, je parraine une louloute mensuellement, mon amie voulait m'offrir pour mon anniv des fleurs... je lui ai dit ben non (et c'est vrai, 3jours après elles sont fanées) alors elle me propose des chocolats (je lui dis non, ça fait grossir) elle insiste... alors je lui dis, si tu veux vraiment me faire plaisir, je parraine Lady et... elle me dit " je te donne l'argent et tu le donnes pour elle à l'asso, tu le rajoutes à ton montant mensuel pour cette fois-ci " j'étais très heureuse et j'ai apporté un peu plus à ma belle grâce à mon amie,voilà, est ce que je me suis bien faire comprendre ?
je pense qu'un parrainage reste assez couteux (en moyenne 10euros par mois) , il faudrait avoir la possibilité de faire un "parrainage ponctuel" pour un anniversaire... ou quelque soit l'occasion ou alors proposer mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel ou alors appelé cela un don tout simplement...
voilà, pour ma part.
pour la présentation, je pensais à un "mini-forum", avec des posts par région et où chaque asso, refuge... pourrait mettre leur nom en en-tête et présenter leurs loulous... je n'y connais rien en informatique, je ne connais pas la charge de travail que cela peut représenter
je donne juste une idée... je pense qu'avec une belle campagne de pub, beaucoup d'asso ou autres seront intéressés et j'ai peur que l'on soit submergé
bonne soirée à tout le monde
perso, je parraine une louloute mensuellement, mon amie voulait m'offrir pour mon anniv des fleurs... je lui ai dit ben non (et c'est vrai, 3jours après elles sont fanées) alors elle me propose des chocolats (je lui dis non, ça fait grossir) elle insiste... alors je lui dis, si tu veux vraiment me faire plaisir, je parraine Lady et... elle me dit " je te donne l'argent et tu le donnes pour elle à l'asso, tu le rajoutes à ton montant mensuel pour cette fois-ci " j'étais très heureuse et j'ai apporté un peu plus à ma belle grâce à mon amie,voilà, est ce que je me suis bien faire comprendre ?
je pense qu'un parrainage reste assez couteux (en moyenne 10euros par mois) , il faudrait avoir la possibilité de faire un "parrainage ponctuel" pour un anniversaire... ou quelque soit l'occasion ou alors proposer mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel ou alors appelé cela un don tout simplement...
voilà, pour ma part.
pour la présentation, je pensais à un "mini-forum", avec des posts par région et où chaque asso, refuge... pourrait mettre leur nom en en-tête et présenter leurs loulous... je n'y connais rien en informatique, je ne connais pas la charge de travail que cela peut représenter
je donne juste une idée... je pense qu'avec une belle campagne de pub, beaucoup d'asso ou autres seront intéressés et j'ai peur que l'on soit submergé
bonne soirée à tout le monde
biboutch- Admin
-
en gros mon idée est de faire une page html, donc une page web, ou les gens pourraient voir les chats a parainer ainsi que les refuges.
du genre, la liste des refuges par departement et on clique dessus et on peut voir la liste des chats a parainer, les coordonnées bancaires du refuges etc
du genre, la liste des refuges par departement et on clique dessus et on peut voir la liste des chats a parainer, les coordonnées bancaires du refuges etc
Invité- Invité
Oui, bonne idée le parrainage au choix:
-parrainage ponctuel (chaque asso mettra son prix)
-parrainage mensuel (chaque asso mettra son prix)
-parrainage trimestriel (chaque asso mettra son prix)
-parrainage semestriel (chaque asso mettra son prix)
-parrainage annuel (chaque asso mettra son prix)
Ainsi, chacun pourra choisir en fonction de ses possibilités financières
et la personne qui offrira ce parrainage devra s'engager à le faire jusqu'au bout
Si par exemple elle choisit le parrainage semestriel , elle pourra
payer en une fois
ou tous les mois (prélèvement ou chèques à encaisser ou paypal...)
Ensuite bonne idée de soulever que ces cadeaux/parrainages pourront être offerts
à des adultes, des grands-mères, des oncles/tantes etc... qui aiment les animaux .
"tu ne sais pas quoi offrir à ton papy et ta mamie cette année, ils ont déjà tout !
Est-ce qu'ils aiment les animaux ?
Oui, mais ils ne peuvent pas en adopter
Alors voila le plus beau cadeau que tu puisses leur offrir :
parrainer en leur nom un minet, ou plusieurs
et toute la famille peut se regrouper pour leur offrir ce beau cadeau"
Kyhn , quel genre de page ou forum proposes-tu d'ouvrir, peux-tu nous mettre des modèles
(exemple
positifforum, actifforum, ou blogmachin...) ?
Chaque site, chaque page de facebook recevra , quand ce forum ou blog ou page html sera ouvert
le lien .
Pour le référencement il faudra s'en occuper au plus vite (par google, weborama et autres...
bien choisir les mots "cadeau", "Noël ", et tous ceux qu'on peut rechercher à cette période
de l'année dans google)
Nous vous inviterons tous à faire connaître par tous moyens,
et de tout votre coeur cette page ou ce forum neutre et ouvert à toutes assos, refuges
déclarés en préfecture et aptes à recevoir des dons déductibles d'impôts
Chaque membre ici peut inviter son asso préférée, son refuge préféré à venir travailler
avec nous à ce projet, et donc à figurer sur le nouveau site/page/forum/blog .
Nous sommes déjà le 17 novembre, il va falloir faire vite
Elayia, pourrais-tu proposer un dessin qui pourrait remplacer par exemple l'image
que j'ai mise en page d'accueil du forum (avec le père Noël)
Avec un texte qui frappe et incite à venir voir ce qui se passe
dessin/texte pour la nouvelle page/blog/forum que Kyhn va créer
Vous pouvez vous servir des images de mes chats si besoin (Eden, Jodie et Norway)
pour une image .
Que ceux qui sont d'accord d'autoriser les images de leurs chats pour le design du
nouveau forum/blog/page nous le disent aussi
Chacun ici a droit à la parole , donc on vous écoute tous .
Soyez rapides, efficaces et constructifs
PS : comme on avait commencé à l'évoquer, pourrait-on contacter des sites comme zooplus et autres
en leur proposant de faire des prix avantageux pour toutes les assos/refuges
qui seront sur la page/forum/blog
avec leur lien publicitaire sur lequel on pourra cliquer pour soit commander, soit offrir quelquechose
par leur biais à l'asso de son choix ?...
On pourrait aussi demander à ces sites de faire des dons pour les assos/refuges de leur choix
et nous, nous leur ferons de la pub en retour en disant "offert par tel site pour tel refuge"
Je ne suis pas très claire peut-être, donc à travailler , aidez-moi
-parrainage ponctuel (chaque asso mettra son prix)
-parrainage mensuel (chaque asso mettra son prix)
-parrainage trimestriel (chaque asso mettra son prix)
-parrainage semestriel (chaque asso mettra son prix)
-parrainage annuel (chaque asso mettra son prix)
Ainsi, chacun pourra choisir en fonction de ses possibilités financières
et la personne qui offrira ce parrainage devra s'engager à le faire jusqu'au bout
Si par exemple elle choisit le parrainage semestriel , elle pourra
payer en une fois
ou tous les mois (prélèvement ou chèques à encaisser ou paypal...)
Ensuite bonne idée de soulever que ces cadeaux/parrainages pourront être offerts
à des adultes, des grands-mères, des oncles/tantes etc... qui aiment les animaux .
"tu ne sais pas quoi offrir à ton papy et ta mamie cette année, ils ont déjà tout !
Est-ce qu'ils aiment les animaux ?
Oui, mais ils ne peuvent pas en adopter
Alors voila le plus beau cadeau que tu puisses leur offrir :
parrainer en leur nom un minet, ou plusieurs
et toute la famille peut se regrouper pour leur offrir ce beau cadeau"
Kyhn , quel genre de page ou forum proposes-tu d'ouvrir, peux-tu nous mettre des modèles
(exemple
positifforum, actifforum, ou blogmachin...) ?
Chaque site, chaque page de facebook recevra , quand ce forum ou blog ou page html sera ouvert
le lien .
Pour le référencement il faudra s'en occuper au plus vite (par google, weborama et autres...
bien choisir les mots "cadeau", "Noël ", et tous ceux qu'on peut rechercher à cette période
de l'année dans google)
Nous vous inviterons tous à faire connaître par tous moyens,
et de tout votre coeur cette page ou ce forum neutre et ouvert à toutes assos, refuges
déclarés en préfecture et aptes à recevoir des dons déductibles d'impôts
Chaque membre ici peut inviter son asso préférée, son refuge préféré à venir travailler
avec nous à ce projet, et donc à figurer sur le nouveau site/page/forum/blog .
Nous sommes déjà le 17 novembre, il va falloir faire vite
Elayia, pourrais-tu proposer un dessin qui pourrait remplacer par exemple l'image
que j'ai mise en page d'accueil du forum (avec le père Noël)
Avec un texte qui frappe et incite à venir voir ce qui se passe
dessin/texte pour la nouvelle page/blog/forum que Kyhn va créer
Vous pouvez vous servir des images de mes chats si besoin (Eden, Jodie et Norway)
pour une image .
Que ceux qui sont d'accord d'autoriser les images de leurs chats pour le design du
nouveau forum/blog/page nous le disent aussi
Chacun ici a droit à la parole , donc on vous écoute tous .
Soyez rapides, efficaces et constructifs
PS : comme on avait commencé à l'évoquer, pourrait-on contacter des sites comme zooplus et autres
en leur proposant de faire des prix avantageux pour toutes les assos/refuges
qui seront sur la page/forum/blog
avec leur lien publicitaire sur lequel on pourra cliquer pour soit commander, soit offrir quelquechose
par leur biais à l'asso de son choix ?...
On pourrait aussi demander à ces sites de faire des dons pour les assos/refuges de leur choix
et nous, nous leur ferons de la pub en retour en disant "offert par tel site pour tel refuge"
Je ne suis pas très claire peut-être, donc à travailler , aidez-moi
Freemousse-
Tout d'abord merci de m'accueillir dans ce groupe
Bon, je lis tout ce qui a été dit depuis le début, et je fais cogiter mes neurones !
Bises à toutes
Bon, je lis tout ce qui a été dit depuis le début, et je fais cogiter mes neurones !
Bises à toutes
Je pense que les deux derniers messages (Kynh & Freemousse) résument bien l'avancement du projet.
Il ne faut pas se disperser, si on veut faire avancer le Schmilblick, on doit se concentrer sur "Le plus beau cadeau de Noël".
Questions :
Je suis inscrite sur pas mal de sites, forums, etc... peut-on déjà leur parler du projet ?
Peut-on déjà contacter les refuges ?
Pour la pub, j'ai pensé déjà à nos blogs respectifs, aux différents forums, aux sites d'annonces gratuites, faire des flyers / affiches à mettre chez les commerçants, vétérinaires, toiletteurs, etc...
Allez, pour vous faire rire, un petit poème idiot :
" Le plus beau cadeau de Noël
N'est pas un objet superficiel
Mais un cadeau bien réel
Dont la reconnaissance vous sera éternelle"
Il ne faut pas se disperser, si on veut faire avancer le Schmilblick, on doit se concentrer sur "Le plus beau cadeau de Noël".
Questions :
Je suis inscrite sur pas mal de sites, forums, etc... peut-on déjà leur parler du projet ?
Peut-on déjà contacter les refuges ?
Pour la pub, j'ai pensé déjà à nos blogs respectifs, aux différents forums, aux sites d'annonces gratuites, faire des flyers / affiches à mettre chez les commerçants, vétérinaires, toiletteurs, etc...
Allez, pour vous faire rire, un petit poème idiot :
" Le plus beau cadeau de Noël
N'est pas un objet superficiel
Mais un cadeau bien réel
Dont la reconnaissance vous sera éternelle"
Elayia a écrit:En même temps pour accéder à une page internet il faut la rechercher.
Faut pas rêver on ne sera pas dans le top des pages google, donc la page ne sera pas super visitée d'ici noël.
Si on ne fait pas connaître au début localement l'idée, personne ne l'aura spontanément...
tu as raison,il faudrait être en début au niveau recherche sur le weeb.et, aussi important indiquer cadeaux de noel original.donc trouver quelque chose en titre qui permette d'arriver en début de recherche.à mon avis les places ne vont pas être évidentes à trouver avec le copyright.
maintenant reste à savoir comment faire car ça. je l'ignore.
voici un exemple de la page d'ouverture quand je tape : parrainage chat. et ensuite :cadeau de noel original.( plus d'un million,c'est impressionnant)
Recherche avancée
Environ 563 000 résultats (0,26 secondes)
Résultats de recherche
1.
Parrainer un chat ou un chien
Bien entendu si les parrains veulent donner plus, ou parrainer plusieurs chats, ils peuvent le faire. Notre association est reconnue d'intérêt général, ...
maisondelespoir.free.fr/parrainages.htm - En cache - Pages similaires
2.
Vive le Chat
L'association Vive le chat est née en 2004. ... pouvez pas avoir de chats à la maison, mais vous souhaitez aider Robi ? Pour devenir son parrain cliquez ici ...
vivelechat.free.fr/ - En cache - Pages similaires
3.
FAIRE UN DON - ADHERER - PARRAINER UN CHAT - Vive le Chat
Si vous ne pouvez avoir de chats à la maison mais que vous souhaitez les aider, vous pouvez devenir l'un de leur parrain. ...
vivelechat.free.fr/index.php?...parrainer...chat - En cache - Pages similaires
4.
parrainage
20 sept. 2010 ... Cela a un coût et nous avons pensé au parrainage pour financer leur entretien. Parrainer un chat, c'est donc aider concrètement un chat, ...
www.ecva.asso.fr/parrainer.htm - En cache - Pages similaires
5.
Sos Chats - Parrainage
Parrainage: Quelques chats qui ne peuvent pas être placés sont devenus "les chats du refuge". C'est à dire qu'ils habitent dans la maison, ...
www.sos-chats.ch/.../parrainage.asp - En cache - Pages similaires
6.
Association Sauve - Les parrainages
19 déc. 2007 ... Chaque centime reçu est immédiatement converti en croquettes, litières, soins vétérinaires pour le chat parrainé. ...
www.association-sauve.fr/index.php?... - En cache - Pages similaires
7.
Poster Encadré: Le Parrain - Marlon Brando, Chat (91x61 Cm), Cadre ...
Achat Vente Garanti : Poster Encadré: Le Parrain - Marlon Brando, Chat (91x61 Cm), Cadre Plastique, Noir - Affiches neuf et d'occasion au meilleur prix sur ...
www.priceminister.com/.../poster-encadre-le-parrain-marlon-brando-chat-91x61-cm-cadre-plastique-noir-affiches.htm... - En cache - Pages similaires
8.
parrainage d'un chat spa, bonne idée? - Chats - FORUM Animaux
20 oct. 2010 ... bonsoir, Voila depuis quelques temps je songe a parrainer un chat de la SPA près de chez moi. [...]
forum.doctissimo.fr/.../Chats/parrainage-bonne-idee-sujet_25469_1.htm - En cache
SOS pour 15 chats avant le passage de la fourrière sur Paris ... - 14 sept. 2010
Problème urinaire de mon chat. Quelle nourriture? - 30 juil. 2009
Autres résultats sur forum.doctissimo.fr »
9.
pour parrainer un Séphira. - Maison des Chats - Oise
Voici le formulaire à compléter si vous souhaitez parrainer un chat. Vous pourrez ensuite envoyer votre chèque d'adhésion à l'ordre de LA MAISON DES CHATS à ...
www.maison-des-chats.com/index.php?... - En cache - Pages similaires
10.
CHATS A PARRAINER - Album photo : AU BONHEUR DES CHATS ET DES ENFANTS
11 nov. 2010 ... Association de protection animale sur Montcresson près de Montargis 45, adoption, parrainage, sauvetage de chats errants et abandonnés ...
abce-chat-enfant.e-monsite.com/album-cat-1-198599.html - En cache
POUR CADEAU DE NOEL ORIGINAL:
s Actualités Shopping Gmail plus ▼
Livres Traduction Blogs Mises à jour
YouTube Agenda Photos Documents Reader Sites Groupes
et encore plus »
Historique Web | Paramètres de recherche | Connexion
Recherche avancée
Environ 1 050 000 résultats (0,21 secondes)
Annonces
1.
Cadeau De Noel Original -70%
GROUPON.fr/Cadeau+De+Noel+Original Shopping de Noël en Ligne ! Jusqu´à 70% de réduction à la clé.
2.
Quel est le Cadeau Idéal?
www.LeCadeauIdeal.fr Découvrez le 1er site de rencontres de cadeaux qui vous simplifie Noël!
3.
1000 Idées de Cadeaux
www.cadeaux.com/Cadeaux-Noel-2010 Soyez imaginatif cette Année ! une sélection de Cadeaux Personnalisés
❉ Cadeau de Noël Pour Femme - ❉ Cadeau de Noël pour Homme
Résultats de recherche
1.
₪ 1001 idées de cadeaux originaux pour Noël avec Le Dindon
Des cadeaux originaux, drôles, sympas et pas cher : objets design, gadgets, ... une idee cadeau noel originale, des idées cadeaux noel, idees cadeau ...
Gadgets & fun - Cuisine & déco - Sciences & nature - Cadeaux < 10
www.ledindon.com/ - En cache - Pages similaires
2.
MYIDBOX : cadeau original noel, cadeaux originaux noel ...
cadeaux noel originaux, cadeau elle, cadeau lui, gadgets, objets insolites, objets fun, gadget usb, cadeau original, cadeau noel, objets cadeau, idée cadeau ...
www.myidbox.com/ - En cache - Pages similaires
3.
→ Cadeau Noel – idées cadeaux de noël personnalisés et originaux
Un cadeau pour Noël 2010 ? Découvrez 1001 cadeaux originaux et personnalisés à prix CADEAU ... Cadeau original, idées cadeaux personnalisés sur cadeaux .com ...
www.cadeaux.com/.../idee-cadeau-pour-noel.asp - En cache - Pages similaires
4.
Idée cadeau original et cadeau personnalisé sur Cadeaux.com
A la recherche d'un cadeau original ? Retrouvez toutes nos idées cadeaux ...
www.cadeaux.com/ - En cache - Pages similaires
Plus de résultats de cadeaux.com
5.
Derniers résultats pour cadeau de noel original
- InterrompreReprendreInterrompu - Autres résultats »
1.
Groupon_Reims: Pour noël remerciez la nature, offrez un cadeau Bio !
Un cadeau bio et créatif sur les site des Jardins de Léa - groupon.fr
Twitter - Publié il y a 1 minute
2.
nicoprat: Best of de N.E.R.D en janvier. Trop tard pour Noël. Désolé les kids, votre "cadeau", ce sera leur dernier album.
N.E.R.D announce 'best of' tracklisting and release date | News ... - nme.com
Twitter - Il y a 3 minutes
3.
lilinappy : Jusqu'à mardi prochain : -10% sur les jouets avec le code "JOUETS" Profitez-en pour les cadeaux de noël <3 <3
Twitter -
241
Il y a 4 minutes
4.
WoldenAvro : @bravi WOW, génial, je sens que mon cadeau de Noël est tout trouvé ;))))
Twitter -
328
Il y a 5 minutes
6.
idée cadeau noël, idee cadeau noel, cadeaux pas cher, idees ...
Faîtes plaisir sans vous ruiner, offrez des cadeaux pour tous avec un petit budget. Trouver des idées de cadeaux originaux pour noël et toutes vos fêtes et occasions. ... Nouveautés · Meilleures ventes · Cadeau vraiment original ...
www.30eurosmaxi.com/ - En cache - Pages similaires
7.
Cadeau de noel, idées cadeaux noel original | Cadeau homme femme
Cadeau de noel, on vous trouve l'idée cadeau idéale pour femme et homme ! Trouver Son Cadeau.com le moteur de recherche d'idées cadeaux pour Noel.
www.trouversoncadeau.com/noel - En cache - Pages similaires
8.
Idées Cadeaux : Cadeaux de Noël : Sun Factory
Idée cadeau pour Noël : Jouets de Noël et peluches, Panier gourmet, foie gras, ... originale Cadeau portrait silhouette Décoration originale enfants Cadeau ...
www.sunfactory.fr/ - En cache - Pages similaires
9.
Cadeau Noel, Trouvez une idée de cadeau pour noel, des idées ...
Pour illuminer leurs yeux au pied du sapin offrez-leur un cadeau noel personnalisé et original en 2010. Que vous cherchiez un cadeau noel High-Tech, ...
www.cadeaumalin.fr/cadeaux-noel-c-82.html - En cache - Pages similaires
10.
Un cadeau de noel original et personnalisé - Bagatelles | Blog ...
6 sept. 2010 ... Tous vos cadeaux de noel avec Bagatelles ! - Anne-Marie Bravo pour ces résultats, Peggy !... 11/11 - 14:59. Un cadeau de noel original : le ...
www.bagatelles.fr/.../index.php?...cadeau-de-noel-original-et... - En cache
11.
Idée cadeau original. id-original.com, des idées de cadeaux ...
Idée cadeau original pour homme. La boutique des cadeaux originaux pour femme ... Mini coussin de Noël senteurs parfumées Catherine Masson - Rouge Christmas ...
www.id-original.com/ - En cache - Pages similaires
Bonne journée à toutes et à tous.
c'était le sujet du bac philo quand je l'ai passé en 1977 c'est à l'ordre du jour :de la réflexion nait l'action.
otto10-
Alors perso, je pourrais pas aider pour crééer une page HTML (j'y connait rien), ni fournir de photo perso (je n'ai pas de chat).
En revanche, je trouve l'idée géniale, aprés il faut que chacun la transfert à tout ces contact, mais surtout sur tous les sites type le...coin, e..y, enfin tous les sites qui propose des annonces pour animaux, et ça je peux faire.
Vous avez prévu de créer un groupe sur facebook, on peut toucher énormement de monde comme ça.
Est ce que je peux deja contacter quelques asso prés de chez moi, en leur donnant ce lien, voir s'il sont interréssés?
En revanche, je trouve l'idée géniale, aprés il faut que chacun la transfert à tout ces contact, mais surtout sur tous les sites type le...coin, e..y, enfin tous les sites qui propose des annonces pour animaux, et ça je peux faire.
Vous avez prévu de créer un groupe sur facebook, on peut toucher énormement de monde comme ça.
Est ce que je peux deja contacter quelques asso prés de chez moi, en leur donnant ce lien, voir s'il sont interréssés?
angel67-
je pense que faut oublier les blog et forum car le referencement sur le net est merdique
par contre on peut tres bien aller faire de la pub sur les forums deja existants
par contre on peut tres bien aller faire de la pub sur les forums deja existants
Invité- Invité
kynh a écrit:je pense que faut oublier les blog et forum car le referencement sur le net est merdique
effectivement c'est plus rapide et plus simple.
que penses-tu de créer une liste des forums,à mon avis il y en avoir dans les 150 et ensuite de se repartir les tâches à savoir chacun s'occupe de contacter x forums pour faire un suivi personnel du début : le contact avec l'administrateur,jusqu'à l'aboutissement du projet c'est à dire l'affichage de notre lien de parrainage sur le dît forum.
donc faire un tableur avec les forums qui restent à définir,ensuite chacun coche la case le rattachant pour dire qu'il s'en occupe.
en truc dans ce genre.mais c'est un brouillon vite fait,il faudrait faire beaucoup mieux,avec un système où l'on puisse valider la réponse de l'asso contactée une fois sa réponse obtenue,et surtout faire quelque chose de plus propre de mon torchis,mais c'est un exemple fait à la vite car aujourd'hui je suis pressé.
bonne journée à toutes et à tous.
otto10-
j'en parle sur Poitiers au SPA et à l'Ecole du chat libre qui proposent déjà des parrainages.
le premier à l'année 36€ et la seconde au mois 10€.
Je pense que cela pourrait les intéresser. par contre, pour le SPA, les dons se font uniquement par chèque ou espèce. Virement banquaire possible pour l'EDCL.
Voici les deux forum:
http://spapoitiers.positifforum.com/forum.htm
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
le premier à l'année 36€ et la seconde au mois 10€.
Je pense que cela pourrait les intéresser. par contre, pour le SPA, les dons se font uniquement par chèque ou espèce. Virement banquaire possible pour l'EDCL.
Voici les deux forum:
http://spapoitiers.positifforum.com/forum.htm
http://ecoleduchatpoitiers.forumperso.com/
Marymandine-
Réponse à Marymandine :
Je suis par exemple sur ta page "parrainages chats"
http://spapoitiers.positifforum.com/parrainages-f6/parrainages-chats-t50.htm
Le lien qu'on pourrait mettre pour représenter ton asso
Et ça ne va pas du tout , à mon humble avis,
si on se sert de ton lien pour te représenter
Je ne vois aucune image de chat, tout est l'un au dessous de l'autre, je n'ai pas envie de lire
(pardon d'être aussi directe ) : je dis cela uniquement si on doit se servir de ce lien
pour le mettre sur la page que nous voulons créer.
Par contre, je suppose que si on est inscrits sur ton forum
on voit les photos et tout
Il faudrait le lien d'une pagede chacun de vos sites :
avec 10 ou 20 photos de chats et leur prénom sous chaque photo
A l'entrée de ta page , les diverses possiblités de parrainage avec le prix affiché
Ensuite on clique sur chaque photo de chat et on a son histoire .
Et sous cette histoire, on peut remplir un bon de parrainage directement
36 euros pour l'année, c'est très intéressant ;o)
Ca c'est dans l'idéal , est-ce que c'est possible pour vous ?
Pensez bien les assos/refuges/sites que:
si on prend le lien de votre page parrainages pour le mettre sur notre page générale (à nous tous)
il faut que tout soir hyper clair, rapide et surtout ouvert à tout le monde sans
avoir besoin de s'inscrire
Je suis par exemple sur ta page "parrainages chats"
http://spapoitiers.positifforum.com/parrainages-f6/parrainages-chats-t50.htm
Le lien qu'on pourrait mettre pour représenter ton asso
Et ça ne va pas du tout , à mon humble avis,
si on se sert de ton lien pour te représenter
Je ne vois aucune image de chat, tout est l'un au dessous de l'autre, je n'ai pas envie de lire
(pardon d'être aussi directe ) : je dis cela uniquement si on doit se servir de ce lien
pour le mettre sur la page que nous voulons créer.
Par contre, je suppose que si on est inscrits sur ton forum
on voit les photos et tout
Il faudrait le lien d'une pagede chacun de vos sites :
avec 10 ou 20 photos de chats et leur prénom sous chaque photo
A l'entrée de ta page , les diverses possiblités de parrainage avec le prix affiché
Ensuite on clique sur chaque photo de chat et on a son histoire .
Et sous cette histoire, on peut remplir un bon de parrainage directement
36 euros pour l'année, c'est très intéressant ;o)
Ca c'est dans l'idéal , est-ce que c'est possible pour vous ?
Pensez bien les assos/refuges/sites que:
si on prend le lien de votre page parrainages pour le mettre sur notre page générale (à nous tous)
il faut que tout soir hyper clair, rapide et surtout ouvert à tout le monde sans
avoir besoin de s'inscrire
Dernière édition par Freemousse le Mer Nov 17 2010, 16:27, édité 1 fois
Freemousse-
kynh a écrit:je pense que faut oublier les blog et forum car le referencement sur le net est merdique
Ok, alors une page ou deux (selon le nombre)
avec juste le lien de chaque asso/refuge/école du chat par région ?
On a intérêt à trouver une pub sacrément accrocheuse alors
et de belles images/photos/dessins
Le forum aurait pu être sympa avec des boutons, animations de Noël
un beau décor , des sujets par régions , une ou des vidéos
Kyhn, peux-tu essayer d'ouvrir provisoirement une page
et nous montrer en gros comment tu verrais le projet stp ?
Freemousse-
Freemousse tu voudrais un dessin avec un père noël et des petits chats dans sa hotte?
J'aimais bien le parchemin que tu as choisi au début pour faire comme une lettre au père Noël par contre (ce n'est qu'un avis) je changerai la police et la couleur, est ce que je reprends le parchemin et je rajoute un dessin en bas?
Ou quelque chose de complètement différent?
Je n'ai pas trop d'idée pour l'affiche, je suis un peu crevée donc l'imagination c'est pas trop ca^^
Si vous avez des idées vous pouvez m'envoyer des idées de mise en page? Avec par exemple un fond que vous aurez choisi (un fond déjà fait me faire gagner facile 3h donc si vous en trouvez envoyez!)
Genre ca (mais ce n'est qu'un exemple, je le trouve pas particulièrement génial ce fond):
J'aimais bien le parchemin que tu as choisi au début pour faire comme une lettre au père Noël par contre (ce n'est qu'un avis) je changerai la police et la couleur, est ce que je reprends le parchemin et je rajoute un dessin en bas?
Ou quelque chose de complètement différent?
Je n'ai pas trop d'idée pour l'affiche, je suis un peu crevée donc l'imagination c'est pas trop ca^^
Si vous avez des idées vous pouvez m'envoyer des idées de mise en page? Avec par exemple un fond que vous aurez choisi (un fond déjà fait me faire gagner facile 3h donc si vous en trouvez envoyez!)
Genre ca (mais ce n'est qu'un exemple, je le trouve pas particulièrement génial ce fond):
Elayia-
je trouve ça particulièrement joli et les couleurs de fond ne me gênent pas, au contraire, ce sont les couleurs de Noël
biboutch- Admin
-
Elayia a écrit:Freemousse tu voudrais un dessin avec un père noël et des petits chats dans sa hotte?
Oui, bonne idée
Quelque chose de vivant qui fasse vrai (photos de chats)
J'aimais bien le parchemin que tu as choisi au début pour faire comme une lettre au
père Noël par contre (ce n'est qu'un avis) je changerai la police et la couleur,
est ce que je reprends le parchemin et je rajoute un dessin en bas?
Ou quelque chose de complètement différent ?
Oui, il faut changer le texte parce qu'il faut , à mon avis, qu'aussi bien des petits enfants puissent
offrir un parrainage à leur papys/mamies
et le contraire (comme sur le premier parchemin)
Il faudrait que tu fasses 2 images , la première pour les petits enfants qui font leur cadeau à tonton/tata ou papy/mamie sur une carte de voeux (style ?) ou parchemin mais il faudrait que tu le crées toi-même, celui-ci
je l'ai piqué sur le net, et j'ai juste ajouté le texte (tu as raison pour la police d'écriture , change la stp)
Le seconde, celle du neveu ou petit fils qui remercie, sur un support lettre de cahier d'école
(cahier à carreaux par exemple)
Perso, j'aime pas cette image
et on connaît tes talents alors on est très exigeants avec toi
Pour le fond de la page, est-ce qu'on peut essayer de superposer des photos de chats
Freemousse-
Moi non plus je suis pas fan de cette image mais c'est la première que j'ai trouvée^^
Tu as de bonnes idées, par contre les photos de chats superposées ce serait pour la première?
Je ne sais pas trop ce que ca pourrait donner, j'ai peur que le texte ressorte mal dessus :/ Ou alors je fais un truc du genre carte d'identification de l'animal avec sa photo, son prénom, et un petit mot du genre :
"Voilà mamie, comme je sais que tu ne peux pas avoir d'animaux dans ta maison de retraite et que ca te manque, j'ai choisi de t'en offrir un quand même, mais quelqu'un s'en occupera pour toi et tu recevras des photos de lui régulièrement"
Tu as de bonnes idées, par contre les photos de chats superposées ce serait pour la première?
Je ne sais pas trop ce que ca pourrait donner, j'ai peur que le texte ressorte mal dessus :/ Ou alors je fais un truc du genre carte d'identification de l'animal avec sa photo, son prénom, et un petit mot du genre :
"Voilà mamie, comme je sais que tu ne peux pas avoir d'animaux dans ta maison de retraite et que ca te manque, j'ai choisi de t'en offrir un quand même, mais quelqu'un s'en occupera pour toi et tu recevras des photos de lui régulièrement"
Elayia-
Ou pour la page d'entrée un texte plus général accrocheur (suis pénible )
Comme Biboutch le disait , le cadeau qui lui fait le plus plaisir , comme elle adore les chats,
c'est un parrainage ponctuel ou total ,
donc des amis peuvent l'offrir, des parents, grands-parents, petits enfants ...
Donc : vous avez des amis, des parents qui adorent les chats ?
Vous ne savez pas quoi leur offrir pour Noël ?
Voici pour eux le plus beau cadeau de Noël :...
(texte à améliorer )
Comme Biboutch le disait , le cadeau qui lui fait le plus plaisir , comme elle adore les chats,
c'est un parrainage ponctuel ou total ,
donc des amis peuvent l'offrir, des parents, grands-parents, petits enfants ...
Donc : vous avez des amis, des parents qui adorent les chats ?
Vous ne savez pas quoi leur offrir pour Noël ?
Voici pour eux le plus beau cadeau de Noël :...
(texte à améliorer )
Freemousse-
Je ne sais trop comment vous aidez dans l'immédiat mais si vous avez besoin de photos de chatons, j'en ai un stock
Volcane 77-
Tiens, une proposition dans le genre "carte de vœux"
(ca ne pourra pas servir d'affiche, du moins pas seul, mais on sait jamais ca peut servir à autre chose)
(ca ne pourra pas servir d'affiche, du moins pas seul, mais on sait jamais ca peut servir à autre chose)
Elayia-
C'est sûr que la bouille de ton petit Kovu les ferait tous craquer
Kyhn, peut-on mettre une musique sur la page ? (qui peut s'éteindre si on le souhaite)
Kyhn, peut-on mettre une musique sur la page ? (qui peut s'éteindre si on le souhaite)
Freemousse-
Elayia, j'adore
Même si je masque ce beau chat ( je me demande à qui il est )
Lettre très classe avec ce beau ruban, écriture classe
Texte très touchant
Si tu prépares une autre image, pourrais-tu mettre des chats noirs, des tigrées et autres stp ?
Même si je masque ce beau chat ( je me demande à qui il est )
Lettre très classe avec ce beau ruban, écriture classe
Texte très touchant
Si tu prépares une autre image, pourrais-tu mettre des chats noirs, des tigrées et autres stp ?
Dernière édition par Freemousse le Mer Nov 17 2010, 17:47, édité 1 fois
Freemousse-
Je vais essayer de faire une affiche et à la limite on pourrait afficher :
- Une affiche avec un slogan accrocheur photos/dessins
- La carte de vœux
- La lettre de l'enfant qui remercie ses grands parents
Histoire de montrer des exemples pour que les gens voient vraiment ca comme un cadeau.
Je fais vite fait la lettre de l'enfant (j'ai pas de police style écriture d'enfant, je vais essayer à la main mais je sais pas ce que ca va donner)
et après je m'attaque à une proposition d'affiche mais ca va être assez long pour le dessin, je sais pas si je ferai l'affiche entière aujourd'hui.
- La carte de vœux
Histoire de montrer des exemples pour que les gens voient vraiment ca comme un cadeau.
Je fais vite fait la lettre de l'enfant (j'ai pas de police style écriture d'enfant, je vais essayer à la main mais je sais pas ce que ca va donner)
et après je m'attaque à une proposition d'affiche mais ca va être assez long pour le dessin, je sais pas si je ferai l'affiche entière aujourd'hui.
Elayia-
cette carte est très jolie et très touchante...
par contre, parrainage prend 2 "r" (si je peux me permette )
par contre, parrainage prend 2 "r" (si je peux me permette )
biboutch- Admin
-
Elayia a écrit:Je vais essayer de faire une affiche et à la limite on pourrait afficher :
- La carte de vœux
Merci Elayia
biboutch- Admin
-
Oups ! Merci pour l'info biboutch !
J'essaierai de rectifier ca et de ne pas faire la même faute sur les autres :)
J'essaierai de rectifier ca et de ne pas faire la même faute sur les autres :)
Elayia-
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8