Melba, 13 ans, à placer avant mardi 2 novembre (44)
+4
mimie
coclico
renarde47
moli
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Melba, 13 ans, à placer avant mardi 2 novembre (44)
Bonjour,
je cherche une asso ou une famille qui accepterait de prendre/adopter Melba sur Nantes et ses environs, voir départements limitrophes.
Pour l'instant, je n'ai aucun retour sur les annonces que j'ai mis pour Melba... et la seule que j'ai obtenue d'une association, dont je tairais le nom, c'est l'euthanasie.
Cela devient urgent, le départ à l'étranger de la personne qui la met à l'adoption est prévu pour le 3 novembre prochain !
Afin de donner un maximum d'infos voilà ce que je sais sur Melba:
Melba est craintive mais pas agressive. Avec des enfants il faudra lui laisser un peu de temps et surtout ne pas la brusquer (elle risque de se cacher systématiquement). Melba est plutôt indépendante mais ne refuse jamais une séance de câlins sur les genoux. Pour les chiens, elle n'a jamais été en présence mais vu son caractère je dirais non. Avec les congénères c'est une autre histoire. Elle a vécu pendant de nombreuses années avec beaucoup d'autres chats. En effet, la femme de Monsieur a récupéré une bonne dizaine de chats abandonnés durant sa vie. Depuis le décès de Madame, Monsieur s'est occupé de tous les chats jusqu'à leur fin, à chaque fois mort de vieillesse, mais sans jamais en adopter d'autre. Melba est donc la dernière. Famille, amis, connaissances ont déjà des animaux (comme moi) ou sont toujours en déplacement et Melba depuis qu'elle est seule n'est vraiment pas très sociable... Monsieur part à l'étranger s'occuper de sa mère dépendante qui ne supporte pas les chats. La seule réponse qu'il a eu d'une asso était l'euthanasie et il ne peut se résoudre à cette solution mais le temps presse avant son départ
Concernant sa santé. Elle a été testée FIV/FELV négative il y a de nombreuse années, le test peut être refait au frais de Monsieur sans problème. Pour la stérilisation, c'est compliqué. Melba, jeune, n'a jamais eu ses chaleurs, le vétérinaire de l'époque a dit qu'elle était stérile et qu'il était inutile de faire l'ovariectomie. Or, elle a commencé à avoir ses chaleurs à 8 ans (!) et à ce moment là, le véto ne voulait plus faire l'opération de peur qu'elle ne se réveille jamais de l'anesthésie...
Sinon, malgré son embonpoint, elle n'a aucun problème de santé.
Cas compliqué. Je pense que le mieux serait qu'elle soit le seul chat de la famille et de préférence en appartement (elle y a été habituée et s'est bien accommodée de la terrasse de l'appartement que Mr quitte).
Merci de votre aide.
je cherche une asso ou une famille qui accepterait de prendre/adopter Melba sur Nantes et ses environs, voir départements limitrophes.
Pour l'instant, je n'ai aucun retour sur les annonces que j'ai mis pour Melba... et la seule que j'ai obtenue d'une association, dont je tairais le nom, c'est l'euthanasie.
Cela devient urgent, le départ à l'étranger de la personne qui la met à l'adoption est prévu pour le 3 novembre prochain !
Afin de donner un maximum d'infos voilà ce que je sais sur Melba:
Melba est craintive mais pas agressive. Avec des enfants il faudra lui laisser un peu de temps et surtout ne pas la brusquer (elle risque de se cacher systématiquement). Melba est plutôt indépendante mais ne refuse jamais une séance de câlins sur les genoux. Pour les chiens, elle n'a jamais été en présence mais vu son caractère je dirais non. Avec les congénères c'est une autre histoire. Elle a vécu pendant de nombreuses années avec beaucoup d'autres chats. En effet, la femme de Monsieur a récupéré une bonne dizaine de chats abandonnés durant sa vie. Depuis le décès de Madame, Monsieur s'est occupé de tous les chats jusqu'à leur fin, à chaque fois mort de vieillesse, mais sans jamais en adopter d'autre. Melba est donc la dernière. Famille, amis, connaissances ont déjà des animaux (comme moi) ou sont toujours en déplacement et Melba depuis qu'elle est seule n'est vraiment pas très sociable... Monsieur part à l'étranger s'occuper de sa mère dépendante qui ne supporte pas les chats. La seule réponse qu'il a eu d'une asso était l'euthanasie et il ne peut se résoudre à cette solution mais le temps presse avant son départ
Concernant sa santé. Elle a été testée FIV/FELV négative il y a de nombreuse années, le test peut être refait au frais de Monsieur sans problème. Pour la stérilisation, c'est compliqué. Melba, jeune, n'a jamais eu ses chaleurs, le vétérinaire de l'époque a dit qu'elle était stérile et qu'il était inutile de faire l'ovariectomie. Or, elle a commencé à avoir ses chaleurs à 8 ans (!) et à ce moment là, le véto ne voulait plus faire l'opération de peur qu'elle ne se réveille jamais de l'anesthésie...
Sinon, malgré son embonpoint, elle n'a aucun problème de santé.
Cas compliqué. Je pense que le mieux serait qu'elle soit le seul chat de la famille et de préférence en appartement (elle y a été habituée et s'est bien accommodée de la terrasse de l'appartement que Mr quitte).
Merci de votre aide.
moli-
Re: Melba, 13 ans, à placer avant mardi 2 novembre (44)
Ok Moli on va essayer de trouver mais comme tu le dis c'est compliqué s'il faut qu'elle soit seule...
je vais envoyer un mail de masse pour elle car l'echeance est très très courte
je vais envoyer un mail de masse pour elle car l'echeance est très très courte
Invité- Invité
la pauvre puce! elle ressemble à une minette que nous avons au refuge! je diffuse!
Je ne vais pas pouvoir, je suis désolée, j 'ai une maison avec jardin et pas d' endroit où la caser pour éviter de la sortir Comme elle doit être le seul chat dans la maison alors qu'il y a du monde chez moi avec les 4 chiens en plus de ma chatte, ca va pas le faire pour elle qui va stresser.
Il n 'y a pas de FA d' accueil dans le dept 44 ?
Il n 'y a pas de FA d' accueil dans le dept 44 ?
mimie-
Je pense à un truc, quelqu'un a diffusé sur les forums bretons ?
non fais le si tu peux Coclico. Purée ça me donne une idée pour la sauver !!
Invité- Invité
Moli tu dis que Melba a déjà vécue avec des chats donc elle pourrait à nouveau s'y habituer... j'ai peut être une solution chez une protectrice en Bretagne mais j'ai besoin que tu me donnes un n° de téléphone pour pouvoir en parler soit avec toi soit avec le monsieur
Invité- Invité
expory a écrit:non fais le si tu peux Coclico. Purée ça me donne une idée pour la sauver !!
Tant mieux !
Je n'ai vraiment pas le temps avec notre gros sauvetage... quelqu'un pourrait le faire ?
c'est bon Coclico je viens d'appeler le monsieur après avoir demandé à Nelly des chats de Lanvaux et j'espère que Melba à trouver sa "maison de retraite"
croisons les doigts
croisons les doigts
Invité- Invité
Génial ! pourvu que ça marche.
mimie-
ça marche !! Nelly de l'école du chat de Lanvaux accueille Melba dès demain au sein de sa troupe !!
Invité- Invité
Effectivement, le rdv est pris pour demain après-midi. Un gigantesque merci à Nelly ! =^.^=
moli-
Hourra! grand merci à Nelly
mimie-
je m'autocite lol:
ce msg fait suite à mon appel d'aujourd'hui pour venir en aide à Melba
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Melba va être accueillie par Nelly de l'ecole des chats de Lanvaux qui se trouve ds le morbihan et qui a la bonté d'accueillir Melba jusqu'à la fin de sa vie !!
si vs voulez aider une assos genereuse, c'est içi:
Au printemps nelly aurait besoin de bonnes volontés pour aller reparer l'enclos exterieur des chats qui s'effondre mais je vs en reparlerai
Melba va être accueillie par Nelly de l'ecole des chats de Lanvaux qui se trouve ds le morbihan et qui a la bonté d'accueillir Melba jusqu'à la fin de sa vie !!
Au printemps nelly aurait besoin de bonnes volontés pour aller reparer l'enclos exterieur des chats qui s'effondre mais je vs en reparlerai
Invité- Invité
c'est en partie grâce à toi ma belle !
Invité- Invité
expory a écrit:je m'autocite lol:
Bravo et merci
Pour ceux qui vivent dans le Morbihan (56) et pourraient aider,
les "Chats de Lanvaux "le refuge est situé à MOLAC, dans la campagne bretonne.
Freemousse-
expory a écrit:c'est en partie grâce à toi ma belle !
Comme quoi, à plusieurs, on y arrive !
Je viens juste de voir le message et j'en suis à la fois désolée et soulagée. Je suis contente de savoir qu'une solution a pu être trouvée. Qu'en est-il? Est elle déjà chez Nelly? A-t-elle besoin d'un covoiturage? Si oui je ne peux pas le faire en ce moment mais je peux peut-être me débrouiller pour trouver quelqu'un.
Sinon je crois savoir de quelle association le Monsieur parle... C'est vrai qu'à Nantes comme ailleurs on manque d'une association comme celle de Lanvaux, qui se préoccupe vraiment du bien des animaux! Espérons que ça change...
Sinon je crois savoir de quelle association le Monsieur parle... C'est vrai qu'à Nantes comme ailleurs on manque d'une association comme celle de Lanvaux, qui se préoccupe vraiment du bien des animaux! Espérons que ça change...
Kaly56-
C'est bon Kali Melba est chez Nelly depuis avant hier je l'appelerai ce soir ou demain pour avoir des news
Invité- Invité
MELBA va très bien ; elle s'est très bien intégrée avec ses compagnons.
Elle est très câline et apprécie beaucoup la compagnie humaine.
Des photos à venir...
Nelly :
Elle est très câline et apprécie beaucoup la compagnie humaine.
Des photos à venir...
Nelly :
Page 1 sur 2 • 1, 2