Jojo l'asticot en spa ds le finistere
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jojo l'asticot en spa ds le finistere
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je cite:
"J'étais en vacances la semaine dernière à Crozon (Finistère), dans un gite, un ancien manoir, dont les proprios font (je crois) de l'élevage de moutons, entre autre.
Fanas d'animaux, ils ont chien, chats, chevaux, etc..., tous récupérés suite à des abandons.
Autour du gite, un très beau siamois aux yeux bleus trainait, pas très épais quand même, je croyais qu'il était à eux. Les proprios du gite m'ont alors appris que ce chat était apparu du jour au lendemain, une semaine avant notre arrivée, mais qu'ils ne pouvaient pas le garder. Leurs propres chats le chassaient de toute façon.
Nous avons donc accueilli et nourri ce gentil chat (un mâle) pendant quelques jours, il est adorable, ne demande qu'un coin de fauteuil et un peu de compagnie. Il avait TRES faim, quelques tiques (je l'ai donc traité) et ne semblait pas très habitué à vivre à l'extérieur, pas très débrouillard en tout cas, ni combattif.
Aucun signe d'agressivité, bavard, facilement manipulable, adulte (je ne sais pas quel âge) castré mais non identifié.
Un soir, il a même fallu le redescendre d'un arbre duquel il ne savait pas descendre seul, à 3-4 mètres de haut !!
D'après nous (véto, proprio du gite, moi), c'est soit un chat sur des vacanciers ont perdu, soit (plus probable) un chat lachement abandonné : vu où est situé le manoir (isolé) et vu comment il se débrouille mal dehors, je ne le voit pas y venir seul...
Nous n'avons malheureusement pas pû le ramener à la maison car nos 2 matoutes lui auraient fait la vie trop dure...
Je l'ai donc déposé à la SPA de Crozon, je n'avais pas d'autre solution : le laisser dehors seul le condamnait je pense.
Si par hasard vous êtes dans le coin ou si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé par lui (nous l'avions surnommé Jojo), n'hésitez pas, c'est une pâte !!
Les coordonnées de la SPA de Crozon : 06.08.26.71.68"
Je cite:
"J'étais en vacances la semaine dernière à Crozon (Finistère), dans un gite, un ancien manoir, dont les proprios font (je crois) de l'élevage de moutons, entre autre.
Fanas d'animaux, ils ont chien, chats, chevaux, etc..., tous récupérés suite à des abandons.
Autour du gite, un très beau siamois aux yeux bleus trainait, pas très épais quand même, je croyais qu'il était à eux. Les proprios du gite m'ont alors appris que ce chat était apparu du jour au lendemain, une semaine avant notre arrivée, mais qu'ils ne pouvaient pas le garder. Leurs propres chats le chassaient de toute façon.
Nous avons donc accueilli et nourri ce gentil chat (un mâle) pendant quelques jours, il est adorable, ne demande qu'un coin de fauteuil et un peu de compagnie. Il avait TRES faim, quelques tiques (je l'ai donc traité) et ne semblait pas très habitué à vivre à l'extérieur, pas très débrouillard en tout cas, ni combattif.
Aucun signe d'agressivité, bavard, facilement manipulable, adulte (je ne sais pas quel âge) castré mais non identifié.
Un soir, il a même fallu le redescendre d'un arbre duquel il ne savait pas descendre seul, à 3-4 mètres de haut !!
D'après nous (véto, proprio du gite, moi), c'est soit un chat sur des vacanciers ont perdu, soit (plus probable) un chat lachement abandonné : vu où est situé le manoir (isolé) et vu comment il se débrouille mal dehors, je ne le voit pas y venir seul...
Nous n'avons malheureusement pas pû le ramener à la maison car nos 2 matoutes lui auraient fait la vie trop dure...
Je l'ai donc déposé à la SPA de Crozon, je n'avais pas d'autre solution : le laisser dehors seul le condamnait je pense.
Si par hasard vous êtes dans le coin ou si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé par lui (nous l'avions surnommé Jojo), n'hésitez pas, c'est une pâte !!
Les coordonnées de la SPA de Crozon : 06.08.26.71.68"
Dernière édition par expory le Ven Sep 24 2010, 20:14, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Jojo l'asticot en spa ds le finistere
suite et nouvelles récentes de Jojo:
je cite:
"La SPA de Crozon m'a rappelée suite à mon message.
Jojo va bien, il a la chance d'avoir une pièce à lui tout seul (vu qu'il était assez apeuré quand je l'ai amené), il a une cage de transport ouverte avec un coussin où il passe beaucoup de temps allongé de tout son long, il va souvent chercher des calins, etc...
Les frais d'adoption sont normalement de 100€ (identification + castration + vaccins) mais comme il est déjà castré, il faut voir si ça ne peut pas être moins.
La jeune fille bénévole qui a pris Jojo la semaine dernière était remplaçante pendant août et termine demain, elle verra ensuite à diffuser pour Jojo et peut être à améliorer le site de la SPA de Crozon qui, à l'heure actuelle, ne sert à rien (les horaires ne sont même pas bons).
De mon côté, je vais mettre des annonces sur leboncoin avec les coordonnées de la SPA.
Voilà les nouvelles !"
je cite:
"La SPA de Crozon m'a rappelée suite à mon message.
Jojo va bien, il a la chance d'avoir une pièce à lui tout seul (vu qu'il était assez apeuré quand je l'ai amené), il a une cage de transport ouverte avec un coussin où il passe beaucoup de temps allongé de tout son long, il va souvent chercher des calins, etc...
Les frais d'adoption sont normalement de 100€ (identification + castration + vaccins) mais comme il est déjà castré, il faut voir si ça ne peut pas être moins.
La jeune fille bénévole qui a pris Jojo la semaine dernière était remplaçante pendant août et termine demain, elle verra ensuite à diffuser pour Jojo et peut être à améliorer le site de la SPA de Crozon qui, à l'heure actuelle, ne sert à rien (les horaires ne sont même pas bons).
De mon côté, je vais mettre des annonces sur leboncoin avec les coordonnées de la SPA.
Voilà les nouvelles !"
Dernière édition par expory le Mer Sep 01 2010, 18:53, édité 1 fois
Invité- Invité
qu'il est beau ce malou!! il tient la pause!!!!
Invité- Invité
je cite:
"J'aimerais beaucoup réussir à lui trouver une famille car il a squatté chez nous pendant presque 1 semaine et il est top !
Au début on avait peur de le laisser toute une nuit dans le gite sans litière, donc vers minuit, en se couchant, on le mettait dehors, et le matin il était là. Puis on l'a gardé une 1ère nuit. Eh bien vers 7h du mat, quand monsieur avait une petite envie pipi j'imagine, il venait pousser 2 miaulements au pied de mon lit et me précédait jusqu'à la porte d'entrée !!!
Ce qui m'a aussi bluffée c'est la facilité avec laquelle il se laisse manipuler : aucun de mes chats n'a jamais été aussi facile !!
Jamais une griffe sortie, ni morsure. En accord avec la jeune fille de la SPA, je pense qu'il doit avoir dans les 5 ans, même si c'est très dur apparemment de donner un âge à un chat trouvé."
"J'aimerais beaucoup réussir à lui trouver une famille car il a squatté chez nous pendant presque 1 semaine et il est top !
Au début on avait peur de le laisser toute une nuit dans le gite sans litière, donc vers minuit, en se couchant, on le mettait dehors, et le matin il était là. Puis on l'a gardé une 1ère nuit. Eh bien vers 7h du mat, quand monsieur avait une petite envie pipi j'imagine, il venait pousser 2 miaulements au pied de mon lit et me précédait jusqu'à la porte d'entrée !!!
Ce qui m'a aussi bluffée c'est la facilité avec laquelle il se laisse manipuler : aucun de mes chats n'a jamais été aussi facile !!
Jamais une griffe sortie, ni morsure. En accord avec la jeune fille de la SPA, je pense qu'il doit avoir dans les 5 ans, même si c'est très dur apparemment de donner un âge à un chat trouvé."
Invité- Invité
jojo l'asticot
Il a l'air trop chou, trop brave ce minet
Est-ce que personne ne le recherche ?
Il a l'air trop chou, trop brave ce minet
Est-ce que personne ne le recherche ?
Freemousse-
j'aimerai bien le voir dans la rubrique :Perdus puis retrouvés.
Invité- Invité
je viens de demander des news à Soso qui l'a sauvé de la rue et qui s'est inscrite içi ojd
Invité- Invité
poussmouss-
Humeur : sujette à révoltes envers un systeme qui laisse impunis les auteurs de crimes
Il se peut que ce soit le chat de l'annonce des vacanciers de Tredrez, (annonce sir chat-perdu le 08.2009).
Le chat peut tres bien avoir été deplacé en voiture.... qui sait, en tout cas il serait bon de verifier s'il a une microchip (la SPA fait-elle les verifs).
Si personne ne l'a pris, je l'adopte illico. J'espere que j'aurai une reponse rapide de la SPA, car il semble que la communication ne soit pas evidente à voir le site:
Le chat peut tres bien avoir été deplacé en voiture.... qui sait, en tout cas il serait bon de verifier s'il a une microchip (la SPA fait-elle les verifs).
Si personne ne l'a pris, je l'adopte illico. J'espere que j'aurai une reponse rapide de la SPA, car il semble que la communication ne soit pas evidente à voir le site:
poussmouss-
Humeur : sujette à révoltes envers un systeme qui laisse impunis les auteurs de crimes
Très bon choix, ce beau minet semble hyper cool
Est-ce que Vatan l'a vu ?
Bon, j'arrête de leur courir après hein
Freemousse-
Freemousse a écrit:Très bon choix, ce beau minet semble hyper cool
Vatan? je n'ai pas l'honneur de connaitre...
poussmouss-
Vatan recherchait son chat, ils sont inscrits ici, je les relance sans arrêt,
mais je pense l'avoir fait pour Jojo, ne t'inquiète pas
J'adore ce chat , et quel nom !
mais je pense l'avoir fait pour Jojo, ne t'inquiète pas
Freemousse-
Bonjour !
C'est moi qui ait trouvé Jojo à Crozon.
Aux dernières nouvelles il va très bien et serait à jour côté véto.
Quand je l'ai trouvé, j'ai été vérifier chez le véto, il n'était pas identifié, mais castré.
J'ai eu plusieurs échanges de mails avec "vatan", ce n'est pas leur chat et ils ne souhaitent pas en prendre un autre.
J'ai eu poussmouss au téléphone ce matin, je lui donné le n° de téléphone de la bénévole de la SPA de Crozon qui fait tout ce qu'elle peut pour palier au silence du refuge (...), j'espère qu'on aura vite des nouvelles, je serais super contente que Jojo trouve enfin un foyer !!
Aux dernières nouvelles il va très bien et serait à jour côté véto.
Quand je l'ai trouvé, j'ai été vérifier chez le véto, il n'était pas identifié, mais castré.
J'ai eu plusieurs échanges de mails avec "vatan", ce n'est pas leur chat et ils ne souhaitent pas en prendre un autre.
J'ai eu poussmouss au téléphone ce matin, je lui donné le n° de téléphone de la bénévole de la SPA de Crozon qui fait tout ce qu'elle peut pour palier au silence du refuge (...), j'espère qu'on aura vite des nouvelles, je serais super contente que Jojo trouve enfin un foyer !!
soso-
soso a écrit:Bonjour !
J'ai eu poussmouss au téléphone ce matin, ... donné le n° de tél de la bénévole de la SPA Crozon qui fait tout ce qu'elle peut pour palier au silence du refuge (...), j'espère qu'on aura vite des nouvelles, je serais super contente que Jojo trouve enfin un foyer !!
Bonjour, ici poussmouss
alors, tout-d'abord, merci à SoSo, qui m'a donné le portable de la bénévole SPA Crozon et heureusement, sinon entrer en contact avec SPA Crozon est un no-go, le portable de leur salariée ne repond pas, il diffuse un message avec 2 numéros de fixe dont l'un n'est pas comprehensible, et l'autre fixe sonne sonne... sonne... puis vous redirige sur une sonnerie de Fax......
Voilà, heureusement la jeune personne bénévole SPA Crozon est d'une grande efficacité et devrait être recompensée par son 'employeur' qui pourrait peut-être au moins lui confier un mi-temps ......
Donc Jojo, est pour l'instant Réservé en attendant d'aller le checher et je reste en contact avec la bénévole de SPA Crozon.
Il ne risque pas d'être adopté avant ni même ses compagnons chats et chiens du refuge car le refuge n'est pas ouvert souvent et sans l'aimable travail de la bénévole SPA Crozon ils ne seront pas visibles sur Internet.
poussmouss-
C'est donc vous qui l'avez réservé c'est ça ?... Je suis SUPER contente !! Ce chat est un amour et il mérite qu'on s'occuper de lui ! Comme j'ai cru voir que vous étiez à Loudéac, à l'occasion, je viendrai volontiers lui faire une caresse !
soso-
soso a écrit:.... à l'occasion, je viendrai volontiers lui faire une caresse !
Bienvenue SoSo! d'ici là je vous ferai parvenir mon adresse, d'ailleurs la bénévole (j'ose pas donner son nom sur Forum) a mes coordonnées.
mais ce n'est pas encore réglé, la bénévole SPA Crozon vient de m'adresser un mail, elle se rend exprès à la SPA demain pour donner de vive voix le message à la salariée, auparavant doit contacter la FA (chez qui Jojo se la coule douce depuis qq jours ) pour s'assurer qu'elle ne comptait pas l'adopter.
Sinon, d'une manière comme d'une autre il est bientôt casé.
poussmouss-
OK, j'attends la suite avec impatience donc !
soso-
Merci pour le nom, ça vient de mon mari !
Des nouvelles ? On est mercredi, c'est le jour où la bénévole va au refuge de Crozon.
Des nouvelles ? On est mercredi, c'est le jour où la bénévole va au refuge de Crozon.
soso-
Soso je pense que Poussmouss parle du nom de la bénévole
Poussmouss tu adopterais Jojo ET la minette qui vit dehors à Rennes ?
Poussmouss tu adopterais Jojo ET la minette qui vit dehors à Rennes ?
Invité- Invité
Je faisais référence à la réflexion de Freemousse :
J'essaie d'avoir des news de la bénévole.
J'essaie d'avoir des news de la bénévole.
soso-
Ben voui, j'adore son nom, il me fait rire, et j'adore ce chat aussi
et je ne comprends pas, mon message a disparu
et je ne comprends pas, mon message a disparu
Freemousse-
Non, il n'a pas disparu, il est sur la 1ère page du post, daté du 24 oct
soso-
Page 1 sur 2 • 1, 2