Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Pension pour chat

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pension pour chat Empty Pension pour chat

Message par Elayia Ven Aoû 27 2010, 18:50

Voila je vous explique, demain je pars pour une semaine en vacances en camping (donc hors de question d'amener un chat) et plusieurs solutions s'offraient à moi :
- la laisser chez mes parents : le problème c'est qu'ils vivent à la campagne, ont déjà une chatte de 12ans qui n'aime pas du tout les autres chats, que leur maison n'est pas clôturée et que leur chatte est habituée à se promener la journée et rentrer le soir, ils l'ont trouvée errante quand ils ont aménagé, l'ont stérilisée et maintenant elle vit sa vie en venant manger et dormir chez eux. Sachant qu'ils ne pourront pas garder la maison fermée tout le temps (Cyan n'est pas habituée à sortir) et que leur chatte risque de la rejeter ca me paraissait très risqué.
- ma grand mère : habite au bord de la nationale, a déjà une chatte (qui tolère les chats) mais qui vit dedans et dehors aussi. Elle a perdu pas mal d'animaux sur cette nationale mais ne supporte pas de voir un animal enfermé dans la maison, risqué donc pour ma petite Cyan qui risquerait de se faire écraser.
- la faire nourrir à domicile : j'ai une amie qui m'a proposé de venir la nourrir et nettoyer sa litière mais je fractionne ses repas sinon elle mange tout et vomit, je ne peux pas demander à quelqu'un de venir toutes les 3/4h :/ Puis ca m'embêtait de la laisser aussi longtemps en voyant une personne 10mn par jour, elle aurait déprimé :(
- la pension : j'ai opté pour cette solution finalement. Je ne sais pas trop ce que ca vaut mais je me dit qu'au moins elle verra du monde toute la journée, sa gamelle sera toujours pleine et sa litière toujours propre, je connais vaguement les personnes qui tiennent la pension car ils ont aussi un magasin de toilettage ou ma grand mère amenait son chien. Ce sont des gens bien et vraiment soucieux du bien être des animaux, je pense qu'elle ne risque rien avec eux. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète, ca fait bizarre de la laisser avec des inconnus... Si vous avez déjà laissé vos animaux ou si vous connaissez des pensions j'aimerai en savoir un peu plus. Si vous avez d'autres solutions pour laisser les animaux pendant les vacances je vous écoute :)
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Invité Ven Aoû 27 2010, 18:54

perso je la laisserais chez toi... au pire, elle risque de maigrir un peu mais elle sera bcp moins stressée qu'en territoire inconnu ds une pension avec une sensation d'abandon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Elayia Ven Aoû 27 2010, 19:03

Hum je n'y avais pas pensé... Ah, si on pouvait leur parler :(
Je me suis dit que la maison vide une semaine elle risquait de déprimer, ca fait long pour un animal tout seul :/
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur que si elle est malade ou se fait mal mon amie ne le remarque pas, je serai plus rassurée qu'il y ait quelqu'un en permanence avec elle...
L'idéal aurait été de la laisser avec quelqu'un de la famille mais ce n'est vraiment pas possible...
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Invité Ven Aoû 27 2010, 19:08

s'est elle déjà fait mal depuis que tu l'as ? tu sais qd je pars ma maman passe une foais par jour parfois ts les deux jours et les chats et rongeurs restent seuls enfermés ds la chatterie et ds la maison, le chat de mes parents reste seul aussi pdt une semaine ou 2 et j'y vais une fois par jour parfois un jour sur deux, il est ok tranquille chez lui, parfois il ne vient mm pas me voir qd j'arrive... :roll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Invité Ven Aoû 27 2010, 19:17

Je ne sais pas.C'est bêta que tu en parles que maintenant car pour te forger un avis pour où contre la pension ça va être juste pour prendre une décision.Cependant si tu as des gentils voisins c'est certainement moins stressant pour elle,mais bon je ne peux te donner qu'un avis n'ayant pas avoir eu à faire face à cette situation.Les pensions semblent bien contrôlées,mais c'est certain qu'il doit également y avoir des malfaisants dans ce milieu.
bon courage et bonnes vacances,sinon pour le camping tu pars dans un coin où il pleut souvent (voir la météo à la télé c'est souvent au même endroit,mais je ne vais pas préciser car je risque de me faire des amies!!) et comme ça au bout de 2 jours tu n'auras pas de regret à rentrer chez toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Elayia Ven Aoû 27 2010, 19:24

Je ne l'ai jamais laissé plus de deux jours seule et que je suis rentrée elle avait vomi partout et fait des bêtises et j'avoue que je crains que ca se reproduise vu que les rations alimentaires vont forcément être augmentées, ca me gêne par rapport à la personne qui va venir la nourrir car je sais qu'elle va se sentir obligée de nettoyer...
Si elle vomissait dans sa caisse ce ne serait pas trop embêtant mais c'est toujours par terre, sur le canapé, sur le lit, n'importe ou... Je peux fermer la chambre et protéger le canapé mais c'est vraiment embêtant car elle va vomir tous les jours et qu'il faut nettoyer tout le temps :(
Si ca ne tenait qu'à moi je l'emmènerai avec moi mais en camping c'est impossible et irresponsable :/
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Elayia Ven Aoû 27 2010, 19:27

Haha Otto :) Non je pars pas très loin de chez moi sur la côte Landaise et ils prévu du beau temps^^ Puis j'ai travaillé tout le mois pour me payer une semaine de vacances avant la rentrée j'espère ne pas devoir rentrer au bout de deux jours.
Je n'en parle que maintenant car j'attendais la météo pour savoir si je partais ou pas, la décision s'est prise hier et après avoir contacté la responsable de la pension et avoir longuement parlé avec elle ca m'a paru être une bonne solution, je n'avais pas pensé au sentiment d'abandon que Cyan pourrait ressentir :/ Maintenant je doute:(
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par mirtille39 Ven Aoû 27 2010, 19:30

Pourquoi veux tu qu'elle vomisse tous les jours??? tu crois pas qu'elle peut se rationner elle meme??

Quoi qu'il en soit, moi, je suis comme toi, je n'ai jamais voulu les laisser seuls (meme si on me promet de passer tous les jours les nourrir) car 2 semaines sans voir personne ...... moi, je pense que les miens déprimerait grave ... mais chacun fait comme il le sent selon la personnalité de ses chats !!!
le mieux serait d'aller en visiter une pour te faire une idée !! moi j'avais aussi contacter une pension pour cette année (qui a une super réputation) et rien qu'a l'accueil téléphonique j'ai eu bonne impression. Après c aussi une question de budget car c pas donné: vers chez moi de 12 à 15€/jour.
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Invité Ven Aoû 27 2010, 19:32

tu sais ma belle j'emmenais ma siamoise en camping :-)
si tu as confiance en la personne de la pension fais ça et mets lui ton oreiller avec elle avec du rescue fleurs de Bach

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Elayia Ven Aoû 27 2010, 19:46

Et comment faisais tu? Les plages sont interdites aux animaux et je ne peux pas la laisser dans la tente en plein soleil toute la journée et encore moins dans la voiture...
Puis elle ne s'habitue pas à l'extérieur elle reste tétanisée malgré mes tentatives récurrentes pour la sortir se promener. Si je la garde attachée elle reste prostrée et si je la détache elle fuit se cacher sous une voiture ou dans un buisson et à la vitesse ou elle part en deux minutes je risque de la perdre !
Dans tous les cas je vais aller voir la pension demain matin et selon si l'endroit me paraît correct ou pas j'aviserai, mon amie est dispo pour la nourrir je la garde sous le coude et on verra bien.
J'ai confiance en la personne de la pension dans le sens ou elle m'a posé beaucoup de questions sur ses habitudes, m'a demandé ses vaccins, etc... Elle a l'air très sérieuse et dans mon souvenir c'est toujours l'impression qu'elle m'a donné. Après il se peut que l'endroit ne m'inspire pas du tout et dans ce cas il est clair que je ne l'y laisserai pas. Sinon je vais lui amener son panier avec un teeshirt à moi dedans, j'ai demandé ca ne pose pas de problème.
Le prix ici c'est 10e/jour, mais si la personne s'occupe bien d'elle ca ne me dérange pas, c'était prévu dans mon budget vacances.


Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Elayia Ven Aoû 27 2010, 19:51

Ah et myrtille, moi aussi j'ai cru qu'elle se rationnerai seule mais elle en est incapable, j'ai essayé pendant plus d'une semaine de lui laisser les croquettes à volonté mais elle mange jusqu'à se faire vomir plusieurs fois par jour. Puis j'ai abandonné car je n'en pouvais plus de nettoyer derrière elle en voyant que ca ne s'arrangeait pas du tout de jour en jour.
J'en ai parlé au véto à ma dernière visite et il m'a dit qu'il était possible qu'elle ait peur de manquer de nourriture, ou peur qu'on la lui vole, que c'était fréquent chez des chats qui viennent de refuge.
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par mirtille39 Ven Aoû 27 2010, 20:09

moi aussi mon gros mange bcp (il se croyait obligé de vider les gamelles au début) mais il commence a se calmer et a manger moins goulument !!!
donc garde espoir lol !!!!
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Elayia Ven Aoû 27 2010, 20:13

Je retenterai dans quelques mois, j'ai espoir qu'un jour elle se rende compte que je ne vais pas lui enlever sa gamelle ou manger ses croquettes, et qu'elle peut en laisser pour plus tard...^^
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Invité Ven Aoû 27 2010, 20:26

10€ waouhhh !!! c'est 7€ maxi pour un chat en pension familiale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Invité Ven Aoû 27 2010, 20:40

qui dit mieux,à 10 km de chez moi,voici les tarifs,et il faut encore y trouver de la place!
Petite pension pour chats à Ollainville, proximité d'Arpajon Essonne (91), "AU CHAT l'HEUREUX" Mme Dorat. Dans chalet sécurisé aux normes vétérinaires et homologation DDSV. 15 boxes intérieurs dont 4 plus grands. 9 aires de jeux extérieures aménagées pour sortie quotidienne. Soins, attention et hygiène assurés. Personnel passionné et qualifié (CETAC). Environnement calme dans jardin. Alimentation à l'habitude du chat. Prix : 10,50 €/jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Invité Ven Aoû 27 2010, 20:42

Au fait c'est sans la nourriture
Nourriture :
A apporter par les maîtres, ainsi le chat mange sa nourriture habituelle et n'a pas ce stress supplémentaire. Le chat est un animal délicat et difficile. Il n'est pas bon pour son métabolisme de lui changer ses habitudes alimentaires. Je donne à manger deux fois par jour. Eau fraiche à disposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Elayia Ven Aoû 27 2010, 21:20

Oui c'est également ce que l'on m'a dit, il faut que j'amène sa nourriture habituelle.
Je doute que là ou je vais ce soit le même confort que celle que tu as vu Otto (les chalets ce doit être exceptionnel) mais les propriétaires sont toiletteurs donc ils connaissent bien les animaux :)
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Elayia Ven Aoû 27 2010, 21:24

J'ai pas discuté du tarif avec elle mais si j'ai bien compris c'est 10e/jour isolé et elle fait un tarif à la semaine donc ce sera sans doute un peu moins.
Après ce sont de grands box individuels, je verrai de quoi ca à l'air mais le monsieur chez qui Cyan était en FA faisait lui aussi pension (mais c'est à plus d'une heure de chez moi ca ne m'arrangeait pas trop puis c'était des cages pas très grandes ca ne m'a pas trop plu) je pense que ce sera la même chose en plus grand, enfin j'espère!
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Invité Ven Aoû 27 2010, 21:40

Le tout Elayia c'est le feeling si tu le sens bien c'est bon si tu as un doute c'est pas bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Elayia Ven Aoû 27 2010, 22:25

C'est ca :) Je verrai bien demain !
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par mirtille39 Ven Aoû 27 2010, 22:44

alors bonnes vacances a toi et à Cyan aussi !!! :-)
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Elayia Ven Aoû 27 2010, 23:17

Hihi merci je l'emmène à la pension demain matin et je reviens chez moi avant de partir (ce n'est pas sur ma route) du coup je passerai vous dire ce que j'ai pensé de la pension avant de partir.
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Freemousse Sam Aoû 28 2010, 10:16

Oh, enfin en vacances alors ?
Bonnes vacances Elayia, profite bien :sunny: :cheers: :bises:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Invité Sam Aoû 28 2010, 14:05

Alors alors alors ????? on est demain maintenant..... tu dis quoi ???? :bises:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Elayia Sam Aoû 28 2010, 14:16

Me voilà, alors j'ai accompagné ma petite Cyan à la pension et en arrivant j'ai dit à la femme qu'on m'avait proposé de la nourrir à domicile et que du coup je savais pas si je la laissai ou pas, la dame avait pas l'air ravie mais est restée très agréable quand même.
Elle m'a proposé de visiter les chatteries communes et individuelles et de choisir, comme je ne connais pas du tout le caractère de Cyan par rapport aux autres animaux je gardais des réserves quand aux chatteries communes, puis quand j'ai vu l'endroit... Wahoo :)
Un parc d'attraction pour chat ! Une immense pièce pleine d'arbres à chats, de gamelles (étincelantes, même chez moi ca brille pas comme ca!), de canapés, petits lits, super paniers, cachettes, un aménagement génial !
Donc déjà agréable surprise, puis la dame me dit qu'en fin d'été elle n'a plus beaucoup d'animaux à garder et que donc dans ce petit paradis pour chat il n'y a qu'une vieille siamoise (sosie de ma petite Cyan en plus petit gabarit :p) de 20 ans et aveugle, donc nous décidons de faire le test pour voir si elle s'entendraient.
La petite mamie ne se déplace plus, Cyan est venue la sentir puis a commencé à visiter l'endroit, aucun des deux n'a montré le moindre signe d'agressivité envers l'autre donc on a attendu une petite heure pour voir comment elle s'acclimatait à l'endroit tout en discutant.
La dame est vraiment très sympa, FA d'environ 300chats et chiens depuis qu'elle a commencé, elle bosse avec des assos depuis qu'elle est jeune et a une grande connaissance des animaux, je ne pouvais pas rêver mieux pour s'occuper de ma petite Cyan. Elle fait pension depuis une dizaine d'années en plus de son salon de toilettage et de ses sauvetages et FA, super.
Au bout de dix minutes ma petite Cyan commence à escalader les meubles, tester les jouets, etc... Et quand je l'appèle au bout d'une heure pour lui dire au revoir elle me regarde de loin et continue son jeu, elle qui joue peu à la maison, l'endroit a eu l'air de lui plaire ! Donc gros câlin puis je suis partie, chose qui n'a pas eu l'air de l'inquiéter !
La dame m'a dit que si jamais il se passait quelque chose avec l'autre chatte, qu'elles se disputaient ou autre, elle mettrait Cyan dans une chatterie individuelle, j'ai visité, c'est plus petit mais tout aussi fourni en jouets. J'espère qu'elle pourra rester dans la grande quand même :)
Donc voilà, je pars tranquille, la dame a mon numéro et m'a dit qu'elle m'appèlerai si jamais il y avait un problème, sinon je peux appeler pour avoir des nouvelles, elle m'a juste demandé de ne pas faire comme la propriétaire d'un adorable petit cocker qui appèle 2/3fois par jour ! J'appèlerai une ou deux fois dans la semaine pour avoir des nouvelles :)
En tout cas je suis contente, je pars sereine!

Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pension pour chat Empty Re: Pension pour chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum