Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

methode simple pour retrouver son chat perdu

3 participants

Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty methode simple pour retrouver son chat perdu

Message par Invité Dim Fév 21 2010, 15:46

"METHODE SIMPLE POUR RETROUVER SON CHAT
(ou son chaton) PERDU"

Créée et révélée au grand public sur le net courant 2008
par Mlle Franckhauser Patricia, Responsable de Protection animale Bénévole dans le Var - dite aussi "Tyssia"

Je vous confie ici ma méthode très simple d'emploi pour retrouver votre compagnon chat disparu, s'il est vivant encore, et dans un rayon de > 800 Mètres.
Grâce à cette méthode vous avez un maximum de chances de le retrouver et ce rapidement...

J'expérimente cette méthode depuis plus de vingt années, années d'expérience de terrain.
Etant actuellement responsable bénévole de protection animale, j'ai décidé de vous en faire part.
J'espère que cette annonce restera en ligne le plus longtemps possible car elle sera d'une grande utilité pour les gens qui ont perdu leur chat ou chaton.

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout si il ne connaît pas l'environnement où il vient de s'égarer. Si il le connaît, ce peut être pareil suite à un choc, une douleur, une grosse frayeur, une maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc...

La méthode est simple : à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demi heure minimum, durant minimum 3 heures au total, cela vous fait appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez.
Perso, j'appelle toutes les vingt minutes durant 5 bonnes minutes.

Faites le calmement, fortement (tant pis pour les voisins, jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard.
Appelez le "sans relâche" toutes les demi heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours si il le faut.

En général, votre chat va vous entendre dés la "première nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit" et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir.
Alors il va entamer sa plus longue marche, si il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes !!!!
Il va vous falloir insister pour qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone. En général, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300 mètres autour de l'endroit d'où il s'est sauvé et il vous entendra d'encore plus loin, car la nuit, la voix résonne.
Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom.
Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.
Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien, si vous le faites, il faut le héler de l'extérieur du cercle de recherches vers l'intérieur exclusivement, sinon vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

Pourquoi est-ce que ce la fonctionne ?

Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs et de sons connus, que si il se perd ou si il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture.

Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnaît votre voix. Le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps, que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront répétés, chaque soir.

Pourquoi le soir ?

Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres. Lle jour, les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende...

Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 3 mois de disparition, c'est actuellement notre record maximum, il est revenu très affaibli mais il revenu.

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du cœur au ventre. Là-bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après. Il peut être nourri par une voisine, un voisin qui ne sait pas que c'est le vôtre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs, d'où le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui..

Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler
et de lancer votre voix dans la nuit et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous coûter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé. Si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village, cela fonctionne très bien.

Ne l'attendez pas forcément le premier ou le deuxième soir, persévérez, minimum une dizaine de jours.

En cas de déménagement

Je souhaite également dire aux gens qui déménagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dès son arrivée, on attend minimum un mois et demi à 3 mois, plus si on peut avant de sortir le chat.

N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer avant de le sortir.

Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur !!!!...

Les affiches sont obligatoires avec description du chat et son nom, votre tel, qui doit rester open le plus souvent possible, dans un rayon de 800 m chez les commerçants et de partout, poubelles, cabines de tel, votre voiture, poteaux, salle d'attente veto et boulangeries, garages, etc... Et le signaler de partout, pompiers, gendarmerie, pm , vétérinaires alentour, si possible laisser des photocopies de votre annonce là-bas aussi, le signaler disparu auprès de la centrale féline, des spa locales, etc...

Bonne chance, croyez y, on retrouve des chats même x mois après, notre maxi est actuellement un chat perdu durant un an.

Bonne chance aux chats perdus et aux gens qui aiment leur chats.

Mlle Franckhauser Patricia responsable de PA dans le var, créatrice de la "Méthode simple pour retrouver son chat perdu"
Flotch




Messages: 578
Date d'inscription: 15/04/2009
Localisation: 54

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty demande conseils

Message par sveine Ven Juil 08 2011, 10:34

Bonjour,

Voila, mon "PititRoux" que j'ai recueilli voila deux ans, (c'etait le bébé de la chatte de la voisine, mais elle aurait du avoir des poule!!!), Il est tatoue, castré. Il vit avec son frère, deux autres minettes qu'il a lui même adopté dans le jardin... et les deux plus vieux. Enfin, il fait régulièrement des fugues de 2 jours, mais la, cela fait deux semaines aujourd’hui hui..., au début je ne me suis pas inquiétée plus que ça, mais, après avoir appelé veto, spa, mairie, gendarmerie, service identification, et mis des affiches partout, j'ai commencé votre technique, voila 5 jours, Une voisine" l'aurait" aperçu dans son jardin, mais comment en être sur, il y a bcp de chat dans mon quartier.
C'est un chat qui est TRÈS TRÈS TRÈS gentil, un peu d'esprit tranquille (pas trop vite). Je m(inquiète réellement. En tout cas, je continue votre méthode, tant pis pour les voisins, mon chat (même si j'en ai 6) est sacre et en plus il manque a ses frères et sœurs. Pourriez vous me dire en toute sincérité, si un chat castre part souvent comme ça. Je vais devenir folle si je ne sais pas ou il est si il a besoin de moi! Votre méthode met du baume au cœur, j’espère vous dire qu'elle a marché. Pouvez vous me répondre car, je prendrais tous les avis possibles, je n'arrive pas a vous ajouter la photo. Mercimethode simple pour retrouver son chat perdu Dscn0156

sveine

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : ambares et lagrave (33)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty mon chat...

Message par AuréliaB Mar Mar 20 2012, 09:13

Bonjour,j'ai 11 ans,j'ai perdu mon chat,mon seul ami,mais je ne sais pas comment mis prendre,vos méthode on l'air simple mais mon chat ne connait pas son prénom,et en plus je ne peut pas sortir seul la nuit,ni ma mère,mais je ne perd pas espoir même si je l'ai perdu il y a 1 mois,pour moi c'est comme si c'était hier,mais se petit peureux,se cache sous les voitures,j'ai peur que sa a mal tourné...
J'ai mis des affiches,contacter la SPA,la fourrière ect...
J'ai mis des annonces sur les sites,contacter les gens avec des chats trouvé dans le secteur...
Mais en vint,je ne l'ai toujours pas trouvé est il me manque car moi,j'ai eu des chats depuis ma naissance,se n'était que mon troisième chat,le premier,je l'ai eu de sa naissance a sa mort il c'est fait tué par la voisine,en lui donnant de la nourriture empoisonné,il a fait une émoragie interne,1 semaine pour mourir,vomir du sang,ne plus manger,un désastre surtout pour moi qui ne comprenez pas se qu'il se passer(en 2005/2006,4/5 ans)le deuxième,un chaton tigré comme un tigre,très choux,mort au bout d'une semaine d'une maladie respiratoire,encore un désastre...
Et la j'ai eu mon ch'ti pépére,un adorable chat...
Maintenant,je cherche mon pauvre chat,qui ne sais pas vivre tout seul...
Je souhaite le retrouver.
j'ai adopter une petite famille de trois frères,Léo chat blanc gris,Rouky chat roux,Moïse chat tigré.(tous tatoué,vacciné,pucé ect...)
Mais je veut revoir mon chat le mien,mon fidèle compagnion,mon meilleur amie,c'est un mâle non castré pas de collier mais tatoué (GPT174)mon petit amour me manque!
surtout après 1 mois de disparition...

Cordialement,Aurélia Barka,11ans.

AuréliaB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty rechercher un chat

Message par moinecha Dim Oct 14 2012, 07:54

eh bien si vous souhaitez rechercher un chat ou chien perdu d'une façon optimale, lisez au moins le guide sos animaux perdus, consultez le site, vous allez découvrir la vérité sur ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire, plutôt que de suivre les inepties de Tyssia. C'est plein de maîtres qui pleurent leurs animaux d'avoir perdu tant de temps à hurler la nuit !

moinecha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty MERCI !

Message par pmva Mar Nov 20 2012, 22:37

Mes parents ont perdu leur petite chatte qui s'est échappée alors qu'elle n'était JAMAIS sortie...
Je leur ai fais part de votre méthode alors qu'elle avait disparue depuis 8 jours.
Il aura suffit de 2 soirs d'appels et le matin du 10ème jours, contre toute attente, Kate est revenue !!!
Il va sans dire que toute la famille est plus que ravie !
Un grand merci à vous !

pmva
Invité


Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Re: methode simple pour retrouver son chat perdu

Message par PERLOU Mer Nov 21 2012, 12:01

Si heureuse de cette bonne nouvelle... LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 68
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Aidez-moi !!!

Message par léa Jeu Mai 09 2013, 18:08

Bonjour,
J'ai 11 ans et j'ai perdu mon chat s'appelle Réglice il a 2 ans environ il y a 5 jours et il est jamais sorti dehors.Il est castré et j'ai peur qu'il lui soit arrivé du mal ...!
J'habite chez ma belle-mère et elle a un chien qui n'aime pas les chats.J'ai peur qu'elle lui ai fait peur et qu'il n'ai plus envie de rentrer vu qu'il n'avait jamais vu le chien auparavant.

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!! :cry: :-( :cry: :-( :cry: :-(

léa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Re: methode simple pour retrouver son chat perdu

Message par PERLOU Ven Mai 10 2013, 11:32

Voici les liens que j'ai trouvés sur GOOGLE :

https://www.google.fr/search?q=+le+guide+sos+animaux+perdus%2C&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Bonne lecture et tous mes souhaits pour que tu le retrouves au plus vite...
N'oublie pas de prévenir la Police, les vétos, la mairie de ta ville, etc...

Lire aussi édité sur ce forum:
IMPORTANT à LIRE si vous avez perdu CHAT NON IDENTIFIE!!!!!!

Message par tyssia le Dim Mar 17 2013, 10:15
BONJOUR, MESSAGE IMPORTANT A TOUT PROPRIETAIRE de CHAT OU CHIEN PERDU "NON IDENTIFIES ou MAL IDENTIFIES" ( tatouage illisible, numero de tel obsoletes, adresse obsoletes auprès de l'I-CAD) CES CHATS et CHIENS du moins ceux qui auront la chance immense d'être RETROUVES et REMIS aux associations locales seront souvent mis à l'adoption via le SITE SECONDE CHANCE le site des placements des associations regroupant les annonces d'adoption de la majorité des associations francaises par départements.

1/ Donc si vous avez perdu un chat (ou chien) NON IDENTIFIE :
Vous inscrire sur le site SECONDE CHANCE , avec mot de passe, puis effectuer une recherche chat ou chien dans votre région , ou département (cernez LARGE ou bien recherche au niveau national sans preciser le département!
(De cette votre si chat ( ou chien) est donné en covoiturage a une autre association hors département ce qui est PLUS FREQUENT qu'on ne croit!), vous avez vraiment de VRAIES chances supplementaires de le retrouver!
Vous créerez ensuite une alerte mail et sauvegarderez votre ou vos recherches.
Il y a des siamois, des persans , des sacré de birmanie x ou pas, des chats de tout âge et de toutes couleurs, et en cas de désirata d' "adoption future", vous aurez sans doute un coup de foudre aussi plus tard sur ce même site très très bien conçu qui offre véritablement une SECOND CHANCE de vie heureuse aux chats et chiens trouvés errants ou abandonnés, juniors, adultes et seniors.

2/ Créez TOUJOURS des ALERTES GOOGLE AUSSI !
Faites en plusieurs par exemple, créez:
Trouvé chat(ou chien) + Couleur+ race(si race) (sans ajouter votre departement),
puis: trouvé chat(chien) + couleur + race(si race) votre departement en toutes lettres (jamais en chiffres),
donne chat (chien) + race+ couleur ,
a adopter chat + couleur, etc....

VOUS RECEVREZ ainsi tous les chats trouvés et tous les chats mis a l'adoption ressemblant au votre sans avoir a faire des recherches qui vont SINON VOUS EPUISER rapidement... (on fait IDEM POUR CHIENS PERDUS non identifié ou mal identifié!)
Vous pourrez aussi en creant votre alerte selectionner" afficher les meilleurs resultats seulement" ou bien "afficher tous les resultats" . Vous en faites autant que vous le desirez car en certains cas si le chat ou chien est caramel et blanc par exemple, on met trouvé chat (chien) roux et blanc, ....miel et blanc, ....caramel et blanc, ....blanc et feu, etc...
C'est agréable de pouvoir créer autant d'alertes qu'on veut et de moins se sentir dépassé par la perte de son animal en multipliant ses chances de le retrouver!!!!!

Vous devrez confirmer les liens de vos recherches bien naturellement par les mails de demande de confirmations que vous recevrez immédiatement, c'est très facile, ne vous trompez pas , vous recevrez un message pour chaque alerte crée dans votre boite aux lettres et vous faites clic sur la BONNE ligne dans le mail recu : c'est tout. Vous aurez en dessous une autre ligne en surbrillance pour supprimer votre alerte plus tard... Gardez vos mails/ liens de confirmation/ Suppression de vos alertes :cela vous sera hyper utile comme autre astuce pour retrouver votre compagnon à 4 pattes perdu! Amitiés et merci de partager à volonté CETTE INFO EST VALABLE POUR CHIENS ET CHATS PERDUS NON ou MAL IDENTIFIES Patricia Franckhauser dixit Tyssia sur le net / responsable bénévole de Protection Animale dans le var (auteur des "Méthodes simples" 1 et 2 pour retrouver son chat perdu)


Dernière édition par tyssia le Mar Mar 26 2013, 13:12, édité 2 fois
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 68
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Re: methode simple pour retrouver son chat perdu

Message par PERLOU Ven Mai 10 2013, 11:38

Mettre aussi une annonce sur le bon coin avec tous les renseignements concernant ton chat et ta ville avec N° de Téléphone pour le contact ainsi qu'une Photo de ton petit ange...

Où habitais-tu avant puisqu'il ne connait pas les chiens ?...
Il est possible qu'il y soit retourné...
Arme toi de courage et passe à l'action...
Tiens nous au courant...
LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 68
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty la recherche d'un animal perdu

Message par lelon Sam Mai 18 2013, 15:04

je lis ici et là de multiples conseils, tous identiques pour chien ou chat perdu. J'ai suivi ces conseils mais je me suis vite aperçu que ces conseils étaient tous très fantaisistes, sans aucune logique. Une amie m'a recommandé de lire le site sosanimauxperdus.fr et là j'ai compris que le concepteur de ce site avait une solide expérience (ancien inspecteur spa)... pour un faible coût une dizaine d'euros j'ai pu obtenir son guide et pour le prix d'une annonce dans un journal, j'ai obtenu une assistance personnalisée. Ce que j'ai découvert est stupéfiant, de logique et du bon sens. Payant certes, mais c'est normal, rien à voir avec toutes ces gratuités où l'on vous communique tout et n'importe quoi. L'auteur est disponible 7/7 pour vous assister et croyez-moi nous en avons besoin. Il a plus de 25 ans d'expérience et cela n'a pas de prix. Son avis de recherche est unique et tout ce qu'il donne comme conseils est vraiment incroyable, à l'opposé de ce que l'on peut lire ici et là. J'ai pu retrouver mon chien perdu depuis plus d'un mois. N'hésitez pas. Stop aux méthodes "je cherche la nuit", j'appelle, je siffle... rien que de la fantaisie" Béa

lelon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Re: methode simple pour retrouver son chat perdu

Message par PERLOU Dim Mai 19 2013, 11:42

Merci pour ton commentaire... LOVE
Voici le lien en question : http://www.sosanimauxperdus.fr/
Je le diffuse sur Facebook...
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 68
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty CONSEIL IMPORTANT CHAT PERDU!

Message par tyssia Dim Juil 07 2013, 01:27

CONSEIL CHAT PERDU IMPORTANT: ATTENTION!!! Certains sites donnent encore le déplorable conseil d'ATTENDRE 48h avant de rechercher un chat perdu, SURTOUT N'ATTENDEZ JAMAIS , ENTAMEZ LES RECHERCHES IMMEDIATEMENT S IL N EST PAS RENTRE de la JOURNEE, OU A SES HEURES HABITUELLES car VOTRE CHAT PEUT ETRE BLESSE ou EMPOISONNE, FIEVREUX, INCAPABLE ALORS DE S'ORIENTER SEUL .

SACHEZ que la FIEVRE, la DOULEUR PERTURBENT un CHAT AU POINT que D'INSTINCT il SE CACHE à l'ABRI des PREDATEURS SI PAS EN ETAT de REVENIR SEUL, et que là ou il passe la tête il peut passer son corps; vous êtes par votre amour et vos appels rassurants et êtes aussi SA MOTIVATION de RETOUR , grâce à vos appels réguliers, il ne s'éloignera pas trop s'il est désorienté, se sentira rassuré par votre présence, même si caché et blessé, il peut alors revenir, s'il sait que vous l'attendez et ne l'appelez pas des étages car si faible, vous ne l'entendriez pas miauler pour vous répondre c'est sa VIE qu'il risque si vous attendez et attendre 48H pour rechercher son chat perdu est une ERREUR qui PEUT LUI ETRE FATALE, N'ECOUTEZ que votre BON SENS, votre INSTINCT, vous seul connaissez votre chat et ses habitudes!....

Entamez toujours des recherches de proximité de jour et les appels de nuit , aussi le jour si vous êtes là, notamment en we, le matin et ne perdez pas espoir .... Reposez vous en début de soirée si vous travailliez et commencez un peu plus tard, il va vous falloir des forces mais cela fonctionne. Vous pouvez aussi faire faire des flyers si vous en avez les moyens, et les faires distribuer dans les boites aux lettres . Il y a des organismes spécialisés sur le net qui se chargent de l'impression et de la diffusion . Affichez chez tous les commerçants. Vous pouvez passer une annonce dans les journaux locaux, et n'oubliez pas de diffuser un maximum. Pensez à tous les moyens de diffusions possibles

Je viens de retrouver les propriétaires d'un jeune chat volé castré non identifié, trouvé dans mon village volé à 24 km , je les ai retrouvés grâce aux annonces avec photos qu'ils avaient mis sur les forums chats perdus.net et chats perdus.org . Vous avez aussi le pet alerte de votre département de face book et autres sites...

On retrouve statistiquement le plus souvent les chats entre 23h et 1 h du matin, en ville souvent encore plus tard dans la nuit, mais en journée également quand ils sont habitués à sortir dans un jardin, si l'environnement est calme. Chamitiés et courage! Vous pouvez partager, amitiés!
tyssia
tyssia

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : 83 var
Emploi/loisirs : peinture, photo, cinéma, randonnée, astronomie
Humeur : entre chats et chats!
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Re: methode simple pour retrouver son chat perdu

Message par tyssia Dim Juil 07 2013, 02:12

Bonsoir,   ce site dont vous parlez est un des rares qui conseillent encore d'attendre 48h pour rechercher un chat perdu.

Il ne se passe pas une semaine ou des gens   me disent combien ils sont désolés d'avoir attendu avant de rechercher leur chat et que c'est GRAVE de dire d'attendre aux gens.  Pas retrouvé à temps, le chat mourra si accidenté, etc...
QUESTION: DONC  dire aux gens d'attendre 48h pour rechercher un chat perdu, c'est  INADMISSIBLE et CRUEL pour les CHATS PERDUS et LEURS PROPRIETAIRES et INJUSTIFIABLE.

Retrouvés: Bidule en plein Lille le chat de mme Cherpin M, bloqué dans les douves d'une église, de plus de 2 mètres de haut, le chat l'entendait appeler à plus de 600mêtres, et il répondait, elle ne l'entendait pas mais n'a pas cesser d'appeler durant plus de 24 soirées, ce sont les proches de l'église qui sont intervenus et c'est grâce  à ses appels que le chat ne s'est pas laissé mourir, et n'a pas cessé de miauler pour rejoindre sa maitresse.  2013
Retrouvé Sakan, persan de 10 ans, échappé dans la rue, revenu grâce aux appels de son "propriétaire et de moi même,2013

Retrouvée Mimie chartreuse perdue en forêt jouxtant le Beausset.,2013

Retrouvé: Bou  mme Philmon chat abyssin échappé dans le plein centre ville d'ANGERS , sur des grands boulevards avec passage  tramways, mais vous connaissez déjà son histoire, je crois, Bou chat abyssin d'appartement de7 ans perdu  en plein centre D'Angers,  retrouvé à 3h30 du matin  2013 après 15 jours de recherche et d'appels de nuits ,Mme  J. Philmon m'a adressé un  très joli "courriel"  .   Conseiller aux gens d'attendre 48h,  c'est meurtrier pour les chats perdus, j'ose le dire, HAUT et FORT chacun ici qui connait bien les chats en conviendra avec moi. Il faut être vigilants effectivement aux mauvais conseils qui peuvent causer le décès d'un animal  et qui ne sont que de la  malveillance vis a vis d'une méthode très efficace. Allez voir les forums, les témoignages publiques et certifiés, pas les anonymes masqués, sourire.

  Exemple:  Princesse la minette angora de 2 ans de Mr Fabre à St Cyr, gravement accidentée par une voiture à grande vitesse sur un chemin de campagne, mâchoire cassée, elle a perdu la vue tant le choc a été violent , ses yeux sont morts dans le choc, avec double hémorragie des yeux totale, Elle en est restera aveugle mais sera sauvée  IN EXTREMIS ,car dans l'heure repérée sur le bord de route par une voisine et amie, Laurence que nous remercierons toujours, une heure après il aurait été trop tard pour la sauver!
Princesse vit actuellement  aveugle auprès de son papa Claude Fabre dans le var, chasse même les souris dans son jardin  et se repère comme si elle y voyait encore. je posterais quelques photos même la vétérinaire qui l'a sauvé n'y croyais pas tant elle était faible et son état dramatique, nous savions qu'elle resterai aveugle mais nous avons tout tenté, et nous n'en avons que du BONHEUR!, alors attendre 48h, c'est dramatique et cela ne laisse aucune chance aux chats blessés, même ceux qui se sont bagarrés et mordus, la fièvre, l'infection, venant très vite. Les vétérinaires préconisent  en cas de perte, de ne pas attendre non plus!
La méthode simple pour retrouver son chat perdu reçoit chaque jour des remerciements sur tous les sites et forums de France, y compris  au Canada ou elle est également publiée depuis 2011... Elle est actuellement en  route pour  d'autres pays au regard de son succès.


Dernière édition par tyssia le Dim Juil 07 2013, 20:07, édité 2 fois
tyssia
tyssia

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : 83 var
Emploi/loisirs : peinture, photo, cinéma, randonnée, astronomie
Humeur : entre chats et chats!
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Re: methode simple pour retrouver son chat perdu

Message par PERLOU Dim Juil 07 2013, 09:31

Tyssia, pourrais-tu donner les liens de ces sites avec une méthode simple pour retrouver un chat perdu pour que nous puissions les diffuser le plus largement possible...
Merci à Toi...
LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 68
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty METHODE SIMPLE POUR RETROUVER SON CHAT PERDU 1 et 2

Message par tyssia Lun Juil 15 2013, 15:26

http://www.chatsminous.com/t1811-la-methode-est-simple-pour-retrouver-son-chat

http://www.astucespourchats.fr/retrouver/retrouver.htm

http://www.chats-errants.com/resources/Chats-perdus/Comment-retrouver-son-chat.pdf

http://www.chat-perdu.org/temoignages
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<*>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


*** seconde méthode pour les chats perdus loin de chez soi,****

COMPLEMENTS :

Bien évidemment on peut  passer des  petites annonces dans les journaux locaux, faire fabriquer des flyers et les faire distribuer(sociétés qui se chargent impression et distribution trouvables sur le net en tapant "impression flyers", tout ce qui aide à retrouver son chat perdu est bienvenu! les forums et sites de chats perdus sont  bourrés de personnes sympathiques et aident vraiment souvent si on n'est pas sur place, à l'endroit ou l'on a perdu son chat. Pour les chats perdus sur les aires de repos des  nationales et autoroutes, je conseille aux gens "qui le peuvent" de rester sur place et d'attendre la nuit tombée, s'ils peuvent y revenir plusieurs nuits d'affilée et nourrir leur chat sur place , derrière les barrières là ou c'est calme, souvent on retrouve le chat dans un délai d'une semaine , en restant sur l'aire de repos que les gens quittent souvent bien trop tôt... Un chat calmant ses peurs souvent après 48h et la faim le faisant revenir, les appels l'empêchant de s'éloigner, la nuit, quand tout est calme...

MAIS IDEAL: NE JAMAIS SORTIR un CHAT sur une AIRE de REPOS ;  ni avec un HARNAIS et laisse, ni avec COLLIER et laisse, car si le chat s'échappe, ils laissent peu de chances au chat de s'en sortir vivant (il peut se coincer dans les arbres, buissons d'épineux, laisses souvent coincées aussi sous pneus  caoutchouc des véhicules sur parking, etc..; etc...
VOTRE CHAT SI LONG TRAJET: PREFEREZ une boite de transport avec gravier directement au fond assez vaste pour qu'il y soit à l'aise(type kerdan, ou cage à lapin bien fermée et sécurisée avec litière et boisson, croquettes etc..;

Et ne le laissez pas non plus sortir dans votre résidence de vacances en extérieur, un chat ayant besoin de 2 à 3 mois pour prendre ses marques, les chats qui ne s'échappent pas même après quelques jours ou vous croyiez que tout va bien, c'est très très rare, ne prenez pas ce risque pour lui, comme pour vous!

http://pacanimalperdutrouve.forumsactifs.com/t2715-methode-simple-2-pour-retrouver-son-chat-perdu-a-des-centaines-de-km-de-chez-soi
tyssia
tyssia

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : 83 var
Emploi/loisirs : peinture, photo, cinéma, randonnée, astronomie
Humeur : entre chats et chats!
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Re: methode simple pour retrouver son chat perdu

Message par tyssia Lun Juil 15 2013, 15:34

Coucou Perlou, je n'ai pas mis tous les sites, mais on les trouve facilement de partout en tapant leurs noms via le net.

Je précise que la diffusion de la méthode est autorisée et gratuite sur tous les sites et forums et Blog du moment que :contenu, titre et signature auteur respectés.

chamitiés
tyssia
tyssia

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : 83 var
Emploi/loisirs : peinture, photo, cinéma, randonnée, astronomie
Humeur : entre chats et chats!
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Re: methode simple pour retrouver son chat perdu

Message par PERLOU Mer Juil 17 2013, 10:49

Merci TYssia, j'ai partagé tes liens sur ma page Facebook... LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 68
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Re: methode simple pour retrouver son chat perdu

Message par tyssia Sam Juil 20 2013, 02:15

Merci à Toi!methode simple pour retrouver son chat perdu 892569
tyssia
tyssia

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : 83 var
Emploi/loisirs : peinture, photo, cinéma, randonnée, astronomie
Humeur : entre chats et chats!
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Meilleurs voeux 2015 et beaucoup de retrouvailles de chats!

Message par tyssia Dim Jan 18 2015, 03:51

Bonjour une bonne année à toute l'équipe et dire que la méthode est toujours a ce jour la première utilisée en France avec réelle efficacité , il va sans dire qu'il faut toujours mettre des affiches aussi et avertir les organismes ,vétérinaires et associations locales etc...

la méthode étant gratuite, fait de l'ombre aux sites qui propose une aide payante .Donc attention de ne pas y laisser de votre argent sans résultats.

Si on perd un chat il faut le chercher immédiatement , et minima une dizaine de jours pour ceux habitués a sortir, un peu plus pour ceux qui ne sont jamais sortis,j'ai fait revenir le chat Vodka tombé d'une fenêtre dans la rue, après deux mois d'appels mais je n'étais pas sa maitresse qui était absente et ne pouvait le faire, il serait revenu plus vite si elle avait été à mes cotés pour le faire au son de sa voix. Nous avons fait sortir une chatte perdue en forêt en secteur inconnu également avec voix de sa maitresse enregistrée sur un dictaphone et diffusée en boucle chaque soir, après plus d'une semaine de perte. Cela fonctionne très bien si on a un haut parleur incorporé ce qui est souvent le cas. Il faut aussi se balader en bout de rues avoisinantes

et appeler sur les trajets retour, attention de ne pas tourner en rond, votre voix doit orienter votre chat vers votre maison ou l'endroit ou vous l'attendrez chaque soir aux mêmes heures.

Il n'est pas fantaisiste d'appeler son chat ,un chat ne voit pas clair au delà de 6 mètres et panique en milieu inconnu. J'encourage les gens à aller lire les témoignages sur les sites chat-èperdu.org etchats-perdus.net qui ne tarissent pas d'éloges quand à l'efficacité de la méthode d'appel, il est judicieux de la mettre en pratique le plus rapidement possible, quand les bruits sont tombés, et en ville, même grande ville cela fonctionne parfaitement bien également si on le fait plus tard qu'en campagne. Si on part dans une rue , on va au loin et on appelle sur le trajet retour exclusivement, et comme disent certains de mes amis canadiens ou la méthode est très employée aussi, "pas avoir peur d'appeler la nuit"parce que si on le fait ça drive le chat les 3.4 du temps on

retrouve son chat si on le fait bien, la voix portant très loin by night.

Nous avons également fait revenir un chat perdu aveugle grâce aux appels et récemment Pipo retrouvé dans l'Isère, perdu en lisière de forêt et jamais sorti de chez lui, suite à un essai de harnais malheureux après 4 soirées et jours de recherche de sa famille bien courageuse, car en hiver de nuit pas facile de rester dehors jusqu'à minuit passé, je dis au passage encore bravo pour leur confiance en la méthode et ténacité.

Je finirais en conseillant aux public de se garder des sites payants si pas sérieux, cela se voit,
on les reconnait au fait que les témoignages n'y sont pas libres (mis en ligne selon le gré de la personne qui a le site) donc vous ne pouvez RIEN y poster LIBREMENT c'est tout dire... Ils critiquent les forums ou les particuliers obtiennent des conseils et une aide entièrement gratuite de bénévoles, filtrer les témoignages permet de ne jamais faire paraitre ceux des gens mécontents, soyez donc prudents si vous ne pouvez pas y poster directement votre témoignage final.

Ici nous sommes libres, et chacun peut poster ce qu'il désire après inscription gratuite.

Vive la liberté d'expression dans tous les domaines! Chamitiés!
tyssia
tyssia

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 68
Localisation : 83 var
Emploi/loisirs : peinture, photo, cinéma, randonnée, astronomie
Humeur : entre chats et chats!
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

methode simple pour retrouver son chat perdu Empty Re: methode simple pour retrouver son chat perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum