Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Attention aux arnaques!

+2
Elayia
Kaly56
6 participants

Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Attention aux arnaques!

Message par Kaly56 Sam Aoû 14 2010, 13:46

Sans doute certains le savent déjà, mais il semblerait qu'il y a des arnaques sur des chatons sacrée de Birmanie. A travers mes recherches pour trouver un petit chat à adopter, je suis tombée plusieurs fois, et sur des sites différents, sur des ventes de chatons sacré de Birmanie défiant toute concurrence comme on dit, voilà ce qu'ils disent :

"Les bébés partent: *Carte de tatouage du ministère de l’agriculture. *Vaccinations: TYPHUS/CORYZA en primo et deuxième vaccinations. *Carnet de santé à jour. *Pedigree L.O.O.F *Certificat vétérinaire pour la sortie. *Certificat de cession du chaton. *Vermifugation à jour. *Un KIT chaton pour le démarrage dans leur future famille. *Une fiche conseil sur le chaton. *Tatouage mère : 2EGH212".

Bref, tout ce qui faut, et ça pour 10 ou 20 E le chaton... J'ai trouvé ça vraiment bizarre et ai fait des recherches sur le numéro de tatouage: ces annonces apparaissent dans tous les département ou presque, et là où j'ai vu l'arnaque, certaines fois ce ne sont plus des sacrés de Birmanie mais des Bengales, toujours avec le même numéro de tatouage de la mère.
Je ne sais pas ce que ces gens ont l'intention de faire avec cette arnaque, mais attention!

J'espère ne pas me tromper de lieu pour poster cette mise en garde, sinon je fait confiance aux administrateurs pour le changer de lieu.
Kaly56
Kaly56

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Elayia Sam Aoû 14 2010, 14:38

Effectivement 10 ou 20e le chaton de race c'est une grosse arnaque.
Je ne vois pas trop l'intérêt à moins qu'il faille envoyer l'argent? Et là encore ce serait étrange car qui paierait sans voir l'animal et sans le prendre en même temps?
Ou alors c'est un trafic de chatons mais à des prix aussi dérisoires je ne vois pas trop l'intérêt non plus. Surtout que le prix des vaccins/tatouage est bien plus important que le prix de revente.
Troisième option, ils demandent au futur acquéreur une garantie genre papiers d'identité ou quelque chose comme ca qu'ils revendent ou réutilisent pour je ne sais quoi.
Enfin, je ne pense pas que ces chatons existent et je pense qu'il y a une autre intention derrière cette fausse bonne affaire.
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Invité Sam Aoû 14 2010, 14:51

ça c'est certain.c'est une arnaque.du genre envoyer 20 euros pour recevoir la confirmation de la réservation et des trucs de ce genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Freemousse Sam Aoû 14 2010, 19:04

Très étrange, tu as raison de te méfier.
Peux-tu nous donner le lien de cette annonce stp ?

As-tu lu ce sujet ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:pale: :pale: :pale:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Kaly56 Sam Aoû 14 2010, 19:18

Je n'est pas retrouvé la 1ère annonce que j'avais vue mais en tapant le n° de tatouage dans google, on a un paquet de résultat, comme par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et même des chiens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense en effet qu'il s'agit de récupérer des pièces d'identité pour des actes malhonnêtes, parce que pour des sommes comme ça, ça ne peut pas être pour l'argent.

Sache également Freemousse qu'après mûre réflexion et des recherches sur le net je me suis enfin décidée à mettre un avis de recherche pour mon cher Kaly, certains chats ayant été retrouvé au bout de 3 ans, mon espoir renaît. Merci pour ton encouragement!
Kaly56
Kaly56

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Freemousse Sam Aoû 14 2010, 20:49

Je transmets ton info à qqu'un qui pourra peut-être nous aiguiller sur la marche à suivre,
parce que à part avertir la DSV, je ne sais pas trop comment appréhender ce sujet ...

Mais il semblerait que tu aies mis le doigt sur une grosse arnaque en effet :affraid: :pale:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Invité Sam Aoû 14 2010, 21:09

C'est bien étrange.à chaque fois le même n° Tatouage mère : 2EGH212 .
ça ressemble à un message codé.Où l'anarque internationale Pas la peine de me dire que je regarde trop les séries tv,je sais et j'adore ça.des pages entières avec ce n° dont celle-ci dans l'est de l'europe.
Книга Adorable Baby Бенгалия доступны сейчас: продам в разделе ...
- [ Traduire cette page ]
Worming в актуальном состоянии. * Котенок КИТ начать в своей будущей семье. * Сертификат на борту котенка. * Тату матери 2EGH212,. Перейти в закладки ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez levé le lièvre de l'année Mesdames.
Bravo.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Kaly56 Lun Juin 06 2011, 18:44

Cette arnaque me tracasse toujours, et en fouillant un peu on se rend compte qu'elles sont nombreuses.
Des témoignages de personnes qui se sont fait ou qui ont failli se faire arnaquer pour l'adoption d'un chat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori le but est bien de récupérer de l'argent ou des coordonnées pour les usurpation d'identité...

Donc attention!
Kaly56
Kaly56

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Freemousse Lun Juin 06 2011, 20:54

Exactement ! :taz: Et ces sites qui ne vérifient même pas :boum:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Sandra3108 Lun Juin 06 2011, 21:45

Les liens ne fonctionnent plus Kaly56. Ils ont été supprimés depuis ta publication sur RS ou un possible signalement ?
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Kaly56 Lun Juin 06 2011, 21:53

Sandra3108, les liens ne fonctionnent plus parce qu'ils sont trop vieux je crois. Quand tu tapes le numéro de tatouage dans google il apparait encore des chats et des chiens.
Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre maintenant le lien de Rescue Siam apparaît en premier... Espérons que ça évite à certains de se faire avoir !

Freemousse, en effet je trouve ça scandaleux que ça se passe aux yeux et à la barbe de tout le monde sans que les sites ou l'État ne fasse le ménage !
Kaly56
Kaly56

Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Sandra3108 Lun Juin 06 2011, 22:08

c est toujours comme ça sur ces sites, les annonces frauduleuses passent toujours. Genre, récemment : a donner chatons, ils sont encore petits mais d'ici quelque temps ils seront bons à la poêle avec une noix de beurre...

Mais quand toi tu postes sur ces sites, genre LBC, c'est toujours rejeté ! apres les sites demandent de mettre les numéros de puce mais c'est encore + bidon...
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par mandy1906 Sam Fév 04 2012, 13:04

En général ce sont des gens qui vous propose d'envoyer de l'argent vers Western Union. des petites sommes ou pas (pour que cela passe mieux)
Il pretexte toujours ou presque avoir juste déménager à l'étranger et disent souvent qu'ils ont les chatons chez un parent en france et qu'ils vous feront parvenir le chaton dès réception du paiement. ceci est valable pour tout ce que vous pouvez trouver sur des annonces (animaux, voitures, produits Hi-tech...etc)
Ne payez jamais par western union ou autre assimilé!
Et signaler l'annonce!
mandy1906
mandy1906

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : Saint Gratien, val d'oise
Emploi/loisirs : personnel navigant, folle des siamois et chat en général :)
Humeur : T'es trop belle ma Marjo, on t'aime et on va y arriver tous ensemble!. Maintenant tu as une belle petite copine...Bali qu'on aime aussi très fort!
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par PERLOU Mar Fév 07 2012, 11:38

Alerte mise sur ma page Facebook... Love
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques! Empty Re: Attention aux arnaques!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum