Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Deux birmans à adopter

+5
nadicha
Freemousse
Elayia
mirtille39
Dexter et Allison
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par shat Lun Juil 12 2010, 18:53

Je pense qu'en incitant leur maîtresse à les vendre plus de 300 euros
Otto enlève à ces chats plusieurs chances de trouver des adoptants sérieux et quand même, le temps presse!
Faites le test. Parmi vous tous qui êtes passionés de Birman et voulez du bien aux chats qui serait d'accord pour mettre 1000 euros dans une adoption de chat(s)? et peu importe qu'il y en ait 2 pour ce prix là.

Et vous qui aimez les chats de type siamois mais qui n'aviez pas pour priorité d'acquérir un Birman si on vous dit "voilà un Birman stérilisé, tatoué, vacciné, à 150 euros"
n'aurez vous pas immédiatement envie de l'adopter? sans aucune mauvaise intention, juste pour le garder toujours avec vous?

Les chats Birman sont vendus chers dans les élevages mais il faut aussi comparer ce qui est comparable: les gens qui achètent des animaux dans des élevages achètent des bébés la plupart du temps.

Et pour observer en ce moment d'une part une adoptante à mettre sur liste noire qui acquiert des animaux racés, via des forums, comme on acquiert des vêtements en solde et d'autre part un couple qui s'occupe d'un élevage clandestin je peux vous dire qu'une bonne partie des gens malhonnêtes ou irresponsables seraient arrêtés par la triple barrière
du chat tatoué, stérilisé, et vendu 300 euros. La majorité des acquéreurs malhonnêtes du net sont trop près de leurs sous pour débourser 300 euros pour des chats meme s'il y a des bénéfices ultérieurs à réaliser.
La première des précaution est de suivre les futurs adoptants quels qu'ils soient , de les tracer sur le net parfois les posts préalables d'un pseudo sont très révélateurs , de demander une visite de pré adoption.
Pour répondre à la question de Freemousse je connais une personne très fiable, présentant toutes les références et qui a plusieurs chiens et chats et aime beaucoup les siamois et a déjà une birman (mais je ne suis pas certaine qu'elle pourrait en prendre 2 et ça m'étonnerait qu'elle puisse engranger 1000 euros...ou même 300 mais je vais tout de meme lui en parler.

shat

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 69
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Elayia Lun Juil 12 2010, 19:00

Dexter et Allison :

je les vends à un prix symbolique (300e à négocier)

Si nous trouvons un/une adoptant(e) fiable le prix ne sera pas un problème je suppose. L'unique souci du propriétaire étant de bien les placer, si j'ai bien compris.
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Freemousse Mar Juil 13 2010, 04:28

Alors, QUI connaîtrait une personne responsable, dont les fenêtres sont sécurisées ,
pour accueillir ces deux merveilles et leur donner plein d'amour,
de la bonne nourriture et des calins ?
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par shat Mar Juil 13 2010, 12:53

Pourquoi les fenêtres doivent elles etre sécurisées? la personne à laquelle je pensais vit à la campagne et ne s'est jamais fait voler sa Birmane mais
n'assigne pas ses chats à résidence. Après les premières semaines
de familiarisation ils
se promènent à leur guise dans le jardin. Je lui ai envoyé un
mail hier. Toutefois je n'ai pas eu de réponse. Elle a déjà
beaucoup de chats et chiens et recueille de préférence ceux de la région.
Je lui en parlerai de vive voix, à tout hasard...mais encore une fois je
doute qu'elle consigne les chats à la maison tout le temps quand
c'est une adoption définitive.

shat

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 69
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Invité Mar Juil 13 2010, 13:35

voilà les prix pratiqués actuellement pour des petits.
aussi je ne vais plus donner d'avis sur ce sujet,le propriétaire de ces 2 merveilles fait ce qu'il veut.ce ne sont pas mes chats.

1 femelle seal point loof

Photo Animaux Chats 1 femelle seal point loof élevage familial passionné vous annonce la naissance de 3 bébés sacré de birmanie loof nés le 19 juin. 1 mâle et 2 femelles il reste fifi brindacier une mignonne petite femelle seal point avec de tres beaux gants et éperons. chatons vaccinées, tatouées, vermifugées et loof n'hésitez pas à me contacter pour un renseignement ou une éventuelle réservation : 06.66.10.01.64 ou 01.41.80.21.60 ( répondeur laissez un message pour que je puisse vous rappeller) visitez mon site pour voir les photos des bebes et des parents chatons vaccinées, tatouées, vermifugées et loof n'hésitez pas à me contacter pour un renseignement ou une éventuelle réservation : 06.66.10.01.64 ou 01.41.80.21.60 ( répondeur laissez un message pour que je puisse vous rappeller) visitez mon site pour voir les photos des bebes et des parents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Date: 09/07/2010
Ville : val de marne Code postal : 94240
Département : 94 Val de Marne
Région :
Pays : France
Téléphone : 0141802160
Visitez le site web
Prix : 800 Euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par mirtille39 Mar Juil 13 2010, 14:31

ben dis donc, que de débats autour de ce post!!! c'est pour ça que je vais y mettre moi aussi mon grain de sel !! :blll: :-D

Je pense que pour cette histoire de prix, on a tous des avis partagés .....

c vrai que ces chats valent chers, mais comme le dit Calymone et je partage son avis, cela permettrait a des amoureux de chats de race qui n'ont pas les moyens, de se faire plaisir et de pouvoir "s'offrir" un birman, et si jamais le prix est trop elevé, le risque est que le Monsieur n'arrive pas a placer ses chats ....car de nos jours, 1000 € me parait une sacrée somme et par ex sur ce forum je ne pense pas que tu trouveras qqun qui puisse donner 1000€ pour un chat!!!:no:

Maintenant, on pourrait en discuter pdt des heures et des heures .... :-)
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par shat Mer Juil 14 2010, 02:05

Et même 300 euros...On en dépense bien d'autres pour nos Minous, mais
les barrières sont psychologiques.
La preuve. Voilà ce que la personne que j'ai contactée, qui est très sérieuse,
chez qui les chats sont heureux comme des rois me répond, mais elle
suggère des solutions, à considérer:

Malheureusement, financierement, je ne pourrais pas les prendre, car 300 euros, surtout en ce moment... c'est bete, je pense qu'ils auraient été bien à la maison, et en sécurité, en plus ,ils étaient déjà stérilisés, le top!!
J'espére qu'ils trouveront une famille sure , ces pauvres minous
Leurs maitres partent combien de temps à l'étranger? si c'est pour quelques mois, ils pourraient pas les mettre en pension ou chez quelqu'un?

shat

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 69
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Elayia Mer Juil 14 2010, 15:20

Comme je l'ai déjà cité, le maître les vends à un prix selon lui symbolique et négociable.
Si son soucis est uniquement de bien les placer il n'aura aucun mal à baisser le prix.
Il les vends par sécurité pour ne pas les donner à n'importe qui donc si la personne est prête à les prendre et que tu garantis sa fiabilité il faut les mettre en contact !
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par mirtille39 Mer Juil 14 2010, 15:49

Vi, d'accord avec Elayia .... par contre pas de nouvelle du Monsieur !!!! toute cette polémique autour du prix lui aurait-elle fait peur??? :triste:
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par shat Mer Juil 14 2010, 17:21

Si on a des nouvelles je les mettrai en contact.
Il pourra vérifier que ma proposition est extremement fiable.

shat

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 69
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Dexter et Allison Mer Juil 14 2010, 18:09

Bonjour

Désolé pour mon silence, j'ai suivi de près toutes les réponses et vous remercie pour votre contribution sur ce sujet, j'y ai bcp appris et bcp réflechi surtout...

En effet ce n'est pas une décision facile à prendre pour moi, et voir des propositions, le débat sur le prix et tout m'ont fait bien comprendre que je suis incapable de pouvoir donner mes 2 chats et que si je le ferais est une erreur que je regretterais toutes ma vie.

Bien que des gens honnêtes se soient proposés pour s'en occuper, je n'arrive pas à me projeter les chats dans une nouvelle famille. Et mes chats ont besoin de moi tout comme j'ai besoin d'eux.
Je ne me sens pas du tout capable de me séparer de mes deux chats et est maintenant prêt a considérer mon projet professionnel.

Le plus à condamner dans cette histoire est surtout les autorités de la Nouvelle Caledonie (ou j'allais m'installer) qui sont incapable de trouver une solution provisoire pendant la fermeture de leur quarantaine pour 18 mois. Une décision très stupide de leur part et bcp d'animaux vont connaitre le meme sort qu'on failli subir mes deux chats malheureusement.


Dexter et Allison

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Invité Mer Juil 14 2010, 18:59

Et bien ça n'a pas dû être une décision facile.c'est vrai que ton post a déclenché une polémique rapidement.tu as vu le nombre de messages en peu de temps.je reste sur ma position du départ.mais bon il y a aussi le travail et en ce moment ce n'est pas facile.je ne suis pas indiscret,mais si ton déplacement concerne une mutation au sein d'un ministère du type (E.N où Armées)il doit y avoir une solution.j'ai trouvé le sujet suivant sur le net c'est quand même dingue cette histoire.je te félicite pour ta décision,mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme l'on dit.à très bientôt sur notre forum de passionné(e)s.voici le texte:


Plus de quarantaine animale en Nouvelle-Calédonie
Mercredi, avril 14th, 2010 / annelise

Et oui, mauvaise nouvelle pour ceux qui comptaient venir s’installer en Calédonie avec leur compagnon à quatre pattes, la quarantaine animale va fermer à partir de fin juillet 2010 pour environ 18 mois.

Ce qui signifie qu’aucune importation animale ne sera possible pendant cette durée. En l’entendant à la radio, j’ai pensé qu’une alternative serait proposée, mais on m’a confirmé qu’aucune autre solution n’était possible. On aurait pensé qu’ils auraient fait en sorte de construire les nouveaux locaux à temps, mais apparemment les travaux de ceux-ci ont pris beaucoup de retard.

Pour ceux qui ne le savaient pas, vous ne pouvez pas faire entrer d’animal, et donc de chien ou de chat entre autres, sur le Territoire sans autorisation préalable, et avec une quarantaine d’un mois minimum pour votre compagnon.

Désormais, et cela jusqu’à ce que les nouveaux locaux de la quarantaine soient achevés à Païta, vous ne pourrez pas l’emmener tout court.
Si vous deviez venir après août 2010, il ne vous reste plus qu’à trouver une pension ou de la famille pour le garder pendant près de 2 ans…

En gros, vous devrez vous résoudre soit à retarder votre venue, soit à vous séparer de vos animaux le temps que la quarantaine rouvre. Ou alors vous l’envoyez ici avant fin juillet, et vous trouvez une pension pour le garder depuis sa sortie de quarantaine à votre arrivée. Ceci dit, les places sont limitées sur les vols. Heureusement que je suis rentrée l’an dernier, et que le chat a pu suivre.

Mais quoiqu’il arrive, ne faites pas les cons, ne les abandonnez pas. Ils n’ont rien demandé, eux…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Elayia Mer Juil 14 2010, 20:26

Dans les deux cas (que tu restes ou que tu les envoies là bas avant ton arrivée) tu fais bien de ne pas t'en séparer :)
Ils ne seront jamais aussi heureux qu'avec leur maître qui les aime :)
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Invité Mer Juil 14 2010, 20:51

:+1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par mirtille39 Mer Juil 14 2010, 22:30

ce que vous dites là, Mr le papa de Dexter et d'Allison vaut bien tous les discours du monde ... :respect:


" Bien que des gens honnêtes se soient proposés pour s'en occuper, je n'arrive pas à me projeter les chats dans une nouvelle famille. Et mes chats ont besoin de moi tout comme j'ai besoin d'eux.
Je ne me sens pas du tout capable de me séparer de mes deux chats et est maintenant prêt a considérer mon projet professionnel. "

mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Freemousse Jeu Juil 15 2010, 12:13

Excellente nouvelle :pompom: :woohoo: :pompom:
Par contre si on peut aider en signant une pétition ou autre
tu peux la mettre ici (voir sujet "pétitions") ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Freemousse Jeu Juil 15 2010, 13:23

Tiens, tu vois, elle parle d'un chihuahua abandonné pourtant acheté très cher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Freemousse Jeu Juil 15 2010, 17:51

Il n'existe pas de section des "heureux ré-adoptés " :lol!:
Donc, je mets le sujet dans "les heureux adoptés"
et j'en suis très heureuse :cheers: :sunny:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Erable_Rouge Jeu Juil 15 2010, 18:45

Pour les personnes partant là bas, la quarantaine ne peut elle pas se faire en métropole ?
Erable_Rouge
Erable_Rouge

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Invité Dim Juil 18 2010, 14:48

Bonne nouvelle effectivement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Dexter et Allison Lun Juil 19 2010, 11:27

Merci pour vos messages. A vrai dire je suis soulagé, surtout que j'ai pu négocier avec mon employeur pour un sursis et j'en suis heureux, la famille restera réunie ! :)

C'est vrai que provisoirement ils aurait pu trouver une solution de quarantaine en métropole avant de les importer, mais il s'agit d'un Territoire donc bien plus compliqué, d'autant qu'il y aura un référendum sur l'indépendance.. du coup c'est juste politique et les animaux en font les frais !

j'avais écris un mail de mécontentement auprès des autorités sanitaires, pas de réponse bien sûr ! ...


En effet une pétition pourrait être une bonne idée, même si cela ne pourra pas grand chose mais aura au moins le mérite de faire comprendre aux autorités leur bêtise... enfin je l'espère !

Dexter et Allison

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par cathy12 Mar Juil 20 2010, 15:37

Dexter et Allison a écrit:Merci pour vos messages. A vrai dire je suis soulagé, surtout que j'ai pu négocier avec mon employeur pour un sursis et j'en suis heureux, la famille restera réunie ! :)

C'est vrai que provisoirement ils aurait pu trouver une solution de quarantaine en métropole avant de les importer, mais il s'agit d'un Territoire donc bien plus compliqué, d'autant qu'il y aura un référendum sur l'indépendance.. du coup c'est juste politique et les animaux en font les frais ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'avais écris un mail de mécontentement auprès des autorités sanitaires, pas de réponse bien sûr ! ...


En effet une pétition pourrait être une bonne idée, même si cela ne pourra pas grand chose mais aura au moins le mérite de faire comprendre aux autorités leur bêtise... enfin je l'espère !

merci de nous tenir au courant, ils sont vraiment trop mignons ces 2 ptits bouts :coeurs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cathy12 le Lun Aoû 16 2010, 14:23, édité 1 fois (Raison : "trop" avec un "s" a la fin, c'est pas vraiment l'idée que je me fait de la langue française)

cathy12

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Invité Mar Juil 20 2010, 17:55

Coucou! c'est sur Dexter c'est chaud en ce moment là-bas.tu vois c'est peut-être un bien que tu n'ai pas réussi à y aller avec eux (tes magnifiques chats),va savoir si ce ne va être la révolution après les élections.la preuve il y a quelques années.

Le vendredi 22 avril 1988 au matin, à Fayaoué, sur l'île d'Ouvéa, deux jours avant le premier tour des élections présidentielles, des indépendantistes kanaks et membres du FLNKS, attaquent la gendarmerie, dans le but de l’occuper jusqu’au jour du deuxième tour. L’attaque dégénère et quatre gendarmes sont tués par balles[1] et trois indépendantistes blessés[2]. Les médias de l'époque relayant les propos du premier ministre Jacques Chirac[1] annoncent pourtant que les trois gendarmes ont été « massacrés à l'arme blanche »[2], ce qui est contesté par les autopsies et les témoignages des autres gendarmes[1].

Les 27 autres gendarmes, désarmés, sont pris en otage et séparés en deux groupes. Le premier groupe, mené par Chanel Kapoeri, se rend dans le sud de l’île à Mouli, où les otages sont finalement libérés trois jours plus tard, à la demande des « vieux » et des coutumiers. Le second groupe de 16 otages conduit par Alphonse Dianou est emmené dans une grotte[3] près de la tribu de Gossanah.

Des actions similaires étaient prévues à Lifou et Maré[4] mais selon Jean Guiart n'eurent lieu pour des raisons coutumières diverses.

je suis content que tu restes,c'est un signe du destin.
ps:je ne suis pas superstitieux ça porte malheur. :lol!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter - Page 2 Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum