Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Deux birmans à adopter

+5
nadicha
Freemousse
Elayia
mirtille39
Dexter et Allison
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Deux birmans à adopter

Message par Dexter et Allison Sam Juil 10 2010, 12:55

Bonjour a tous

Je suis le propriétaire de deux Sacré de Birmanie Seal Point : Allison, femelle de 5 ans et également maman de Dexter, jeune mâle de 20 mois. Ils vivent en parfaite harmonie dans un appartement parisien (jamais sortis à l'exérieur), de nature plutôt calmes et équilibrés (sauf pendant les quarts d'heures de folies quotidiennes), le mâle très câlin et sociable, la maman un brin indépendante mais attachante, tous les deux propres, en bonne santé et stérilisés.

Pour des raisons professionnelles - je pars travailler à l'étranger ou la quarantaine n'est pas possible pour les chats - et après un long moment de réflexion face à cette situation pénible, j'ai pris la décision difficile de m'en séparer et de leur trouver une nouvelle famille pour eux. Bien sûr j'avais pensé à ma famille mais ce n'est pas possible.

Du coup voici la raison pour laquelle je cherche une nouvelle famille prête à se dévouer pour ces deux adorables chats, de préférence dans une famille stable avec ou sans enfants et pourquoi pas avec un jardin sécurisé.

Etant donné que ce sont des chats de race (Allison est pedigree et loof, et Dexter a bien les caractéristiques de la race mais son père n'a pas le loof), je les vends à un prix symbolique (300e à négocier) Pourquoi ? Afin d'éviter que certaines personnes malhonnêtes puissent les revendre ou des personnes attirées par la race sans réfléchir puissent se lasser par la suite avec un risque d'abandon. Je veux juste être sûr que la nouvelle famille prête à payer puisse vraiment être capable de s'en occuper à long terme.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je suis sur Paris et Normandie, et pouvant éventuellement me déplacer du coté de l'Aquitaine.



Deux birmans à adopter Chats110


Deux birmans à adopter 17361_11


Dernière édition par Dexter et Allison le Sam Juil 10 2010, 13:04, édité 1 fois

Dexter et Allison

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par mirtille39 Sam Juil 10 2010, 13:02

Bonjour a vous ..... j'imagine que la situation doit etre difficile pour vous de vous séparer ainsi de vos 2 chats....ils sont magnifiques :love:

J'espère que vous trouverez une bonne famille pour eux et que tout se passera au mieux.
Bonne chance et courage
mirtille39
mirtille39

Féminin
Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Elayia Sam Juil 10 2010, 14:35

Ils sont sublimes!
Alors quelques questions pour faciliter l'adoption :
Déjà le prix : 300euros pour les deux? Ou chacun?
Puis, sont ils stérilisés? Identifiés? Vaccins à jour?
S'entendent ils avec les chiens? Les autres chats?

Si Allison est la maman de Dexter je suppose qu'ils ne sont pas stérilisés et comme elle est loof et lui très racé je vous suggère fortement de les faire stériliser afin qu'ils ne soient pas adoptés à des fins reproductives...

C'est un investissement, certes, mais pour d'aussi beaux chats je vous conseille, quitte à augmenter le prix des frais vétérinaires, de les faire stériliser avant l'adoption. Vous leurs offrirez ainsi une sécurité vis à vis d'un potentiel adoptant malhonnête.
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Dexter et Allison Sam Juil 10 2010, 15:26

Merci :) Ils sont sublimes en effet et c'est un crêve coeur pour moi de m'en séparer.

300e pour les deux. Je ne cherche pas a faire du bénéfice, pour moi la seule valeur marchande c'est l'amour.

Je vous rassure ils sont tous les deux stérilisés après la seule portée d'Allison. Leurs vaccins sont bien sûr à jour et sont également identifiés (Ally par tatouage et Dexter par puce).

Avec les chiens, je ne sais pas. Les chats après un moment d'adaptation ils peuvent s'entendre à merveille. Mes chats sont facile à vivre et peuvent s'adapter assez facilement. (Ils sont habitués à faire être gardé par d'autres personnes chez eux pendant les vacances et mes déplacements pro).


Merci pour votre conseil, je suis bien conscient du risque d'un adoptant malhonnête, d'ou le prix, mais je ne cherche pas à faire de bénéfice, le prix est juste un garde fou.

Dexter et Allison

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Freemousse Sam Juil 10 2010, 15:46

Voulez-vous un suivi ?
Acceptez-vous qu'ils soient adoptés n'importe où en France ?
Quelles merveilles tous les deux :coeurs: :coeurs:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Invité Sam Juil 10 2010, 15:48

C'est certain,magnifiques :love:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Dexter et Allison Sam Juil 10 2010, 16:20

Je ne dirais pas non pour un suivi. Bien sûr n'importe ou en France, je peux me déplacer facilement du coté des régions cités ci-dessous et s'arranger par la suite en fonction de la région des adoptants

Dexter et Allison

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Elayia Dim Juil 11 2010, 00:41

Ouf me voila rassurée :) Spécifiez le si vous mettez votre annonce ailleurs afin de décourager ceux qui auraient souhaité faire de la reproduction.

Cependant le risque d'achat puis revente est toujours présent à un tel prix...
Je ne peux pas vous conseiller de les vendre 800euros chacun mais il est vrai que c'est presque cadeau pour des chats de race.
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Freemousse Dim Juil 11 2010, 06:59

Sauf s'ils sont stérilisés, castrés
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par nadicha Lun Juil 12 2010, 01:21

Ils sont magnifiques.
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 58
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par shat Lun Juil 12 2010, 13:00

300 euros les deux semble être un prix raisonnable s'ils sont à jour de leurs tatouages , vaccins , stérilisations...le tarif d'adoption des
refuges pour tout type de chat tournant autour de 90 à 150 euros (mais ils ont rarement des chats de race et très très peu de birmans)

Reste à trouver des gens qui peuvent adopter 2 chats ensemble...

shat

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 69
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Invité Lun Juil 12 2010, 13:34

shat a écrit:300 euros les deux semble être un prix raisonnable s'ils sont à jour de leurs tatouages , vaccins , stérilisations...le tarif d'adoption des
refuges pour tout type de chat tournant autour de 90 à 150 euros (mais ils ont rarement des chats de race et très très peu de birmans)

Reste à trouver des gens qui peuvent adopter 2 chats ensemble...

Pas d'accord du tout.c'est cadeau.c'est comme une Ferrari à 5000 euros.

pas contre tout à fait d'accord avec Elayia.

Elayia a écrit:Ouf me voila rassurée :) Spécifiez le si vous mettez votre annonce ailleurs afin de décourager ceux qui auraient souhaité faire de la reproduction.

Cependant le risque d'achat puis revente est toujours présent à un tel prix...
Je ne peux pas vous conseiller de les vendre 800euros chacun mais il est vrai que c'est presque cadeau pour des chats de race.

au moins 1000 euros les deux pour être certain qu'ils ne soient pas revendus,car une fois que tu seras à l'étranger pour ne pourra plus rien faire,déjà en France c'est compliqué.

bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Elayia Lun Juil 12 2010, 15:16

Le problème c'est l'ultimatum du départ ... Faudrait trouver quelqu'un qui puisse les garder jusqu'à la revente afin qu'il puisse partir tranquille si les chats n'ont pas été vendus :/
Enfin otto, nous sommes d'accord, à 300euros les deux ils seront revendus à n'importe qui le lendemain sur le bon coin...
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Invité Lun Juil 12 2010, 15:31

De rien Elayia,c'est aussi logique que 2+2=4 la question ne doit même pas se poser.je n'ai rien contre Shat de dijon,mais c'est sûr et certain qu'à 300 euros les deux,ils sont revendus illico presto pour au moins 1000 euros,il suffit de regarder les annonces.je ne connais personne qui refuserait de faire 700 euros de bénéf en commerçant des animaux en 2 à 3 jours.sauf les personnes actives que nous comptons sur notre forum.
bonne journée à toutes et à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Elayia Lun Juil 12 2010, 15:36

Il serait facile de faire le test, les proposer à 300euros sur le bon coin et voir combien de centaines de coups de téléphones tu as par jour.
A 1000euros ce ne sera pas la même chose et sûrement pas la même catégorie de personnes.
Bon après, s'ils sont stérilisés, je ne sais pas si la demande sera la même car hormis avec des concours les personnes ne se feront pas d'argent sur leur dos.
Avoir un chat de race sans pouvoir le faire se reproduire ce n'est pas rentable et s'ils ne sont pas exploitables, qui va payer 1000euros? Déjà qu'il est difficile de trouver quelqu'un pour deux chats...
Faudrait vraiment que ce soit quelqu'un d'ici qui les prenne à 300euros comme ca on serait tranquilles^^
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Elayia Lun Juil 12 2010, 15:38

Quand je dis les proposer sur le bon coin je ne veux pas dire les vendre sur le bon coin. Juste voir si ton prix est trop bas. Entendons nous bien !
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Invité Lun Juil 12 2010, 15:43

j'y avais pensé aussi.juste pour voir l'amorçage.je ne peux pas le faire car ça va gue....à la maison si je passe trop de temps sur les mails et au téléphone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Calymone Lun Juil 12 2010, 16:20

Il faudrais SURTOUT passer par une asso, parce que les vendre a un prix exorbitant n'empechera rien. Y'a des gens qui sont blindes d'argent, mais qui ne sont pas forcement serieux pour autant ...
Et puis, les vendre, c'est bien gentil, mais pour le suivi, après, si tu part à l'etranger, en aucun cas ca ne couvre un abandon par la suite .. En tant que particulier, tu n'aura rien le droit d'exiger ...

Moi par exemple, ce serais mon rêve d'avoir un Birman, je suis quelqu'un qui pense que la reproduction c'est même pas la peine d'y penser, mes chats sont aimes, bien entretenus, je cours chez le veto dès qu'il y as un problème ... Je pense être quelqu'un de serieux (sans vouloir être pretancieuse ^^) et pourtant, jamais je n'aurais les moyens de mettre 1000 euros dans un chat, tel qu'il soit. Vous passerez peut être, aussi a côter de gens hyper serieux, qui n'auront pas forcement les moyens de payer 1000 euros ...

Calymone

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Invité Lun Juil 12 2010, 16:55

Oui et non Calymone.
c'est sûr et certain que mettre mettre 1000 euros c'est pas donné,mais cela dissuade les éventuels revendeurs.maintenant le prix dissuade aussi les honnêtes gens qui ne voient que l'amour dans une transaction de ce type.je ne pas paranoiaque mais il y a des malfaisants partout.je joue depuis 4 ans sur un jeu en réseau,j'ai tout vu au niveau des embrouilles,aussi sur un forum avec des animaux la plus grande prudence reste de mise à mon avis.je ne pense pas que toutes les personnes des associations soient blanches comme neige.j'ai fait parti d'une association je peut te garantir qu'il y avait enquête et recommandation avant d'accepter quelqu'un.(c'était un club de tir)et pourtant je me suis fait berner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Freemousse Lun Juil 12 2010, 17:51

Je suis de l'avis de Calymone, ce n'est pas en montant le prix
qu'on tombera forcément sur quelqu'un de bien, c'est une question de personnes...
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Calymone Lun Juil 12 2010, 18:03

Je suis d'accord avec toi Otto, mais je pense aussi que des gens malintentionnes sont pret à mettre 1000 euros ...
Je sais aussi très bien que toutes les assocs ne sont pas cleen (je l'ai moi même vecut) après, a la personne de prendre ses disposition, se renseigner ...

Calymone

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Elayia Lun Juil 12 2010, 18:13

En même temps n'importe ou on peut se faire berner. Si tu passes par une asso et que tu revends les chats un mois après en prétendant les avoir perdus ou qu'il sont morts que va t'il se passer? Rien.
Alors qu'en les vendant cher et en sachant qu'ils ne seront pas utilisés pour de la reproduction on minimise un peu les risque. Abandonner 2 chats payés 1000euros ce n'est vraiment pas à la portée de tout le monde, loin de là.
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Freemousse Lun Juil 12 2010, 18:24

Concrètement, qui connaît quelqu'un de bien pour ces beaux chats ?
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Calymone Lun Juil 12 2010, 18:32

Mais n'empêche que ces deux chats là, à l'achat valent combien ? Et pourquoi se retrouvent-ils sur le forum ? je ne jète la pierre à personne attnetion, mais c'est mour demontrer que malgrès leur prix à la base, ils se retrouvent quand même à devoir être places.

Sous assoc', ils ne pourront pas être replaces sans leur accord, tout simplement parce qu'ils seront identifies au nom de l'asso, et que donc un changement de proprios ne sera pas possible sans l'accord de l'asso ...

Calymone

Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Elayia Lun Juil 12 2010, 18:37

Attend quand tu adoptes via asso tu reçois la carte comme quoi l'identification passe sous ton nom. Enfin moi j'ai reçu la carte de changement de propriétaire.
Donc l'asso n'y pourra rien une fois le chat adopté.
A moins qu'un contrat soit mis en place avec un suivi obligatoire mais je ne vois pas trop comment ca peut être faisable...
Elayia
Elayia

Féminin
Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : 64
Emploi/loisirs : Infirmière
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deux birmans à adopter Empty Re: Deux birmans à adopter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum