Sam, adorable siamois Poitou-Charente(Niort)
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sam, adorable siamois Poitou-Charente(Niort)
voici le beau pépère dont je parlais dans ma présentation:
les photos ne sont as top désolée
il est encore plus beau en vrai
après des mois d'errance et de solitude il est pris en charge par l'association les chats vagabonds
il dérangeait les gens chez qui il allait pour tenter de trouver à manger, ils me l'ont donc amené.....c'est tellement plus facile;;;Et ça donne bonne conscience ....bref;;
donc dans un 1er temps il a été bien déparasité( y en avait bien besoin) et nourri correctement, le véto l'a estimé entre 3 et 5 ANS
il sera identifié, castré, vacciné et testé d'ici peu, il fallait qu'il se retape un peu avant tout.
Il est très calin et très attachant
les photos ne sont as top désolée
il est encore plus beau en vrai
après des mois d'errance et de solitude il est pris en charge par l'association les chats vagabonds
il dérangeait les gens chez qui il allait pour tenter de trouver à manger, ils me l'ont donc amené.....c'est tellement plus facile;;;Et ça donne bonne conscience ....bref;;
donc dans un 1er temps il a été bien déparasité( y en avait bien besoin) et nourri correctement, le véto l'a estimé entre 3 et 5 ANS
il sera identifié, castré, vacciné et testé d'ici peu, il fallait qu'il se retape un peu avant tout.
Il est très calin et très attachant
chanel5-
Re: Sam, adorable siamois Poitou-Charente(Niort)
Oh il est sublime ce siamois
Tu crois qu'il peut être recherché ?
Gros coup de coeur pour ce petit
Tu crois qu'il peut être recherché ?
Gros coup de coeur pour ce petit
Freemousse-
Pov bb, on dirait Nouky qd il est arrivé chez nous !!! Tout maigrichon et depenaillé !!!!
J'espère qu'il trouvera vite une nouvelle maison, ce ptit coeur
J'espère qu'il trouvera vite une nouvelle maison, ce ptit coeur
mirtille39-
Je l'ai mis dans les siamois Thaï
Tu peux me donner la ville pour que je rajoute dans le titre stp ?
Tu peux me donner la ville pour que je rajoute dans le titre stp ?
Freemousse-
alors pour répondre à la 1ère question, g prévenu, véto, fourrière..rien
il semblerai que ce soit un oubli de déménagement...SUPER!!
j'ai préféré le mettre dans les croisés siamois,n 'y connaissant pas grand chose en type de siamois, alors merci de l'avoir déplacé au bon endroit
j'espre moi aussi qu'il va trouver une bonne maison, c'est un gentil chat qui demande juste de l'attention et des papouilles...
un brave pépère qui a eu la vie dure...des mois qu'il traine dans cet état, chassé et pas nourri...l'autre solution pour lui c'était la fourrière.. Donc même si son arrivée n'était pas prévue et ne m'arrangeait pas du tout..et ben tant pis...
il semblerai que ce soit un oubli de déménagement...SUPER!!
j'ai préféré le mettre dans les croisés siamois,n 'y connaissant pas grand chose en type de siamois, alors merci de l'avoir déplacé au bon endroit
j'espre moi aussi qu'il va trouver une bonne maison, c'est un gentil chat qui demande juste de l'attention et des papouilles...
un brave pépère qui a eu la vie dure...des mois qu'il traine dans cet état, chassé et pas nourri...l'autre solution pour lui c'était la fourrière.. Donc même si son arrivée n'était pas prévue et ne m'arrangeait pas du tout..et ben tant pis...
chanel5-
pardon, j'ai posté trop vite!
donc la ville c'est niort
merci
donc la ville c'est niort
merci
chanel5-
Freemousse-
merci freemousse!
quelques photos de l'après douche de sam( comme quoi il est cool, il s'est laissé faire sans broncher!)
quand il a été mouillé, mon dieu quelle maigreur! et ça fait pourtant 2 semaines que je l'ai!
je ne supportais plus son poil tout collé et poisseux, mais je voulais attendre que ses petites plaies soient bien guéries avant de le doucher.
Je trouve qu'un chat qui accepte tout gentiment ce genre de choses est vraiment une bonne patte!
je lui ai enlevé une quantité énorme de poils morts, et il a adoré etre mis dans la grande serviette sur mes genoux, il n'a pas arrêté de faire des câlins! un amour!
quelques photos de l'après douche de sam( comme quoi il est cool, il s'est laissé faire sans broncher!)
quand il a été mouillé, mon dieu quelle maigreur! et ça fait pourtant 2 semaines que je l'ai!
je ne supportais plus son poil tout collé et poisseux, mais je voulais attendre que ses petites plaies soient bien guéries avant de le doucher.
Je trouve qu'un chat qui accepte tout gentiment ce genre de choses est vraiment une bonne patte!
je lui ai enlevé une quantité énorme de poils morts, et il a adoré etre mis dans la grande serviette sur mes genoux, il n'a pas arrêté de faire des câlins! un amour!
chanel5-
Oh ptit bout de chou , il est gentil
A ton avis il a quel âge ?
Fais lui une caresse pour moi
A ton avis il a quel âge ?
Fais lui une caresse pour moi
Freemousse-
Le véto chez lequel je l'ai emmené vérifier son identification a dit entre 3 et 5ans.
Le pépère est revenu aujourd'hui de chez le véto, il est donc à présent tatoué, castré, vacciné et testé négatif fiv felv!
il a perdu tout le poids qu'il avait réussi à prendre chez moi il va avoir droit à de bonnes gamelles pour y remédier!
il est donc désormais adoptable sous contrat chats vagabonds contre remboursement des frais véto
Le pépère est revenu aujourd'hui de chez le véto, il est donc à présent tatoué, castré, vacciné et testé négatif fiv felv!
il a perdu tout le poids qu'il avait réussi à prendre chez moi il va avoir droit à de bonnes gamelles pour y remédier!
il est donc désormais adoptable sous contrat chats vagabonds contre remboursement des frais véto
chanel5-
Négatif
Super, il a alors toutes ses chances .
Fais lui plein de caresses de tatie Freemousse
Super, il a alors toutes ses chances .
Fais lui plein de caresses de tatie Freemousse
Freemousse-
oui il a bien souffert pdt son errance ce pauvre bonhomme...
" il a perdu tout le poids qu'il avait réussi à prendre chez moi" ????
pourquoi a t'il perdu du poids Chanel ?
" il a perdu tout le poids qu'il avait réussi à prendre chez moi" ????
pourquoi a t'il perdu du poids Chanel ?
Invité- Invité
OUUUIII!!!
j'avoue que ces tests me font toujorus flipper!! j'ai toujours peur qu'ils soient positifs....mine de rien, ça réduit énormément les chances d'adoptions..
mais là c cool, négatif, beau, gentil et tout tout....
avis aux amateurs
expory, il a perdu du poids chez le véto, d'une part parce qu'il a du être à jeun avant l'opération et qu'ils perdent en général très vite quand ils sont en sous-poids( en tous cas plus vite qu'ils n'en prennent)et parce qu'il a du stresser là bas, donc beaucoup moins manger...
mais rien de grave hein, ça va vite revenir
il est néanmoins toujours aussi gentil, bavard et collant maintenant ça va aller, il va pouvoir trouver une bonne famille, en tous cas, ici il sera choyé en attendant...
j'avoue que ces tests me font toujorus flipper!! j'ai toujours peur qu'ils soient positifs....mine de rien, ça réduit énormément les chances d'adoptions..
mais là c cool, négatif, beau, gentil et tout tout....
avis aux amateurs
expory, il a perdu du poids chez le véto, d'une part parce qu'il a du être à jeun avant l'opération et qu'ils perdent en général très vite quand ils sont en sous-poids( en tous cas plus vite qu'ils n'en prennent)et parce qu'il a du stresser là bas, donc beaucoup moins manger...
mais rien de grave hein, ça va vite revenir
il est néanmoins toujours aussi gentil, bavard et collant maintenant ça va aller, il va pouvoir trouver une bonne famille, en tous cas, ici il sera choyé en attendant...
chanel5-
ok j'oublie toujours que chez la plupart des vetos on depose son chat pour le recupere le soir ou le lendemain...
Tu as raison il va vers un mieux à present
Tu as raison il va vers un mieux à present
Invité- Invité
"Sam
Type : Siamois
Taille : Petit
Lieu : Charente - 16 (Poitou-Charentes)
Refuge : Association Les Chats Vagabonds (Charente)
Contact Refuge : Envoyer un email au refuge
Tél : 06 37 48 84 26
Description :
Tatoué, Vacciné, Propre, Stérilisé
Sam a été récupéré dans la rue après avoir traîné ses papattes
pendant plusieurs semaines vu l'état de maigreur dans lequel nous l'avons trouvé.
Il cherche une famille qui aimera ce garçon bavard et ca^lin et
qui demande la plus grande des attentions : celle d'être aimé pour ce qu'il est...."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, je ne craquerai pas
Type : Siamois
Taille : Petit
Lieu : Charente - 16 (Poitou-Charentes)
Refuge : Association Les Chats Vagabonds (Charente)
Contact Refuge : Envoyer un email au refuge
Tél : 06 37 48 84 26
Description :
Tatoué, Vacciné, Propre, Stérilisé
Sam a été récupéré dans la rue après avoir traîné ses papattes
pendant plusieurs semaines vu l'état de maigreur dans lequel nous l'avons trouvé.
Il cherche une famille qui aimera ce garçon bavard et ca^lin et
qui demande la plus grande des attentions : celle d'être aimé pour ce qu'il est...."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, je ne craquerai pas
Freemousse-
Il est magnifique ce loulou.
Pourquoi en cage?
Ou peut etre c'est juste pour le début?
Désolée mais quand je vois en cage ça m'énerve.
Pourquoi en cage?
Ou peut etre c'est juste pour le début?
Désolée mais quand je vois en cage ça m'énerve.
Il ne l'est plus, Chanel5 l'a pris en FA
Regarde la page d'avant, il est magnifique
Regarde la page d'avant, il est magnifique
Freemousse-
Ok Freemousse je me suis fiée à ta dernière photo.
Merci Freemousse pour la rectification.
C'est vrai qu'il est magnifique
Merci Freemousse pour la rectification.
C'est vrai qu'il est magnifique
alors, je voudrais apporter qq précisions...
il était en cage effectivement chez moi, mais on m'a déposé ce pauvre chat à 11h du soir sans prévenir ni demander et sans rien me dire sur lui;;et ayant à ce moment là 3 sauvages en attente de véto, 1 fa sociable et 1 en sociabilisation tous à des stades de quarantaine différents, plus mes 2 chats..ça faisait un peu compliqué pour gérer tout ce monde correctement...( plus un bébé tourterelle assomé)
donc, je l'ai mis en cage pour pouvoir l'isoler ( je suis peut-être butée mais je ne veux pas mélanger les chats avant quarantaine!) et pour pouvoir le jauger aussi..
alors peut êre que ça choque, mais je crois qu'il est mieux dans une cage chez moi avec tout ce qu'il veut de papouilles et de sorties qu'à la fourrière sans une attention...
alors je fais de mon mieux, j'ai beaucoup de passages de chats en fa, et je ne veux en aucun cas les mettre en danger en ne respectant pas les périodes d'isolement comme il faut( j'ai la hantise d'avoir une contamination, y a tellement de maladies terribles.. )
parenthèse refermée, le pépère mange comme un ogre adore poser sa tête dans le cou pour mieux se faire câliner, miaule et ronronne comme un petit fou!
des adoptants font 3h de route demain pour venir le rencontrer...sont motivés!
contact téléphonique très bien, on verra bienla suite!
il était en cage effectivement chez moi, mais on m'a déposé ce pauvre chat à 11h du soir sans prévenir ni demander et sans rien me dire sur lui;;et ayant à ce moment là 3 sauvages en attente de véto, 1 fa sociable et 1 en sociabilisation tous à des stades de quarantaine différents, plus mes 2 chats..ça faisait un peu compliqué pour gérer tout ce monde correctement...( plus un bébé tourterelle assomé)
donc, je l'ai mis en cage pour pouvoir l'isoler ( je suis peut-être butée mais je ne veux pas mélanger les chats avant quarantaine!) et pour pouvoir le jauger aussi..
alors peut êre que ça choque, mais je crois qu'il est mieux dans une cage chez moi avec tout ce qu'il veut de papouilles et de sorties qu'à la fourrière sans une attention...
alors je fais de mon mieux, j'ai beaucoup de passages de chats en fa, et je ne veux en aucun cas les mettre en danger en ne respectant pas les périodes d'isolement comme il faut( j'ai la hantise d'avoir une contamination, y a tellement de maladies terribles.. )
parenthèse refermée, le pépère mange comme un ogre adore poser sa tête dans le cou pour mieux se faire câliner, miaule et ronronne comme un petit fou!
des adoptants font 3h de route demain pour venir le rencontrer...sont motivés!
contact téléphonique très bien, on verra bienla suite!
chanel5-
Il part déjà ?
Choisis bien hein ? Les gens sont de quelle région, vers chez toi ?
Il y aura un suivi ?
Choisis bien hein ? Les gens sont de quelle région, vers chez toi ?
Il y aura un suivi ?
Freemousse-
Bravo Chanel
Oui, tu as bien raison de prendre des precautions en respectant la quarantaine et comme tu dis, vaut mieux la cage pdt 24h avec tous les calins que de rester en fourrière ....
Tu nous diras donc si son adoption est confirmée.... gros calin a lui...
Oui, tu as bien raison de prendre des precautions en respectant la quarantaine et comme tu dis, vaut mieux la cage pdt 24h avec tous les calins que de rester en fourrière ....
Tu nous diras donc si son adoption est confirmée.... gros calin a lui...
mirtille39-
Je cite : "des adoptants font 3h de route demain pour venir le rencontrer...sont motivés!
contact téléphonique très bien, on verra bienla suite!"
Alors ? Adopté ?Tout va bien ?
contact téléphonique très bien, on verra bienla suite!"
Alors ? Adopté ?Tout va bien ?
Freemousse-
OOOUUUIII!!!!adopté!!
les nouvelles d'aujourd'hui sont bonnes, sam se sent bien chez eux, adore les câlins et s'est approprié la maison
il mange beaucoup, il a des gamelles de retard le pauvre
tout va bien pour le beau sam!!
les nouvelles d'aujourd'hui sont bonnes, sam se sent bien chez eux, adore les câlins et s'est approprié la maison
il mange beaucoup, il a des gamelles de retard le pauvre
tout va bien pour le beau sam!!
chanel5-
Alors génial C'est drôle, ça me fait du souci
Allez, n'importe quoi, désolée
Bonne route petit Sam
Est-ce que les gens t'enverront des photos et te permettront de les mettre ici ?
J'aimerais beaucoup savoir qu'il va bien
Allez, n'importe quoi, désolée
Bonne route petit Sam
Est-ce que les gens t'enverront des photos et te permettront de les mettre ici ?
J'aimerais beaucoup savoir qu'il va bien
Freemousse-
Oui oui, elle m'en poste aujourd'hui pour que je vois comme il va bien!
ces personnes ont perdu il y a peu leur siamois à 15ans à cause d'1 maladie incurrable, ils connaisent ces chats et sont tombés amoureux quand sam s'est frotté à eux en parlant...
il est bien clair pour eux qu'ils ne retrouveront pas leur chat décédé, mais qu'ils commencent une histoire avec un nouveau compagnon
ils sont très heureux de son adoption, et qu'il ne soit plus dehors, c'est clairement pas un chat d'extérieur et il a pas mal souffert d'être livré à lui même...
ils sont ravis d'être passé par asso et d'avoir fait une bonne action( et puis en ce moment les adoptions d'adultes soyons honnêtes, ça courre pas les rues..)
ce sont des gens très doux qui chouchouteront bien le pti samy
ces personnes ont perdu il y a peu leur siamois à 15ans à cause d'1 maladie incurrable, ils connaisent ces chats et sont tombés amoureux quand sam s'est frotté à eux en parlant...
il est bien clair pour eux qu'ils ne retrouveront pas leur chat décédé, mais qu'ils commencent une histoire avec un nouveau compagnon
ils sont très heureux de son adoption, et qu'il ne soit plus dehors, c'est clairement pas un chat d'extérieur et il a pas mal souffert d'être livré à lui même...
ils sont ravis d'être passé par asso et d'avoir fait une bonne action( et puis en ce moment les adoptions d'adultes soyons honnêtes, ça courre pas les rues..)
ce sont des gens très doux qui chouchouteront bien le pti samy
chanel5-
Page 1 sur 2 • 1, 2