Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

5 participants

Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par Invité Mer Mai 05 2010, 22:48

Elle ne supporte pas les chats de son adoptante et a besoin de changer de famille...
Chien ok
chat non compatible
Je cite:



C'est une bien triste nouvelle que je viens vous annoncer aujourd'hui...
Malheureusement, après 6 mois et malgré mes nombreuses tentatives (aménagements, Féliway, médocs et même comportementaliste...), Mya ne s'est pas adaptée à la vie en communauté chez moi: Les pipis continuent, et elle est agressive avec mon autre femelle Kenza, et se fait attaquer par mon X siamois Scoubidoo. La vie de tous les jours est devenue impossible, et j'ai donc pris la (TRES) difficile décision de ne pas la garder...
Je n'aurais jamais pensé en arriver là, j'ai réellement TOUT essayé, mais malheureusement, rien ne fonctionne, elle n'accepte pas de partager son territoire avec d'autres chats (du moins les miens...).
C'est d'autant plus dur de m'en séparer qu'elle est incroyablement gentille avec les humains...
J'ai contacté Dorothée de l'association française"les chiens de l'espoir", et malheureusement, si je ne trouve pas de bons adoptants en Belgique rapidement, Mya devra retourner en France, ce que j'aimerais vraiment éviter....
Voilà donc sa description:

Nom : MYA (ex-Divine)
Race: siamoise
Sexe: femelle
Age: 2 ans
N° d'enregistement: tatouage: GVH403
Trait particulier: aucun, sauf qu'elle est splendide...
Estimation du poids: +/- 4 kg
Estimation de la taille: minipouce
Couvert par l'association: "les chiens de l'espoir"
Se trouve au refuge: se trouve actuellement chez moi, à Bruxelles.
Frais demandés: 120€

Raison de son abandon: mésentente avec les autres chats
Caractère: super affectueuse, voire pot-de-colle, mais indépendante par moments.
Sociable avec:
---> chien: OK, elle adore Bahya,
---> chat: a beaucoup de mal à partager son territoire.
---> enfant: pas de problème

Date à partir de laquelle il peut etre adopté: le plus vite possible!
Ou est-il adoptable: Belgique rapidement, sinon France.
date a laquelle il a été mis en ordre : ???

Famille d'accueil acceptée: non, puisqu'elle est chez moi.
Covoiturage accepté: oui
Lien vers le covoiturage:
Diffusé sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contact: ou bien moi: 0476/79.77.38 ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou bien directement Dorothée au 00336.09.23.28.63.

Elle est bien entendu vaccinée et en ordre de vaccins.

J'ai commençé à faire une affiche mais je galère avec mon Photoshop...

Les personnes intéressées doivent savoir qu'une visite pré-adoption sera effectuée, ainsi qu'une visite pré-adoption après 6 mois.

Je compte vraiment sur votre aide pour trouver des personnes RESPONSABLES, qui ne s'intéresseront pas à Mya uniquement pour son physique et qui, en cas de problème, tenteront TOUT pour elle....
Il faudrait évidemment une famille sans autre chats, avec des personnes présentes parce que Mya demande beaucoup d'attention, et idéalement avec un jardin.

C'était un crève-coeur pour moi de posté aujourd'hui, j'espère que vous me comprendrez...


Dernière édition par expory le Mer Juin 09 2010, 23:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par Invité Mer Mai 05 2010, 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par Grizou Mer Mai 05 2010, 22:56

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Dsc01410
Grizou
Grizou

Féminin
Nombre de messages : 1294
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Ma Cabane Bambou
Humeur : Je vais un peu mieux ,ais c'est pas tout à fait çà
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par nadicha Lun Mai 10 2010, 00:42

Dommage elle est tellement belle la miss.
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 58
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par kakro Mer Mai 26 2010, 22:33

Bonjour, je suis la malheureuse ancienne propiétaire de Mya. Je découvre ce post aujourd'hui. Ne serait-ce pas une bonne idée de le fusionner avec celui existant dans les fins heureuses?? Comme ça toues les infos concernant Mya seraient rassemblées...Merci!!!
Pour résumer, voici la situation actuelle: Mya n'est plus en Belgique, mais bien en Charentes, chez Dorothée de l'asso les chiens de l'espoir. Je pense qu'elle va un peu attendre avant de la remettre à l'adoption, afin d'observer le comportement de la puce avec ses congénères....Si des personnes sont intéressées, vous pouvez joindre Dorothée (Comète16) en MP, ou bien via mon MP.
Merci à vous!
Voici des photos de la belle reçues aujourd'hui:

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Mya11

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Mya_510

En fait, je l'ai rebaptisée Mya, vous pouvez peut-être le rajouter dans le titre?? Merci!
kakro
kakro

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par Bernique Jeu Mai 27 2010, 14:11

Sa difficulté à partager son territoire avec un autre chat est-il identique vis-à-vis des mâles et des femelles ?
Bernique
Bernique

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par kakro Jeu Mai 27 2010, 15:28

Bernique a écrit:Sa difficulté à partager son territoire avec un autre chat est-il identique vis-à-vis des mâles et des femelles ?

J'aurais tendance à te dire qu'elle a plus de mal avec les femelles qu'avec les mâles, mais elle vient de rester 1 semaine chez les parents de Dorothée où il y avait 2 femelles, et pas de problème, si ce n'est quelques crachouillis....Donc...?????
kakro
kakro

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par Bernique Jeu Mai 27 2010, 20:18

J'aurais tendance à penser que dans ce cas elle n'était plus sur son territoire et donc elle a pu faire "profil bas".
Je suppose que pour un chat la situation est différente d'être sur son territoire et d'accepter des intrus et d'être lui-même intrus sur un territoire déjà occupé par un plusieurs autres.
Il est est possible que placé dans cette situation de nouvelle arrivant un chat accepte la cohabitation qu'il ne supporterait pas en situation normale.

Pourtant dans le cas de Mya elle était bien, lors de son adoption, en situation de nouvelle arrivante ?

En tout cas elle est magnifique !
Bernique
Bernique

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par kakro Jeu Mai 27 2010, 21:07

Bernique a écrit:J'aurais tendance à penser que dans ce cas elle n'était plus sur son territoire et donc elle a pu faire "profil bas".
Je suppose que pour un chat la situation est différente d'être sur son territoire et d'accepter des intrus et d'être lui-même intrus sur un territoire déjà occupé par un plusieurs autres.
Il est est possible que placé dans cette situation de nouvelle arrivant un chat accepte la cohabitation qu'il ne supporterait pas en situation normale.

Pourtant dans le cas de Mya elle était bien, lors de son adoption, en situation de nouvelle arrivante ? Ben oui....

En tout cas elle est magnifique ! Oui, ça je sais...Si au moins elle avait été affreuse et méchante, j'aurais eu plus facile à m'en séparer... :lol2:
kakro
kakro

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par kakro Jeu Mai 27 2010, 21:08

Bernique as-tu vu les autre photos sur son autre post????
kakro
kakro

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par Bernique Mer Juin 09 2010, 20:00

Vi j'ai vu hu hu ! Elle a vraiment une super trombine.
Quelles nouvelles de la pépète ?
Bernique
Bernique

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par Invité Mer Juin 09 2010, 20:03

Qu'elle est belle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par kakro Lun Juin 14 2010, 13:19

Excusez-moi pour le retard, mais quelques problèmes de santé ces derniers jours...
Voilà, aux dernières nouvelles Mya va très bien, voici les dernières nouvelles reçues (il y a 1 semaine):"Mya se porte toujours très bien, elle navigue au milieu des autres chats sans trop de difficulté. Toujours quelques crachouillis mais c'est surtout quand une de mes minette vient l'embéter car elle ne cherche pas trop le contact avec les autres et fait sa petiye vie ..."
Donc voilà tout va bien!!!
Je vous rajoute quelques photos de quand elle était encore chez moi:

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Mya_2810

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Mya_2811

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Mya_2812
kakro
kakro

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par ophelie Lun Juil 05 2010, 15:39

Très jolie la pupuce
ophelie
ophelie

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : ASH
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par Invité Dim Oct 10 2010, 22:41

Avons des nouvelles??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par Invité Mer Oct 20 2010, 11:35

Je cite en page 5 du post sur le site d'origine posté hier: Sujet: Re: MYA jolie siamoise adoptée par Kakro Hier à 21:57

--------------------------------------------------------------------------------

Je me rends compte que je ne suis jamais venue annoncer la bonne nouvelle:
Mya a trouvé de supers adoptants et se trouve maintenant près de Bayonne, chez un très gentil couple sans animaux, qui vit dans une grande maison avec un grand jardin, et le monsieur est à la retraite donc il a tout le temps pour s'occuper de la princesse, qui ne se fait pas prier!!!;-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption Empty Re: Mya 2 ans ds les charentes retour à l'adoption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum