Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pauvres minettes

3 participants

Pauvres minettes Empty Pauvres minettes

Message par sophie Jeu Fév 11 2010, 20:33

Est il possible des les chattes actuellement aient leur chaleur malgrè le temps et à cette période? car j'ai des voisins qui n'ont jamais fait opérer leur chatte et à chaque portée ils en gardent et comme par hazard des femelles donc moralité depuis 3 ans elles ont du avoir six portéées! et c'est le rendez vous des matous depuis 8 jours est ce possible ?
sophie
sophie

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pauvres minettes Empty Re: Pauvres minettes

Message par Invité Jeu Fév 11 2010, 21:05

Je cite ;-)
"Bonsoir,

Beaucoup de sottises ont été dites.

Les chattes ont des chaleurs toutes les 3 semaines, voire tous les 10 à 15 jours chez certaines d'entre-elles, parfois aussi 1 fois par mois. Elles durent en moyenne d'une semaine à une dizaine de jours à chaque fois. La plupart des minettes ont une période de repos entre septembre/t novembre et jusqu'à janvier/février. Tout dépend de la région où vous habitez, parce que les chaleurs des minettes se déclenchent en fonction de la luminosité (je schématise). Ainsi, lorsque les jours raccourcissent, les chaleurs s'estompent ou diminuent pour reprendre un rythme normal lorsque les jours allongent.

Donc, en fonction de son tempérament et de sa période de naissance et de sa race ou origines, une chatte aura de 1 à 10 périodes de chaleurs dans l’année, si elle n’est pas saillie. Les chattes ne connaissent pas de répit et auront des chaleurs toute leur vie durant.

La production d'hormones sexuelles générées par cet état a toute les chances à un moment donné ou à un autre de provoquer des tumeurs mammaires (la tendance est de 90% de tumeurs cancéreuses) et des infections utérines. Pour ce simple fait, il est judicieux de faire stériliser les minettes car cela les met davantage à l'abri de ces risques. Une minette stérilisée AVANT ses premières chaleurs voient les risques diminuer de 99,5%, lesquels augmentent au fur et à mesure des périodes de chaleurs. Arrivée à l'âge de 2 ans, les vétérinaires ne pourront pas vous garantir qu'elle sera à l'abri de ces désagréments. Par ailleurs une minette stérilisée tôt voit son espérance de vie augmenter. En moyenne 5 ans de plus de bonheur à partager de ronrons et de câlins et en meilleure santé !

En plus une chatte stérilisée ne contribuera pas à aggraver la surpopulation féline, principale cause de plusieurs milliers d'euthanasies chaque semaine de chats et chatons en bonne santé. Elle ne contribuera pas non plus à voir sa progéniture capturée pour être victime de trafics en tous genres : laboratoires et commerces de peaux d'animaux. En outre, elle est mieux protégée contre les maladies sexuellement transmissibles que sont, entre autres, la leucose (felv) et le sida des chats (fiv). Ces maladies sont mortelles à terme.

Bon, si je préconise systématiquement une stérilisation de nos amis à 4 pattes, c'est que je trouve cette pratique moins cruelle que de devoir tuer des chatons à la naissance ou de les voir finir écrasés sur les bords des routes ou encore victimes de mauvais traitements, de laboratoires et trafiquants de peaux !

Voilà j'espère que ces informations vous seront utiles et vous souhaite une excellente soirée. Si vous avez une minette, ce que je suppose, caresses et câlins à votre petite compagne à 4 pattes.

Invité
Invité

Message par sophie Jeu Fév 11 2010, 21:41

MERCI de toutes ces précisions . bonnes nouvelles car ma princesse, que j'ai fait opérer à 6 mois va pouvoir vivre plus longtemps meme si c'est jamais assez elle a 5 ans et demi le gos titeuf lui a 7 ans et demi et ma york va feter au mois de mai ces 15 ans. ( tous stérilisés)
Pour ces pauvres minettes ( elles sont au moins 3) je vais pouvoir augmenter dans mon jardin mes gamelles sdf dans deux mois donc!!!!
y en a marre de ces gens qui ne font pas opérer leurs chats et en plus je ne sais même pas ou passent les chatons . J'ai vu les gamins jouer avec quand ils étaient tout petit mais après ils sont dans la nature .donner sans doute à des copains d'ecole etc........ Je me suis fachée une fois après eux en disant que ce ne sont pas des jouets et depuis ils ne me disent même plus bonjour. En plus je crains que cela soit volontaire car il y a un super ragdoll entier qui vit dans le quartier et le but ma dit une autre voisine c est d'avoir des petits qui ressemblent au père comme la dernière portée. LAMENTABLE

Bonne soirée et caresses aux poilus
sophie
sophie

Féminin

Message par lillas Jeu Fév 11 2010, 22:06

Ma chatte a eu premières chaleurs à 5 mois, mon véto m'a expliqué qu'elle faisait partie du faible pourcentage que l'on appele les précoces.

Elle ne peut pas avoir de petits durant cette période car elle a moins de 6 mois mais alors je peux vous dire que cette période de chaleur a été terrible pour moi, je ne savais pas que c'était ainsi :-)

Je vais te dire qu'a 6 mois jour pour jour elle a été stérilisé fissa :lol:
lillas
lillas

Féminin

Message par sophie Jeu Fév 11 2010, 22:18

Oui mais apparement ces voisins ne veulent rien entendre je ne sais pas comment faire !!!
les attraper et les faire opérer en douce !!!!!!!!! lol
sophie
sophie

Féminin

Message par Invité Jeu Fév 11 2010, 22:25

oui j'ai failli te le proposer mais cela va te couter de l'argent (remarques une par an...) et te demander de garder la chatte chez toi qqs tps... le tps de la cicatrisation et la repousse du poil... si tu demandes à ton véto de faire l'entaille sur le ventre c'est bcp bcp plus discret... je le sais je l'ai fait pour les chattes de la famille d'irresponsables au bout de la rue... ils ne savant mm pas que leurs chattes ont été stérilisées !!! :twisted:

Invité
Invité

Message par lillas Jeu Fév 11 2010, 22:34

Peux être déjà aller voir ton véto pour voir s'il ne peut pas te faire un tarif de groupe (bon je vais me coucher avant de dire encore des bétises

:-) )

Euh petite question surement idiote elle ne peuvent pas disparaitre une a une ces petites louloutes :oops:
lillas
lillas

Féminin

Message par sophie Jeu Fév 11 2010, 23:41

moi aussi je vais me coucher et rever aux bétises auxquelles certaines ont pensé et rever de les faire !!!
bisou a tout le monde
sophie
sophie

Féminin

Message par lillas Ven Fév 12 2010, 14:17

Moi :twisted: des bétises jamais :-)
lillas
lillas

Féminin

Message par nadicha Sam Fév 13 2010, 20:56

Ma chatte a eu premières chaleurs à 5 mois, mon véto m'a expliqué qu'elle faisait partie du faible pourcentage que l'on appele les précoces.

Elle ne peut pas avoir de petits durant cette période car elle a moins de 6 mois mais alors je peux vous dire que cette période de chaleur a été terrible pour moi, je ne savais pas que c'était ainsi

Pas vrai une chatte même de cet âge peut avoir des chatons,de là à ce qu'elle s'en occupe ça c'est différent !!! Elle peut les perdre aussi vu son jeune âge mais elle est déjà en âge d'en avoir.

Quand aux chattes précoses,il y a des races qui le sont comme les siamois,croisé et race "cousine". Voili voilou
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Message par sophie Sam Fév 13 2010, 22:00

oui alors de toutes facon c'est bingo car les trois chattes ont 3, 2 et 1 AN c 'est bien ca et comme ca youpi trois portées dans deux mois et avec un peu de chance ils vont enncore garder des bb pour faire plaisir aux enfants !! et bien sur des femelles . Je vais pouvoir rajouter de nombreuses gamelles cet été !!!!!
sophie
sophie

Féminin

Message par Invité Sam Fév 13 2010, 22:33

ne peux tu pas faire opérer une des 3 chattes sous peu ?
je sais c'est toujours pareil ça coute 100€ à chaque fois... :-/

Invité
Invité

Message par sophie Sam Fév 13 2010, 23:27

malheureusement je n'ai pas les moyens et en plus les propriétaires sont spéciaux, impossible de dialoguer et n apprecieraient pas. Deja les relations sont tendus depuis que j ai dit aux gamins que ce ne sont pas des jouets l'ete dernier quand je les ai vu jouer avec les chatons d'un mois en plein soleil ils ont entre 14 et 4 ans et pas des anges!!!!en plus ca les amuses d 'avoir des portees de chatons . Celle de trois ans, la première arrivée, a du avoir au moins 3 portée l'annee dernière . Ca va etre pareil au printemps !
sophie
sophie

Féminin

Message par Invité Dim Fév 14 2010, 12:34

sales cons !

Invité
Invité

Message par nadicha Dim Fév 14 2010, 14:46

Et oui comme tu dis Expory. D'autant plus si pas possibilité d'opérer une chatte il y a des granules homéo qui marche super bien. Si ça intéresse qq faites moi signe.
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par sophie Dim Fév 14 2010, 14:58

et bien moi ca m'interesse :
à quel rytme ca se donne?
Quelles conséquence sur des males ou les autres chats du quartier qui risquent de venir manger ? (y compris mon gros tigré Titeuf qui va régulièrement voir les gamelles des SDF )
Je présume que c trop tard pour les petites minettes mais pour les mois à venir
Le prix?
Merci
sophie
sophie

Féminin

Message par nadicha Dim Fév 14 2010, 15:56

Ecoute Sophie le nom est OVARINUM 30 CH.Ca se donne UNIQUEMENT quand la chatte est en chaleur et tu donnes 2 GRANULES UNE FOIS PAR JOUR et ce UN JOUR OU DEUX PAS PLUS c'est très important jamais plus de 3 JOURS GRAND MAXI..
En fait ça coupe les chaleurs et ça régularise. Moi j'en ais donné à mes chattes juste à une seule chaleur et depuis plus rien. Mais faut surveiller quand chaleur tu donnes.
Je suis belge donc sais pas si c'est le même prix,ici entre 5 et 6 euro.
Ben sais pas elles sont en chaleur ??? Si oui tu donnes.
Pas donner si pas en chaleur.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas car la posologie est très importante à respecter.
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par sophie Dim Fév 14 2010, 16:54

MERCI des onfos mais malheureusement ca concenrnent les petites chattes de mon abruti de voisin en face de chez moi donc elles viennent manger discrétement et en plus elles sont toute noires donc difficile de les reconnaitre . En plus elles sont relativement craintives et j'ai du mal à les approcher. Je vais rester sur ma première idée , de les apprivoiser et d'essayer de les stériliser ni vu ni connu . Même si elles disparaissent pendant 1 mois a tour de rôle ca va pas affoleer les propriétaires ils s'en moquent. Quand ils partent en vacances , ils les laissent dehors !!!!!!!!!!!
sophie
sophie

Féminin

Message par nadicha Dim Fév 14 2010, 17:00

Ok d'accord je comprends,c'est la meilleur solution la stérilisation.
Je fais de l'élevage donc tous les chats qui ne reproduisent plus ou qui n'ont jamais reproduit sont stérilisés,sinon les chattes quand elles sont en chaleur trop souvent je donne les granules et certaine je ne donne rien. Car les pilules c'est très dangereux cancer des mamelles,utérus etc .... Je n'en ais jamais donner à mes chattes.
Enfin voilà !!
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Invité Dim Fév 14 2010, 17:06

nadicha a écrit:Et oui comme tu dis Expory. D'autant plus si pas possibilité d'opérer une chatte il y a des granules homéo qui marche super bien. Si ça intéresse qq faites moi signe.

moi ça m'interesse !!

Invité
Invité

Message par nadicha Dim Fév 14 2010, 17:09

Je te remets ça en MP ?
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Invité Dim Fév 14 2010, 17:22

oui s'il te plait

Invité
Invité

Message par nadicha Dim Fév 14 2010, 17:23

Ok pas de soucis,je fais ça dès que j'ai mangé.
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé