Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Constance et sa famille

2 participants

Aller en bas

Constance et sa famille Empty Constance et sa famille

Message par Constance Jeu Juil 16 2009, 13:52

Bonjour,
Je vais présenter la famille comme promis. Nous sommes 4 pour le moment, je suis enceinte d'une petite et devrais accoucher début novembre. Ca fera 5 personnes :-)
J'ai 2 garçons, 1 de 9 ans et 1 de 23 mois, information très importante car nous souhaitions acheter un chat et maintenant que je me suis occupée de 2 chats trouvés dehors, pourquoi pas, adopter un chat.
Par rapport à mon expérience des animaux, pour le moment, je pense qu'il serait plus souhaitable que nous adoptions un chaton ou une chatonne (je ne sais pas si on dit comme ça ^^), non pas que les gros chats m'indiffèrent, bien au contraire, ils ont besoin plus que les autres de soutien, mais, avec des petits enfants, pour que le chat se sentent bien, il faut qu'il ait eu l'habitude des enfants... C'est primordial, il me semble...
Même si les enfants sont "presque parfaits", ce serait bien trop de contrainte pour un chat non initié, le bruit, les mouvements, les enfants, les copains, les combats dans les chambres, les légos et autres action man qui voltigent, les cris, le ménage... et les caresses pas toujours désirées... car on peut expliquer que c'est interdit... mais il en faut du temps pour que ça rentre dans la tête... :clown: Tout dépend aussi dela superficie de l'habitation :afro: si on a 300m2 habitable... et un grand jardin...
Cela réduit, de façon drastique, les possibilités d'adoption d'un chat adulte ou junior, si en plus on rajoute le facteur "apparence", car le chat doit aussi plaire... cela n'est pas impossible, mais, les problèmes ne sont plus du tout les mêmes, si c'est un chaton...

Pour parler de notre maison, nous avons 100m2 habitable et un jardin de 130m2 (avec piscine, balançoire et bac à sable quand même :cat: - piscine hors-sol, semi-protégée, en tous cas, le chat ne peut pas tomber dedans... mes enfants non plus... c'est moi qui les surveille :coeurs: ).
Point extrêmement positif à mon goût, nous sommes dans une résidence sécurisée, loin de la route, en face du petit jardin de la résidence où personne ne peut aller se balader, le long duquel il y a un petit ruisseau bien tranquille. A côté, il y a une ferme avec divers animaux. Il me semble qu'un chat serait bien à l'aise entre la maison, les couettes et les ou le jardin extérieur.

Voili, voulou notre environnement :-)

Pour terminer, nous souhaitons une femelle avec les yeux verts ou bleus... pourquoi les yeux verts ou bleus... :oops: :oops: :oops: c'est que j'ai littéralement craqué devant les yeux verts d'un chat... si possible siamois, mais ce n'est pas déterminant... et une femelle, par préférence, niveau caractère, gabarit...
C'est sélectif mais j'ai vraiment envie de choisir le chat que je vais garder si longtemps...

Constance

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constance et sa famille Empty Re: Constance et sa famille

Message par Constance Ven Juil 17 2009, 15:11

Nous allons adopter 2 chattes siamoises bébés, mi septembre ! :cheers: :love: :pompom: :coeurs: :pouet: C'est géant !
Enfin, nous les avons réservées ! :coeurs: Elles sont nées le 14 juillet :anniv:
Nous vous donnerons des nouvelles du chat que l'on essaye de sauver, de la chatte que je dois ramener à ses proprios et de l'avancement de l'adoption ! :coeurs:

Constance

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Constance et sa famille Empty Re: Constance et sa famille

Message par biboutch Sam Aoû 01 2009, 16:25

tout d'abord bienvenue sur Rescue Siam' :-)

et félicitations pour ces deux adoptions :cheers:
tiens nous au courant pour les deux loulous...
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Constance et sa famille Empty Re: Constance et sa famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum