Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Miaoux Dep 11 Aude

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Miaoux Dep 11 Aude  - Page 2 Empty Re: Miaoux Dep 11 Aude

Message par nadicha Lun Avr 16 2012, 15:30

Oui bizarre en effet :-)
Ok mais vrai ou pas !! Pourtant ns sommes aussi allergique à la maison. jamais eu de soucis, juste quand j'avais des chatons. Et pour info on s'auto immunise avec ses propres chats.
Pourquoi pas, on va changer le nom. :-)
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 59
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Miaoux Dep 11 Aude  - Page 2 Empty Re: Miaoux Dep 11 Aude

Message par PERLOU Mar Avr 17 2012, 10:08

Je me demande pourquoi ils sont si difficiles pour confier leurs pensionnaires car en effet ces chats âgés seraient mieux dans un foyer aimant et tranquille avec plein de câlins pour finir leur vie tout en douceur et sérénité... Dommage pour eux...

Cependant, peut-être ont-ils leurs raisons car ils a tant de personnes irresponsables, peut-être aussi ce sont-ils trop attachés à ces pauvres petits et préfèrent-ils qu'ils finissent leur vie auprès d'eux...

C'est quelquefois difficile à comprendre mais nous sommes bien obligés d'accepter leur décision...

Merci pour le lien du sibérien, il est magnifique...
Mais aussi pour toutes les informations que vous nous faites partager...

LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Miaoux Dep 11 Aude  - Page 2 Empty Re: Miaoux Dep 11 Aude

Message par kusum Mar Avr 17 2012, 12:40

Oui Perlou, c'est pour cela que je ne leur en tiens pas rigueur, je comprends leur frein et c'est tout à leur honneur de respecter l'animal comme ça ( en tout cas pour le cas de ma sœur car pour Dawn c'est pas cool de ne pas poursuivre sans explication). Après je connais ma sœur et je suis sûre d'elle et au pire y a ma mère dans le même village et au grand pire y a moi. Mais sur la photo elle a un air si perdu que ça m'arrache le coeur de savoir qu'elle pouvait avoir une maison.

kusum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miaoux Dep 11 Aude  - Page 2 Empty Re: Miaoux Dep 11 Aude

Message par dawn_faith Mar Avr 17 2012, 12:48

Je suis entièrement d'accord avec tes hypothèses Perlou ; notamment au niveau de l'attachement !
Je suis partie du principe que l'animal est tjrs mieux dans une famille bien traitante mais sans jardin ou seul toute la journée en attendant son retour ou x ou y

mais parfois, l'animal est particulièrement bien à l'assoc et il est aussi bien dans sa FA dont on est sur que chez un adoptant qui n'a pas forcément fait tres bonne impression ...

çà me fait penser à Tootsie que j'adopte : ses maitres n'ont pas donné suite aux messages de 2 adoptants potentiels car le premier contact était :scratch: >>> selection drastique mais ils sont + sereins !

Mais de la part d'une assoc, ce n'est pas malin car si je n'avais pas adopté Miaoux car pas bavard, j'aurais pu craquer pour un autre quand meme ! Je pense que mon message leur a fait vraiment mauvaise impression :affraid:
dawn_faith
dawn_faith

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miaoux Dep 11 Aude  - Page 2 Empty Re: Miaoux Dep 11 Aude

Message par PERLOU Mar Avr 17 2012, 14:36

L'important c'est que chacun fasse de son mieux dans l'intérêt de chacun de nos petits amis tout comme vous le faites...
Merci pour chaque acte posé en leur faveur... LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Miaoux Dep 11 Aude  - Page 2 Empty Re: Miaoux Dep 11 Aude

Message par kusum Mar Avr 17 2012, 15:03

Oui et on peut les comprendre car combien de fois avons- nous vu des chats abandonnés deux fois ! Des adoptants qui avaient pourtant été certainement sélectionnés. Comme les frères siamois Yumi et Neko... On ne sait jamais à qui on a affaire à en général alors dans ce cas d'adoption... Je le vois bien au boulot, je me suis occupé de recrutement auprès des saisonniers pour l'été, parfois tu te dis lors del'entretien oahwww le môme est super ! Et paf, c'est celui qui vient au boulot en matinée complètement bourré. Et la il ne s'agit que de travail avec une répercussion sur la clientèle mais globalement peu grave. Mais quand il s'agit de livrer un etre sans défense et dépendant de l'humain... Carrément le casse-tête...
Dawn, le problème est que par écrit on donne des critères, critères réfléchis, en sachant que souvent un coup de cœur peut nous embarquer dans l'opposé mais celui qui lit n'a pas toute cette envergure, il se cantonne aux limites données. Regarde à quel point on peut arriver à ne pas se comprendre ( sujet Mimi) alors qu'on va dans la même direction... Combien de fois croyant faire de l'humour sur FB on se retrouve à se vexer alors qu'il n'y avait pas lieu, pareil pour les textos. C'est pourquoi je préfère la vieille tradition de l'oral ! Et quand je dis que je m'énerve c'est avant car quand j'appelle je suis plutôt dans la conciliation et le compromis...
Si j'ai le temps j'irai peut être au refuge de Narbonne car j'ai fait envie à ma sœur. Et tant mieux pour Tootsie qui va avoir une gentille adoptante !! Tu nous montreras la belle pépette ?!

kusum

Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 54
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Miaoux Dep 11 Aude  - Page 2 Empty Re: Miaoux Dep 11 Aude

Message par dawn_faith Mar Avr 17 2012, 19:04

Ton exemple me fait penser au probleme dans mon travail de conseillère d'orientation psychologue : les patrons ne prennent plu d'apprentis parce que meme ceux qui ont fait bonnes impressions en entretiens, cela ne garantit rien (comme celui à qui, sur un chantier, on demande d'aller chercher un seau et qui répond "va le chercher toi meme, c'est bon, je suis pas ton chien" :lol: voila pour la petite annecdote hors sujet!)
Tu as raison : avec les associations, les enjeux sont différents ... mais il n'y a pas d'autres moyens que de faire confiance s'ils veulent faire adopter (ou recruter dans nos exemples)

Après effectivement, je me suis dit que j'avais dû donner l'impression que je ne serai jamais là (car travail + qq week-ends chez mon copain) pour savoir si Miaoux accepte bien la sollitude, mais au final, je pars tard et rentre tot donc j'ai du mal me "vendre" sans que çà remette en question le confort de Tootsie (des photos l'attesteront !)

Bref, tiens nous au courant pour le refuge de Narbonne stp
dawn_faith
dawn_faith

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Chelles (77)
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miaoux Dep 11 Aude  - Page 2 Empty Re: Miaoux Dep 11 Aude

Message par PERLOU Mer Avr 18 2012, 10:38

Au plaisir de lire des nouvelles fraîches... LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Miaoux Dep 11 Aude  - Page 2 Empty Re: Miaoux Dep 11 Aude

Message par PERLOU Mer Mai 23 2012, 10:49

Mise ce jour sur Facebook... LOVE
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

Miaoux Dep 11 Aude  - Page 2 Empty Re: Miaoux Dep 11 Aude

Message par nadicha Mer Mai 23 2012, 11:57

:flower:
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 59
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Miaoux Dep 11 Aude  - Page 2 Empty Re: Miaoux Dep 11 Aude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum