Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle

4 participants

Aller en bas

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Empty Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle

Message par nadicha Mar Déc 06 2011, 15:17



Loulou

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Loulou11

C'est le coeur gros que j'écris ce poste ce soir.
Voilà la situation de Loulou, arrivé chez nous le 17 septembre dernier.
Loulou a vécu 6 années avec une jeune demoiselle (de ses 9 à 15 ans) et puis un déménagement a bouleversé sa vie. Nous avons lu sur ce forum un appel au secours, pour lui éviter le refuge. Et nous avons craqué avec une photo... Loulou est beau, majestueux... comment ne pas craquer pour lui !
Loulou a retrouvé avec ma fille ce qu'il vivait avec sa jeune maîtresse... sauf que ma fille n'est là qu'une semaine sur deux. Et Loulou, il ne supporte pas de se retrouver sans elle. il n'a pas vraiment de contact avec nous, mais nous on savait qu'il fallait être patient... alors on l'est, chaque jour. Je prends soin de lui, lui parle.. Loulou n'a pas été très bien traité par les adultes, c'est une certitude... mais avec le temps, cela s'arrangera sans doute.
Jusque là pas de souci majeur à déclarer sauf que...

Voilà que Loulou est fugueur davantage chaque jour. il nous file entre les pattes, parfois même sans que l'on s'en aperçoive et passe beaucoup trop de temps dehors...
Car dehors, il y a une route très passante (rue principale) devant la maison... mais surtout, l'ENORME point noir, c'est le chat du voisin... non castré, qui fait la loi dehors, qui a une plaie béante au cou qui ne guérit pas depuis 2 ans que nous sommes là... ma main à couper qu'il est positif...
J'en suis malade pour Loulou... à tout moment il peut croiser la route de ce chat meurtrier dehors (les voisins ne font rien, car le chat était là à leur arrivée dans la maison... ce n'est pas finalement pas le leur... bref...)
Il s'est enfui ce soir... cela arrive quasi tous les 2 jours maintenant, depuis mon alerte d'il y a 15 jours.

Alors voilà, résignée, malheureuse comme une pierre, je pense qu'il faut franchir le pas pour lui assurer un avenir calme et serein.

Loulou a 6 ans, il est enfin pucé, castré, vaccins faits, vermifugé et déparasité. Une famille sans autre animal serait idéal pour lui. Toutefois, s'il devait vivre avec un autre chat ou chien, pas de souci si calme.
Il faut ABSOLUMENT qu'il y ait au moins un enfant ! Je n'ai jamais vu un matou avoir un tel contact avec un gamin ! il est stupéfiant ! il est le chat d'un enfant ! Aussi surprenant que cela puisse être... pas souvent que l'on lit cela sur le forum !

il a en a besoin... je dirais même que ce serait idéal si c'était une fille, même jeune.. il est tellement doux, ne griffe pas, ne mord pas... juste un concentré de bonheur qui ferait le bonheur d'une petite fille.
Si le père Noël pouvait me lire, j'en serais ravie.

Pour Julie qui a dû à contre cœur se séparer de lui en septembre et pour ma petite puce qui s'est attachée à lui depuis son arrivée, nous souhaitons lui trouver une famille qui prendra soin de lui.
Aucun frais ne sera demandé de particulier. En revanche, je demanderai un don libre au profit du Refuge du Mordant.

J'espère qu'il rentrera demain matin sain et sauf... et en attendant, nous allons encore redoubler de vigilance et j'envisage très sérieusement dès son retour de l'isoler à nouveau dans ma chambre à chat. Histoire de le garder en sécurité.

Si vous êtes prêts à être patient avec ce minou si gentil, que vous avez un enfant qui rêve d'un chat rien qu'à lui sans risque et que vous pouvez offrir la possibilité à Loulou de sortir sans risque, contactez moi au 06 32 34 07 53


Aujourd'hui par Syraka: Aujourd'hui à 9:04

Oui bien sûr Nadicha, avec tous mes remerciements.
Si besoin je peux t'envoyer les photos par mail.

Loulou est rentré ce matin.... faim, froid... il s'est étalé sur le canapé une fois rassasié. C'est décidé, nous lui préparons notre chambre à coucher à nous pour qu'il soit tranquille en attendant... comme çà Gédéon le laissera en paix (il n'arrête pas de le courser pour jouer, mais Loulou ne l'entend pas ainsi). Une raison supplémentaire de vouloir faire le mûr.
Maintenant, je vais devoir préparer ma fille à cette nouvelle..

Voilà un réveil à la maison....
Cela me fend le cœur.... même si je sais que c'est pour lui que l'on fait cela...
Encore hier soir, j'exprimais tout mon désarroi de ne rien pouvoir faire de mieux pour lui..

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Loulou12Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Loulou13

Sa page ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 58
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Empty Re: Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle

Message par Syraka Mar Déc 06 2011, 17:08

Merci Nadicha d'avoir publié ce post pour Loulou.
Je suis ouverte à toute discussion sérieuse pour notre petit poilu si vous avez craqué pour lui. Pas sérieux s'abstenir.

Syraka au 06 32 34 07 53

Merci de lui sauver la vie ! Il le mérite vraiment.
Syraka
Syraka

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Empty Re: Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle

Message par nadicha Mar Déc 06 2011, 17:17

De rien c'est avec grand plaisir.
Je mets les photos avec plaisir puisque tu viens de me les envoyer.
En tout cas j'espère que tu trouveras une famille à la hauteur pour Loulou.

De préférence PAS de co-voiturage.

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Loulou14Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Loulou16
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 58
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Empty Re: Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle

Message par nadicha Jeu Déc 15 2011, 15:27

Aujourd'hui à 13:00 par Sykara

Toute notre énergie est reportée sur Loulou depuis 15 jours. Pour l'instant, plus de fugue, notre vigilance porte ses fruits. Il est devenu un peu la tête de turc de Pearl qui défend sa place au pied du lit le soir... Mais Loulou aimerait bien venir avec nous. Il se résigne car elle est mauvaise quand elle s'y met, mais ce soir, je réitère ! Il sera avec nous j'espère au moins quelques minutes. Et demain un peu plus encore... Il me tolère beaucoup plus. çà va nettement mieux. Je profite des câlins matinaux avec ma fille pour abuser de papouilles. Il adore ! On fait tout ce qui est possible pour que les choses évoluent mieux pour lui et qu'il reste avec nous. Cela me fendrait le cœur de le confier à quelqu'un d'autre. C'est marrant, mais je réalise combien c'est moi qui m'adapte à mes poilus ! et je suis plutôt fière de moi !
Et puis j'adore Loulou, il a un p'tit côté mystérieux que j'affectionne tout particulièrement. Gédéon, quant à lui va grandir et je compte là-dessus !
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 58
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Empty Re: Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle

Message par MICHEL Jeu Déc 15 2011, 19:50

IL faut faire trappé le matou non castré et lui retirer ses bijoux de famille. Une assos dans votre ville ne pourrait-elle pas le faire. il n'appartient à personne et risque de faire plein de petit malheureux. Après castration il sera plus calme.
Courage
MICHEL
MICHEL

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 81
Localisation : cachan94
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Empty Re: Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle

Message par mandy1906 Ven Déc 16 2011, 19:13

Magnifique photos en tout cas! adorable ce loulou!
mandy1906
mandy1906

Féminin
Nombre de messages : 223
Age : 43
Localisation : Saint Gratien, val d'oise
Emploi/loisirs : personnel navigant, folle des siamois et chat en général :)
Humeur : T'es trop belle ma Marjo, on t'aime et on va y arriver tous ensemble!. Maintenant tu as une belle petite copine...Bali qu'on aime aussi très fort!
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Empty Re: Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle

Message par nadicha Mer Jan 04 2012, 18:50



Reste finalement dans sa famille
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 58
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle Empty Re: Loulou Dep 54 Meurthe et Moselle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum