Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE...

3 participants

Aller en bas

Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE... Empty Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE...

Message par Ana Mar Aoû 30 2011, 22:55

Bonjour,

Je pklante le décor :

Faya, 3A, a dserté la maison pdt 1 Mois (cause naissance des bébés de fluffy + Shampoing pour son eczema)

Samedi, Faya est ENFIN rentré mais en piteux etat : poil comme "cassé" croutes partout et front bombé.

Je prend rdv au véto, RDV Le lundi qui suit à 15H30.

Lundi matin, il se leve, et paf, il saigne du front, RDV de 15H30 est arrivé, le véto l'examine, ce sont toujours ses plaques d'eczema parasitaire (deja traité en Mai) mais en plus, un abcès à la tete (d'où le front bombé) qu'il faut mécher d'urgence.

Je récupere mon chat à 18H30 (215E :twisted: ) avec interdiction de sortir jusqu'à vendredi (retrait de la meche)

Seulement voila le soucis :arrow: depuis Lundi 14H30, il n'a ni bu, ni uriné :-( on est Mardi 21H50 et il n'a toujours pas uriné. Je le sors en laisse dansle jardin, il reste figé à attendre. Je le met dans la litière, rien non plus (c'est un chat qui passe 90% de son temps dehors)

Il a juste mangé des croquettes (un peu) :roll:

Que puis je faire ???? :cry:

Ana
Ana

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE... Empty Re: Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE...

Message par Ana Mar Aoû 30 2011, 23:19

Bon, il a bu mais toujours pas pissé.
Ana
Ana

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE... Empty Re: Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE...

Message par orientale Mer Aoû 31 2011, 07:52

Il peut faire un blocage urinaire dû au stress. Ce qui faudrait faire pour bien
surveiller ce chat, le mettre dans un endroit réduit et seul ainsi tu pourrais
vraiment contrôler ses fonctions. Là, il est inquiet et se retient mais il va bien
finir par uriner. De plus, un petit endroit bien à lui jusqu'à la fin de ses soins
(salle de bains ou grande cage) serait bénéfique pour lui et te faciliterait la
surveillance sanitaire. S'il continue à ne pas uriner, il faut en parler à ton véto
afin qu'il vérifie s'il n'y a pas obstruction à la vidange de la vessie (cristaux par
exemple) et s'il n'y a pas besoin de le sonder (perso, je pense que c'est le stress).
Ton véto a dû le mettre sous antibio non ? Et le drain, il s'écoule bien ? Tu com-
prends après 1 mois dehors, ton chat a du se battre pour tout, se faire battre par
les autres félins ou courser par des chiens etc. etc., il est amoché et un abcès,
c'est très douloureux (infection, fièvre, élancements), il a de quoi être stressé, le
pauvre. Ton chat est-il neutré ? Bon, courage et bon rétablissement à lui. caressesau minet
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE... Empty Re: Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE...

Message par Ana Mer Aoû 31 2011, 09:01

neutré = castré ?

Si c'est cela, oui !
Ana
Ana

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE... Empty Re: Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE...

Message par orientale Mer Aoû 31 2011, 11:13

Oui, c'est celà.
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE... Empty Re: Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE...

Message par Ana Mer Aoû 31 2011, 16:25

au passage, c'est lui qui s'est senti à l'écart et qui a fuit !

Sinon, RDV à 16H30 pour surement le sonder.
Ana
Ana

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE... Empty Re: Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE...

Message par Freemousse Mer Aoû 31 2011, 17:11

Pauvre bébé, il va avoir besoin d'être rassuré, il faut que tu redoubles tes câlins calinminet caressesau minet
J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles suite au véto
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE... Empty Re: Gros soucis avec Faya suite Abcès/Mèche - A L'AIDE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum