Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

4 participants

Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par jessmo Mar Aoû 02 2011, 14:43

Bonjour,

Ma meilleure amie veut se débarrasser de ses 2 chattes dont une siamoise seal point de 6 ans qui se prénomme Chipie.
Elle a vraiment le caractère du siamois et est très câline avec ses maîtres.
Elle est un peu plus sur la réserve avec les étrangers mais, se laisse malgré tout caresser.

Mon amie veut s'en séparer car, elle a fait des dégâts dans l'appartement pendant qu'ils étaient en vacances.
Quelqu'un venait les nourrir mais, elles sont restées dans un noir quasi complet pendant 3 semaines.
Donc, la réaction de ces pauvres chattes ne m'étonne guère (parquet et murs grattés...).
Son fiancé ne veut rien savoir, il l'oblige à s'en défaire.

Je me sens très concernée car, c'est moi qui lui ait "offert" cette petite siamoise quand elle n'était encore âgée que de 3 mois.
Croyez-moi, je m'en veux terriblement !
Je m'en mords vraiment les doigts !

Je précise qu'elle n'est ni vaccinée (je l'avais fait pour elle au départ mais, mon amie n'a pas continué), ni pucée (j'ai voulu le faire mais, elle m'a dit qu'elle le ferait par la suite et elle ne l'a jamais fait) et bien sûr, pas opérée.
J'ai fait une grossière erreur en lui donnant cette pauvre petite et je culpabilise énormément.
Je n'aurais jamais cru qu'une de mes amies serait capable de faire çà.

Je l'ai mis dans les urgences car, il faut trouver une famille au plus vite.
Des personnes viennent déjà cette après-midi.
Mon amie se précipite et j'ai l'impression qu'elle est prête à la donner à n'importe qui.

Vos conseils et vos offres d'adoption seront les bienvenus.
Je suis prête à investir dans un test felv/fiv et autre (selon mes possibilités).
Merci de ne pas trop m'accabler ...


jessmo

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par orientale Mar Aoû 02 2011, 15:07

Jessmo, personnellement je ne t'accablerai pas ; il nous arrive à toutes de
faire des erreurs et de mal placer notre confiance ! Ta meilleure amie et son
fiancé ne sont pas assez intelligents pour comprendre que ces chats ont
stressé durant ces 3 semaines et que les dégats occasionnés sont dûs à ça
et au mal-être, à l'abandon ressentis par ces deux pauvres bêtes ? Qu'ils aient
au moins l'honnêteté, le courage de se poser la question : à qui la faute ?
Sûrement pas aux chats ! Mais bien sûr, l'homme étant ce qu'il est, c'est plus
facile de jeter les bêtes, c'est plus facile de fuir ses responsabilités ! Je ne sais
pas s'ils ont ou pensent avoir un enfant mais le jour où celui-ci leur fera des
dégats dans leur appartement ils iront le mettre à l'assistance publique alors !
Je souhaite que la vie se chargera de les récompenser comme il se doit de leur
honteuse décision ! Ceci dit, à 6 ans, ce sera difficile de trouver des placements.
Ne peux-tu les prendre en F.A pour l'instant ? Il y en a tellement qui cherchent un
bon foyer et il y a tellement de chatons en ce moment......J'ai bien peur pour les
chats de ton amie !
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par jessmo Mar Aoû 02 2011, 18:25

Merci pour ta réponse Orientale et surtout merci de ne pas m'avoir jugée !

Après un conversation houleuse avec mon amie et qu'elle m'ait raccroché au nez, j'ai eu heureusement l'intelligence de tempérer mes propos par sms et j'ai appris avec stupeur que quelqu'un allait venir pour voir la petite Chipie.

Je suis immédiatement partie pour pouvoir voir la famille et me faire une idée mais, quand je suis arrivée, les choses étaient déjà faites.
Chipie était déjà dans une cage de transport.
Je me suis retrouvée devant le fait accompli alors même que je lui avais dit qu'elle me laisse m'en charger pour trouver vraiment une bonne famille et qu'elle ne leur donne pas Chipie de suite.
J'avais réfléchi au cours du trajet à la possibilité de la prendre en attendant mieux ...

J'ai juste eu le temps de poser quelques questions du genre :
- Comptez-vous avoir d'autres enfants (toxoplamose souvent présentée comme cause d'abandon)?
La dame a 40 ans et n'en veut plus car, elle en a déjà 4 dont un de 9 mois.
- Comment allez-vous faire quand vous partirez en vacances ?
On l'emmènera ou bien ma mère s'en chargera.
- Si vous l'emmenez en vacances, il y aura des frais à faire avant ... ?
Oui, je sais, il faudra la vacciner, la tatouer et la faire stériliser.
On y a déjà pensé, c'est prévu.

Puis, j'ai terminé par lui dire qu'en cas de problème ou "d'envie" d'abandon, elle me contacte et que je me chargerai de lui trouver une nouvelle famille.
Elle m'a alors rétorqué qu'elle ne prenait pas un chat pour l'abandonner.
Et que ce n'était pas quelque chose d'envisageable.
Il faudrait vraiment que Chipie fasse quelquechose de très grave à mon bébé pour que je puisse ne serait-ce qu'y penser ...
Cette phrase ne m'a pas trop plu ...
Alors, j'ai bien insisté sur le fait qu'on ne devait jamais laisser un enfant seul avec un animal même un chat !

Voilà, maintenant, j'espère que cette famille saura lui apporter l'amour auquel elle a le droit et jusqu'à la fin de sa vie.

J'en ai gros sur le coeur.
Avec le recul, je me dis que j'aurais tout de suite dû lui dire que je la prennais en attendant. Je voulais prendre le temps de réfléchir et je ne pensais pas qu'elle trouverait aussi vite une famille.

Reste maintenant encore la petite tigrée mais, à mon avis, pour celle-ci, çà risque d'être plus compliqué ...
Vous pouvez fermer ce topic.

jessmo

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par biboutch Mar Aoû 02 2011, 18:34

peut-être que ces gens sont honnêtes et prendront soin de Chipie, c'est ce qu'il faut se dire mais rien n'est de ta faute et personne ,ici, ne t'accablera...

Comme le dit si bien Orientale :
" Mais bien sûr, l'homme étant ce qu'il est, c'est plus
facile de jeter les bêtes, c'est plus facile de fuir ses responsabilités !
"
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par jessmo Mar Aoû 02 2011, 18:37

Oui, c'est tout ce que j'espère !

Ils sont censés me tenir au courant régulièrement par mail.
On verra bien.

De toute façon, j'ai leurs coordonnées complètes donc, je pourrai les harceler :-) .

Merci pour vos réponses qui m'apaisent un peu ...

jessmo

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par biboutch Mar Aoû 02 2011, 18:49

donne nous des nouvelles dès que tu en as ;-)
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par jessmo Mar Aoû 02 2011, 19:37

Bien sûr, je vous tiendrai au courant !






jessmo

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par jessmo Jeu Aoû 04 2011, 18:58

J'ai déjà pris quelques petites nouvelles :

Chipie va bien mais ils ne la voient pas beaucoup car, elle passe son temps dans la cuisine sous le ballon d'eau chaude.
Elle se laisse caresser mais, reste dans ce petit coin.

Sinon, demain, ils ont rdv chez le vétérinaire afin de faire le nécessaire pour les vaccins, la puce ainsi que la stérilisation.

Voilà.


jessmo

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par Sandra3108 Jeu Aoû 04 2011, 19:07

Elle a donc été adoptée?
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par jessmo Jeu Aoû 04 2011, 19:16

Oui, elle a été adoptée comme détaillé plus haut mais,il est vrai que çà ne sautait pas aux yeux dans toutes mes explications.

jessmo

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par Sandra3108 Jeu Aoû 04 2011, 23:27

Le principal est qu elle soit dans une bonne famille =) super !!
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par biboutch Ven Aoû 05 2011, 08:41

je déplace le post dans les adoptés ;-)
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par jessmo Mar Aoû 16 2011, 15:37

Quelques petites nouvelles :

"Chipie va bien, elle a eu son premier vaccin et son rappel est prévu le 26 ainsi que sa stérilisation.
Sinon, elle se cache toujours un peu, elle s'est appropriée la chambre des filles de mon conjoint.
Elle a du mal à se montrer surtout quand il y a une nouvelle personne qui vient à la maison.
Sinon, j'ai le droit a plein de calins le matin quand je suis seule."



jessmo

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78) Empty Re: CHIPIE - 6 ANS - SIAMOISE SEAL POINT A ADOPTER - RP (78)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum