Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

+7
Horus
amelie lemaire
biboutch
gweno39
gratie28
orientale
Cheyenne
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par Cheyenne Mar Juil 05 2011, 20:26

Une dame que je connais m'a demandé de l'aide pour placer un chaton.
C'est un petit mâle x siamois d'1 mois 1/2 qu'elle a trouvé.
Il a été jeté par un homme près d'une rivière. :roll:
Cette dame l'a donc pris chez elle et soigné car bourré de puces, tiques et même des poux mais elle ne peut le garder.
Je cherche donc asso et adoptant pour ce petit minou !
:help:

Voici une photo de la beauté : Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) 246277

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Les_ch10
Cheyenne
Cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Béthune (62)
Emploi/loisirs : Auxiliaire vétérinaire en recherche d'emploi
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par orientale Mer Juil 06 2011, 08:55

M A G N I F I Q U E !!!! Petite merveille à poils longs !
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par gratie28 Mer Juil 06 2011, 09:46

Il est vraiment adorable ce bébé!! :coeurs: :coeurs:

gratie28

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par gweno39 Jeu Juil 07 2011, 15:23

A tout hasard (sait-on jamais, avec les trajets vacances), y-a-t'il possibilité de co-voiturage dans le 35 ? FA et prise en charge asso. ensuite.

gweno39

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par Cheyenne Jeu Juil 07 2011, 17:08

J'ai une bonne nouvelle : asso trouvée :cheers: et peut-être déjà une adoptante qui a craqué en voyant le petit père. :love:
Je récupère le petit bout ce soir, il restera en FA chez moi pour l'habituer aux chiens car l'éventuelle adoptante en a plusieurs.
Cheyenne
Cheyenne

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Béthune (62)
Emploi/loisirs : Auxiliaire vétérinaire en recherche d'emploi
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par gweno39 Jeu Juil 07 2011, 17:36

:lol:

gweno39

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par biboutch Jeu Juil 07 2011, 20:15

bonne nouvelle ! :-)
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par amelie lemaire Ven Sep 09 2011, 22:02

LE PETIT PERE N'est donc plus dispo? c est dommage je cherche desesperement un chaton de ce genre.je commence a perdre pieds devant tous les refus.aidez moi a toruver une petite compagnie pour ma chatonne femelle svp :-(

amelie lemaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par Horus Ven Sep 09 2011, 23:09

Amélie tu cherches quel genre de chatons, poils longs, poils courts, tu as l'association chat l'heureux 62 ( c'est là que j'ai adopté Fiodor ), essais de voir avec eux..Sinon, on peux t'aider à trouver sans problème..
Horus
Horus

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 62
Localisation : rhône Alpes
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par Horus Ven Sep 09 2011, 23:19

Amélie regarde le post de Nanny dans les snowshoes, elle te plaira cette petite...
Horus
Horus

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 62
Localisation : rhône Alpes
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par amelie lemaire Ven Sep 23 2011, 22:00

merci beaucoup pour votre aide seulement je suis etudiante je ne peux donc pas mettre d'argent dans les animaux je craque pour ce genre de chaton et j'ai sauver une petite femelle que j'ai elever au biberon moi même et maintenant j'aimerai trouver un petit male seulement cest fortement dur.lorsque je suis a l'ecole ma maman veille sur eux ils serotn donc toujours avec quelqu'un .aidez moi s'il vous plait j'habite dans le 62 pas de calais.

amelie lemaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par Freemousse Ven Sep 23 2011, 22:10

Contacte sirev59, certains bébés siams se retrouvent en fourrière , ou alors vas directement à la fourrière,
dépose une affiche avec ta demande si c'est possible ;-)
Mais il faut savoir que si tu adoptes directement, tous les frais seront à ta charge,
soins, vaccins, stérilisation, etc...
Par contre c'est moins cher par une asso en général , car tout est compris dans le prix ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par belleisa Sam Sep 24 2011, 01:28

amelie lemaire a écrit:merci beaucoup pour votre aide seulement je suis etudiante je ne peux donc pas mettre d'argent dans les animaux je craque pour ce genre de chaton et j'ai sauver une petite femelle que j'ai elever au biberon moi même et maintenant j'aimerai trouver un petit male seulement cest fortement dur.lorsque je suis a l'ecole ma maman veille sur eux ils serotn donc toujours avec quelqu'un .aidez moi s'il vous plait j'habite dans le 62 pas de calais.

Amélie, ton désir est louable ; tu dis cependant que tu ne "peux mettre d'argent dans les animaux".
Toute association digne de ce nom ne laissera pas partir un chaton "gratuitement" : des frais vétérinaires ont été engagés : a minima déparasitage interne et externe, puce électronique (obligatoire pour toute cession qu'elle soit d'ailleurs à titre gratuit ou onéreux) et à kk'un qui ne peut assurer le minimum pour son entretien (nourriture, litière, vermifuge, antipuces, vaccins). De plus, si le chat tombe malade, comment paieras-tu les frais vétos ?

Par ailleurs, tu dis avoir déjà une femelle et chercher un mâle. Là encore toute association digne de ce nom te demandera de t'engager dans le contrat d'adoption à faire castrer le chat à ses 6 mois maximum (chèque de caution demandé et transfert de "propriété" du chaton uniquement après présentation d'un certificat médical attestant l'opération) et se posera bcp de questions si la femelle n'est pas stérilisée.

Il est hors de question pour les assos d'encourager la reproduction, il y a déjà bien assez de malheureux comme cela dans les fourrières et les rues et il n'est pas non plus question de laisser des particuliers se faire de l'argent sur des chats typés en vendant les progénitures sur le Bon Co** comme c'est la grande mode actuellement (je ne dis pas que c'est ton cas).
belleisa
belleisa

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par amelie lemaire Sam Sep 24 2011, 14:17

je suis etudiante mais pas idiote !!!! je sais bien qu'il va falloir que je le nourisse le chat !!! le probleme est que je ne peux pas l'acheter.je pense donc que ce groupe n'est pas fait pour moi.je penser que la plus belle chose qu'on pouvait offrir a un chaton etait son amour et sa protection .apparemment le systeme a changé et il faut a prssent payer pour l'amour d'un chat.je vien de perdre une chatte a qui j'ai payer beaucoup de soins veterinaire ce qui explique mon desir de vouloir en accuillir un a donner. pour la sterilisation je compter bien evidemment le faire des que possible je ne suis pas du genre a faire du commerce avec ces petites merveilles.désolé mais votre message je ne le prends pas comme un conseil mais comme une insulte je suis une grande amie des chats qui ne demande qu'a les aimer et a les caliner.les chats pour moi ne sont ni des objets ni des elements de decoration .merci quand meme mais je pense quitter le groupe etant donné que l'on me le fait assez bien comprendre.

amelie lemaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par belleisa Sam Sep 24 2011, 15:18

Mon message, qui n'engage que moi et pas les créateurs de ce forum, ne se voulait en aucun cas insultant. Désolée si je t'ai froissée. Je voulais juste t'indiquer comment cela se passait dans les bonnes associations.

Si tu vas à la SPA, ou en fourrière sauver un chat, les conditions seront les mêmes (mis à part peut être l'engagement à la stérilisation).

Si nous faisons "payer" c'est que les associations sauvent chaque jour des chats/chatons et les remettent en "état" et cela a un bien entendu un coût. Nous ne pouvons prendre en charge les frais vétos sur notre argent personnel (bien que plus d'une famille d'accueil prend qq fois en plus des croquettes et de la litière à sa charge certains traitements ou vermifuge ou fait un don) . Les frais d'adoption nous servent à sauver d'autres chats et crois-moi que ces frais sont loin de couvrir les frais vétos engagés
50 euros pour un chaton ce n'est rien car si tu comptes le prix de la puce électronique à prix normal c'est déjà 50 euros (c'est une obligation légale et non une idée farfelue des assos), auxquels il faut rajouter le prix des vermifuges et antiparasitaires a minima.
Pour les adultes c'est 80 euros (stérilisé,pucé, déparasité) : une stérilisation seule coûte déjà 100 euros......

Il y a les chatons/chats qui sont donnés gratuitement contre bon soin sur le bon coin par tous ces "braves" gens qui laissent reproduire leurs animaux. Normal, ils ne vont quand même pas dépenser de l'argent pour les faire stériliser. Ils sont pour la plupart pas vermifugés, ni déparasités et n'ont jamais vu un véto. Il n'y a aucun garantie sur leur état de santé. Certains chatons sont même donnés non sevrés, ce qui peut entraîner de graves problèmes de comportement par la suite.

Une fois les chatons devenus trop grands, trop encombrants ils sont mis dehors et certains chanceux sont recueillis par les associations. Les moins chanceux meurent de faim, de maladie, sont empoisonnés, tirés à la carabine comme des lapins ou ramassés par la fourrière où bcp seront euthanasiés parce que tous les jours d'autres chatons que des "braves gens" ont laissé naître sans se poser la question de leur avenir, viennent grossir les rangs.

Nous (les assos) aimerions bcp ne plus avoir de sauvetages à faire et ne plus avoir à constater toute cette misère animale, crois-moi
belleisa
belleisa

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par sunshine Sam Sep 24 2011, 16:25

adopter, ce n'est pas "acheter" un animal,

avant de connaitre la PA, j'ai eu une première minette pdt 12 ans, don contre bon soin, elle a été identif, stérili, déparasitée tout à ma charge,
elle est morte d'un sarcome de l'épaule
j'ai ensuite eu deux ptits chatons, contre bon soins, morts du typhus 48h après malgré les soins véto

sont venus, contre bons soins, welcome et shadow, la dame ne savait pas que la pilule c'était dangereux et pas fiable, et le papa avait juste 6 mois, il allait être castré, ils sont restés 12 semaines avec leur maman pour être éduqué comme il se doit, et pour aussi avoir eu leur premier vaccin et le rappel, vu que j'avais eu le typhus chez moi

sunshine, mon écaille est venue crever sur le pas de ma porte, mon véto à l'époque a mis un énorme coup de pouce à mon porte feuille (comme il l'aurait fait pour une asso)

puis j'ai découvert les asso, et leurs objectifs, leurs manières de fonctionner, sont arrivés comme ça mes autres poilus,

si tu préfères prendre un contre bon soin, avec tous les risques que ça encourent, et de ne pas rentrer dans le cercle de la notion de protection animale c'est ton choix,
peut être qu'avec de la chance, tu trouveras un chaton en bonne santé, sevré, éduqué, né d'une portée accidentelle, et dont les proprio vont stériliser la maman (même si c'est possible de le faire pdt la gestation, c'est un choix qui se respecte) ; tu auras à ta charge au minimum le déparasitage, l'identification, la castration, et les vaccins si tu vaccines tes animaux
ça c'est si tu as de la chance .....

où alors tu trouveras ton bonheur, tu feras le bonheur d'un chaton, mais ses frères et soeurs, d'avant, de maintenant, d'après, sa maman .....

n'oublies pas que la loi exige qu'un animal soit cédé identifié, et je doute qu'il y ait bcp de chatons sur le bc ou autre, gratos et identifié

je trouve dommage que tu te braques aussi vite, "on ne crache pas dans la soupe avant de l'avoir gouté",
prends contact avec une asso sérieuse, va voir comment une famille d'accueil s'occupe des minous qu'elle a en FA, pose toutes les questions possibles et inimaginables, comment sont arrivés les chats, leurs histoires, leurs soins, leurs progrès etc etc
et je l'espère, ton point de vu changera sur le fait d'adopter un chat via une asso ou un refuge, sur l'engagement que tu prends quand tu signes le contrat d'adoption, et en participant financièrement, tu verras que dans la tête, c'est un état d'esprit totalement différent .... je ne détaillerai pas la différence de prix des soins en prenant "contre bons soins" ou en adoptant, parce que ce n'est pas cette notion là, la plus importante je pense, même si dans la réalité ça rentre en compte mais on ne s'en rends pas compte de suite

j'ai 37 ans, et ça ne fait que 3.5 ans que je sais qu'il existe des asso, parce que je ne m'intéressais pas au sujet, je n'avais pas internet, et la facilité du "donne contre bon soins" et puis j'avais mon compte de poilus, j'ai connu des asso pourries que j'ai aidé avant de m'en rendre compte, mais j'ai trouvé aussi des asso très clean, pour lesquelles j'ai un énorme respect,
quand je donne des nouvelles des mes adoptés via asso, je t'assure que mon coeur fait boum, parce que outre le fait de donner des nouvelles du poilu, ça donne envie de continuer jour après jour dans cet engagement pour tous les gens qui y participent,

et quand je lis les nouvelles des adoptés, je me dis que certaines mentalités changent, puisque des adoptants de tous âges prennent la décision de passer par une asso pour accueillir un nouveau venu, en adoptant, il y a une place qui se libère pour un autre

;-)

sunshine

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ciadoux, haute garonne
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par nougat Sam Sep 24 2011, 16:43

sunshine a écrit:adopter, ce n'est pas "acheter" un animal,

n'oublies pas que la loi exige qu'un animal soit cédé identifié, et je doute qu'il y ait bcp de chatons sur le bc ou autre, gratos et identifié


Oui, tout animal devrait obligatoirement être identifié, c'est aussi mon avis et je veille à ce que tous mes "entrants" le soient, même si ils ne sortent pas de mon domicile.

Mais le texte du code rural est un peu plus "laxiste" en réalité.

En voici un aperçu (c'est la raison pour laquelle les annonces du "boncoicoin" font fureur et ne sont pas illégales concernant les chatons).




"Identification obligatoire pour tous les chats en 2012Envoyer cette page à un ami
Imprimer cette pageSuivre le Flux RSS de Chats - DossiersPartager cette page sur FacebookPartager cette page sur Facebook
Alors que l’identification est obligatoire pour tous les chiens dès l’âge de 4 mois et en cas de cession (vente ou achat), celle des chats ne répondait pas aux mêmes exigences. Une proposition de loi risque de changer la donne. L'Assemblée nationale a en effet adopté en deuxième lecture la proposition de "simplification et d'adaptation du droit".


Votée par 302 voix contre 141, la proposition de "simplification et d'adaptation du droit" a été votée à l’Assemblée nationale, en seconde lecture, le 1er février dernier.


Cette proposition comprenait 250 articles, parmi lesquels la question de l’identification des chats. Elle vise à unifier le même principe régissant l’identification des chiens et des chats.


En clair : obligatoire pour tous. Les chats, nés après le 1er janvier 2012 et âgés de plus de 7 mois devront donc être identifiés, par puce électronique ou par tatouage.


Applicable en 2012


Jusqu’à maintenant, chiens et chats n’étaient pas soumis aux mêmes obligations. En effet, l'identification par puce électronique ou tatouage est à l’heure actuelle obligatoire pour tous les chiens âgés de plus de 4 mois (loi du 6 janvier 1999). Tous les chiens et chats changeant de propriétaire, qu’ils soient vendus ou donnés, doivent également être tatoués ou munis d’une puce électronique avant toute cession.


Cela sous-entend que si un chat naît dans une portée et qu’il est gardé par son propriétaire (sans cession donc), l’animal n’a pas obligation d’être identifié. Toutefois, s’il voyage en Europe ou bien encore pour être couvert par une assurance santé chien ou chat, l’identification est alors obligatoire. Le Code rural rend aussi obligatoire l’identification des chats des départements officiellement déclarés infectés de rage.


Cette disposition a déjà été adoptée le 13 décembre 2010, dans les mêmes termes, par les sénateurs avec l’assentiment du gouvernement. Donc selon toute vraisemblance, cette loi devrait être applicable dès 2012.


A noter que loi de simplification du droit portant cette nouvelle disposition contenait aussi celle s’appliquant aux ventes d’animaux domestiques : elle visait à fonder, dans ce cadre, les recours en nullité de vente sur le vice caché. Elle a finalement été rejetée, le 1er février, par l’Assemblée nationale.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Pour les éleveurs professionnels, l'identification est obligatoire pour la vente de chatons de plus de 4 mois, et pour passer les frontières, la vaccination contre la rage est obligatoire au dela de 3 mois
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par amelie lemaire Sam Sep 24 2011, 17:47

ce que je voulais moi, croyer moi loin de l'idee de vouloir vous donner du travail.je cherche justement quelqu'un qui ne puisse plus garder son chat ou chaton , il existe aussi des gens qui donnent leur chaton (il ne faut pas l'oublier) pour eviter de devoir les mettre a la spa ou les abandonnés.mon idée partait plutôt d'aider ces gens en faisant egalement mon bonheur.je peux nourir les chats que je prend comme je les precedemment dit je ne suis pas idiote je sais bien qu'un chat ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.pour les frias de veterinaire mes chats sont en bonne santé et un controle est fait tous les 6. mois.si je m'engage a prendre un chat male ce n'est pas dans le but de faire de la reproduction .si je comprend bien je n'ai rien a faire dans ce groupe qui aime les chats et qui veut les proteger alalalal comme je m'etait faite une tout autre idée de ce groupe en m'y integrant croyer moi.

amelie lemaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par amelie lemaire Sam Sep 24 2011, 17:53

je ne crache pas la soupe avant de l'avoir gouter comme vous le dite si bien seulement je pense que les chats donné contre bon soins doivent avoir autant de chance d'être bien accuillis que ceux donné contre argent.personnellement je n'ai jamais choisit le fait d'acheter un animal car je ne sonçois pas le fait qu'on puisse vendre des être sans defense.vous pouvez tres bien ne pas etre daccord mais je pense que respecter ma façon de penser est le minimum de respect a avoir.je n'ai jamais eu de socusi avec mes chats "donnés contre bon soin" si ce n 'est la chatte que je viens de perdre qui avait une maladie hereditaire" j'ai donc du faireparatqiuer les derniers soins a ma chatte afin qu'elle puisse partir sans douleur.je l'ai aider mais la prendre dans une association n'aurait rien pu faire contre une maladie hereditaire
.sur ce je garde mon opinion que ce groupe n'est pas fait pour moi etant donné que je n'ai pas l'argent pour aidez les animaux.cordialement

amelie lemaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par belleisa Sam Sep 24 2011, 17:54

amelie lemaire a écrit:si je comprend bien je n'ai rien a faire dans ce groupe qui aime les chats et qui veut les proteger alalalal comme je m'etait faite une tout autre idée de ce groupe en m'y integrant croyer moi.
Tu croyais trouver quoi sur un forum de protection animale ?
belleisa
belleisa

Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : 59
Date d'inscription : 22/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par nougat Sam Sep 24 2011, 18:05

Amélie, j'ai 12 chats qui m'appartiennent et un chat en famille d'accueil actuellement. Ne crois pas qu'on cherche systématiquement à "assassiner" celui qui cherche juste un animal pour le rendre heureux (sur mes 12 chats,seuls 3 sont des chats ou de refuge, ou d'assoc, tous les autres sont des "donnés contre bons soins" ou "placés dans l'urgence pour éviter le refuge" ou encore trouvés abandonnés, parce que beaucoup de personnes craquent sur des chatons qu'ils n'assument plus une fois adultes. Donc je comprends tout à fait ta démarche, tu cherches un chat dont une personne voudrait se séparer et c'est tout à ton honneur....... Et je suis certaine que beaucoup de personnes ici le comprennent également, et que le chaton ou le jeune chat qui croisera ta route sera très heureux.

Alors sois sympa, ne sois pas aussi susceptible, j'ai relu le fil dans son intégralité et je dois dire que tu es montée très vite en mayonnaise sur ce coup, alors qu'il n'y avait qu'une mise en garde (et comment ne pas la faire vu qu'on ne te connait pas ?) et que les protecteurs ne font que de l'info..... Si tu avais réagi de manière plus zen, au lieu de te sentir mise en accusation, cette conversation serait déjà close......
nougat
nougat

Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par Freemousse Sam Sep 24 2011, 20:12

Amélie, lorsqu'on a enlevé d'urgence ma Norway de la fourrière en catastrophe et qu'elle allait être la 20 èeme euthanasiée de la semaine, je n'avais aucune idée des frais que ça allait entraîner .
Coryza, gale importante des oreilles, déparasitage, et produits bios contre les puces à la maison, plus nourriture spéciale pour la remonter ,tatouage , etc...
Lis son sujet dans les coups de coeur (plus bas sur le forum)
Il aurait mieux valu pour mon porte-monnaie, que j'adopte par une asso (et elles sont débordées!)

Mes 2 plus âgés, mes jumeaux, je les ai eus gratuits, donc ni vaccinés, ni testés,
ni stérilisés et là aussi à faire tout ça, cela te revient plus cher ,
mais je n'ai jamais su et eu besoin de savoir s'ils étaient FIV (donc je n'ai pas fait ce test là)
En adoptant par une asso, je te l'ai dit, tout est compris dans le prix .
Avec un bon pour stérilisation .

De plus, même si le prix est plus interessant, tu participes aussi à sauver d'autres chats ,
donc l'asso et toi vous êtes contents .
Par contre, les prix varient d'une asso à l'autre, certains prennent 150 euros tout compris,
d'autres prennent bien davantage !
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par amelie lemaire Sam Sep 24 2011, 22:02

ce qu'il y a cest que j'ai toujours grandi avec des chats je sais que je m'en occupe bien c est un sujet delicat pour moi car vu mon age on nne me prend pas au serieux je suis etudiante donc pas d'argent pour me permettre de realiser le reve d'un chat qui souhaite etre heureux.ce que je fais ici? si quelqu'un ne peux plus s'occuper de son chat je pourrai l'acceuillir c'est tou.je crois bien que seule "nougat " ma bien comprise et a compris ce que je voulais.apres dite le moi si je ne toruverai pas mon bonheur ici et je me desinscrit c 'est simple.je ne voulais en aucun cas froissé qui que se soit ni provoquer ce debat.juste que quelqu'un m'aide ou plutot que aider quelqu'un .sur ceux bonne soirée

amelie lemaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par Freemousse Sam Sep 24 2011, 23:12

En attendant ce que tu pourrais faire c'est devenir Famille d'accueil , donc une association couvre les frais vétérinaires, soins, etc...sauf nourriture pour la plupart .
Au début tu ne demandes que un ou 2 chats sociables et tu vois comment ça se passe .
Si tu as de la place et que tu souhaites t'investir davantage, tu peux en prendre +

Ca c'est une belle action et ça permet d'en sauver , et à part la nourriture, c'est gratuit ;-)
Tu peux demander des bébés, ou des juniors, ou des adultes, c'est toi qui décides :-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par amelie lemaire Dim Sep 25 2011, 14:55

merci de ton aide freemousse seulement "famille d'accueil" veut dire qu'un jour ou l'autre ces chats ou chatons seront placés donc je ne les aurai plus.je m'attache assez vite a ces petites merveilles et je pense que je suporterai mal que quelqu'un les detache de moi.ce n'est rien je vais continuer a chercher quelqu'un qui ne peux plus s'occuper de son chat ou chaton ou qui en a toruver abandnné comme j'ai recueillli deja ma femelle.

amelie lemaire

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62) Empty Re: Chaton x siam de 1 mois 1/2 (62)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum