Bijou 5 ans à adopter /// Asso UCST
+3
orientale
Triton
Chipinou
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bijou 5 ans à adopter /// Asso UCST
Bijou est né le 21/07/2006 (Id : 250269600981703)
Il a été pris en charge par l'association Un Coeur Sans Toit suite à un gros sauvetage de chats de race (siamois et angora turc).
C'est le frère de Benji qui lui aussi est à l'adoption (voir son post sur le fofo)
D'abord un peu craintif, il se révèle être en fait une chat très câlin.
Il est habitué aux autres chats.
Il est en famille d'accueil sur Angers dans le 49 mais adoptable partout en France avec suivi associatif.
Il est à adopter via l'asso Un Coeur Sans Toit
Il est castré, identifié et primo-vacciné.
Frais d'adoption : 130€
Nous avons fait tester plusieurs minous de ce gros sauvetage et ils sont tous négatifs donc le véto n'a pas jugé utile de tester les 25.
Si d'éventuels adoptants voulaient que ce soit fait pour Bijou, il faudrait simplement ajouter 20€ aux frais d'adoption.
Voici le "Bijou" en question
> moi en MP
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 06 59 24 19 46.
Il a été pris en charge par l'association Un Coeur Sans Toit suite à un gros sauvetage de chats de race (siamois et angora turc).
C'est le frère de Benji qui lui aussi est à l'adoption (voir son post sur le fofo)
D'abord un peu craintif, il se révèle être en fait une chat très câlin.
Il est habitué aux autres chats.
Il est en famille d'accueil sur Angers dans le 49 mais adoptable partout en France avec suivi associatif.
Il est à adopter via l'asso Un Coeur Sans Toit
Il est castré, identifié et primo-vacciné.
Frais d'adoption : 130€
Nous avons fait tester plusieurs minous de ce gros sauvetage et ils sont tous négatifs donc le véto n'a pas jugé utile de tester les 25.
Si d'éventuels adoptants voulaient que ce soit fait pour Bijou, il faudrait simplement ajouter 20€ aux frais d'adoption.
Voici le "Bijou" en question
> moi en MP
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> 06 59 24 19 46.
Re: Bijou 5 ans à adopter /// Asso UCST
C'est fou qu'ils ne soient pas déjà adoptés ! : lui et son frère Benji sont tout simplement extraordinaires de par leur beauté physique et de par le charisme qu'ils dégagent sur leurs photos. Et quand on lit ensuite le texte, ça confirme ++ ce ressenti.
Heureux, heureux les humains qui vont devenir leurs compagnons!
Heureux, heureux les humains qui vont devenir leurs compagnons!
Triton-
Très beau chat ! Vraiment !
orientale-
Il me fait penser à un Tonkinois ... Je ne sais pas pourquoi !
Sandra3108-
Oui, c'est vrai, c'est son type pas vraiment rond qui fait penser au Tonkinois mais
ce qui est saisissant chez lui, c'est sa tête enrièrement seal, il n'est pas masqué,
on ne voit pas s'il est pointé, ses yeux sont de forme "orientale" (en amande) d'un
joli bleu, ses oreilles sont larges, on ne voit pas s'il est pointé, il parait grand.
Le Tonkinois est issu du croisement d'un(e) siamois(e) et d'un(e) burmese. Ce
dernier a les yeux OR de forme ronde et non en amande qu'il transmet au tonkinois.
C'est vrai que Bijou a un visage qui rappelle celui d'un Burmese de type anglais.
Les yeux plus ronds et OR, on pourrait le supposer Tonkinois Natural Mink !
Quoi qu'il en soit c'est un TRES BEAU chat ! J'aime beaucoup !
ce qui est saisissant chez lui, c'est sa tête enrièrement seal, il n'est pas masqué,
on ne voit pas s'il est pointé, ses yeux sont de forme "orientale" (en amande) d'un
joli bleu, ses oreilles sont larges, on ne voit pas s'il est pointé, il parait grand.
Le Tonkinois est issu du croisement d'un(e) siamois(e) et d'un(e) burmese. Ce
dernier a les yeux OR de forme ronde et non en amande qu'il transmet au tonkinois.
C'est vrai que Bijou a un visage qui rappelle celui d'un Burmese de type anglais.
Les yeux plus ronds et OR, on pourrait le supposer Tonkinois Natural Mink !
Quoi qu'il en soit c'est un TRES BEAU chat ! J'aime beaucoup !
orientale-
Géniales les explications Orientale, je suis impressionnée
Freemousse-
oui, Orientale, merci, moi aussi j'ai apprécié votre étude pointue des charmes de Bijou.
Il se passe que j'ai craqué ( alors, ô Pussy, que j'avais fait la promesse solennelle d'en rester à 6 chats, 2 x 3 couples, je sais, je sais, mais voilà quand j'ai découvert Bijou, ça a été un coup de coeur irrésistible ! ) J'ai posté aujourd'hui mon chèque d'adoption et Bijou est officiellement réservé. Les dieux félins sont avec nous car Un coeur sans toit a déjà trouvé un covoiturage securit et, si tout va bien, j'irai en train à Carcassonne le 17 prochain réceptionner mon bijou de Bijou.
Il se passe que j'ai craqué ( alors, ô Pussy, que j'avais fait la promesse solennelle d'en rester à 6 chats, 2 x 3 couples, je sais, je sais, mais voilà quand j'ai découvert Bijou, ça a été un coup de coeur irrésistible ! ) J'ai posté aujourd'hui mon chèque d'adoption et Bijou est officiellement réservé. Les dieux félins sont avec nous car Un coeur sans toit a déjà trouvé un covoiturage securit et, si tout va bien, j'irai en train à Carcassonne le 17 prochain réceptionner mon bijou de Bijou.
Triton-
Les coups de foudre ça ne se commande pas
Très heureuse pour Bijou et pour toi
Très heureuse pour Bijou et pour toi
Freemousse-
Félicitations, Triton ! Je suis vraiment très heureuse pour Bijou, il va accomplir un
long voyage mais au bout du chemin ..... une heureuse retraite !
Je vous souhaite une belle vie ensemble puis, les autres miaous récupèrent un
copain de plus ! Triton, 7 chats, c'est pas un compte rond ah! ah! ah! (je plaisante
bien sûr !)
long voyage mais au bout du chemin ..... une heureuse retraite !
Je vous souhaite une belle vie ensemble puis, les autres miaous récupèrent un
copain de plus ! Triton, 7 chats, c'est pas un compte rond ah! ah! ah! (je plaisante
bien sûr !)
orientale-
super nouvelle !
biboutch- Admin
-
Merci pour vos messages qui me vont droit au coeur ( surtout quand je compare avec les réactions de mes proches : " Encore 2 chats ! Mais ma pauvre amie ce n'est pas du tout raisonnable " j'en passe et des meilleures ) et vive les félinophiles que nous sommes !
Triton-
Triton, si on faisait que ce qui est raisonnable, on ne ferait pas grand chose
Puis, j'ai une sainte horreur des gens qui se croient devoir vous donner leur avis
sans qu'on le leur demande, qui par là même vous jugent aussi
Tout comme les questions du genre : "Vous avez combien de chats ? Combien
de chiens ? Vous avez quoi d'autres ? Combien vous en avez ?" Alors on répond :
"Chez nous, c'est famille nombreuse !" mais là, leur curiosité est encore plus
piquée :"Oui mais combien ?"
Moi, le nombre d'animaux que possèdent les gens ne me gêne pas du moment qu'ils
assument ; ce qui m'importe, c'est la vie qu'ils proposent à leurs protégés.
Puis, j'ai une sainte horreur des gens qui se croient devoir vous donner leur avis
sans qu'on le leur demande, qui par là même vous jugent aussi
Tout comme les questions du genre : "Vous avez combien de chats ? Combien
de chiens ? Vous avez quoi d'autres ? Combien vous en avez ?" Alors on répond :
"Chez nous, c'est famille nombreuse !" mais là, leur curiosité est encore plus
piquée :"Oui mais combien ?"
Moi, le nombre d'animaux que possèdent les gens ne me gêne pas du moment qu'ils
assument ; ce qui m'importe, c'est la vie qu'ils proposent à leurs protégés.
orientale-
Merci, Orientale. Je partage à 300% ton point de vue et , en plus, 7 chats = 7 notes, je vais pouvoir entendre la musique des hautes sphères félines!
Triton-
Ben Triton, vois le bon côté des choses, tu auras peut-être droit à un concert
gratos et si leur musique ne te plait pas, tu les envoies bouler
gratos et si leur musique ne te plait pas, tu les envoies bouler
orientale-
Impossible que je n'aime pas !
Triton-
Non, non, je ne parlais pas des chats mais des reflexions des gens !
Je n'avais pas compris
Remarque, le concert des chats est gratos lui aussi mais là, même s'il
ne te plait pas, tu n'envoies pas bouler !
Je n'avais pas compris
Remarque, le concert des chats est gratos lui aussi mais là, même s'il
ne te plait pas, tu n'envoies pas bouler !
orientale-
Rhooo j'avais oublié de mettre "surveiller ce sujet".
Donc oui je suis très heureuse que Bijou parte chez Triton car il a vraiment besoin d'être au contact d'autres minous.
Il va être très heureux là-bas.
Merci encore pour cette super adoption
Donc oui je suis très heureuse que Bijou parte chez Triton car il a vraiment besoin d'être au contact d'autres minous.
Il va être très heureux là-bas.
Merci encore pour cette super adoption
Ca sert à quoi de mettre "surveiller ce sujet"?
Chipinou, moi je vous remercie pour la façon dont vous fonctionnez, c'est du pur bonheur d'adopter avec Un coeur sans toit.
Il me tarde d'être à dimanche, dans cette ville joyau qu'est Carcassonne, cadre idéal pour une première rencontre avec un Bijou.
Chipinou, moi je vous remercie pour la façon dont vous fonctionnez, c'est du pur bonheur d'adopter avec Un coeur sans toit.
Il me tarde d'être à dimanche, dans cette ville joyau qu'est Carcassonne, cadre idéal pour une première rencontre avec un Bijou.
Triton-
Triton, vas-tu en profiter pour visiter la Cité ou ne fais-tu qu'un arrêt à la gare ?
Si tu es à pied, ça ne sera pas facile. Par contre, le canal du Midi est juste au
pied de la gare, il y a une belle promenade à faire le long des berges ombragées
puis c'est en plein centre ville quasiment. Mon véto principal est juste derrière la
gare.
Si tu es à pied, ça ne sera pas facile. Par contre, le canal du Midi est juste au
pied de la gare, il y a une belle promenade à faire le long des berges ombragées
puis c'est en plein centre ville quasiment. Mon véto principal est juste derrière la
gare.
orientale-
c'est génial, plein de bonheur avec ton minou !!!
& je suis OK avec orientale, marre de voir les gens dirent "vous avez combien de chats ?" . Moi j'en ai 5 et on me dit a chaque coup "tu finiras avec 15 chats". Surtout là avec l'arrivée du red... Sauf que mes chats ont des tempéraments totallement différents, ils ne sont pas tout le temps dans mes pieds (mes femelles sont + independantes) et quand bien même, ils m'apportent 15 0000 fois plus d'amour que tous ces c**ns ... LOL
Plein de bonheur à Bijou !!!!
& je suis OK avec orientale, marre de voir les gens dirent "vous avez combien de chats ?" . Moi j'en ai 5 et on me dit a chaque coup "tu finiras avec 15 chats". Surtout là avec l'arrivée du red... Sauf que mes chats ont des tempéraments totallement différents, ils ne sont pas tout le temps dans mes pieds (mes femelles sont + independantes) et quand bien même, ils m'apportent 15 0000 fois plus d'amour que tous ces c**ns ... LOL
Plein de bonheur à Bijou !!!!
Sandra3108-
Sandra 3108 merci pour ton soutien, je crois que nous sommes de la même famille c'est-à-dire plus félinophiles qu'humanophiles! ! Et merci à toi Orientale pour tes infos concernant Carcassonne. En fait, rebondissement du jour, La covoitureuse m'amènera Bijou à la gare de Castelnaudary car sa destination finale n'est pas Carcassonne mais Monthaut et qu'il n'y a pas de gare à Monthaut. Je ferai donc l'aller-retour Perpignan/Castelnaudary. Et en jetant un oeil sur mes billets de train que j'ai été acheter dans la foulée, je viens de réaliser que le type de la gare s'est trompé et qu'il a imprimé Carcassonne au lieu de Castelnaudary sur les billets! Demain je cours à la gare pour changer en espérant que ce sera ouvert un 14 juillet.
Il me tarde vraiment d'être à dimanche soir, de retour avec mon Bijou.
Encore merci pour tous vos messages
Il me tarde vraiment d'être à dimanche soir, de retour avec mon Bijou.
Encore merci pour tous vos messages
Triton-
Bijou est arrivé dimanche soir et n'aura passé que 2 nuits dans la buanderie. Dès mardi matin, il a intégré l'appart et a intégré la troupe. A part quelques feulements attendus de la part des petites, tout se passe très bien. Un amour de chat confirmé.
Maintenant nous attendons avec impatience le 7° et dernier dont les résultats pcr devraient arriver sous peu.
Les photos ne sont pas terribles, j'en referai quand le petit sera bien posé. Une a été prise dans l'escalier du palier, les 2 autres dans l'appart.
Maintenant nous attendons avec impatience le 7° et dernier dont les résultats pcr devraient arriver sous peu.
Les photos ne sont pas terribles, j'en referai quand le petit sera bien posé. Une a été prise dans l'escalier du palier, les 2 autres dans l'appart.
Triton-
SUPER BEAUUUU !!!!
Je vois qu'il s'est vite adapté !!! Avec tes autres loulous ça va ??? Rolala, il est trop chou !!!! Il ressemble un peu à mon ancienne siamoise ! Tu dois rien être contente, plein de calins en sup' pour toi !!!
Par contre, tu le laisse aller dans l'escalier, il ne risque pas de s'enfuir ? (je dis ca car quand les miens pétent des sprint dans l'entrée de l'immeuble (j'habite en RDC) je pète une crise de stress que quelqu'un rentre en même temps ! )
Je vois qu'il s'est vite adapté !!! Avec tes autres loulous ça va ??? Rolala, il est trop chou !!!! Il ressemble un peu à mon ancienne siamoise ! Tu dois rien être contente, plein de calins en sup' pour toi !!!
Par contre, tu le laisse aller dans l'escalier, il ne risque pas de s'enfuir ? (je dis ca car quand les miens pétent des sprint dans l'entrée de l'immeuble (j'habite en RDC) je pète une crise de stress que quelqu'un rentre en même temps ! )
Sandra3108-
Triton, qu'il est beau ton chat ! Plein de bonheur à vous deux
orientale-
Merci!
Oui, il est hyper tendre et très doux, y compris avec les autres chats. Le lapin, aucun problème. On m'avait prévenu qu'il connaissait bien son nom et c'est vrai. Il adore grimper en hauteur et c'est un grand ronronneur.
Pour répondre à ta question, Sandra, oui il m'arrive d'avoir peur car les jours de ménage je fais l'aller-retour appart/buanderie sans fermer la porte de l'appart à clé, porte qui ferme mal et qu'ils savent ouvrir pour descendre comme les tiens traîner au rdc. Surtout Orphré, le grand blanc, Soulis, la grise, et maintenant Bijou...Ils savent que c'est interdit pourtant.
Heureusement, je suis au second étage et l'escalier de la photo est un escalier qui monte au toit donc celui-là ils ont le droit d'y aller. En dehors de leurs échappées sauvages, ils ne sortent qu'en ma présence et aiment grimper cet escalier.
Oui, il est hyper tendre et très doux, y compris avec les autres chats. Le lapin, aucun problème. On m'avait prévenu qu'il connaissait bien son nom et c'est vrai. Il adore grimper en hauteur et c'est un grand ronronneur.
Pour répondre à ta question, Sandra, oui il m'arrive d'avoir peur car les jours de ménage je fais l'aller-retour appart/buanderie sans fermer la porte de l'appart à clé, porte qui ferme mal et qu'ils savent ouvrir pour descendre comme les tiens traîner au rdc. Surtout Orphré, le grand blanc, Soulis, la grise, et maintenant Bijou...Ils savent que c'est interdit pourtant.
Heureusement, je suis au second étage et l'escalier de la photo est un escalier qui monte au toit donc celui-là ils ont le droit d'y aller. En dehors de leurs échappées sauvages, ils ne sortent qu'en ma présence et aiment grimper cet escalier.
Triton-
Page 1 sur 2 • 1, 2