Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011

2 participants

Aller en bas

NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011 Empty NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011

Message par Bibi92 Mer Juin 29 2011, 17:07

[img]NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011 Nirvan15[/img] Nirvana, 6 ans, tatouage FGG 198 n'est pas rentré à la maison depuis jeudi après-midi. Il n'en a pas l'habitude, il revient généralement après qqs heures et s'il lui arrive de ne pas rentrer une nuit, il est là le matin.
Il n'est pas farouche avec les autres chats, plus craintif avec les humains.
Dès vendredi soir, j'ai posté sur chats-perdus.org, sur Rescue, j'ai prévenu la police municipale, la fourrière, le refuge du secteur, tous les vétérinaires du coin qui ont déjà relayé à la déléguée spa qu'il connaissait, prévenu les voisins dans les jardins desquels il va. Eux-mêmes font le relais autour d'eux. J'ai mis des affichettes. Je l'appelle. Depuis ce matin je vérifie les sites d'annonces mais je n'ai pas l'impression d'être très douée, je ne trouve pas les bonnes rubriques...
Si vous avez des idées, si vous passez par là... merci d'avance à tout le monde
Je suis effondrée.... cela fera une semaine demain et il a peur de l'orage... pauvre Nirvana
[img][/img]

Bibi92

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : RP 92
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011 Empty Re: NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011

Message par Freemousse Mer Juin 29 2011, 18:51

Est-ce qu'il est pucé ?

Résumé pour les recherches :
1-Voir avec les voisins, vérifier leurs caves, garages...
2-Affichage écoles, commerces...
3-Aller à la fourrière régulièrement (souvent manque de communication entre eux
et des chats trouvés arrivent tous les jours) et mettre une affiche à l'entrée
4- Les vétos : ce sont ceux qui soignent ou euthanasient (donc affiche dans leur salle d'attente)
5-L'appeler tous les soirs, la nuit quand tout est calme avec son sac de croquettes
et une lampe de poche : vérifier les fourrés, les arbres , sous les voitures ...
6- Prendre contact avec les refuges, écoles du chat, associations de votre région entière
voir par exemple par seconde chance http://www.secondechance.org/refuge et cibler
votre région , écrire ensuite à tous les sites de ces assos/refuges/écoles du chat ,
joindre une affiche par Email (envoyer votre message avec accusé de réception)
7- Contacter la mairie (en général ils s'en foutent)et demander à parler
à la voirie , donner le numéro de puce ou tatouage si le chat en a , demander
l'Email de la personne et lui envoyer une affiche
8-Même chose avec ceux qui ramassent les poubelles, en général ce ne sont pas les mêmes .
9-Porter plainte contre X (exiger qu'ils prennent votre plainte, vous avez besoin du numéro
de plainte pour contacter l'ANTAC
(voir lien plus haut https://adoption-chatsiamois.1fr1.net/t1120-perdus-trouves-questions-et-conseils )
10- Voir ici les rubriques "trouvés, "trouvés sur le net", adoptions et heureux adoptés
11- Un chat en danger peut être covoituré très loin en France ou même en Suisse, en Belgique...
(si refuges saturés, pas de FA, etc...)
12- Un chat trouvé sera renommé, tatoué ou pucé au nom du refuge ou de l'asso,
donc si vous voyez sur des sites "Boubou, croisé siam tatoué XXX, à adopter dans le 62"
alors que vous avez perdu votre chat "Caramel en Bretagne, non tatoué , mais pucé "
(eh oui, lire le sujet sur la puce) c'est peut-être le vôtre, donc vérifier , même si c'est loin.
On lui donnera même une date de naissance précise !(mais en fait approximative)
13- Sur des sites comme vivastreet ou le bon coin , ou même Ebay, kijiji, etc...
des particuliers trouvent des chats et mettent des annonces , soit:
"donne chat trouvé"
soit pire , ne disent pas qu'il est trouvé et le revendent !
14 -Certaines mamies recueillent des chats , et pendant des années ces minets
vivent avec elles,soit dehors, soit à l'intérieur et un jour elles décèdent sans que ces chats
n'aient été contrôlés...
15- Voir régulièrement les sites chat-perdu.org, Rescue , (il existe parfois des Rescue pour votre région,
exemples, Rescue PACA, Rescue Rhône Alpes...)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011 Empty Re: NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011

Message par Freemousse Jeu Juil 07 2011, 11:30

Pas de réponse ?
Où en es-tu ?
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011 Empty Re: NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011

Message par Bibi92 Mar Sep 27 2011, 10:41

Désolée de ne pas avoir répondu. J'étais focalisée sur ma recherche tous azimuths et le temps a passé.
Nirvana n'a pas été retrouvé...
J'ai suivi tous les conseils qui m'ont été donnés sur différents forum et ici. J'ai fait, je pense, tout ce que je pouvais faire. Photos, affichettes, boîtes à lettres, vétos, refuges du coin, police, fichier central pour vérifier que mes coordonnées sont bien les bonnes. La mort dans l'âme j'ai aussi consulté des sites (vivastreet, ebay, le bon coin etc...)...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est tatoué. Les refuges et fourrières ne tiennent pas compte des tatouages ???? J'ai préféré le tatouage à la puce car souvent, me suis rendue compte que pour des gens qui n'y connaissent pas grand chose, le tatouage est évident tandis que la puce nécessite d'emmener l'animal chez un veto. Et en fourrière, il me semble qu'on contacte les propriétaires d'animaux trouvés tatoués, non ? :affraid:
Et chaque soir, je crois le voir passer sur le mur, et chaque matin je l'imagine tambouriner de la patte sur la fenêtre... :-(
Mon pauvre Nirvana...

Bibi92

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : RP 92
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011 Empty Re: NIRVANA, perdu à Rueil Malmaison(92) le 23 juin 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum