Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Chatons et leur maman Plestin les Grèves dans le 22

3 participants

Aller en bas

Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Empty Chatons et leur maman Plestin les Grèves dans le 22

Message par Freemousse Sam Juin 11 2011, 12:54

Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Imgp2219
Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Imgp2218
"Je suis allée cette après midi pour prendre des photos ,de 4 chatons et d'une chatte ,qu'une dame a trouvé dans son jardin ...dans leur panier!
cette femme a 88 ans et m'a lancé un appel désespéré ...
-<>
la maman est a stériliser,je vais être obligé de lancer un appel à dons
et les chatons sont croisés siamois,que des beautés,1 femelle et 3 mâles
Elle a mis toute la petite famille dans sa veranda . Ils ne sont pas sauvages.
Elle veut bien garder tout le monde le temps de trouver des familles ou des FA ,mais elle ne peut pas adopter toute la famille ,vu son âge ,en plus elle a 2 chats âgés ,mais ils ne s'entendent pas avec la chatoune,pourtant très mignonne et câline
CHERCHE ASSO ,ADOPTANTS ET FA"

Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Imgp2220
Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Imgp2221
Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Imgp2222
"Ils se trouvent à Plestin les Grèves dans le 22
alors ,je ne sais pas si c'est très bien de faire ça ...mais comme je ne trouve pas d'asso pour couvrir toute la famille
j'ai demandé 50 € , pour l'adoption des petits ,afin de stériliser la maman l'identification et les vaccins ...
je fais signer un contrat moral qui engage les adoptants à stériliser les chatons à l'âge de 6 mois et de pourvoir à leurs soins ...
comment faire autrement ???
D'habitude ,je paie tous les frais des minettes (ou minets) et les chatons partent sous asso ...mais là tout le monde est blindé et moi ,je suis fauchée...
La Mamy veut bien garder la chatte en attendant de lui trouver un adoptant ,mais elle ne veut pas qu'elle se retrouve enceinte ...on peut comprendre !
elle n'a pas voulu que la famille parte à la fourrière,c'est bien déjà ...elle a une petite retraite ,mais elle a quand même proposé de participer aux frais ...elle peut pas tout .
Quand la chatte sera stérilisée et identifiée ,je pourrai la mettre sur des sites et forum ...
je contrôle toutes les adoptions des petits
c'est une folie en ce moment ,je jongle et je ne sais plus où donner de la tête ..."

"Voici nos conditions :
- 90 euros pour les chats quelque soit leur âge (ils sont identifiés, testés et vaccinés et pour les adultes, stérilisés)
- pour les chatons qui ne peuvent pas être stérilisés, nous demandons en plus un chèque de caution de 100 euros (qui ne sera pas retiré) en attente de la stérilisation et nous paierons la stérilisation du chaton lorsqu'il aura 6 mois à condition que ce soit fait chez un véto qui pratique les tarifs "association". Au vu de la facture du vétérinaire, nous rendrons le chèque de caution à l'adoptant.
- un contrat d'adoption est signé entre les adoptants et l'association."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Empty Re: Chatons et leur maman Plestin les Grèves dans le 22

Message par Freemousse Sam Juin 11 2011, 19:12

Je cite :
"Danièle a écrit : « il reste 3 chatons, 2 mâles et une femelle
nous préférons éviter les covoiturages pour pouvoir suivre les adoptions... »

L'air de l'océan, rien de meilleur pour passer ensuite un hiver sans maladies
;-) :-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Empty Re: Chatons et leur maman Plestin les Grèves dans le 22

Message par orientale Sam Juin 11 2011, 20:00

Je trouve normal de demander une participation pour chaque chaton, participation
qui va contribuer à couvrir les frais véto de la mère et je trouve cette participation là
bien modeste d'autant plus que ce sont des chats abandonnés !
Ces petits sont magnifiques !
orientale
orientale

Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 74
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Empty Re: Chatons et leur maman Plestin les Grèves dans le 22

Message par amourduchat Jeu Juin 16 2011, 23:42

oui,vraiment c est plus que raisonnable comme tarif. j espere qu ils vont tous trouver une chouette famille. merci a la mamie pour sa gentillesse, ca fait plaisir :flower:

amourduchat

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 63
Localisation : ORGON
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Empty Re: Chatons et leur maman Plestin les Grèves dans le 22

Message par Freemousse Ven Juin 17 2011, 06:21

Mauvaise nouvelle :cry: je cite :

"HA ! LÀ ! LÀ! JE SUIS DÉGOUTÉE ....
La mamy a donné les 3 chatons qui restaient! ! !
1 à une jeune fille et les 2autres à un couple de personne d'un certain âge ...elle n'a pas pris leur nom,et elle ne sait pas qui ils sont ...
J'avais peur de cette réaction ...je l'ai senti quand les chatons sont allés se planquer derrière le meuble de cuisine ...elle était désespérée ...
il n'y a plus qu'à espérer qu'ils soient tombés dans des bonnes familles ...le véto m'a dit quand j'ai emmené Minouche pour son opération qu'ils étaient assez grands pour être donné..car ils mangeaient seuls ...Bon!!!!!!
je suis désolée pour Lina 22 et aussi pour Lyne 78 ...vraiment ! je me reproche maintenant de ne pas les avoir gardé dans la salle de bain ...mais franchement avec mon mari ,c'est tendu avec les chats qui se battent tout le temps ...
Maintenant ,je vais chercher une FA de toute urgence pour Minouche ,car je n'ai pas envie qu'elle soit donnée au premier venu ..."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Empty Re: Chatons et leur maman Plestin les Grèves dans le 22

Message par amourduchat Ven Juin 17 2011, 10:37

bon, il faut faire confiance aussi aux gens. toi, tu n es pas rassuree, mais ils ne sont pas a la rue, reste a esperer que ca ira. la mamie, a fait ce qu elle a pu, beaucouo ne font rien. consoles toi, trouves pour la maman et puis tu n as pas une boule de cristal !! tu fais au miaux et c est deja beaucoup. :heart:

amourduchat

Féminin
Nombre de messages : 222
Age : 63
Localisation : ORGON
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Empty Re: Chatons et leur maman Plestin les Grèves dans le 22

Message par Freemousse Ven Juin 17 2011, 11:35

Euh...je ne fais que citer :-) ;-)
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chatons  et leur maman Plestin les Grèves dans le 22 Empty Re: Chatons et leur maman Plestin les Grèves dans le 22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum