Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

La garde de ses filles contre la mort de son chien/Pétition

4 participants

Aller en bas

La garde de ses filles contre la mort de son chien/Pétition Empty La garde de ses filles contre la mort de son chien/Pétition

Message par Freemousse Jeu Mai 19 2011, 08:22

"A l'attention de aux autorités des diverses associations et de protections animal et des droits des animaux
A Auch, Mickaël, un père de famille «apte» à posséder un chien de catégorie 2, vit très mal d'être «condamné» pour conserver la garde de ses deux filles âgées de 7 ans et 4 ans, à faire euthanasier Orca, un Rottweiler «pourtant coupable de rien».

Mickaël Lefrançois et sa compagne Agnès, couple « reconstitué », remuent ciel et
terre afin que Orca, un rottweiler de 7 ans, ne soit pas euthanasié. S'il s'oppose à
cette mesure extrême, Mickaël risque de perdre la garde ses deux fillettes, Cassandra
7 ans et Alicia, 4 ans qui seraient placées en famille d'accueil. C'est par un récent
jugement du tribunal de Verdun que Mickaël, 36 ans, auto-entrepreneur en maintenance
informatique et électrique à Auch, a obtenu la garde des enfants. Mais avec pour « bémol »,
l'injonction d'euthanasier le chien, signifiée dans ce jugement qui a pris en compte les
inquiétudes de la mère des fillettes. « Il n'est pas vrai, se défend Mickaël, que je laisse
dormir les petites avec Orca. Faux aussi qu'elles prennent le bain avec lui ». Pour Mickaël,
cette mesure extrême est d'autant plus « injuste et incompréhensible » qu'il se dit
« parfaitement en règle » quant à la détention d'Orca, chien de catégorie 2.
« J'ai passé les tests d'aptitude, un vétérinaire agréé a observé Orca et j'ai le permis
de détention décerné par la mairie ». Selon le vétérinaire, le chien ne présente
« pas de risques particuliers de dangerosité en dehors de tous ceux de l'espèce canine ».
Pour l'heure Orca est accueilli par un ami du couple, résidant près de Cologne.
Mais cette mesure d'éloignement, décidée par Mickaël et Agnès « pour calmer le jeu »,
ne peut être que provisoire. « Nous sommes prêts à confier durablement, à un tiers,
Orca qui n'a plus que 3/4 ans d'espérance de vie mais nous résoudre à le faire
euthanasier alors qu'il n'a jamais fait de mal à une mouche, c'est trop nous
demander ! ». Selon Mickaël, ses deux fillettes aussi sont très attachées
au rottweiler : « Comment leur expliquer qu'il faut le tuer alors qu'il n'est
coupable de rien ! ». Pour autant le choix de Mickaël et d'Agnès est fait :
« Cassandra et Alicia passent avant Orca, évidemment ». Donc s'il n'y avait
vraiment pas de choix, Orca passerait de vie à trépas. Le couple s'emploie
aussi à solliciter la SPA et l'association Molosses pour « sauver Orca, coupable de rien ».
Aidez-le en signant cette pétition"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La garde de ses filles contre la mort de son chien/Pétition Empty Re: La garde de ses filles contre la mort de son chien/Pétition

Message par nadicha Lun Sep 19 2011, 13:46



SIGNE
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 59
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

La garde de ses filles contre la mort de son chien/Pétition Empty Re: La garde de ses filles contre la mort de son chien/Pétition

Message par Mirrim Lun Sep 19 2011, 21:03

Il y a quand-même un truc qui m'échappe... Si le problème est un hypothétique danger pour les gamines du fait de la présence du chien, pourquoi exiger son euthanasie plutôt que son replacement dans une autre famille ?
Par ailleurs, si les instances habilitées considèrent la présence de ce chien comme dangereuse pour des enfants, alors pour être cohérent, aucune personne ne devrait avoir le droit de posséder de tels chiens dés lors qu'elle a des enfants, ce qui est difficilement contrôlable et irréalisable à moins de sombrer vers un monstrueux génocide canin.
Bref, je suis peut-être à l'ouest, mais je en comprends pas pourquoi on ne parle ici que d'euthanasie alors qu'il y a plein d'autres moyens d'éloigner le chien des filles sans le sacrifier.

Mirrim

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La garde de ses filles contre la mort de son chien/Pétition Empty Re: La garde de ses filles contre la mort de son chien/Pétition

Message par PERLOU Mar Oct 18 2011, 17:11

Signée et transmise sur mon mur Facebook... Love
PERLOU
PERLOU

Nombre de messages : 2824
Age : 69
Emploi/loisirs : REBORN Création de bébés hyper réalistes
Humeur : Positive
Date d'inscription : 18/10/2011

http://www.everyoneweb.fr/perlou

Revenir en haut Aller en bas

La garde de ses filles contre la mort de son chien/Pétition Empty Re: La garde de ses filles contre la mort de son chien/Pétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum