Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

pipette anti-puces (perte de poils)

4 participants

pipette anti-puces (perte de poils) Empty pipette anti-puces (perte de poils)

Message par félyne Jeu Avr 14 2011, 23:42

il y a qques temps j'ai appliqué sur mes 3 minous les pipettes stronghold anti-puces,vers et gale qui fonctionne à merveille sur nos poilus..
mais voilà sur mon doubaï (croisé birman) le produit à très mal agit et celui-ci c'est retrouvé avec une perte de poils importante au niveau de la base de la nuque... :pale:
je lui avais déjà administré ce produit auparavant et aucune réaction négative...comme quoi il faut se méfier! :evil:

j'ai contacté de suite le véto qui m'a expliqué qu'une réaction allergique était à l'origine de cette perte de poils donc application de crème corticoïde pdt qques jours sur la zone à traiter...
là les poils commence seulement à repousser au bout d'un mois 1/2! (j'avais la crainte que sa nuque reste à nue..)

donc pour lui fini les pipettes trop agressives je vais me tourner vers les anti-puces à base de plantes comme je le fesai auparavant! ;-)
félyne
félyne

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pipette anti-puces (perte de poils) Empty Re: pipette anti-puces (perte de poils)

Message par Freemousse Ven Avr 15 2011, 12:12

Essaie de voir ceci (on en avait parlé ailleurs je crois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Extrait :
"Quant aux propriétés de l'argile verte, voici ce qu'indiquent les livres (voir bibliographie) :

... l'argile agit avec discernement, entrave la prolifération des microbes ou bactéries pathogènes, c'est-à-dire tout corps parasitaire, tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine.
... traitée par l'argile, une plaie purulente guérit à un rythme étonnant.
... l'argile va là où est le mal : utilisée en usage interne, aussi bien par voie buccale, anale ou vaginale, l'argile se dirige vers le foyer morbide et s'y fixe parfois pendant plusieurs jours pour, finalement, entraîner pus, sang noir, etc ... dans son évacuation.
... l'argile a une action adoucissante, absorbante (de toutes les toxines), bactéricide et cicatrisante.
... elle nettoie et purifie le sang. Elle a une action reconstituante des globules du sang qu'il est facile de justifier par le test de la numération globulaire. En un mois, on assiste à une impressionnante augmentation des hématies.
... si un organe fonctionne mal ou si une fonction ne s'accomplit qu'en partie, ce n'est pas porter remède que d'introduire dans l'organisme la substance non élaborée. Il faut aller plus loin et l'argile y va. Elle stimule l'organe déficient et contribue au rétablissement de la fonction défaillante.
... Pour toutes les irritations, ulcérations des organes digestifs, l'argile constitue un pansement d'une extrême activité, éliminant les cellules détruites et activant leur reconstitution
... l'agile guérit les diarrhées.
... partout où il y a carence, l'argile comble ces carences. ..."

En tout cas si diarrhée chez le chat, lui faire boire au moins 3 jours de
l'eau avec une toute petite pincée d'argile verte en poudre, ça a marché pour mon Eden ;-)

Freemousse
Freemousse

Féminin

pipette anti-puces (perte de poils) Empty Re: pipette anti-puces (perte de poils)

Message par félyne Ven Avr 15 2011, 23:31

merci freemousse!
je connaissais déjà les bienfaits de l'argile car on l'utilise aussi dans l'esthétique! :-)
doubaï n'a pas eu d'effets secondaires trop violents juste cette perte de poils....donc j'éspère que tout repoussera très vite!!!!!!
félyne
félyne

Féminin

Message par nougat Dim Avr 17 2011, 00:43

J'ai déjà entendu parler des bienfaits de l'argile verte..... Par contre, ça ne doit pas être facile d'en mettre dans l'eau de boisson des chats (ou dans mon cas, de Lulu mon bouledogue)..... Ils doivent sentir, et ça doit tomber en dépot dans le fond de la gamelle. Tu as testé Freemousse ? Les animaux boivent sans problèmes ?
nougat
nougat

Féminin

Message par roudoudou43 Jeu Oct 13 2011, 17:40

Bali a été aussi allergique une fois avec le Strongold, grosse dépilation à l'endroit d'administration.
Après, je lui mettais des pipettes de frontl' combo : pas de problème. Depuis son opération, les puces ne veulent plus d'elle, donc je ne mets plus rien, je surveille (mais chez moi pas de moquettes, ni tapis que du carrelage).
Je ne mets rien non plus aux 2 siamois maintenant car poil tellement ras que si je passe le peigne, je vois illico et je les ausculte régulièrement.
Sans doute que je n'ai pas un terrain à puces. (par contre, je continue le Front' pipettes pour les 3 autres maines coons). Je verrai pour la recette.
roudoudou43
roudoudou43

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé