Rescue Siam'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Bounty (dep82) RAMIER

5 participants

Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Bounty (dep82) RAMIER

Message par nadicha Mer Mar 23 2011, 19:26


BOUNTY

(N° 103760)
Race X siamois
Genre femelle
Couleur siamoisée
Age environ 18 mois
Identifiée (tatouée ou pucée) à la réservation
Stérilisée à la réservation
Vaccinée oui
Date d’entrée à la S.P.A. juillet 2010
Caractéristiques gentille - méfiante avec les inconnus
Remarques particulières O.K. autres chats- à voir avec les chiens
historique trouvée errante

Bounty      (dep82) RAMIER Bounty10

Lien de sa page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien de sa page sur le site SPA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S.P.A. du RAMIER
1772, Chemin de Tauge
82000 Montauban
tél : 05 63 20 80 32
tél/fax : 05 63 20 16 21
email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SIRET: 311 642 342 00217


Dernière édition par nadicha le Mer Avr 13 2011, 01:17, édité 1 fois
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 59
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par Freemousse Lun Mar 28 2011, 08:11

raaaaa ça m'énerve,jamais un chat perdu et recherché ne correspond
à un chat trouvé :taz:
Regarde
Bounty      (dep82) RAMIER Nikita

Bounty est vraiment très belle :coeurs:
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par nadicha Lun Mar 28 2011, 13:42

Les desseins de la robe ne corresponde pas du tout malheureusement
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 59
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par Sandra3108 Lun Mar 28 2011, 14:35

carrement !!! les deux sont belles en tt cas
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par peraud Ven Mai 06 2011, 23:27

Bonsoir, Bounty me plait beaucoup, cependant avant d' adopter je souhaiterai avoir des conseils car j' ai déjà 2 chattes dont 1 européenne croisée siamois qui est de nature assez craintive et qui a son petit caractère aussi je me demande si je peux adopter une femelle de plus de 1 an ? vaut-il mieux prendre un mâle ou un chaton ou cela n' a pas d 'importance ?
Ou alors peut être que je ne dois pas adopter d' autres chat pour le bien de tous, franchement j' aimerai que l' expérience d" autres personnes m' aide à me décider, car j' ai eu une chatte siamoise lorsque j' étais enfant et j' aimerai vraiment en avoir un de nouveau.
J' ai découvert les Snowshoe il y a quelques semaines et je les trouve vraiment magnifiques, quelles différences y a t-il entre les 2 ? Le caractère est -il différent ?
Je vous remercie d' avance pour votre réponse et je vous remercie également pour ce site qui est vraiment parfait pour tous les amoureux des chats siamois.
Ps : Est-il possible d' avoir d' autres photos de Bounty, svp ?
Merci encore, Valérie.

peraud

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : le pian médoc
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par Sandra3108 Ven Mai 06 2011, 23:57

Oh une admiratrice, comme moi, de Bounty !!!
Alors concernant ta demande, je vais te parler de mon expérience.
J'ai une femelle de 4 ans (Cannelle : elle les a eu il y a trois jours), un chaton junior de 10 mois bientot (Falco, adopté bébé), un couple de siamois de 11 mois et 7 mois bientôt (Bounty et Chelsea).
Alors mon écaille a son petit caractére. Au départ, à l'arrivée de mon chaton, Cannelle crachait. Elle n'était pas contente, mais c'est adopté super rapidement.
Mes deux juniors, super : ca crachouille toujours un peu au départ avec Cannelle.
J'ai eu auparavant (avant mon couple de siamois), deux chattes agées de 5 et 6 ans. Je n'ai pas pu les garder pour raison différentes. La chatte de 5 ans ne supportait pas la présence des autres chats / chatons, mais pas du tout !
La chatte de 6 ans, c'était la copine de tout le monde !

En fait, tout ça pour dire que l'âge importe peu. Tout dépend du tempérament de ta minette européene croisée. Elle a déjà accepté un second chat, c'est déjà une grande étape. Comment est la seconde ?
Si ta minette n'aime pas être enquiquiné (comme la mienne) : un chaton corsera les choses car il aura tendance à être joueur et la taquiner. Ce qu'elle risque de ne pas forcement apprécié. Elle peut cependant le prendre comme son bébé, a condition qu'elle est l'instinct maternel.
Après, un junior de 1 an / un peu plus, ça commence à se calmer. Une minette de 2 ans comme Bounty peut être très bien. Car elle présente une bonne capacité d'adaptation vu son jeune âge, et pas trop vieille pour déplacer et déranger ses habitudes bien installées. de plus c'est noté "OK chats" ;)

Donc, en résumé, avant l'âge du chat que tu souhaites adopté, observes plutot le tempérament (calme, posé) et conditions d'acceptation et d'adaptation de tes loulous & du loulou souhaité !
Ah oui, les chats vivant en meute, lors de leur arrivée à l'adoption sont plus docile à la présence de leur congénaires !

Après peu importe le sexe, tu as l'avantage d'avoir deux femelles ! Pas de rivalités entre femelles et tu n'auras pas de rivalité entre mâles comme tu n'en a pas ! Les mâles sont d'avantage dominant que les femelles.

Ensuite, concernant le tempérament des siam, justement, la minette dont j'ai du me séparé était une siamoise. Mais mon couple actuel de siam', ce sont des amours, de vrais bébés... Même entre eux, ils s'aiment ! Ce n'est que du bonheur, des petits chiens parleurs !
Pour les snowshoe, je ne peux pas te dire , j'en ai jamais eu !!!

Voila, j'espere t'avoir un peu éclairée même si je me trouve confuse !
J'espere que ça le fera avec Bounty, elle le mérite bien ;)

Sinon, il y a Ninamou (entre autre), elle revient de l'adoption et la minette de la maison ne l'a pas accepté... Ou Azumi ! Pour les mâles, tu trouveras bien ;)

Tiens nous au courant ;)


Une petite pensée à Sacha, mon loulou qui cherche toujours sa famille !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par peraud Sam Mai 07 2011, 10:38

Bonjour et merci de ta réponse qui n' est pas confuse je te rassure, en tout cas ça m' a bien aidé. Le plus important c' est le tempérement du chat que je veux adopter par rapport aux 2 que j' ai déjà. Pour répondre à ta question, j' ai adopté Lili en juin 2007 c' était alors un petit bébé minuscule, c' est une chatte européenne tigrée.
A la même période j' ai offert à mon mari une petite chienne fox terrier qui a le même âge que Lili. Puis en décembre 2009 j' ai adopté Louna ma petite européenne croisée siamois. Tout le monde s' entend bien.
J' ai regardé les photos de Azumi et je la trouve craquante elle aussi. Ce qui va me décider c' est le caractère car je souhaite que tout se passe bien, aussi bien pour les miennes que pour la nouvelle louloute.
Moi j' aimerai que mon futur chat(tte) soit super calin limite collant car j' adore ça...
Sinon j' ai également regardé les photos de Sacha et les commentaires, franchement ce chat à l' air tellement gentil et affectueux, en plus il est super beau, quelle bouille d' amour!!! J' espère qu' il va trouver une super famille.
Merci de tes conseils, de toutes façons quoi que je décide je vous tiens au courant.
Merci encore, à bientôt. Valérie.

peraud

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : le pian médoc
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par Sandra3108 Sam Mai 07 2011, 13:49

Oui alors comme tu as un chien, il faut que tu trouves un loulou qui est OK Chiens aussi ;) Mais après si ta chienne est calme, c'est super !!!
Oui les siamois sont assez colants. Moi, ma tabby et mon siamois me collent et me suivent partout, même dans la douche et sous la couette !!! Plus collants que mes deux européens. Les siamois parlent beaucoup aussi ! Ils sont adorables !

Oui Sacha est superbe, je suis sa marraine ! Vu son histoire, je n'ai pas pu resister ! & si jamais je reprend un chat (quand j'aurais plus d'espace !), je prendrais un handicapé de la vie. Car ils sont ultra reconnaissants...

Oui, on attend des nouvelles de tes recherches ! & des nouvelles de Bounty !
Bisous à tes loulous
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par peraud Dim Mai 08 2011, 18:54

Bonjour, ça y est je suis allée chercher Bounty ce matin. En fait le gardien a 2 bergers allemands donc pas de soucis avec les chiens, d' ailleurs Roxy notre petite fox est venue lui sentir le nez et Bounty n' a pas du tout craché au contraire elle s' est approchée pour la sentir elle aussi. Pour l' instant mes 2 petites chattes ne l' ont pas vu. sinon elle est cachée sous la couette de mon lit mais elle est vraiment super extra gentille en plus d' être belle. Quand je la caresse elle se met déjà sur le côté pour se faire caresser le ventre, je l' ai entendu ronronner tout à l' heure c' est un bon début. Franchement je suis sûre que tout va bien se passer car elle a vraiment bon caractère, je suis trop contente.
Si je n' avais pas déjà eu 2 chats j' en aurai bien adopté un autre ce matin en même temps que Bounty car j' ai eu un coup de coeur pour un minet(tte?) qui était super joli et super calin comme j' aime, ce n' est pas un siamois mais il m' a trop fait craquer!!!
Mais bon il faut être raisonnable car mon mari a un peu tiqué pour un 3eme chat alors un 4eme!!!!
Voilà, je vous enverrai des photos d' ici quelques temps quand la belle Bounty montrera un peu plus son petit nez.
Au fait, au refuge on m' a demandé comment j' avais trouvé l' annonce puisque Bordeaux est quand même à 2 heures d' autoroute de Montauban et je leur ai dit que je l' avais vu sur Rescue Siam, la dame qui m' a donné les papiers m' a dit qu' elle allait vous prévenir alors je lui ai dit que de toutes façons j' allais le faire moi aussi.
Voilà c' est tout, je vous remercie encore pour les conseils.
Bonne fin de journée. Valérie.

peraud

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : le pian médoc
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par Sandra3108 Dim Mai 08 2011, 22:11

Wahou, super contente !!! Enfin Bounty a sa famille !!!!
Olala que du bonheur, fais plein de bisous à la louloute d'amour pour moi !!! Qui s'adapte en temps pire qu'éclair !
Ca se voit que c'est une minette pleine d'amour !!! Trop contente :)
On attend les photos !!!!
Je suis ravie qu'elle soit tombée sur une super maman qui a fait 2 heure de route super rapidement pour aller chercher sa minette ! C'est vraiment génial !

Pour l'association, il savait que la louloute était sur le site, ils m'avaient demandé quand je l'ai avez eu au téléphone pour avoir des renseignements sur Bounty !
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par peraud Dim Mai 08 2011, 23:53

A bientôt avec des nouvelles et des photos de la belle Bounty.

peraud

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : le pian médoc
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par Freemousse Lun Mai 09 2011, 07:50

:cheers: Oh quelle merveilleuse nouvelle :cheers:
Je te souhaite plein de bonheur avec tous tes z'amours Bounty      (dep82) RAMIER 568966 caressesau minet calinminet
Freemousse
Freemousse

Féminin
Nombre de messages : 10435
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par peraud Lun Mai 09 2011, 08:53

Merci beaucoup, vraiment merci pour tout, les conseils, la gentillesse, tout quoi.
Ma petite Bounty est venue cette nuit me faire des petits calins dans mon lit, elle ronronnait, elle se frottait, un amour de petit chat. Bien sûr elle est encore timide et effrayée mais elle est tellement gentille, la seule chose qui m' a perturbée c' est que ma petite Louna n' est pas venue dormir avec moi comme d' habitude, elle se demande qui est cette intruse dans sa maison. Le temps va arranger tout ça heureusement car je ne veux que le bonheur de mes 3 louloutes.
Voilà je vous dis à bientôt et bonne journée à tous et toutes.
Valérie.

peraud

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : le pian médoc
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par biboutch Lun Mai 09 2011, 20:50

très heureuse pour Bounty super nouvelle Bounty      (dep82) RAMIER 900300

et c'est normale que Louna te boude un peu... comme tu le dis " il y a une intruse à la maison..." mais si il n'y a pas d'agressivité, le temps arrabgera les choses et la bonne entente s'installera Bounty      (dep82) RAMIER 62394

n'hésites pas à nous poster des photos Bounty      (dep82) RAMIER 31858
biboutch
biboutch
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2446
Age : 49
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par nadicha Lun Mai 09 2011, 21:37

:cheers: pour Bounty.
nadicha
nadicha
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nombre de messages : 9360
Age : 59
Localisation : Belgique, chez mes siamois
Emploi/loisirs : mes chats,le tricot et la cuisine
Humeur : bonne
Date d'inscription : 16/11/2007

http://www.chatteriethewonderfulthai.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par peraud Lun Mai 09 2011, 22:16

Bonsoir, j' ai quelques photos de Bounty mais je n' arrive pas à les ajouter. Je peux les envoyer par e-mail à l' une d' entre vous qui pourra alors les mettre sur le site.

peraud

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : le pian médoc
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par Sandra3108 Mar Mai 10 2011, 01:36

Que du bonheur ! Toujours aussi heureuse pour la louloute !

& je n'en doute pas, tout ton petit monde va être trèèèès rapidement heureux ! Le temps que la hierarchie s'établissent, tout le monde va prendre sa place, et tout le monde va recevoir plein d'amour d'une superbe maman Bounty      (dep82) RAMIER 85954
Sandra3108
Sandra3108

Féminin
Nombre de messages : 877
Age : 36
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bounty      (dep82) RAMIER Empty Re: Bounty (dep82) RAMIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum