DUCKY (2008), Vieilles-maisons sur Joudry, 45260
+4
marik
Mirrim
nadicha
Freemousse
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DUCKY (2008), Vieilles-maisons sur Joudry, 45260
Tu n'es pas bricoleuse ? ou ton mari peut-être, à condition qu'il y en ait un, je ne connais pas encore suffisamment.
Je mets des photos pour donner des idées à ceux qui pourraient :
J'avais fait la première chatterie, en bois de récup' et avec mes fenêtres double vitrage en bois de la maison.
Mais ce n'était pas suffisament isolé et au bout de 15 ans, çà a pourri...Un copain me l'a refaite en parpaings et isolé et fenêtre de récup aussi.
Pour l'enclos, çà pourrait être mieux, se faire en panneaux et poteaux de bois par ex :
Je mets des photos pour donner des idées à ceux qui pourraient :
J'avais fait la première chatterie, en bois de récup' et avec mes fenêtres double vitrage en bois de la maison.
Mais ce n'était pas suffisament isolé et au bout de 15 ans, çà a pourri...Un copain me l'a refaite en parpaings et isolé et fenêtre de récup aussi.
Pour l'enclos, çà pourrait être mieux, se faire en panneaux et poteaux de bois par ex :
roudoudou43-
J'ai viré mes maris
De toute façon le premier n'était pas bricoleur
le deuxième couturier à ses heures, mais pas franchement bricoleur non plus
et je n'ai actuellement pas de maison
Mais j'adore ce que tu as fait, c'est génial
De toute façon le premier n'était pas bricoleur
le deuxième couturier à ses heures, mais pas franchement bricoleur non plus
et je n'ai actuellement pas de maison
Mais j'adore ce que tu as fait, c'est génial
Freemousse-
Tu as bien fait de virer tes maris plutôt que tes chats ; mais évidemment de changer de vie laisse des traces de pertes financières, c'est un choix de sérénité.
roudoudou43-
Très bien dit
Freemousse-
super nouvelle je te félicite et ils sont superbes ,ils vont être heureux chez toi
marik-
J'essaierai Marik ; si çà marche, j'ai une amie chats dans le Loiret qui me conduira de chez elle jusqu'à la FA, çà me reposera les yeux, et la rocade d'Orléans que je ne connais pas...je ne suis plus top pour lire les panneaux.
j'espère que d'ici peu, ils quitteront ce post pour aller faire un tour dans les "heureux adoptés".
j'espère que d'ici peu, ils quitteront ce post pour aller faire un tour dans les "heureux adoptés".
roudoudou43-
J'aurais certainement besoin de conseils pour la sociabilisation de Ducky, le siamois red que théoriquement je vais adopter (très peureux et non sociabilisé dans sa FA). Blaina la femelle sera sans doute moins difficile à acclimater.
Avec moi, je serais patiente, mais avec les autres chats, j'aimerai bien que çà aille bien à la maison avant l'hiver.
Je vais les mettre dans la chatterie au début pour éviter le stress et qu'ils fassent déjà connaissance des chats-chiens à travers le grillage de l'enclos, mais je ne tiens pas trop qu'ils y restent l'hiver car avec le chauffage çà fait de la condensation.
Après, faut'il les mettre en relation rapidement...?
Mes expériences d'adoption :
*Ty boy l'oriental adopté adulte était très sociable, mais les relations avec Lucky luke ont été castratrophiques pendant 18 mois...obligée de les isoler et sortir par intermittence.
* Roméo, le persan blanc, aucun problème, sociable et non agressif avec les autres.
Là, çà va en faire 2 en même temps....et il y a Lucky luke et Enzo en tempérament siamois
Avec moi, je serais patiente, mais avec les autres chats, j'aimerai bien que çà aille bien à la maison avant l'hiver.
Je vais les mettre dans la chatterie au début pour éviter le stress et qu'ils fassent déjà connaissance des chats-chiens à travers le grillage de l'enclos, mais je ne tiens pas trop qu'ils y restent l'hiver car avec le chauffage çà fait de la condensation.
Après, faut'il les mettre en relation rapidement...?
Mes expériences d'adoption :
*Ty boy l'oriental adopté adulte était très sociable, mais les relations avec Lucky luke ont été castratrophiques pendant 18 mois...obligée de les isoler et sortir par intermittence.
* Roméo, le persan blanc, aucun problème, sociable et non agressif avec les autres.
Là, çà va en faire 2 en même temps....et il y a Lucky luke et Enzo en tempérament siamois
roudoudou43-
Ils vont arriver tous les 2 effrayés, prendre leurs repères, mais au moins ils seront ensemble, ça va les rassurer .
Avec les tiens, je pense qu'échanger leurs coussins pour que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre, ce serait la première étape ...Ensuite gérer au jour le jour selon le caractère et ça c'est toi qui vas le ressentir
Je te souhaite plein de bonheur avec eux et au besoin une prise de Feliway peut aider
Avec les tiens, je pense qu'échanger leurs coussins pour que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre, ce serait la première étape ...Ensuite gérer au jour le jour selon le caractère et ça c'est toi qui vas le ressentir
Je te souhaite plein de bonheur avec eux et au besoin une prise de Feliway peut aider
Freemousse-
Merci, et OK au jour le jour ; j'ai déjà noté le Féliway à pchitter dans la cage là-bas.
roudoudou43-
La dame de pré-visite d'adoption est passée ce matin : elle avait l'air enchantée du lieu de vie des chats et de mon pour eux...enfin, c'était mon impression. .
Elle doit donc tél aujourd'hui à la FA pour lui dire OK. Je vais la contacter dans la journée dès que possible au tél pour fixer le jour de ma visite.
Cà avance, j'ai hâte d'avoir BLAINA et DUCKY. Seul le voyage me soucie à cause de la fatigue oculaire car c'est loin ; (je prendrai de l'Ophtalon avec oeillère pour les mettre à tremper...au cours du voyage).
2 d'un coup, c'est la grande aventure..., mais trop bien pour eux.
J'espère qu'on va bientôt pouvoir regrouper les 2 posts et les mettre dans "les adoptés"....la semaine prochaine peut-être.
Elle doit donc tél aujourd'hui à la FA pour lui dire OK. Je vais la contacter dans la journée dès que possible au tél pour fixer le jour de ma visite.
Cà avance, j'ai hâte d'avoir BLAINA et DUCKY. Seul le voyage me soucie à cause de la fatigue oculaire car c'est loin ; (je prendrai de l'Ophtalon avec oeillère pour les mettre à tremper...au cours du voyage).
2 d'un coup, c'est la grande aventure..., mais trop bien pour eux.
J'espère qu'on va bientôt pouvoir regrouper les 2 posts et les mettre dans "les adoptés"....la semaine prochaine peut-être.
roudoudou43-
Ben faudrait être difficile
Bon génial alors
Par contre, je vais te parler d'un truc mais surtout ne le prends pas mal
A nos âges, on y pense, d'autant plus qu' Andreas était plus jeune que nous est est
parti loin là-bas dans l'autre monde en laissant ses 39 chats .
Ce qui est arrivé à tous ses chats, j'aurai peut-être un jour l'autorisation d'en parler sur le forum
mais pour l'instant je ne peux pas Et j'y pense tous les jours ...
Bref, il nous faut (oui nous tous) prévoir ce qu'il adviendrait des chats si nous devions
partir plus vite que prévu.Peut-être les mettre héritiers comme le font certaines personnes ?
Peut-être prévoir un testament pour les replacer chez des amis ?...
Bon génial alors
Par contre, je vais te parler d'un truc mais surtout ne le prends pas mal
A nos âges, on y pense, d'autant plus qu' Andreas était plus jeune que nous est est
parti loin là-bas dans l'autre monde en laissant ses 39 chats .
Ce qui est arrivé à tous ses chats, j'aurai peut-être un jour l'autorisation d'en parler sur le forum
mais pour l'instant je ne peux pas Et j'y pense tous les jours ...
Bref, il nous faut (oui nous tous) prévoir ce qu'il adviendrait des chats si nous devions
partir plus vite que prévu.Peut-être les mettre héritiers comme le font certaines personnes ?
Peut-être prévoir un testament pour les replacer chez des amis ?...
Freemousse-
Comme je vis seule, c'est prévu, mon testament est déjà fait : il y a ma soeur qui viendrait vivre dans la maison et si elle n'est plus là non plus, les 4 maines coons sont pris en charge par l'amie qui me les a mis : elle reclasse tjrs les chats qu'elle vend ou donne (sauf si c'est déjà prévu bien entendu). Et pour les autres, des amis-chats se sont proposés.
C'est vrai que je n'ai pas vu les nombreux chats d'Andréas mis à l'adoption par la famille. Mais si tu y penses tous les jours.....
C'est vrai que je n'ai pas vu les nombreux chats d'Andréas mis à l'adoption par la famille. Mais si tu y penses tous les jours.....
roudoudou43-
Je vois que tu es prévoyante
Non, les chats d'Andreas n'ont pas été emmenés par sa famille, (qui n'en a pris qu'une ) malheureusement ...
Non, les chats d'Andreas n'ont pas été emmenés par sa famille, (qui n'en a pris qu'une ) malheureusement ...
Freemousse-
J'avais tél hier et ce matin sans réponse de la FA, = panne d'internet donc de tél.
C'est OK pour l'adoption de Blaina et Ducky : j'y vais lundi.
Merci pour votre dévouement, ce forum est super !
C'est OK pour l'adoption de Blaina et Ducky : j'y vais lundi.
Merci pour votre dévouement, ce forum est super !
roudoudou43-
Génial
C'est toi qui es super Roudoudou43
C'est toi qui es super Roudoudou43
Freemousse-
tu es géniale merci pour eux
marik-
Je ne vais aller que jusqu'à Orléans, (3 h), chez une amie-chat (car pb de fatigue visuelle suivis de maux de tête en conduite à cause des "ovnis" sur l'oeil gauche), et elle va me co-voiturer jusqu'au lieu d'adoption (env 1 h), çà me fera une pause. Le retour sera plus difficile, j'espère être rentrée avant la nuit : 19 h. Je voudrais être à lundi soir !
C'est après que la grande aventure commencera pour eux et pour moi, tranquillou !
Là, je vais aller faire un portail dans la chatterie pour bloquer le fond qui va vers le bungalow où ils pourraient se camoufler derrière des volets.
Il va falloir que je m'impose en douceur surtout auprès du non sociabilisé Ducky-gentil.
Les conseils seront les bienvenus ici. J'espère qu'ils ne joueront pas au Thorgal....
C'est après que la grande aventure commencera pour eux et pour moi, tranquillou !
Là, je vais aller faire un portail dans la chatterie pour bloquer le fond qui va vers le bungalow où ils pourraient se camoufler derrière des volets.
Il va falloir que je m'impose en douceur surtout auprès du non sociabilisé Ducky-gentil.
Les conseils seront les bienvenus ici. J'espère qu'ils ne joueront pas au Thorgal....
roudoudou43-
Roudoudou, il faut partir confiante et sans crainte et te dire qu'il y aura
peut-être quelques petits soucis, normaux dans ce contexte, mais
rien d'insurmontable ou qui ne s'arrange. Pars blindée et décidée pour
que tout se passe au mieux malgré les petits flottements, les petits doutes
qu'il pourrait y avoir au début. Tout rentrera dans l'ordre de lui même.
Allez, c'est une nouvelle aventure pour eux et pour toi. Tout va bien se passer.
peut-être quelques petits soucis, normaux dans ce contexte, mais
rien d'insurmontable ou qui ne s'arrange. Pars blindée et décidée pour
que tout se passe au mieux malgré les petits flottements, les petits doutes
qu'il pourrait y avoir au début. Tout rentrera dans l'ordre de lui même.
Allez, c'est une nouvelle aventure pour eux et pour toi. Tout va bien se passer.
orientale-
c'est vrai que lorsque j'ai eu des nouveaux chats en garde, l'acclimatation ne s'est pas faite en un jour, mais çà s'est fait ; mais c'était des chats heureux chez leurs "parents", pas des chats n'ayant eu aucune caresses, etc...
Je sais que Blaina en a eu chez sa famille d'accueil depuis 1 an, mais elle n'a pas eu le temps pour Ducky :
J'ai bientôt terminé mon portail chatterie commencé cet aprèm' : c'est là qu'il doit aller, (il y a du bazar jardinage derrrière et les nouveau n'ont pas besoin d'y aller)
et là, juste posé pour voir : il manque les charnières, la peinture et le support sur le poteaue en fer ???et boucher égaliser le béton.
Je sais que Blaina en a eu chez sa famille d'accueil depuis 1 an, mais elle n'a pas eu le temps pour Ducky :
J'ai bientôt terminé mon portail chatterie commencé cet aprèm' : c'est là qu'il doit aller, (il y a du bazar jardinage derrrière et les nouveau n'ont pas besoin d'y aller)
et là, juste posé pour voir : il manque les charnières, la peinture et le support sur le poteaue en fer ???et boucher égaliser le béton.
roudoudou43-
Coucou du jour : il n'y a plus qu'un "dodo" avant que je sois à nouveau maman... çà va être la surprise
C'est certain qu'ils vont être malheureux au début : la voiture, leur nouveau site de vie, nouvelle maitresse, nouveaux copains poilus ! car ils ont dû s'habituer depuis 1 an dans leur FA. Même s'ils avaient de nombreux congénères, ils avaient un enclos extérieur libre : c'était déjà mieux que de vivre en cage.
Alors aux votres aussi.
C'est certain qu'ils vont être malheureux au début : la voiture, leur nouveau site de vie, nouvelle maitresse, nouveaux copains poilus ! car ils ont dû s'habituer depuis 1 an dans leur FA. Même s'ils avaient de nombreux congénères, ils avaient un enclos extérieur libre : c'était déjà mieux que de vivre en cage.
Alors aux votres aussi.
roudoudou43-
Plus qu'un dodo , c'est ce qu'on disait à nos poussins pour les faire patienter
Eh oui, tu vas encore être maman , et c'est une merveilleuse aventure
Moi je peste un peu contre ma petite dernière qui fait du bruit la nuit ou le matin très tôt
quand mademoiselle ne dort plus
mais à part ça, qu'est-ce qu'elle me fait rire
Mi-ange mi-démon, mais bon, comme les enfants après tout
J'ai hâte de voir les photos de tes petits nouveaux
Eh oui, tu vas encore être maman , et c'est une merveilleuse aventure
Moi je peste un peu contre ma petite dernière qui fait du bruit la nuit ou le matin très tôt
quand mademoiselle ne dort plus
mais à part ça, qu'est-ce qu'elle me fait rire
Mi-ange mi-démon, mais bon, comme les enfants après tout
J'ai hâte de voir les photos de tes petits nouveaux
Freemousse-
vivement lundi !!!
biboutch- Admin
-
Avatar, tous les 2 regroupés, mais je ferai mieux quand ils seront adaptés chez moi. Il faudra sans doute un certain temps pour que l'apn puisse faire clic sur leurs yeux bleus.
Je suis impatiente d'être à demain après-midi pour les rencontrer et surtout qu'ils soient arrivés chez moi demain soir.
Je suis impatiente d'être à demain après-midi pour les rencontrer et surtout qu'ils soient arrivés chez moi demain soir.
roudoudou43-
VITE RACONTE NOUS DEMAIN
marik-
Peut-être pas demain, ou alors tardivement, car demain soir, il faudra déjà que je soigne les miens puis que je m'occupe des 2 loulous, dans la chatterie d'abord : litière, à manger et à boire ; je pense les laisser dans la grande cage où ils auront été transportés (il y aura un vêtement porté récemment par moi dedans), en ouvrant seulement la porte...pour qu'ils explorent tranquillou leur 2 m x 3.
Il y a une cabane à chat où ils pourront se cacher au début (elle s'ouvre par le dessus et a 2 étages) :
(passage obligé d'Enzo dans la chatterie quand il est arrivé aussi BB)
(oups, l'image était trop grande) :
Il y a une cabane à chat où ils pourront se cacher au début (elle s'ouvre par le dessus et a 2 étages) :
(passage obligé d'Enzo dans la chatterie quand il est arrivé aussi BB)
(oups, l'image était trop grande) :
roudoudou43-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3